News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 8

Séries américaines et street marketing (2)

Séries américaines et street marketing (2)

Deuxième volet des idées marketings originales proposées par les chaînes pour vendre les séries au public.

Après un premier article qui a connu beaucoup de succès (voir Les 15 meilleures idées marketing des séries US), SeriesAddict a décidé de vous replonger dans cet univers fascinant qu'est la publicité.

Voici plusieurs idées de street marketing plutôt originales qui ont permis la promotion de séries américaines :

Deadwood (HBO)

Relooking d'un métro de New York dans l'ambiance de la série.

deadwood

The Simpsons (FOX)

La silhouette de Marge et de sa chevelure dans les toilettes des femmes.

simpson31

Rome (HBO)

Recouvrement d'un bâtiment entier avec gardes en haut de la tour pour nous faire voyager un court instant au temps des romains.

rome

The L Word (Showtime)

Un autocollant en forme de bouche féminine à mettre sur les chemises blanches pour promouvoir une série sur des lesbiennes.

the-l-word

Ugly Betty (ABC)

C'est écrit dans le titre de la série. Quoi de mieux que la cacher pour la promouvoir ?

ugly

Hung (HBO)

Un poteau bien placé pour un héros qui en a dans le pantalon. C'est en tout cas ce que raconte la série.

hung

Californication (Showtime)

Une boutique qui n'habille pas ses mannequins pour une série réputée pour ses scènes dénudées.

californication

True Blood (HBO)

Parce que les vampires, même quand ça économise, c'est cool.

true-blood

Sons of Anarchy (FX)

Du street marketing made in M6. Pour promouvoir la série, la chaîne française n'a pas hésité à montrer une dizaine de bikers avec des drapeaux Sons of Anarchy.

sons-of-anarchy

Eastbound & Down (HBO)

Un héros doué au baseball et qui a beaucoup de force...

eastbound-and-down

8 Commentaires

  • Nicofac
    Le 22/04/2011 à 20h47

    Très sympa, mais ce sont les séries du câble qui sont les plus représentées dans ce genre de campagnes marketing...

    Côté network, il n'y a pas grand chose. Pourtant, on pourrait penser que ce sont eux qui ont le plus de moyens...

    Et je note que HBO semble être la chaîne qui fait le plus de promotion (spectaculaire ou non) de ses séries.

  • Charlotte
    Le 22/04/2011 à 20h51

    Faut dire aussi que les chaînes câblées doivent se montrer plus originales que les networks pour attirer du public étant donné qu'elles sont payantes.

    HBO est en effet la chaîne la plus friande de ce genre de marketing.

  • EMPL
    Le 23/04/2011 à 06h13

    Vraiment géniale celle de Eastbound and Down.

  • Sandrine
    Le 23/04/2011 à 13h01

    Excellent article encore une fois Charlotte. La fan de publicité et de graphisme que je suis est comblée. ;)

  • Julia
    Le 23/04/2011 à 21h38

    Quelqu'un sait si AMC a fait des promo du même genre pour ses séries ?

  • walter
    Le 23/04/2011 à 23h01

    @Julia
    Oui, AMC en fait.
    Notamment avec Breaking Bad et The Walking Dead.
    Il fallait être aveugle pour the Walking Dead. Je trouve qu'ils en ont trop fait pour TWD qui ne méritait pas trop vu la qualité décroissante des épisodes de la s01.
    C'est tout ce que j'ai à dire.
    AMC Story Matters Here

    PS: par contre pour Rubicon, rien, aucune promotion de la part d'AMC qui valait 30 fois plus que TWD.

  • Charlotte
    Le 23/04/2011 à 23h07

    @Julia : Pour Mad Men, AMC a fait la même chose qu'HBO pour Deadwood en décorant un métro entier aux couleurs de la série.
    Photo ici : www.guerrillapromos.com/2008/07/mad-men-subway-guerrilla.html

    Pour The Walking Dead, la chaîne a organisé une invasion de zombies dans plusieurs capitales.
    Vidéo ici : www.cinecomics.fr/the-walking-dead-invasion-de-zombies-dans-toutes-les-capita les.html

    Pour Breaking Bad, une affiche détournée : www.marketing-alternatif.com/2010/02/02/amc-network-breaking-bad/

  • Julia
    Le 24/04/2011 à 12h59

    Ok merci pour l'info. Mais oui c'est bien triste pour Rubicon. Selon moi c'était la meilleure série de 2010...

Ajouter un commentaire







 Spoiler