News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 28

Quel est votre générique préféré des séries de HBO ? [Edit]

Quel est votre générique préféré des séries de HBO ? [Edit] 2011 - HBO Entertainement

Game of Thrones, nouvelle série, vient d'entrer dans l'histoire de HBO pour les génériques. Quel est votre générique favoris ?

La nouvelle série de HBO déjà renouvelée pour une deuxième saison, Games of Thrones ne déroge pas à la règle des génériques innovants proposés par les séries du network câblé américain.
En effet, le crédit d'annonce est très agréable à regarder, la musique plutôt douce et entraînante et la mise en scène tout simplement spectaculaire. Bref, on n'a pas envie de fuir le générique dès qu'il passe.

Mais elle n'est pas la seule série à avoir un générique très bien fait. Eh non. D'un autre côté, les ouvertures de séries et chansons choisies sont devenues très importantes et sont même considérées comme des reliques pour les séries.

Passant en règle générale de 60 à 30 secondes dans les nouvelles série, ça n'est pas le cas pour les séries de HBO dont la qualité (des génériques) s'améliore sans cesse. La plupart des meilleurs génériques sont sur le câble (Hawaii Five-O a un générique qui casse avec la routine des grands networks).

Que ce soit Big Love, Bored to Death, True Blood, Hung, Boardwalk Empire, The Wire ou encore des séries comme The Sopranos, Six Feet Under, Deadwood, How to Make It in America ou bien Treme, la signature de ces séries est en grande partie le générique.

Retour sur quelques-uns en image :

Dans la vidéo : Bored to Death, Big Love, Treme, How to Make It in America, Deadwood, Six Feet Under, The Sopranos, The Wire, Boardwalk Empire et Hung

Dans la vidéo : In Teatment, Game of Thrones, Entourage, The Pacific, Rome, Sex and the City, Carnivàle, Band of Brothers et Oz


Quel est le générique qui vous a le plus marqué par son innovation ? Quel est votre générique préféré ?

Bien entendu, on regardera avec attention le générique de Luck, future série de la chaîne.

Source : Zap2it, YouTube

28 Commentaires

  • iKkyu
    Le 23/04/2011 à 18h54

    Big Love évidemment ! Ce générique (et même celui de la saison 4 et 5) décrit extrêmement bien l'univers de la série !

  • brudag
    Le 23/04/2011 à 18h55

    Treme sans hésitation !!

  • Charlotte
    Le 23/04/2011 à 19h00

    Mes préférés restent Carnivàle et True Blood ! Six Feet Under aussi mais pour d'autres raisons (oui, c'est la meilleure série du monde pour ceux qui ne le savent pas ^^).

    The Sopranos est entraînant et Bored to Death, j'aime pour la chanson (de Jason Schwartzman, l'acteur principal qui est aussi chanteur).

    Bref, HBO fait très bien les choses !

  • Nicofac
    Le 23/04/2011 à 19h02

    Pour moi, ce sera la mini-série "The Pacific" et la dernière "Game of Thrones". Ces génériques sont dans la seconde vidéo en cours d'ajout. ;)

    Patience patience ^^

  • Thomas
    Le 23/04/2011 à 19h06

    Je n'ai jamais passé celui de Boardwalk Empire, ainsi que ceux de The Wire, saisons 1, 2 et 3 plus particulièrement. En ce qui concerne celui de Game of Thrones, j'aime bien le principe de la carte, ainsi que la réalisation et les cités qui s'élèvent avec les engrenages, mais je déteste l'espèce de truc informe et sans nom qui entrecoupe ces scènes, et qui finit derrière le titre de la série (j'espère que je me suis fait comprendre).
    Evidemment, ceux de Carnivàle et Rome étaient géniaux.

  • Lisa
    Le 23/04/2011 à 19h55

    Les génériques de "Big Love" (épatant), "True Blood" et "Six Feet Under" écrase tout le reste ... (bon aller je sauve aussi Les Soprano ^^)
    Sinon niveau qualité toutes les séries de la chaine se valent, VIVE HBO.

  • ierons
    Le 23/04/2011 à 19h59

    si je devais faire un top des génériques (de c'que j'ai vu)
    1) Six Feet Under
    2) Big Love
    3) Deadwood
    4) Boardwalk Empire,
    5) True Blood
    6) The wire
    7) sopranos
    8) Treme

  • Sequan
    Le 23/04/2011 à 20h00

    J'ai pas du tout aimé le générique de Game of thrones alors que j'ai apprécié le premier épisode.
    Le meilleur générique d'une série de HBO c'était évidemment celui de Carnivale que vous ne citez même pas dans votre article. Après je citerais celui des Sopranos, True Blood et Six feet under.

  • aureloooo
    Le 23/04/2011 à 20h19

    bonjour pour moi c'est :

    1. carnivàle
    2. six feet
    3. true blood

  • ierons
    Le 23/04/2011 à 21h02

    Carnival j'aima pas, il me fait froid dans l'dos a chaque fois que je le regarde ! vraiment glauque quoi ... c'est comme si je vois carrie ou the shining ... c'est dire à quel point c'est pesant... mais la série est vraiment un must !

  • Nicofac
    Le 23/04/2011 à 21h02

    Les autres génériques de séries arrivent dès que YouTube aura validé ma vidéo.
    Vu qu'elle fait 15 minutes environ, c'est très long. Je m'en excuse.

  • Nicofac
    Le 23/04/2011 à 21h34

    Deuxième vidéo rajoutée.

    Et je confirme mon choix : j'adore le générique de The Pacific, tout comme la chanson.

  • marion
    Le 23/04/2011 à 21h52

    Treme est vraiment génial et nous met dans l'ambiance de la série direct. J'aime beaucoup Bored to Death et Boardwalk Empire aussi. Mais il manque The Générique : celui de True Blood !

  • Risingson99
    Le 23/04/2011 à 22h46

    Moi c'est: Treme ^^

  • walter
    Le 23/04/2011 à 22h50

    1 Six Feet Under
    2 Deadwood
    3 The Sopranos
    4 Big Love
    5 John Adams
    6 The Wire
    7 Band of Brothers
    8 Entourage
    9 The Pacific
    10 Boardwalk Empire
    11 Games of Thrones
    12 Curb Your Enthousiam
    13 Bored to Death

    Le plus nul est celui de East And Bound, car it's fucking too short, mother HBO fucker !!!!!!!!!!!!

  • spoon
    Le 23/04/2011 à 23h16

    Pour moi le meilleur générique c'est sans conteste celui de Carnivàle.
    Après il y a aussi ceux de Game of Thrones, de True Blood et de Six Feet que j'adore particulièrement.

  • Sandrine
    Le 24/04/2011 à 00h08

    1. Six Feet Under
    2. ex aequo, The Pacific & Band of Brothers (c'est sentimental, en revoyant ces images je reverse à chaque fois mes quelques larmes, j'adore ces mecs et ces histoires)
    3. Boarwalk Empire (un mot, somptueux)
    4. Sex & the City (la première série de HBO que j'ai découvert, Carrie et son tutu dans NYC, avec cette petite musique entêtante)
    5. How to Make It in America (pour NYC et surtout la chanson entêtante au possible)

    Mais la fan de l'art de la lettre aime assez celui de Bored to Death. Et il manque dans vos compils de génériques True Blood. Même si je n'en suis pas fan, je reconnais l'énorme travail de l'agence Digital Kitchen : .

  • Sandrine
    Le 24/04/2011 à 00h11

    Et celui de Carnivàle n'est pas sans me rappeler celui de Boomtown d'un autre network. C'est la même technique utilisée et c'est tout aussi superbe.

  • EMPL
    Le 24/04/2011 à 03h14

    Treme et How to Make it in America.... de la classe ...

  • yaneken
    Le 24/04/2011 à 12h09

    Le générique d'Eastbound and Down est trop court c'est sûr!! Par contre les morceaux choisis à chaque fin d'episode sont excellents...
    Vive HBO pour tous ces génériques de séries vraiment classes

  • Lily
    Le 24/04/2011 à 12h56

    Je regarde pas vraiment les séries d'HBO, mais je trouve que ça se fait pas pour les actrices de Sex & the city. On voit que SJP... :|

  • -peg-
    Le 24/04/2011 à 13h42

    1) how to make it in america (VOYAGE à NYC)
    2) The pacific (générique émouvant qui donne envie de regarder la série)
    3) boardwalk empire
    4) big love
    5) sex & the city

  • cw
    Le 24/04/2011 à 19h29

    how to make in America ;)

  • gabou94
    Le 25/04/2011 à 05h35

    Entourage! Avec la musique et la caisse ça le fait!
    Sinon How to Make it et Boardwalk sont pas mal

  • Extremgeek
    Le 25/04/2011 à 07h25

    Boardwalk Empire magnifique !

  • Nivacrin
    Le 26/04/2011 à 12h19

    Band of Brothers, j'ai regardé 3 fois la série, je n'ai jamais passé une seule fois les génériques. J'adore le piano sur la fin.

  • AnSo
    Le 29/04/2011 à 11h19

    Mon coup de cœur va vers Six Feet Under. Je ne me lasse jamais de la musique de Thomas Newman: d'ailleurs c'est pas pour rien si elle est dans mon iPod^^

  • BUENOO
    Le 14/11/2011 à 15h24

    Entourage & How to make it america :)