News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 11

Planning complet rentrée 2011-2012

Planning complet rentrée 2011-2012 SeriesAddict

Découvrez le planning complet de la rentrée 2011-2012 jour par jour, heure par heure et network par network.

SeriesAddict vous propose une synthèse des programmations de chaque networks qui ont été communiquées pendant la semaine des upfronts.

► Le dimanche, la confrontation entre Desperate Housewives et The Good Wife à 22h sera à suivre avec attention. La première est en perte de vitesse cette année tandis que la seconde a su montrer qu'elle valait bien quelque chose. Même si, en comparaison des moyennes, Desperate Housewives est supérieure avec 11.25 millions de téléspectateurs à Body of Proof, 11.03 millions de téléspectateurs, la programmation dominicale pourrait marquer le tournant dans l'histoire des Desperate Housewives.
Le dimanche pour ABC repose en partie sur cette série qui est placée entre 2 nouveautés : Once Upon A Time (2011) et Pan Am.
Côté FOX, nouvelle comédie animée à 20h30 avec Allen Gregory.

► Comme on devait s'y attendre, le lundi, NBC mise sur son télé-crochet The Sing Off qui avait bien marché en période inter-saisonnière lors de la pause de Chuck et The Event. Le divertissement de chansons a capella avait attiré environ 10 millions de curieux chaque semaine. Le Network semble avoir choisi l'excellent programme en lead-in qui pourrait faire exploser les scores de The Playboy Club. La compatibilité de ces deux programmes semble être totale. Fait rare pour NBC.
Du côté de ABC et CBS, peu de changement. 2 Broke Girls prend la place de Bleep My Dad Says. Cette année sera peut-être l'année du tournant pour le carré de comédie de CBS. Le destin d'Hawaii Five-O dépend beaucoup de la bonne santé du carré sitcom. Reste à voir comment va se dérouler le retour de la sitcom n°1 : Two and a Half Men sans Charlie Sheen.
En revanche, la FOX créera certainement l'événement avec l'arrivée de la très médiatisée Terra Nova. Pour l'occasion, House est reléguée à 21h. La série reviendra à 20h à la mi-saison.
Hart of Dixie chamboule la grille de CW avec Gossip Girl qui se place à 20h, faisant sauter 90210 qu'on retrouvera à 20h le mardi.

ABC crée la surprise le mardi avec la programmation d'un nouveau duo de sictom à 20h, dans une case plutôt très compliquée pour la chaîne... Last Man Standing (2011) et Man Up! devront très vite faire leurs preuves avant une déprogrammation possible.
Du côté de CBS, Unforgettable chasse Body of Proof. Le network profite du succès de la franchise NCIS et NCIS : Los Angeles pour lancer un nouveau drama.
A 20h, Glee sera confrontée à 90210 dans sa nouvelle case. Derrière, sur la FOX, New Girl devra faire ses preuves juste avant Raising Hope. Ces deux séries seront programmées en face d'une nouvelle venue sur CW : Ringer.

► Venons-en maintenant au mercredi, journée qui enregistre le plus de changements dans la semaine !
Sur ABC, le carré sitcom est très aménagé avec, dans l'ordre de diffusion, The Middle), la nouvelle Suburgatory (qui prend la place des rediffusion de The Middle, le retour de Modern Family, la nouvelle case horaire de Happy Endings qui s'écroule complètement en cette fin de saison (le renouvellement était assez surprenant de la part de ABC, et l'arrivée d'un nouveau drama : Revenge à 22h.
Ce drama sera confronté à CSI : Crime Scene Investigation qui a déménagé sur CBS et Law & Order : Special Victim Unit sur NBC.
On notera la combinaison très intelligente de CBS et NBC avec Criminal Minds | CSI et Harry's Law | Law & Order.
Un peu plus tôt dans la soirée, la FOX crée l'événement avec l'arrivée du tant attendu X-Factor qui bénéficie d'un jury d'exception et de qualité. L'émission servira de lead-in d'une nouvelle sitcom : I Hate My Teenage Daughter.

Jeudi, pas mal de nouveautés avec Charlie's Angels sur ABC, How To Be a Gentleman et Person of Interest sur CBS, Whitney et Prime Suspect sur NBC et The Secret Circle sur CW.
Parks and Recreation déménage à 20h30, après Community.
La FOX utilise la même stratégie qu'American Idol en programmant un result show d'une heure avant Bones.
Bien entendu, beaucoup d'entre vous auront les yeux rivés sur les résultats de la nouvelle série de J.J. Abrams : Person of Interest. D'autres les auront sur le remake de Charlie's Angels.
Bref, le jeudi promet une belle bataille encore cette année !

► Et enfin, terminons l'analyse avec le vendredi.
A 20h00, Chuck et Nikita s'affronteront dans leur nouvelle case. Sans oublier l'arrivée de la nouvelle de CBS : A Gifted Man.
Étonnamment, NBC choisit de programmer Grimm à 21h, après Chuck. Le destin de la série semble déjà être scellé...
Pour le reste, pas de changement.

Tout vous est résumé dans le tableau récapitulatif suivant :

hebergeur d'image
Bien entendu, ceci n'est que le planning provisoire. Des changements de dernière minutes peuvent être opérés par les networks.

Source : Networks américains

11 Commentaires

  • Lily
    Le 20/05/2011 à 18h42

    C'est pratiquement sûr que les séries programmées après "Dancing with the stars", "The sing off" ou du genre vont cartonner (à moins qu'elles soient vraiment nulles ! lol)

  • KaruMy
    Le 20/05/2011 à 19h07

    Je partage ton avis, Lily.
    Merci pour la récap et l'explication de texte, excellents comme toujours.

  • Mr.Lee
    Le 20/05/2011 à 22h16

    Super article ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que les chiffres promettent d'être passionnants !

  • tchou
    Le 21/05/2011 à 01h26

    Quelqu'un saurait où est passée la série de Judd Apataw? Merci! :)

  • EMPL
    Le 21/05/2011 à 10h26

    Tu dois parler de "Girls"... HBO a commandé 13 épisodes.

    Tiré d'une news sur le site :
    (Girls (HBO) : Créée par Lena Dunham et produite par Judd Apatow, la série s'intéressera à un groupe de jeunes filles d'une vingtaine d'années, leurs réussites et leurs déboires. La chaîne a commandé une saison, dont le tournage débutera au printemps.)

  • tchou
    Le 21/05/2011 à 11h13

    Cool! HBO, la classe! Merci :)

  • Umphred
    Le 21/05/2011 à 11h56

    Super Tableau, ça donne une bonne idée de ce à quoi on peut s'attendre, par contre c'est de quelle semaine dont il est question ? :O

  • Lily
    Le 21/05/2011 à 12h37

    C'est juste une semaine type je pense ;) histoire de savoir à quoi s'attendre à la rentrée.

  • Nicofac
    Le 21/05/2011 à 16h22

    Oui, c'est la semaine type de la rentrée, lorsque toutes les séries seront présentes.
    En gros, c'est la programmation qu'il y aura lors des sweeps de Novembre.
    Mais on en reparlera sur le site à ce moment-là ;)

    Généralement, il y a des déprogrammation/reprogrammation dès la mi-octobre en fonction des résultats de certaines séries, notamment les sitcoms, plus nombreuses.

  • Faf
    Le 23/05/2011 à 01h06

    Bonjour, merci pour ce récapitulatif. En revanche, pourquoi il n'y a rien sur HBO?

  • Nicofac
    Le 23/05/2011 à 07h59

    Parce que ça n'est pas un grand Network. HBO fait partie du câble.

Ajouter un commentaire







 Spoiler