News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 5

Rattrapage d'été : 4 séries ABC/ABC Family

Rattrapage d'été : 4 séries ABC/ABC Family 2010 - American Broadcasting Company

De la même façon que pour le rattrapage d'été consacré à HBO, SeriesAddict vous propose une sélection de séries d'ABC et d'ABC Family, à déguster avec passion.

Faire le tour de toutes les séries est impossible dans un seul article, c'est pourquoi nous avons décidé de diviser les articles par chaînes. La deuxième chaîne qui nous intéresse est ABC (et, par extension, ABC Family).


Lost


Drame créé par J.J. Abrams en 2004, Lost est composée de six saisons de vingt épisodes en moyenne.

Statut : Terminé
Acteurs principaux : Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway, Terry O'Quinn...

  • Résumé de la série :
  • Après le crash de leur avion sur une île perdue, des survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans un environnement hostile. Mais bien vite, ils vont se rendre compte qu'une menace plane sur l'île...


  • Thèmes associés :
  • Mort, vie, île déserte, mystère, science fiction, voyage dans le temps, philosophie, mythologie, Destin, flash back, suspense.


  • Pourquoi regarder cette série ?
  • Lost s'est terminée cette année et pour beaucoup de fans (dont je fais partie), ce fut un vrai déchirement.


  • Cette série est plus qu'une simple série de science fiction. Outre des décors magnifiques,
l'histoire est parfaitement travaillée. Tout part d'un crash d'avion sur une île déserte. Sans trop en faire sur le côté "seul au monde", nous apprenons à connaître chaque personnage, leurs particularités, leurs forces mais surtout leurs faiblesses. Nous apprenons également, tout au long de la série, que chaque petit détail aura son importance à un moment ou à un autre.

Toute la beauté de la série se retrouve aussi dans son plus grand mystère : l'île. En se basant sur des mythologies (surtout égyptienne), Lost a su créer sa propre mythologie. Renforcée par des personnages incroyables (Jacob, Ben Linus, Locke...), la série a marqué un tournant important dans le paysage télévisuel.

En évoquant des sujets graves (l'handicap, la soif de pouvoir, le Destin...), les scénaristes ont réussi des pirouettes inoubliables.

Mais Lost, c'est aussi un état d'esprit. Outre la fin qui a divisé les fans (ceux qui ont aimé et ceux qui ont détesté), chacun s'accorde à dire que l'expérience valait le coup. Vivre six saisons dans une jungle mystérieuse, entouré de personnages parfaitement travaillés, essayant de comprendre les plus grands mystères de la série, c'était tout simplement incroyable.


The Middle


Comédie créée par DeAnn Heline et Eileen Heisler en 2009, The Middle est composée d'une seule saison, pour l'instant.

Statut : En production
Acteurs principaux : Patricia Heaton, Neil Flynn, Eden Sher, Atticus Shaffer...

Résumé de la série : Frankie Heck est la tendre femme de Mike et la mère parfaite de trois enfants. Elle s'approche à grand pas du milieu de sa vie et après avoir passé toute sa vie dans la ville de Jasper dans l'Indiana, les choses doivent changer.

Thèmes associés : Vie de famille, enfance, parents, adolescence, vie quotidienne, Amérique profonde, éducation.

Pourquoi regarder cette série ? Souvent comparée à Malcolm in the Middle, The Middle est une comédie encore trop peu connue. Créée l'année dernière, j'avoue qu'elle m'a immédiatement convaincue.

Même si l'humour de la série est souvent facile, les personnages sont attachants et les acteurs sont vraiment bons.

The Middle développe des arcs plutôt intéressants pour une comédie familiale. La relation parents-enfants, évidemment, mais chaque personnage possède aussi ses propres storylines. Sue, la fille invisible, Axel, l'adolescent toujours en sous vêtements ou encore Brick, le rat de bibliothèque complètement associable.

Légère mais terriblement touchante et drôle, cette série mériterait plus de crédit. Une vraie gourmandise, courte mais efficace.


Modern Family


Comédie créé par Christopher Lloyd et Steven Levitan en 2009, Modern Family est composéé d'une seule saison pour l'instant.

Statut : En production
Acteurs principaux : Ed O'Neill, Sofía Vergara, Ty Burrell, Eric Stonestreet...

Résumé de la série : Les familles Pritchett, Delgado et Dunphy, toutes très différentes les unes des autres, ont malgré tout plusieurs points communs. Elles sont bruyantes, complexées, totalement loufoques, mais plus que tout, elles ont accepté d'être filmées pour un documentaire. Une expérience hilarante qui va leur faire apprendre beaucoup sur elles-mêmes.

Thèmes associés : Grande famille, éducation, relation intergénérationnelle, mockumentaire, homosexualité, adolescence.

Pourquoi regarder cette série ? Modern Family a débuté l'année dernière, et il faut avouer que c'était une très bonne surprise. Avec un premier épisode plus que convaincant, la série s'offre un très bon casting et des histoires toujours très bien ficelées.

Le contexte familiale de la série permet une foule impressionnante de storylines. Parents, enfants mais aussi beaux parents sont unis dans des situations de vie pas toujours appropriées.

Nous assistons donc, à travers la caméra qui permet de filmer un documentaire, à des scènes parfois très gênantes, et c'est ce qui fait l'humour de Modern Family.

Cette particularité donne une profondeur supplémentaire à la série. Le téléspectateur devient complice, grâce à de petits regards lancés par les personnages à la caméra et cette mise en situation permet une identification plus marquée, plus drôle.

Modern Family reste la meilleure comédie de l'année, même si la fin de la saison était un peu moins dynamique que les premiers épisodes.


Kyle XY


Drame fantastique créé par Eric Bress et J. Mackye Gruber en 2005, Kyle XY est composée de trois saisons.

Statut : Terminé
Acteurs principaux : Matt Dallas, April Matson, Jean-Luc Bilodeau, Chris Olivero...

Résumé de la série : Après avoir été découvert errant et confus, Kyle est placé dans une institution où il est remarqué par Nicole Trager, une psychiatre qui décide de l'accueillir chez elle.

Thèmes associés : Super pouvoir, science, mystère, suspense, famille, adolescence.

Pourquoi regarder cette série ?Kyle XY ou la redécouverte du monde. Bon d'accord, la série est ultra clichée, les musiques font très ado mais franchement, qu'est-ce que c'était bien !

La série, avec un bon casting, réussit à tenir en haleine son public vraiment facilement. Matt Dallas joue très bien dans le côté découverte (dans les premiers épisodes, il découvre la nourriture, et c'est hilarant).

Grâce à des storylines mystérieuses, Kyle XY sait nous faire patienter tout en attisant notre curiosité. D'où vient Kyle, qui est-il ? Ces questions vous trotteront dans la tête une bonne partie de la série et c'est aussi ce qui fait sa beauté.

Kyle XY dégage une ambiance tout à fait appréciable. En plein coeur de l'adolescence, nous apprenons, avec les personnages, à faire face à des réalités pas toujours agréables. Avec des musiques douces et des décors souvent bien faits, nous évoluons avec eux.

La série se démarque sérieusement des autres séries de la chaîne ABC Family. Réservée elle-aussi à un public adolescent, elle appréhende tout de même des sujets intéressants comme la recherche d'une identité ou encore les relations amoureuses.

Une série légère à regarder simplement.


_____________________________

Les séries présentées ont été choisies de façon subjective. Il manque forcément des séries à l'appel concernant les chaîne ABC et ABC Family. Je pense notamment à Desperate Housewives ou encore Grey's Anatomy, mais dans un souci de concision, nous avons dû trancher.

Néanmoins, n'hésitez pas, vous aussi, à échanger autour des séries absentes de cette liste, concernant les deux chaînes.

5 Commentaires

  • xxaddictseriexx
    Le 26/07/2010 à 23h02

    Je conseille Modern Family une des meilleures nouveauté de la saison 2009 // 2010 !!

  • MrsHalloween
    Le 27/07/2010 à 00h51

    J'ai recommencé Lost début Juin (Oui, oui, alors que j'aurai du être en train de réviser pour le Bac... Mais j'ai révisé quand même hein, haha ^^) et je suis pour l'instant au début de la saison 5. J'avais abandonné au bout de la saison 2, j'avais raté la saison 3 et le début du premier épisode de la saison 4 m'avait laissé confuse. J'ai décidé de tout revoir parce que la série s'est terminée et que je ne voulais pas raté une série souvent qualifiée d'immense.
    Et je ne regrette pas du tout. :) Le fait que les personnages soient tous absolument bien travaillés (A part peut être Libby ; j'ai réalisé lors du second visionnage qu'on n'en apprenait pas assez sur elle... Mais bon...), tout le mystère de l'île, le concept des flash-backs / flash-forward, tout ça fait une série unique :)
    Pour The Middle, j'ai rattrapé en Février, je m'ennuyais ^^ Idem, bonne surprise. Neil Flynn est très différent du Janitor de Scrubs, mais tout aussi drôle !

  • Equinoxe
    Le 27/07/2010 à 12h47

    J'avais adoré Kyle XY suis super triste qu'ils l'aient annulée
    Franchement je trouve que Jaimie Alexander joue vraiment très bien. Ses difficultés....

    Vraiment dommage que ce soit annulé

  • sam
    Le 27/07/2010 à 15h19

    Kyle XY est vraiment la meilleure série jamais faite par ABC Family, d'ailleurs quand j'ai découvert la série, j'ai cru que c'était une série de la WB (à l'époque où elle faisait de putain de série fantastique). Je trouve aussi dommage que la série ai été annulée, elle avait un gros potentiel (une histoire très originale), je voulais au moins 5 saisons histoire de conclure l'intrigue générale, la série finit sur un cliffhanger très dégueulasse, donc au lieu de la conseiller, je la déconseille vivement, a part si vous aimez les histoires sans fin...

    Après pour LOST, c'est culte, à ne rater sous aucun prétexte, une des meilleure série jamais faite, les 1, 3, 4 et 5 sont à savourer (mais vraiment !), les 2 et 6 ne sont pas dignes de la série, très vite oubliables !

    Après pour ce qui est des nouvelles sitcoms, j'aime les 2, même si Modern Family a plus de potentiel pour durer, toute les 2 assez drôles, pas assez de saison pour vraiment les conseiller...

  • freddy
    Le 28/07/2010 à 09h46

    C'est degueulasse car on connaitra pas la suite de Kyle xy pas de saison 4, il a un frere nommé Cassidy et apres plus rien.....

Ajouter un commentaire







 Spoiler