News Séries

Seriesaddict.fr  par | En bref | 2

En bref Numéro 53 : Hyde, The Joneses, Breaking In, Cure...

En bref Numéro 53 : Hyde, The Joneses, Breaking In, Cure... Shawn Ryan

Toute l'actualité des séries, en quelques mots.

  • Nouveaux projets :
The Joneses (ABC) : Adaptation du film du même nom, la série sera centrée sur une famille sans problème et d'apparence idéale qui emménage dans une petite ville d'Amérique. Une seule petite ombre au tableau, il ne s'agit pas d'une vraie famille mais d'un simple coup marketing. Liz Tigelaar et Gary Fleder seront aux commandes du projet.

Hyde (ABC) : Dr. Jekyll and Mr. Hyde version ABC. La série est centrée sur Jekyll, un médecin qui, après avoir tenté un traitement expérimental pour améliorer sa vision, devient Hyde, un individu dangereux à l’opposé de Jekyll. Sheldon Turner sera à l'écriture.

Projet de Gina Prince-Bythewood (FOX) : La chaîne a commandé un script pour ce drame policier centré sur un duo de femmes flics qui opèrent dans un des quartiers les plus difficiles de Los Angeles. La série, créée par Gina Prince-Bythewood, a toutes ses chances d'obtenir la commande d'un pilot.

El Jefe (FOX) : Encore une commande de script (et sûrement d'un pilot bientôt) pour la chaîne qui vise cette fois la comédie. Moses Port et David Guarascio sont à la tête du projet. La série sera centrée sur un homme d'une trentaine d'années qui quitte le cocon familial pour aller chez sa femme de ménage, ne sachant pas où dormir.

Guidance (FOX) : La chaîne a acheté ce projet de sitcom centré sur une bande de copains au lycée. Tyler Labine devrait obtenir un rôle dans la série qui est écrite par Tim Dowling.

Tightrope (FOX) : Centré sur un agent du FBI qui excelle dans la manipulation d'informateurs pour obtenir tous les renseignements qu'il souhaite, le projet est signé Jim Uhls, scénariste du film Fight Club.

Projet d'Adam Goldberg (FOX) : Comédie familiale inspirée de la vie de Goldberg, la série suivra sa jeunesse dans les années 80 au sein d’une famille dysfonctionnelle masi très aimante.

Projet de Jerry Bruckheimer (NBC) : Jerry Bruckheimer et The Rock (Dwayne Johnson) développe ce projet qui prend place dans l'univers du catch et plus précisément dans son âge d'or, les années 80. Brent Fletcher et Seamus Kevin Fahey seront à l'écriture.

The Damned (Showtime) : Adaptation modern du comic à l'écran, The Damned suit Eddie, un homme maudit qui est coincé au milieu d'une guerre de territoire à Chicago où les gangsters sont des démons. Le projet sera écrite par David Hayter.

King & Maxwell (CBS) : La chaîne a acheté ce projet d'adaptation des livres du romancier David Baldacci. La série suivra deux anciens agents des services secrets devenus détectives privés qui s’occupent d’affaires trop tendues pour les forces de polices. Shane Brennan signera le scénario.

Cure (CBS) : Drame médical centré sur une équipe de médecins très doués qui voyagent un peu partout pour d'occuper de cas médicaux assez rares dans le but de trouver un remède pour l'enfant, très malade, d'un milliardaire reclus. Shane Brennan sera également attaché au projet.

Commande pilots : The Last Resort (ABC) : Créé par Shawn Ryan et de Karl Gajdusek, ce thriller prend place dans un futur proche et met en scène l'équipage d'un sous-marin américain qui devient hors la loi après avoir ignorer un ordre dictant de lancer des missiles nucléaires. Les membres de l'équipage vont alors rejoindre un avant-poste de l'OTAN où ils vont se déclarer "la plus petite nation nucléaire" (avec tout de même 24 têtes nucléaires en leur possession). La série explorera l'infiltration des fugitifs dans leur nouvelle société, leur interaction avec les autochtones et les conséquences de cette union.

The Singles (ABC) : Créée par David Holden, cette comédie à une caméra s'inspire fortement de sa vie. Le synopsis est assez simple : après le divorce de ses parents, Holden découvre que sa soeur a été abandonnée à l'autel et que son frère tente toujours de se trouver une copine. Désormais, les voisins se réfèrent à la famille par un seul nom : The Singles, qui a inspiré le titre de la série.

Projet de Sarah Silverman (NBC) : Centré sur la vie de Sarah Silverman, comédienne qui s'est retrouvé célibataire après avoir été en couple pendant plusieurs années, la série mettra en scène l'actrice dans le rôle principal. Silverman écrira également le scénario. La chaîne s'est engagée pour un pilot.

Gateway (TNT) : La chaîne a commandé un pilot pour ce projet "western" centré sur trois frères qui prennent le pouvoir d'une ville du Colorado (Gateway) après la mort de leur père, ancien shérif. La série prendra place dans les années 1880. Bruce McKenna et Danny Cannon sont à la tête du projet.

Stranger Planet (FOX) : Matthew Miller travaille actuellement sur ce projet centré sur un policier qui découvre l'existence des extra-terrestres sur la Terre et qui, par la même occasion, doit se lier avec deux d'entre eux pour résoudre des mystères intergalactiques. Le projet est décrit comme un drame avec de l'action et des pointes d'humour.

Beautiful Girls (FOX) : La chaîne a commandé un pilot pour cette comédie centrée sur deux employées d'une compagnie de cosmétiques. Elizabeth Craft et Sarah Fain sont à la tête du projet.

Renouvellement : Breaking In (FOX) : La série devrait être officiellement renouvelée d'ici quelques jours pour une deuxième saison de 13 épisodes. La diffusion serait prévue à la mi-saison. [Mise à jour : Fox a officiellement renouvelé la série]

Divers :Cougar Town : Courteney Cox va réaliser un épisode pour la troisième saison de la série.

Source : Deadline, The Hollywood Reporter, TV Guide, Variety

2 Commentaires

  • Alaniel
    Le 25/08/2011 à 11h56

    Tiens, les Américains auraient-ils décidés que Mr Hyde serait le "good guy" et Jekyll la bête terrifiante...?

  • Charlotte
    Le 25/08/2011 à 16h08

    C'est corrigé, merci ^^

Ajouter un commentaire







 Spoiler