News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 7

Syfy annule Caprica

Syfy annule Caprica 2010 - NBC Corporation

Syfy a décidé d'annuler le spin-off de Battlestar Galactica (2003), Caprica.

Une nouvelle un peu choquante qui trouve sa raison dans des audiences toujours plus faibles : la série Caprica n'aura pas de deuxième saison.

Avec même pas 900 000 téléspectateurs présent pour la reprise de la saison 1 début octobre, la série intéresse de moins en moins d'américains. L'arrêt de la série semblait inévitable.

Mais bien plus qu'une simple annulation, la chaîne Syfy déprogramme Caprica à partir de la semaine prochaine pour diffuser les cinq derniers épisodes début 2011.

Cette annonce intervient juste après l'annonce d'un nouveau spin-off de Battlestar Galactica : Battlestar Galactica : Blood and Chrome.

Source : THR

7 Commentaires

  • meg
    Le 28/10/2010 à 14h39

    c'est pas surprenant....

    Le pilote était tellement excitant, j'avais vraiment adoré !

    la suite ?

    AUCUNE ressemblance avec BSG... l'univers, l'ambiance, rien...

    Caprica aurait du etre diffusé sur la CW, parce que moi j'ai l'impression que le public visé était 14-16 ans...

    beaucoup trop enfantin...

  • JB
    Le 28/10/2010 à 15h02

    Je suis entièrement d'accord, et presque soulagé par cette décision. Cette série a été un vrai loupé, à beaucoup de niveaux.

    J'étais confiant, par rapport au pitch, mais... non. Ils se sont fourvoyé. Cette série aurait en effet eu sa place sur CW, sans problèmes !

  • Ps2004
    Le 28/10/2010 à 17h17

    Les 2 premiers épisode m'avait inspiré, mais après, pour le peu que je me souvienne, plutôt déçu, vraiment trop loin de l'univers bsg comme dit par meg
    J'ai d'ailleurs toujours pas regarder les épisodes depuis que ça à repris, et je pense que ça attendra bien 2011 histoire d'avoir toute de dispo, même si ça sera décevant ( Si les derniers épisodes sont repoussés vont ils tenter de conclure la série autrement ou laisser ce qui était prévu de base?)

  • Equinoxe
    Le 29/10/2010 à 17h24

    Trop trop déçu, cette série aurait pu nous emmener loin dommage

  • JohnMcLane1
    Le 29/10/2010 à 19h29

    Désolé d'être en désaccord avec vous les gars mais je trouve que cette série avait vraiment droit à sa chance. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec BSG mais Caprica avait une ambiance bien à elle, avec des mondes et une atmosphère qui faisait très "réel" (les fausses chaînes TV, le sport, les expressions genre "frack"...rien ne paraissait dérangeant). Sauf que l'histoire ne semblait pas avancer assez vite. Ce qui aurait pu se passer si les auteurs avaient eu droit à plus d'épisodes...et surtout si il n'y avait pas eu cette satanée interruption de 6 mois quasiment en plein milieu de saison! En gros, je suis déçu.

  • Jannisaire
    Le 11/03/2012 à 11h44

    Oui c'était génial
    Peut-on espérer Sand and Chrome ???

  • Charlotte
    Le 13/03/2012 à 10h33

    Un pilot a été commandé ^^ Donc c'est possible oui.

Ajouter un commentaire







 Spoiler