News Séries

Seriesaddict.fr  par | Castings | 4

The Flash: Hartley Sawyer viré pour des tweets racistes, homophobes et misogynes

The Flash: Hartley Sawyer viré pour des tweets racistes, homophobes et misogynes 2020 - The CW

Hartley Sawyer ne tiendra plus le rôle de Ralph Dibny/Elongated Man dans The Flash (2014) à cause de plusieurs tweets racistes, homophobes et misogynes, qu'il a posté avant de rejoindre la série de la CW.

La CW et ses producteurs ont délivré un communiqué expliquant qu'ils ne toléraient pas de remarques désobligeantes à l'encontre de l'ethnicité, du genre ou de l'orientation sexuelle. Ce genre de remarques va à l'encontre de leurs valeurs et de la charte de la chaîne, qui évolue constamment pour promouvoir un environnement de travail sécurisant et inclusif.

Eric Wallace, le showrunner de The Flash, a commenté le fait sur Twitter, expliquant que les tweets de Sawyer lui avaient brisé le cœur et l'avaient rendu très en colère, tant ils représentent les plus gros problèmes des USA.

Hartley Sawyer a désactivé son compte Twitter fin mai. Ses messages incluaient (mais ne s'arrêtaient pas à) "toutes les femmes devraient être dans des fermes sexuelles" (2011), "Si j'avais une femme je la tabasserais ce soir lol" (février 2012), "la seule chose qui m'empêche de publier des tweets racistes est de savoir que Al Sharpton n'arrêterait pas de se plaindre de moi" (Juin 2012), "De sortie au resto, je me suis ENCORE UNE FOIS exposé comme raciste" (Novembre 2014), "Jingles Bells, Batman Smells, Les femmes ne devraient pas voter" (novembre 2014), et des insultes homophobes.

Sawyer, qui a rejoint The Flash début 2014, s'est excusé sur Instagram en disant qu'il n'étaient pas là pour se trouver des excuses, mais demandant pardon à tous les fans de la séries, ses co-stars, l'équipe de la série, pour ses mots qui avaient du les blesser et les embarrasser.
Il a poursuivi en expliquant que ces tweets ne reflétaient pas sa pensée aujourd'hui, ni la personne qu'il est devenu. Grâce à des amis, il dit avoir ouvert les yeux et être devenu plus responsable.

The Flash doit revenir début 2021, ouvrant la saison 7 avec au moins certains des épisodes qui n'ont pas pu être filmés cette année à cause du coronavirus. Wallace a expliqué qu'il était préparé à bricoler avec ces épisodes pour réécrire les scènes de foules qui seront difficiles à tourner après la pandémie.

4 Commentaires

  • negeil
    Le 09/06/2020 à 15h26

    Tiens, on profite des événements actuels pour faire virer.
    Les tweets étaient toujours présent au mois de Janvier 2020 en 2019, 2018, 2017, 2016...
    Mais bien sur a cause de ce qu'il passe en ce moment aux USA et dans le monde, on décide que c'est enfin le bon moment pour les ressortir !

  • jess110981
    Le 10/06/2020 à 20h33

    negeil : j'ai pensé pareil ! Je ne pardonne pas les propos mais ils datent de plus de 8 ans ! Déjà la personne peut changer en 8 ans et ensuite qui a été perdre son temps a rechercher des tweets vieux de 8 ans ??

  • Machello
    Le 12/06/2020 à 08h16

    Je ne pense pas qu'une personne avec de tel propos puisse changer, mais qu'elle veuille faire semblant d'avoir changée pour ne pas se faire virer etc..., ca oui.
    Qui va chercher une info de plus de 8ans: je envie de dire qu'on s'en fou, les faits sont là. Et c'est peut etre une personne qui s'est pris une réflexion de ce genre en vrai et a voulu creuser.
    Pour finir, ce genre de "recherches" devraient être fait systématiquement, car les propros datent d'avant la série donc il aurait été bien plus simple de ne jamais l'engager et que ce genre de personne n'arrive pas à bosser dans ce milieu (ou n'importe lequel d'ailleurs).

  • lenalena
    Le 15/06/2020 à 13h03

    Je ne pense pas que la situation actuelle justifie à elle seule ce licenciement. C'est peut-être aussi quelqu'un d'insupportable en tournage, se permettant de tenir des propos méprisant. En vrai, on en sait rien.
    En tout cas, à travers, ce licenciement, les producteurs montrent clairement leur position vis à vis des discriminations. Et ça, c'est positif.

Ajouter un commentaire







 Spoiler