News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 2

American Horror Story, le nouveau hit de FX

American Horror Story, le nouveau hit de FX 2011 - FX Network

Quatre semaines après son lancement, American Horror Story, la nouvelle série de Ryan Murphy et Brad Falchuk, confirme qu'elle est le nouveau succès de FX.

.
Selon les derniers chiffres délivrés par le Live+7, le Season Premiere d'American Horror Story a officiellement surpassé celui de The Shield auprès des 18/49 ans. Sur cette cible, American Horror Story a séduit 3,14 millions de téléspectateurs, contre 3 millions pour celui de The Shield.

Chez les 18/34 ans, American Horror Story a réunit 1,77 millions de téléspectateurs, soit le meilleur résultat d'un Season Premiere pour FX.

Au fil des semaines, American Horror Story confirme qu'il est le nouveau hit de la chaîne. La première partie de l'épisode spécial Halloween, diffusée cette semaine, a rassemblé près de 3 millions de fidèles, un résultat très proche des 3,2 millions de téléspectateurs du Season Premiere, qui est, à ce jour, la meilleure audience réalisée par la série.

Auprès de la cible préférée des publicitaires, les 18/49 ans, la première partie de cet épisode spécial a convaincu 2,2 millions de téléspectateurs, pour un taux de 2,3 points. Il s'agit de la meilleure performance d'American Horror Story auprès de cet échantillon du public. Chez les 18/34 ans, l'épisode de cette semaine a également établi ses meilleurs chiffres: 1,28 millions de téléspectateurs pour un taux de 2,27 points.

Selon FX, par rapport à leurs Season Premiere, seuls deux séries ont vu leurs résultats en hausse auprès des 18/49 ans en quatrième semaine, à savoir American Horror Story et [[Nip/Tuck]], autre série de Ryan Murphy.

Source : The Hollywood Reporter, Deadline

2 Commentaires

  • Patrick
    Le 31/10/2011 à 13h38

    c'est bien, elle le mérite mais ce qui m'interpelle ce sont les statistiques ... quand je pense que les prods se basent uniquement sur ça pour décider de l'avenir d'1 série c'est hallucinant ... le coté artistique ne compte plus du tout, seul le rendement entre en compte ...

  • AnSo
    Le 31/10/2011 à 14h34

    C'est regrettable que les chaînes ne se fient qu'aux chiffres pour déterminer l'avenir d'une série. D'un côté, c'est tout à fait compréhensible puisqu'il faut bien un critère décisionnel... Et les chiffres ne mentent pas... En général :D

    A mon sens, c'est les aspects artistiques et scénaristiques qui font la qualité d'une série, et non son audience !

    American Horror Story combine parfaitement ces deux aspects, sans oublier qu'il fait de l'audience, c'est donc parfait !

Ajouter un commentaire







 Spoiler