News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 5

5 séries à suivre à la rentrée 2010

5 séries à suivre à la rentrée 2010 2010 - Fox Broadcasting Co

Alors que la rentrée de la CW a commencé depuis deux semaines, l’heure est venue pour les networks principaux de lancer leurs bébés. Un petit tour d’horizon s’imposait pour vous présenter ceux qui, selon moi, ont une bonne histoire de départ à la vue des différents trailers promotionnels. Cette liste ne pourra satisfaire tout le monde vu que j’ai omis, volontairement, certains gros projets. Mais que voulez-vous, il fallait faire un choix. Et puis grosse production ne rime pas forcément avec qualité, c’est bien connu. Et qualité ne rime pas forcément avec succès, hélas.

Avec cette sélection, on peut notamment constater que les chaînes FOX et NBC ont quelques bons trucs à sortir de leur panier surprise. Viennent ensuite les chaînes câblées HBO et AMC. Espérons maintenant que ces chaînes laisseront le temps à ces séries d’exister à l’antenne. NBC, c’est à toi que je m’adresse.



1. Lone Star

Lone-Star-Raison-Regarder-Saison-2010-news

Synopsis : La double vie d'un polygame, businessman dans l'industrie du pétrole...

Une série qui prend place au cœur du Texas, c’est tentant surtout quand on a appris à aimer cet état du sud des États Unis au travers de la bientôt regretté Friday Night Lights, dont nous retrouvons d’ailleurs ici Adrianne Palicki (dans le rôle de l’épouse) mais aussi Jon Voight (le riche magnat du pétrole, c’est lui) et le jeune inconnu (enfin, plus pour longtemps) Bob Allen dans le rôle titre du con man.
Par les créateurs de La vie à cinq (Party of Five) et le réalisateur du film (500) Days of Summer à la direction du pilot.


2. Boardwalk Empire

Boardwalk-Empire-Serie-a-regarder-rentree-2010

Synopsis : Dans les années 20 à Atlantic City, le gouvernement interdit la vente d'alcool. Très vite la contrebande s'organise, un marché noir qui deviendra un des plus prolifiques et qui marquera l'ascension des plus grands bandits de l'Histoire du pays.

HBO. Martin Scorcese. Steve Buscemi et Michael Pitt. What else ?

3. Raising Hope

Raising-Hope-Serie-a-regarder-rentree-2010

Synopsis : Jimmy, un homme célibataire de 23 ans, doit élever son bébé avec l'aide de son excentrique famille.

Elle a un petit quelque chose de la regrettée My Name Is Earl, normal c’est son créateur Greg Garcia qui est à l’origine de ce nouveau projet. De la comédie politiquement incorrecte, ça nous manquait.


4. Outsourced

Outsourced-Serie-a-regarder-rentree-2010

Synopsis : Le service après vente d'une entreprise vient d'être délocalisé en Inde. Le manager se retrouve lui aussi délocalisé, pour former ses employés.

Le choc des cultures entre l’Inde et les USA. Une série comique histoire de nous dérider quelque peu, ça ne peut pas faire de mal, tant que ça ne tourne pas au pugilat sur l’Inde et ses habitants.


5. ex æquo :

The Walking Dead

The-Walking-dead-Serie-a-regarder-rentree-2010

Synopsis : Rick, un officier de police, se réveille après plusieurs semaines de coma, suite à des blessures au cours d'une poursuite, dans un hôpital qui s'avère être désaffecté.

AMC. Créé par Frank Darabont, le réalisateur des Évadés. À partir du comics américain en noir et blanc de Robert Kirkman|/rose]. Avec l’acteur Andrew Lincoln, que les fans de [rose]Love Actually auront reconnu (le monsieur avec les pancartes en guise de déclaration d’amour à Keira Knightley), et aussi Sarah Wayne Callies que l’on avait quelque peu perdu de vue depuis qu’elle avait perdu la tête (ou pas) dans la défunte Prison Break.


The Event

The-Event-Serie-a-regarder-rentree-2010

Synopsis : Lorsque Sean Walker enquête sur la disparition mystérieuse de sa fiancée, il découvre la plus grande conspiration de l'histoire américaine qui l'enverront à la découverte de nombreuses personnalités comme, entre autres, le président des Etats-Unis.

Un grand mystère, saupoudré de conspiration à la 24. Quoi de mieux pour les orphelins de Lost ? Même s’il faut rester prudent, syndrome FlashForward oblige. Côté acteurs : Jason Ritter qui était plus qu’inspiré en frère paraplégique dans Joan of Arcadia, Laura Innes (Kerry Weaver dans E.R), Blair Underwood (Dirty Sexy Money)…



Bien sûr, c’est une liste non exhaustive et je suis convaincue que pleins d’autres séries vous viennent en tête.

Je pense notamment à :

- Undercovers (le dernier projet de Mister Alias aka J.J Abrams)
- La série de super héros (pour les fans d’Heroes) No Ordinary Family
- les procédurales Blue Bloods (qui signe le retour de Tom Selleck et Donnie Walberg), ou Hawaii Five-O
- La dernière création de Shonda Rhimes Off The Map (sorte de Grey’s Anatomy à Hawaï… mais avec Zach Gilford alias Matt Saracen dans Friday Night Lights)
- Running Wilde (des créateurs d’Arrested Development avec Will Arnett et Keri Russell)
- Love Bites (avec la charmante Becki Newton alias Amanda dans Ugly Betty)


N’hésitez pas à partager vos opinions dans les commentaires.

5 Commentaires

  • Charlie
    Le 21/09/2010 à 02h22

    Outsourced j'ai lu que c’était de très mauvais goût et que c’était une des pires de la rentrée. Pour le reste, je suis bien d'accord, il y a une belle grille cette année !

  • Sweep
    Le 21/09/2010 à 13h10

    Je vais tenir compte de ce classement et tester tout ça ;)

  • kakakishi
    Le 21/09/2010 à 18h26

    NBC est connu pour justement arrêter ces séries longtemps après la date d'expiration.

  • Misaé
    Le 22/09/2010 à 15h18

    Sans oublier My Generation!

  • Sandrine
    Le 25/09/2010 à 01h15

    Premier bilan après visionnage des deux "sitcoms" de la liste, tout mon amour va à Raising Hope. C'est drôle, c'est décalé à l'image des personnages. La façon de filmer est sympa. Les acteurs bien inspirés dans les basquettes de leur perso respectif. Naked grand ma... OMG.
    Pour Outsourced, c'est dommage, vraiment pas drôle, c'est beaucoup trop "nous en Amérique c'est génial, c'est fantastique", "et vous en Inde vous avez des croyances bizarres et des vaches qui servent à rien". D'ailleurs ridicule cette vache qui n'a rien à voir avec celles made in India. Sérieusement, on dirait une de par chez moi. Ça sonne un peu trop occidental tout ça.
    Conclusion : Raising Hope, bienvenue dans la grande famille des séries à suivre ! Et vive l'anticonformisme ! :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler