
USA Network vient d'annuler ses séries The Purge et Treadstone.
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série The Purge, celle-ci ne reviendra pas pour une troisième saison. USA a décidé de ne pas renouveler sa série d'horreur alors que la saison 2 s'est terminée en décembre dernier.
Basée sur la franchise de film, la série The Purge met en scène une période de 12 heures pendant laquelle tous les crimes, meurtre inclus, sont légaux. Située dans une Amérique alternative régie par un partie politique totalitaire, la série suit des personnages pas forcément liés qui vivent dans une petite ville. Alors que l'horloge tourne, ils doivent faire face à leur passé pour comprendre jusqu'où ils devront aller pour survivre à cette nuit.
De la même façon, USA a annulé sa série Treadstone après une seule saison. Treadstone se déroule dans un univers post-Jason Bourne dans lequel des agents endormis du monde entier sont mystérieusement "réveillés" lorsqu'un programme de la CIA utilisant la modification comportementale de ses sujets de test, appelée "Treadstone", est activé, envoyant leurs sujets ignorants mortels en mission de mise à mort.
Que pensez-vous de ces annulations ? Quelle série va le plus vous manquer ?
Source : TV Line
2 Commentaires
Le 15/05/2020 à 02h27
Je suis triste pour Treadstone ! J'aimais beaucoup, certes elle avait des petits défauts mais elle m'était agréable à voir !
Quant à The Purge, cette annulation fera que je prendrais même pas la peine de la regarder alors que j'avais prévu de la voir cet été :s
Le 15/05/2020 à 11h04
Pour Treadstone, je ne suis pas surpris, c'était vraiment mauvais, du Tim Kring comme je l'aime pas. On sentait qu'il fallait exploiter l'excellente franchise "Jason Bourne" mais le scénario n'a jamais été à la hauteur, avec trop de personnages éparpillés et des intrigues ayant du mal à se connecter. Les quelques scènes d'action spectaculaires n'ont pas suffi à sauver la mise... et ont même entraîné l'annulation puisqu'elles sont à l'origine du budget élevé de la série, incompatible avec des audiences faibles.
Pour The Purge, c'est l'effet inverse. La franchise cinématographique coule progressivement et la série apportait de vraies possibilités de creuser ce contexte de Purge.
La saison 1 était moyenne car tous les personnages ne se valaient pas mais elle était intrigante et plaisante.
La saison 2 a démarré de manière extrêmement prometteuse en livrant pas mal d'infos sur l'univers de la série, présentant de meilleurs protagonistes et ayant des idées horrifiques jouissives. Malheureusement, de manière incompréhensible pour moi, la seconde partie de la saison a littéralement flanché, gâchant une à une les promesses suscitées par les 5 premiers épisodes, jusqu'à un final très décevant.