
Netflix met fin à son drame de science-fiction Altered Carbon au bout de deux saisons.
La décision serait due au coût important des effets spéciaux, et n'aurait rien à voir avec la pandémie de coronavirus.
Altered Carbon était basée sur le roman du même nom de 2002 de Richard K. Morgan. Elle se déroulait dans un futur lointain dans lequel l'existence de chaque personne (ses pensées, ses souvenirs...) était stockée dans un "stack", un objet métallique logé dans la colonne vertébrale. Quand les corps (ou les "sleeves", dans la série) défaillaient, on avait la possibilité de transférer les êtres dans un nouveau support.
L'action suivait Takeshi Kovacs, un ancien soldat dont le stack était entreposé jusqu'au début de la première saison, quand un homme riche l'a installé dans une nouvelle "sleeve" pour résoudre un meurtre très compliqué. Dans la saison 2, Kovacs était désespérément à la recherche de sa petite amie, qu'il pensait morte, la révolutionnaire Quellcrist Falconer (jouée par Renee Elise Goldsberry).
Grâce à la nature de la série, Kovacs était joué par Joel Kinnaman dans la saison 1, et par Anthony Mackie dans la saison 2. James Purefoy, Simone Missick, Chris Conner et Lela Loren complétaient le casting.
Source : TV Line
4 Commentaires
Le 28/08/2020 à 07h22
Je n'ai pas encore pris le temps de voir la saison 2. Du coup, la série n'aura pas de conclusion?
Comme Netflix a fait un animé dans l'univers d'Altered Carboned, il pourrait envisager de poursuivre la série sous cette forme.
J'avais apprécié la saison 1 malgré de gros défauts.
Le 28/08/2020 à 07h32
autant la S1 était innovante et prenante, autant la S2( qui se voulait encore plus futuriste et pleine d'effets speciaux) devenait trop tarabusté et ennuyante ...donc c'est une 1/2 mauvaise nouvelle que l'arrêt de cette série
Le 28/08/2020 à 07h42
La saison 2 m'avait bien décue comparée à la saison 1 que j'avais adoré donc je ne suis pas trop décu de cette nouvelle.
Idem, j'espere qu'ils continueront avec la série animée qui est plutot pas mal je trouve.
Le 28/08/2020 à 21h33
Pauvre Netflix, au bord de la faillite ...