News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 5

Prix des spots publicitaires de 30 secondes aux USA

Prix des spots publicitaires de 30 secondes aux USA 2011 -

Découvrez combien les annonceurs doivent payer pour qu'un spot publicitaire d'une durée de 30 secondes soit diffusé pendant les programmes des networks américains.

Aux Etats-Unis, les taux des 18-49 ans sont la cible fétiche des annonceurs. En effet, la tarification des spots publicitaires se fait grâce eux.

Ces tarifs sont décidés pendant la phase des upfronts et pendant la période d'été.

Cette année, c'est Glee qui est la série la plus onéreuse : pour 30 secondes, un spot publicitaire coûtera 267.141 $.
On notera aussi la chute des tarifs pour Desperate Housewives et Fringe, soit 60.000 $ de moins que l'année dernière.

Pour tous les tarifs, voici un tableau récapitulatif :

hebergeur d'image
Pour comparaison, voici le TOP 10 de l'année 2010-2011 :

hebergeur d'image

Source : Société Ad Age

5 Commentaires

  • Charlotte
    Le 24/10/2011 à 21h57

    Wow, c'est énorme !

  • Brahma
    Le 25/10/2011 à 05h26

    Pourquoi retrouve t'on deux fois House ?
    C'est en rapport avec la Syndication ?

  • Nicofac
    Le 25/10/2011 à 09h02

    Ah, j'ai oublié. Le premier chiffre d'House concerne la diffusion à 21 pendant la première partie de saison.
    Le second chiffre concerne la diffusion de la série à 20h.

  • Jérémie
    Le 25/10/2011 à 13h53

    Intéressant! ça annonce pas des plongeons direct pour des séries comme Grimm si jamais elles ne font pas beaucoup d'audiences sur les 3 premiers épisodes?

  • Nicofac
    Le 25/10/2011 à 16h25

    Si, un peu.

    Mais on comprend maintenant la déprogrammation de The Playboy Club au profit de Prime Suspect pendant quelques semaines.

Ajouter un commentaire







 Spoiler