News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 33

Top 2011 : Les meilleures comédies de l'année

Top 2011 : Les meilleures comédies de l'année 2011 - CBS Corporation

Quelles sont les meilleures comédies de 2011 ?

Après les drames, c'est au tour des séries comiques d'être à l'honneur dans notre top 2011.

Selon nous, voici les meilleures comédies de l'année :

1. How I Met Your Mother (CBS)

Pourquoi ? : Série qui divise mais qui garde une qualité indéniable. How I Met Your Mother est LA comédie à voir encore diffusée. Entre répliques cultes et très bon casting, elle devrait rester dans nos mémoires encore un bon moment.


2. Parks and Recreation (NBC)

Pourquoi ? : Discrète mais efficace, Parks and Recreation est la série qui monte. Chaque épisode est une véritable perle. Menée par une actrice de talent, la série a su dépasser son modèle, The Office (US).


3. Community (NBC)

Pourquoi ? : Même si elle veut parfois en faire trop, Community reste une des meilleures comédies du moment. Avec des épisodes inoubliables et des storylines bien particulières, la série nous offre toujours de très très bons moments.


4. Happy Endings (ABC)

Pourquoi ? : Encore toute jeune, la série a su trouver un ton différent des dizaines de comédies qui sortent chaque année. Merci au casting de talent mais aussi à son ambiance sympathique et son humour aiguisé.


5. Modern Family (ABC)

Pourquoi ? : Épisodes après épisodes, Modern Family nous divertit comme au premier jour. Même si la série a peut-être connu une période de moins bien, elle sort du lot et nous propose une façon de voir les choses toujours drôle.


Nous attendons votre top !

33 Commentaires

  • thomas
    Le 29/12/2011 à 20h59

    1. How I Met Your Mother
    2. Suburgatory
    3. New Girl
    4. Modern Family
    5. Shameless US

  • Charlyne
    Le 29/12/2011 à 20h59

    How I met your mother
    The big bag theory
    Modern family
    Raising Hope
    New girl
    2 broke girls
    Voilà mon top 6 lol

  • Bee
    Le 29/12/2011 à 21h03

    D'accord pour HIMYM, Community et Happy Endings, mais j'aurais ajouté 2 Broke Girls qui est pour moi LA meilleur nouvelle comédie 2011 !

  • cartman
    Le 29/12/2011 à 21h11

    Chacun ses gouts mais perso j'ai pas passé la première saison de Parks and Recreation à cause du style de réalisation et du style de la série en générale. D'accord pour le reste avec néanmoins une réserve pour Happy Endings et un énorme coup de coeur pour Community. J'aurais ajouté (directement en première place) It's always sunny in philadelphia avec une saison 7 quasi parfaite dans son genre.

  • EMPL
    Le 29/12/2011 à 21h59

    HIMYM en premiere place ? Vraiment ? Autant le reste du top, pourquoi pas... mais HIMYM, quelle grosse blague...

  • preciousscreen
    Le 29/12/2011 à 22h02

    D'accord avec EMPL, HIMYM n'est plus ce qu'elle était ...
    Pour moi, la meilleure comédie est Community, mais ça n'engage que moi.

  • boastfulness
    Le 29/12/2011 à 22h04

    Je n'aime pas HIMYM perso. Pour moi, Community et Parks & Recreation sont les meilleures comédies diffusés en ce moment ♥

  • cartman
    Le 29/12/2011 à 23h20

    J'oubliais mais il y a aussi Louie dans le style comédie atypiquement génialissime.

  • Gate24
    Le 30/12/2011 à 00h17

    Mon classement serait plutot:
    1. The Big Bang Theory
    2. How I Met Your Mother
    3. 2 Broke Girl
    4. Two and a half men
    5. The Rules of Engagement

  • JamesDavid
    Le 30/12/2011 à 00h52

    Mon top c'est

    1.How I Met Your Mother
    2.The Big Bang Theory
    3.The League
    4.Whitney
    5.Blue Mountain State

  • Tom
    Le 30/12/2011 à 00h56

    New Girl & 2 Broke Girls devraient figurer dans le classement, à mon avis. The Big Bang Theory est toujours aussi amusante a regardé. En revanche je ne me suis toujours pas mis à Parks & Recreation, mais je vais m'y mettre très rapidement ! :)

  • robinhood
    Le 30/12/2011 à 01h02

    1. Community
    2. How I met your mother
    3. 2 borke girls
    4. Raising Hope
    5. Modern Family

  • Cranber
    Le 30/12/2011 à 01h18

    1.Community
    2.Awkward
    3.Louie
    4.Parks & Recreation
    5.Happy Endings

    En tout cas ça fait mal aux yeux de voir HYMYM en première position.
    Après les gouts et les couleurs....

  • Baiken
    Le 30/12/2011 à 06h41

    Pour moi c'est :

    1.Community
    2.2 Broke Girl
    3.How I Met Your Mother
    4.The Big Bang Theory
    5.Louie

    thomas : Shameless US est plus un drame ^^

  • pit
    Le 30/12/2011 à 08h27

    ça fait deux saisons que HIMYM piétine comme the office. Si c'est un classement sur l'année 2011 HIMYM ne figure pas dans mes 5 premières séries. Two and a half men (l'année dernière) mais depuis l'arrivée saison elle a pris un nouvel élan. The big bang théory aurait mérité d'être dans les 5 premiers mais pour moi la série la plus drôle du moment est Modern Family.

  • Adrien
    Le 30/12/2011 à 10h19

    Tout a fait d'accord avec HYMYM en premier!!
    Ensuite pour moi c'est 2 broke girls et suburgatory.

  • pit
    Le 30/12/2011 à 13h30

    mon top 5 c'est:
    1. How to make it in america
    2. Modern family
    3. The big bang theory
    4. Two and a half men
    5. Weeds

  • co
    Le 30/12/2011 à 14h18

    je ne regarde pas trop de comédie mais je pense que big bang theory à sa place dans le classement, du moins avec la saison en cours (parce la saison dernière était nullissime).
    Et 2 broke girls est juste awesome ! Sans oublier awkward, une bien bonne surprise rafraichissante !
    Quant à HIMYM, j'ai jamais accroché et encore moins New girl complètement surjoué et pathétique (même si j'aime bien Zoey). Je précise ça n'engage que moi.

  • Nolife Addict
    Le 30/12/2011 à 15h44

    1. It's always sunny in philadelphia
    2. Louie
    3. Community
    4. Parks and recreation
    5. HIMYM (par tradition ^^)

    Mention spéciale pour "How to make it in America" que je considère pas comme une série comique pur. Triste qu'elle s'arrête après une saison 2 au top.

  • Saxalto
    Le 30/12/2011 à 16h53

    Pour 2011, je ne mettrais pas non plus HIMYM en premier... et au contraire de cette dernière, je trouve que Modern Family n'a pas eu un seul moment de "mou" ou de "moins bien"...

    Mon top serait:
    - Modern Family
    - Big Bang Theory
    - How I met your mother
    - Raising Hope
    - Awkward (c'est bien une comédie? ^^ )
    - New Girl
    ...

  • Cw
    Le 30/12/2011 à 16h59

    ---> Et Raising Hope ???????? comment ne pas mettre la série dans le top, voir même N°1.
    --> Awkward, c'est pas possible de l'oublier celle-ci.

    Je suis d'accord pour la place de Happy Ending par contre.

  • FougereQueen
    Le 30/12/2011 à 17h52

    J'aurais bien ajouté It's Always Sunny in Philadelphia à la place d'How I Met Your Mother qui devient moyenne selon moi. Mais sinon les autres, géniales :)

  • Danny_07
    Le 30/12/2011 à 18h15

    Je suis plutôt de l'avis de mettre how i met your mother en 2ème ou 3ème place car elle perd de l'élan (au bout de 7 saisons, c'est presque normal) ce qui en fait quand même une des comédies les pus mémorable quand même. Parks and recreations ne devrait pas être si haut car, comme vous le dites, c'est une comédie qui monte et elle nous promet encore de belle chose à venir, elle n'est pas à son apogée. Même si New Girl n'est pas la plus grande comédie du moment et qu'elle partage beaucoup les addict, il faut dire qu'elle a une stécificité que les autres n'ont pas: ce n'est pas le genre de comédie ou on rigole fort pour une blague, c'est une jubilation comtinu, on a le sourire du début à la fin, sans rire aux éclats. A par ceci, Je suis plutot d'accord avec ce classement.

  • El S Boy
    Le 31/12/2011 à 00h49

    Le classement se tient et n'est n'est pas totalement incompréhensible
    mais ma chouchoute reste actuellement Raising Hope, totalement déjante et hilarante !

    Ça donnerait chez moi:
    1 Raising Hope
    2 Community
    3 HIMYM
    4 BMS (qui a eut une saison 3 délirante)
    5 ... Philadelphia

  • Nana78
    Le 31/12/2011 à 08h33

    Pour ma part ca serait :
    1. Modern Family
    2. EPisodes
    3. Raising Hope
    4. It'salways sunny in Philadelphia
    5. Awkward - Suburgatory
    Ca fait plusieurs saisons que je ne rigole plus trop devant HIMYM

  • Robin
    Le 31/12/2011 à 09h34

    Et Louie alors ?

  • Rooney
    Le 31/12/2011 à 12h58

    Personne ne cite Bored To Death ?
    How I Met your Mother n'est plus ce qu'elle était, même si elle offre toujours de bons moments.

  • charlie
    Le 31/12/2011 à 13h30

    1. The big bang theory
    2. How I met your mother
    3. 2 broke girls
    4. Raising Hope
    5. Modern Family

  • Caro412
    Le 01/01/2012 à 21h31

    1.Modern Family
    2.Park and Recreation
    3.HIMYM

    La première place pour modern family, un choix sur! Cette serie est vraiment excellente, meme si les fils conducteurs sont parfois bidon, tous les acteurs sont a mourir de rire. Je pense que c'est aussi la façon de tourner qui rend cette série si spéciale (le fait que ce soit "un documentaire"), le lien entre acteur et caméra (les coups d'oeil...).
    Entièrement d'accord avec park and recreation, super acteurs aussi.
    Pour ce qu'il est de HIMYM, elle mérite forcément une place dans le top 3 mais je trouve qu'au fil des saisons, on perd le but de la serie (comment ted a rencontré leur mère?) et elle est de plus en plus centré sur les histoires des autres personnages. De mon point de vue ce n'est pas non plus mauvais puisque Ted étant pour moi le personnage le moins interressant, la série serait morte depuis longtemps si Barney, Robin, Lily et Marshall n'étaient pas les héros de certains épisodes!

  • Jérémie
    Le 02/01/2012 à 00h08

    1 : It's always sunny in philadelphia
    2 : Parks and recreation
    3 : Louie
    4 : Modern Family
    5 : Community

    Et oui je fait les critique de how imet et je ne le met meme pas dans mon top 5 (franchement même dans mon top 10 je pense qu'elle n'y rentre plus).

    Happy endings dans le top 5 c'est une blague, cette série est à mettre du côté des "guilty pleasure" sympa, mais fondamentalement c'est tout pourri.

    Après community pour son originalité scénaristique, sa mise en scène parfaite et sa fraicheur chaque semaine. Modern Family pour son cast et ses dialogues. Et enfin Parks and recreation, car elle allie originalité des cripts, avec dialogues ciselés et acteurs grandiose et surtout pour la création d'un des meilleurs personnages de télévision avec Barney Stenson : Ron Swanson, THE MAN!

    Sinon comment oublié honteusement It's always sunny, la série la plus sous évalué de l'histoire alors qu'elle est gigantesque. La seule série au monde ou l'acteur/scénariste principal prend 20 kg pour pouvoir faire des "fat jokes" juste formidable.

    Et Louie car Louis CK est juste le plus grand humoriste américain en ce moment et qu'il est magique!

  • Jacob
    Le 03/01/2012 à 14h16

    Ce que je retiens en comédie c'est la baisse de qualité de The Office sans Carell. Quelle déception ! Sinon How I Met premier, j'avoue ne pas comprendre.

    Mon top :
    1. Parks & Recreation : de loin la meilleure !
    2. It's always Sunny In Philadelphia : bonne saison 6 après une saison 5 mitigée
    3. Awkward : une vraie bonne surprise
    4. Cougar Town : depuis le début, bien des choses ont changé
    5. Happy Endings / 2 Broke Girls / Suburgatory : deux nouveautés plutôt réussies.

  • kyhra
    Le 04/01/2012 à 23h41

    1. Two and a half men
    2. Modern family
    3. 2 broke girls
    4. Happy Endings
    5. HIMYM

  • Thomas
    Le 09/01/2012 à 02h50

    Voici mon classement alors que je DETESTE "Modern Family" (vieillot malgré les apparences et très moralisateur) :

    1. Happy Endings : gros coup de coeur, moderne, décontracté, pas moralisateur pour un sou, esprit très east cost.
    2. The Big Bang Theory : ça reste vraiment bon, notamment avec la nouvelle dynamique introduite par les filles.
    3. Up All Night : de grands moments et de très bons acteurs !
    4. 2 Broke Girls, mais souvent inégal.