News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 42

Baromètre séries 2011 : renouvellement ou annulation ?

Baromètre séries 2011 : renouvellement ou annulation ? 2011 - National Broadcasting Company

A un mois des Upfronts qui vont sceller le destin de vos séries, voici la moyenne des pronostics proposés par les sites américains sur le renouvellement ou annulation de votre (ou vos) show(s) préféré(s) !

Dans un peu moins d'un mois, tous les networks auront annoncé leur grille pour la saison 2011-2012 et on saura alors quelles sont les séries renouvelées et celles qui seront annulées.

Tour d'horizon des chances de renouvellement de vos séries :

Ces séries sont d'ors et déjà annulées :

Big Love | HBO
Caprica | Syfy
Dark Blue | TNT
Eastound & Down | HBO
Entourage | HBO
Huge | ABC Family
In Treatment | HBO
Life Unexpected | CW
Lights Out | FX
Lone Star | FOX
Medium | CBS
My Generation | ABC
Outlaw | NBC
Rubicon | AMC
Running Wilde | FOX
Scoundrels | ABC
Smallville | CW
Stargate Universe | Syfy
Terriers | FX
The Gates | ABC
The Good Guys | FOX
The Whole Truth | ABC
Undercovers | NBC


Ces séries sont assurées de revenir la saison prochaine :

30 Rock | NBC
90210 | CW
American Dad! | FOX
Archer (2009) | FX
Army Wives | Lifetime
Being Human (US) | Syfy
Boardwalk Empire | HBO
Bob's Burgers | FOX
Bored to Death | HBO
Burn Notice | USA Network
Californication | Showtime
Castle (2009) | ABC
Community | NBC
Covert Affairs | USA Network
Damages | Direct TV
Dexter | Showtime
Drop Dead Diva | Lifetime
Episodes | Showtime
Eureka | Syfy
Family Guy | FOX
Fringe | FOX
Futurama | Comedy Central
Game of Thrones | HBO
Glee | FOX
Gossip Girl | CW
Grey's Anatomy | ABC
Haven | Syfy
Hot In Cleveland | TV Land
How I Met Your Mother (2 années) | CBS
Justified | FX
Law & Order : Criminal Intent | CBS
Leverage | TNT
Mad Men (2 années) | AMC
NCIS | CBS
Parks & Recreation | NBC
Pretty Little Liars | ABC Family
Private Practice | ABC
Psych | USA Network
Raising Hope | FOX
Rookie Blue | ABC
Royal Pains | USA Network
Sanctuary | Syfy
Shameless (US) | Showtime
Sons of Anarchy | FX
Southland | TNT
Supernatural | CW
The Big Bang Theory (3 années) | CBS
The Big C | Showtime
The Borgias | Showtime
The Cleveland Show | FOX
The Game | BET
The Glades | A&E
The League | FX
The Office (US) | NBC
The Secret Life of the American Teenager | ABC Family
The Simpsons | FOX
The Vampire Diaries | CW
The Walking Dead | AMC
Two and a Half Men (à confirmer) | CBS
Warehouse 13 | Syfy
Weeds | Showtime
White Collar | USA Network


Les séries qui ont de grandes chances d'être annulées :

Chaos | CBS
Chase | NBC
Chuck | NBC
Detroit 187 | ABC
No Ordinary Family | ABC
Off The Map | ABC
Outsourced | NBC
Perfect Couples | NBC
The Cape | NBC
The Event | NBC
Traffic Light | FOX


Les séries dont le destin est indécis et où tout reste possible :

Better With You | ABC
Breaking In | FOX
Brothers & Sisters | ABC
CSI: NY | CBS
Hellcats | CW
Human Target | FOX
Law & Order : Los Angeles | NBC
Lie To Me | FOX
Mad Love | CBS
Mr. Sunshine | ABC
One Tree Hill | CW
Parenthood (2010) | NBC
The Defenders | CBS
V (2009) | ABC

Les séries dont l'avenir est plutôt positif (renouvellement probable) :

Bleep My Dad Says | CBS
Blue Bloods | CBS
Body Of Proof - ABC
Bones | FOX
Criminal Minds | CBS
Criminal Minds : Suspect Behavior | CBS
CSI : Las Vegas |
CSI: Miami | CBS
Desperate Housewives | ABC
Happy Endings | ABC
Harry's Law | NBC
Hawaii Five-O | CBS
House | FOX
Law & Order: Special Victim Unit | NBC
Mike and Molly | CBS
NCIS : Los Angeles | CBS
Nikita | CW
Rules of Engagement | CBS
The Chicago code | FOX
The Good Wife | CBS
The Mentalist | CBS


Ce classement est purement informatif. Les décisions de renouvellement sont annoncées par les networks. Ceci est une moyenne des pronostics trouvé sur internet, avec ajustements personnels en cas de litiges entre les sites-sources sur des séries.
Cette news n'a aucune valeur officielle sur les renouvellements et annulation.


Sources : EW, Spoiler TV, TV by the Numbers (2), TV Guide, Vulture

42 Commentaires

  • Pierre
    Le 20/04/2011 à 00h06

    Pourquoi c'est Dexter qui est en tête de la news ?

  • Mr.Lee
    Le 20/04/2011 à 00h06

    Je ne suis pas d'accord pour certaines séries :
    - Les 3 CSI sont casi-assurées de revenir puisqu'elles restent des valeurs sûres de CBS !
    - Harry's Law sera sûrement aussi renouvellée par NBC, au vu des audiences plus que correctes pour la chaîne(10 M, pas mal !)

    Mais le reste me semble tout à fait exact, vivement le mois de mai pour tout savoir !

  • El Sboy
    Le 20/04/2011 à 01h31

    Clairement Harry's Law est la seule très grosse erreur
    J'aurais mis juste pour me donner du baume au cœur Chuck dans la catégorie tout reste possible
    et Happy Endings c'est trop tot pour dire quoique ce soit elle a juste commencé la semaine dernière faudra suivre l'évolution au minimum sur un mois avant de pouvoir dire quoique ce soit

    sinon Rules of Engagement c'est CBS
    et je confirme Mr Lee, les BOSS chez CBS avait clairement sous-entendu que les 3 CSI serait toujours à l'antenne l'an prochain

  • EMPL
    Le 20/04/2011 à 03h51

    @Pierre la métaphore est évidente ...

  • Nicofac
    Le 20/04/2011 à 07h15

    Pour Harry's Law, correction effectuée.

    Pour les CSI, rien n'est moins sûr. Les critiques américain(e)s ne sont pas optimistes, surtout pour CSI : NY.

    Mais comme dit dans la news, ça n'est qu'une valeur informative ;)

    A noter que le classement n'est pas exhaustif (il le serait si toutes les séries du câble étaient représentées) ^^

  • pooka
    Le 20/04/2011 à 09h27

    bon, si je pouvais en sauver qu'une; ce serait Lie to me...
    nb: il me semble que off the map est déjà annoncé annulé non?

  • Nicofac
    Le 20/04/2011 à 10h54

    L'annonce officielle n'a pas été faite pour Off The Map.

  • Mr.Lee
    Le 20/04/2011 à 14h07

    En janvier dernier, Nina Tasslet, la présidente de CBS avait clairement dit que " CSI : Miami et CSI : NY n'étaient absolument pas en danger" ! D'autant plus que la série à Manhattan a réalisé quelques semaines plus tard un record d'audience pour le vendredi qui n'avait pas été égalé depuis plus de 3 ans(11M de téléspectateurs) !
    Sauf grosse surprise, les CSI devraient rester !

  • seb
    Le 20/04/2011 à 17h51

    Eastbound and down a été renouvelée pour une 3ème saison.

  • Annie
    Le 20/04/2011 à 19h12

    Une saison 4 pour Lie To Me :)
    Je croise les doigts :S

  • Charlotte
    Le 20/04/2011 à 22h37

    @seb : Oui, effectivement mais la troisième saison sera la dernière ;) C'est pour cela qu'elle est dans les annulées.

  • Nicofac
    Le 20/04/2011 à 23h38

    A vrai dire, pour être exact, le site source avait mis la série dans celles annulées et dans celles renouvelées.

    Dans le doute, je l'ai mise dans les annulées car j'ai vu et lu quelque part qu'elle l'était. ;)

    Mais c'est bien de l'avoir mentionné seb ;)

  • KarimSerie
    Le 21/04/2011 à 13h29

    off the map est annulée c'est sur elle a fait moins de 5 millions
    pour moi chuck merite une 5 eme saison et Eastbound and down elle est renouvelée pour une 3 eme saison mais ça sera la derniere l'acteur principal qui est le createur de la série a annnonce que la 3 eme saison sera la derniere.

  • Robin Jcqrcle
    Le 21/04/2011 à 17h30

    Je ne vois pas figurer Grey's Anatomy dans cette liste?

  • Nicofac
    Le 21/04/2011 à 21h16

    Il semble que ça soit un oubli. Ce sera corrigé très bientôt.

  • Silane
    Le 21/04/2011 à 21h44

    Qu'en est-il de :

    - Damage
    - How Not to Live Your Life

  • Nicofac
    Le 21/04/2011 à 22h25

    Ce sont des séries câblées.

    Pour Damages, je vais la rajouter. Pour How Not to Live Your Life, j'ai pas eu d'infos ^^

  • ierons
    Le 22/04/2011 à 14h36

    Pour The Chicago code il y a plus de chance que la série soit annulée... Shawn Ryan créateur de The Shield m'a vraiment déçu !

  • marion
    Le 22/04/2011 à 19h56

    J'espère vraiment qu'Harry's Law, la nouvelle série de David E.Kelley, reviendra pour une seconde saison. Drôle, intelligente, voir même didactique, elle mérite de revenir, contrairement aux The Cape ou No Ordinary Family, séries de super héros fadasses (regardez plutôt Misfits!).

  • jdouïe
    Le 23/04/2011 à 13h13

    Et Castle, il me semblait que la série devait être renouveler non?

  • Lily
    Le 23/04/2011 à 14h50

    Castle est renouvelée mais je l'ai pas vu dans la liste.
    Tout comme Private Practice qui a été oubliée me semble... ^^

  • Graphiste
    Le 23/04/2011 à 22h32

    Je me fais pas trop de souci pour The Vampire Diaries.

  • Chuck
    Le 24/04/2011 à 21h37

    Chuck a au contraire de bonnes chances d'être renouvelée si on en croit les dernières rumeurs à NBC ;)

  • Chris_Prolls
    Le 24/04/2011 à 22h14

    C'est bizarre pour entourage, la chaîne avait annoncé le retour de la huitième et dernière saison pour le 24 juillet, des nouvelles infos ?

  • Charlotte
    Le 24/04/2011 à 22h24

    @Chris_Prolls : Entourage aura bien une dernière saison. Mais puisque qu'il s'agit de la dernière, la série est belle et bien annulée ^^

  • Nicofac
    Le 24/04/2011 à 22h51

    Pour Chuck, rien, absolument rien, n'est joué.

    D'ailleurs, toutes les séries de la chaîne (quasiment) sont sur le fil rouge. La nouvelle équipe qui arrive aux programmations de la chaîne voudra très certainement imposer sa marque rapidement. Donc il ne faudra pas s'étonner de voir plein de séries annulées.

    Ceci dit, vu les pilotes commandés par la chaîne... on se demande à quoi NBC joue...

  • Laurent
    Le 25/04/2011 à 23h07

    @Nicofac je ne suis pas franchement d'accord, NBC a commandé quelques bon pilotes : PLAYBOY, SMASH, GRIMM et 17TH PRECINCT sont assez prometeuse, enfin bien sûr si la chaine les commandent..
    La seule chose que la chaine pourrait faire de mal pour l'année prochaine, c'est de commander Wonder Woman, c'est un echec assuré ! Les super héros ne sont plus à la mode, Bionic Woman en a fait les frais sur la chaine et No Ordinary Family confirme ce que tout le monde pensait.
    A coté de ça j'ai peur que la Chaine annule Parenthood, j'adore cette série mais les audiences ne suivent pas tellement.. Je pensais que la saison 3 était quasiment assurée puisque le patron de NBC est un grand fan de la série mais d'apres se que je vient de lire, NBC change d'équipe de programation, cela veut-il dire que la patron change aussi ?

  • Laurent
    Le 26/04/2011 à 11h13

    Et qu'en est-il de Shit My Dad Says?

  • Nicofac
    Le 26/04/2011 à 18h53

    Pour le patron, je ne crois pas. C'est la partie programmation qui change.

    Et concernant Shit My Dad Says, le renouvellement est possible. La série est dans la dernière rubrique de la news ;)

  • Elisaday
    Le 28/04/2011 à 23h05

    Je croise les doigts pour The Chicago Code une série géniale surtout grace à Lindo et Beals ^^

  • EMPL
    Le 29/04/2011 à 04h33

    Il me semble avoir lu qu'à NBC, pas mal de pilotes avaient été commandés par l'ancienne équipe et quoi qu'il en soit, ça parait logique que la chaîne prenne plus de risques après cette catastrophique saison.
    En script, j'ai lu Playboy que j'ai trouvé catastrophique, ainsi que le projet de Gaghan (Traffic) qui est une veritable merveille...
    Je suis bien content que ça change dans tous les cas... Ca sera pour le meilleur.

  • seriefan
    Le 03/05/2011 à 19h30

    Je suis pas sur que le terme annulé convienne vraiment pour smallville la fin est annoncée depuis longtemps mais je pense que c'est plus une fin qu'une annulation.
    Et super travail je ss tt le temps sur le site je l'adore.

  • Satz
    Le 06/05/2011 à 02h54

    Cougar Town est associé à la news mais n'est pas listé. Enfin, j'crois.

    Des nouvelles pour cette (très) bonne série ? Après tout, si le concours permet au gens de redécouvrir une excellente comédie (après des débuts certes catastrophiques), l'annonce d'une saison trois les motivera peut être à regarder.

    Moving Target Penny Can !

  • Maussie
    Le 07/05/2011 à 18h45

    Est ce que vous savez ce qui va se passer pour Melrose place, nouvelle generation et Make it or break it ?
    Merci d'avance

  • Amélie
    Le 07/05/2011 à 19h04

    Maussie : La saison 2 de Make it Or Break It a repris il y a quelques jours, mais on ne sait toujours pas si elle aura une troisième saison.
    Melrose Place a, elle, été annulée la saison dernière.

  • Nawak
    Le 07/05/2011 à 19h38

    Euh.... et Breaking bad ? Vous avez oublié breaking bad ????

  • Nicofac
    Le 08/05/2011 à 09h27

    Si j'ai le temps cette semaine, je rééditerai la news en proposant une mise à jour plus poussée.

    Pour Breaking Bad, j'ai pas d'infos. De toute façon la série reprend le 17 juillet...

  • crimo
    Le 08/05/2011 à 16h56

    Pareil Il y a 1petite chance que Smallville reparte pour une saison 11, les audience sont stable, est la prod ainsi que les acteurs ne ferme pas la porte a une suite. House cartonne, je comprends pas sa place, d'ailleurs smallville aurait été mieux placer en section rien n'est sur. D'autres séries aussi, telle que 'V' enfin j'en resterai la, car tout est dit, Tant que les chaines n'ont pas donner leur version, rien n'est sur

  • Gabriel
    Le 08/05/2011 à 20h42

    Fait Ch***, j'aime assez The Event, d'un autre coté j'ai un peu l'impression d'être bien seul.

  • Gabriel
    Le 08/05/2011 à 20h44

    Et alors s'ils annulent Breaking Bad, mais alors là ! Cette série est géniale!

  • J-L
    Le 08/05/2011 à 20h52

    J’espère bien que tous les CSI vont être annulés. Leurs programmations aux USA n'a certainement rien à voir avec celles en France, mais TF1 devrait faire une désintox' de CSI, on nous les passe extrèmenent (trop!) souvent, et quand on nous les claque c'est minimum 4h par soir, ça commence à bien faire.

  • titia
    Le 12/05/2011 à 18h48

    Pour ma part je préfère CSI NY et Miami, ce serait dommage de l'enlever mais bon comme ce sont les audiences US qui comptent alors voilà !! et pour V j'aime bien aussi mais il est vrai qu'ils seront vite à cours de scénario !! Pour les autres renouvelées, je suis assez contente !! Mais bon, comme ce n'est pas nous qui décidons, ils peuvent nous enlever une série super intéressante, si les américains n'aiment pas le scénario, mais bon c'est comme ça on peut rien y faire !! C'est ce qui s'est passé pour la série "JOHN DO" à l'époque, il n y a eu qu'une saison !!