News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 3

Saison 2009 / 2010 : Top 10

Saison 2009 / 2010 : Top 10 2010 - NBC Universal Inc.

A l'approche des Emmy Awards, je n'ai pas pu m’empêcher de crier à l'injustice et de révéler ma liste des séries qui méritaient le coup d’œil au cours de cette dernière année.


10 - Archer (2009) (FX) : Avec un graphisme assez surprenant, Archer prend très bien avantage de l'animation et se permet de nombreuses extravagances. Une série parfois inégale qui reste dans l'ensemble une excellente parodie du monde de l'espionnage.
Saison 2 debut 2011.

9 - Parks and Recreation (NBC) : Une autre comedie qui souffre d'une première saison trop modeste mais qui a su trouver sa voie au cours de cette seconde saison. Alors que The Office (US) perd son souffle, Parks and Recreation et ses excellentes guest stars fascinent.
Saison 3 en 2011 (si Amy Poehler arrête de faire des mômes).

8 - Justified (FX) : Timothy Olyphant et son charisme à toute épreuve à l'affiche pour une démonstration de haut vol qui nous plonge dans l'Amerique profonde et ses accents incompréhensibles... Ce n'est pas encore The Shield, mais ça a le potentiel d'être aussi bien.
Saison 2 en 2011.

7 - Curb Your Enthusiasm (HBO) : Larry David après deux ans de pas grand chose revient finalement avec le casting de Seinfeld et continue de dire et faire, pour notre plus grand bonheur, tout ce qu'on ne peut pas.
Saison 8 probablement en 2011 (avec un passage très attendu de Ricky Gervais).

6 - Sons of Anarchy (FX) : Bienvenue dans le monde improbable des gangs de motards... La deuxieme saison de Sons of Anarchy s'inscrit dans la lignée de la première comme un des meilleurs drames de la saison, emmené par un excellent casting et des scénaristes qui osent.
Saison 3 le 8 Septembre.

5 - It's Always Sunny In Philadelphia (FX) : Encore une série injustement ignorée par les critiques ou récompenses. L’équipe de IASIP qui produit, écrit, parfois réalise et joue, nous en a encore fait voir de toutes les couleurs avec une saison qui fait n'importe quoi.
Saison 6 le 16 Septembre.

4 - Men of a Certain Age (TNT) : Sans doute un choix surprenant mais j'insiste, ce drame est un des plus complets de ces dernières années (oui, carrément) et vous plongera dans une mélancolie, peu importe votre âge, sans précédent. Men of A Certain Age est parfois inégale mais certains de ses épisodes (comme le sixième) deviennent instantanément inoubliables grâce à un mélange d'humour et de drame que très peu de séries ont réussi à achever.
Saison 2 le 29 Novembre.

3 - Treme (HBO) : Après tout, il s'agit du créateur de The Wire et même si il avait décidé de nous raconter l'histoire de la création de la brosse à dents, nous savons tous pertinemment que la série se serait retrouvée dans ce top 10. Treme est un drame comme pas d'autre avec une patience, une attention et un cœur qu'aucun autre ne peut atteindre.
Saison 2 en 2011.

2 - Breaking Bad (AMC) : Sur les treize semaines de diffusion de la série, je ne me souviens que clairement de mes lundi soirs, accroché à mon ordinateur, enfermé chez moi, avec le téléphone éteint comme si me déranger au cours de cette heure de Breaking Bad aurait pu être la pire chose imaginable. Cette troisième saison était encore meilleure que la précédente et on doutait déjà que c'était vraiment faisable... Et pourtant.
Saison 4 courant été 2011.

1 - Community (NBC) : Et voilà un autre choix surprenant... Du moins pour ceux qui n'ont vu que quelques épisodes. La comédie, après sa moitié de saison, s'est sentie pousser des ailes et s'est laissée faire ce qu'elle voulait. Des épisodes comme Modern Warfare sont des incontournables de la télévision par leur effort à ne pas être une énième comédie sur un grand network. Community est un gigantesque hommage au cinéma et à la télévision de ces dernières décennies qui a réussi à garder un ton réaliste tout en étant originale. Fans de séries, avalez-moi cette saison avant la rentrée et venez me remercier.

Voilà les autres séries que auraient mérité une mention si cet article était un top 20 : Rubicon, Louie, Misfits, How to Make it in America, Bored to Death, Modern Family, The Middle.


Et vous, qu'auriez-vous mis ?

3 Commentaires

  • Kenji
    Le 29/08/2010 à 21h19

    Ahaha, il y a même pas True Blood ...
    Une honte. "Community" premier ? mieux que Breaking Bad ? Ça m'étonnerait ...

  • Charlie
    Le 30/08/2010 à 00h47

    Il ne s'agit que de mon avis et le classement ne reflète pas l'avis de toute la rédaction.
    Je ne sais pas si tu as regardé la première saison de Commmunity, mais si c'est le cas, tu as une petite idée de ce qu'elle fait en première place.
    Quand a True Blood, je n'ai jamais réussit a passer la première saison, et c'est pas faute d'avoir essayer.

  • eléeuh
    Le 31/08/2010 à 04h53

    Ah, Community... une petite perle! En tout cas c'est la révélation pour moi cette année :) Longue vie à Abed!!
    Et merci pour cette bonne idée, je m'en vais de ce pas chercher les séries de cette liste que j'ai manquées!!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler