News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 5

Hawaii Five-O : seule série qui rapporte ?

Hawaii Five-O : seule série qui rapporte ? 2011 - CBS Broadcasting Co.

Selon CBS, Hawaii Five-O serait la seule nouvelle série de l'année qui enregistrerait des bénéfices sur la diffusion de la première saison pour le network !

Avant de commencer l'article, il faut savoir qu'il est extrêmement rare dans la conjoncture actuelle qu'une série rapporte au Network dès la première saison.

Le remake Hawaii Fife-O, avec Alex O'Loughlin et Scott Caan en star de la série, peut se vanter d'être la première émission TV parmi les shows scriptés qui enregistre un bénéfice cette année.

En effet, selon Leslie Moonves, la série permettrait au network de gagner 5 millions de dollars par épisode avec la vente de la série. De plus, les recettes de ventes à l'étranger rapportent au network CBS environ 2.5 millions de dollars !

En règle générale, les droits de diffusion ne couvrent pas la production d'une série TV ou d'un programme diffusé en primetime avec une diffusion normale de 22 épisodes (ou 13). Par conséquent, les séries ne réalisent pas de bénéfices avant la troisième saison lorsque tous les contrats sont renégociés et que le budget de la série est réduit.

Mais cette année, le réseau câblé en pleine expansion aux Etats-Unis s'est montré particulièrement intéressé pour racheter les droits de diffusion des séries TV. Ce qui a pour conséquence d'inciter les networks à produire plus d'épisodes et de saisons pour leurs séries TV. Hawaii Five-O fait justement partie de ces séries.

NBC Universal (qui possède USA Network) était parvenue à un accord pour racheter les droits de diffusion de NCIS : Los Angeles après la diffusion des 6 premiers épisodes sur CBS !
De la même manière, c'est TNT qui acheté les droits de diffusion des épisodes de la série lors de la mi-saison.

En coulisse, les négociations pour le rachat des droits de diffusion sont très difficiles : il se joue une véritable guerre, comme l'annonçait Moonves lors d'une conférence de presse.

Pour compléter l'information, CBS a enregistré un revenu de 3,51 milliards de dollars. Les bénéfices net de la série sont à 202 millions de dollars pour le premier semestre. Un résultat plus que satisfaisant pour ce network qui reste le premier aux USA, dépassant les prévisions.

Hawaii Five-O a donc de très grandes chances de revenir l'année prochaine sur le network.

Petite mise en bouche :

Source : Los Angeles Times

5 Commentaires

  • Mr.Lee
    Le 07/05/2011 à 18h20

    Il faut dire que la série est quand même très bien foutue et prends la relève des vieux procedurals comme CSI !

  • Arnaud
    Le 07/05/2011 à 18h27

    à mon avis le côté sexy -si j'en crois le trailer de M6- un peu alerte à malibu de la police a attiré des gens. Haha
    puis le concept, c'est vraiment "dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures" (...)

  • Nicofac
    Le 07/05/2011 à 19h27

    Personnellement, le succès n'est pas innocent. La série a tout pour plaire. Un duo principal qui échange de façon électrique et plutôt inédite, 2 acteurs qui sont dans l'équipe et qui apportent chacun leur note personnelle.

    Sans oublier les paysages proposés par la série.

    Hawaii Five-O a reçu un nombre conséquent de récompense pour la réalisation/création de la série et tout ce qui est proposé autour.

    Alors si je ne devais donner qu'un seul conseil : regardez-la (le samedi soir sur M6) !

    PS : le fait d'avoir posté l'article le jour de diffusion de la série sur M6 n'était absolument pas voulu. Je vous l'assure.
    Et ceux qui trouvent la série fade, et bien je ne vois pas comment on peut dire ça ^^

  • Sandrine
    Le 07/05/2011 à 21h22

    C'est vrai qu'elle est pas mal. J'étais la première à la critiquer à ses débuts aux USA, mais au final je la regarde sur M6... Comme tu le dis Nico, les paysages de Hawaï sont toujours aussi magnifiques (Cela me rappelle un peu LOST. snif). Et surtout, c'est le duo de choc formé par Alex O'Loughlin et Scott Caan qui est la grande force du show. Le premier, c'est pur plaisir des yeux ;), et le deuxième c'est la grande surprise car il est absolument tordant. Je sais que devant la série je vais passer un bon moment et me marrer. Ça change des autre cop show, trop noirs avec escalade de la violence. Avec le côté humoristique, cela se rapproche un peu de NCIS.

  • Nicofac
    Le 07/05/2011 à 22h43

    Il faut savoir que je ne suis pas fan du tout de NCIS, ni des copshow avant quelques semaines.
    Mais après avoir vu des séries de ce genre, je commence à m'y intéresser de plus en plus. NCIS fait partie des séries que je vais pouvoir bientôt regarder sans appréhender. ^^

    Seul hic, l'événement qui se profile pour les derniers épisodes de la série. Mais ça, c'est spoiler. J'en dis pas plus, mais la saison 2 sera à regarder avec attention (si saison 2 il y a, avec 99% de chances que ça arrive maintenant ^^)

    Autre chose : Hawaii Undiscorverd. Mini-série qui présente l'île. A voir aussi. Toutes les vidéos sur le compte YouTube de 'h502011'.

Ajouter un commentaire







 Spoiler