News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 18

Bilan des audiences 2011/2012

Bilan des audiences 2011/2012 2012 - CBS Corporation

La saison 2011/2012 maintenant achevée, il est temps de faire un petit bilan des audiences !

Pour la première fois en huit ans, l'émission musicalde de télé-crochet American Idol n'est plus numéro 1 des programmes les plus regardés par les téléspectateurs américains. C'est le football américain avec le Sunday Night Football sur NBC qui a le plus rassemblé, aussi bien chez les 18/49 ans (7,99 points) que sur l'audience globale (20,74 millions de téléspectateurs).

Du côté des séries, voici ce que l'on pourra retenir en termes de chiffres:

TOP COMÉDIE
18/49 ans: Modern Family (5,54)
Audience globale: The Big Bang Theory (15,82 millions)

TOP NOUVELLE COMÉDIE
18/49 ans: 2 Broke Girls (4,35)
Audience globale: Rob! (12 millions)

TOP DRAMA
18/49 ans: Grey’s Anatomy (4,23)
Audience globale: NCIS (19,5 millions)

TOP NOUVEAU DRAMA
18/49 ans: Once Upon a Time (2011) (4,12)
Audience globale: Person of Interest (14,34 millions)

TOP SERIE ANNULÉE
18/49 ans: Rob! (3,71)
Audience globale: Unforgettable (12,1 millions)

CHIFFRES LES PLUS FAIBLES POUR UNE SÉRIE RENOUVELÉE
18/49 ans: Nikita (0,61)
Audience globale: Gossip Girl (1,52 millions)

Et le plus bas du bas a été atteint par The L.A. Complex, qui n'a convaincu que 572 000 téléspectateurs, pour un taux de 0,27 points aurpès des 18/49 ans.


Pour finir, voici les Top 10 des séries les plus suivies chez les 18/49 ans et en audience globale.

18/49 ANS
1. Modern Family (5,54) - ABC
2. The Big Bang Theory (5,53) - CBS
3. Two and a Half Men (5,10) - CBS
4. 2 Broke Girls (4,35) - CBS
5. Grey's Anatomy (4,23) - ABC
6. New Girl (4,2) - FOX
7. How I Met Your Mother (4,12) - CBS
8. Once Upon a Time (4,12) - ABC
9. NCIS (4,01) - CBS
10. Family Guy (3,79) - FOX

AUDIENCE GLOBALE
1. NCIS (19,5 millions) - CBS
2. NCIS : Los Angeles (16,01 millions) - CBS
3. The Big Bang Theory (15,82 millions) - CBS
4. Two and a Half Men (14,64 millions) - CBS
5. The Mentalist (14,57 millions) - CBS
6. Person of Interest (14,34 millions) - CBS
7. Criminal Minds (13,2 millions) - CBS
8. Modern Family (12,93 millions) - ABC
9. CSI: Crime Scene Investigation (12,5 millions)- CBS
10. Castle (2009) (12,2 millions) - ABC

Et the winner is... CBS, qui truste plus de la moitié des places de ces deux Top 10, confirmant ainsi sa main mise sur les audiences.

Source : Deadline

18 Commentaires

  • Nicofac
    Le 26/05/2012 à 18h53

    Ah, je me suis fait spoiler ma news. xD

    A noter que les classement mis en ligne pas NIELSEN comprennent les audiences LIVE+7 et les rediffusion des programmes. Par conséquent, il y a parfois de forte variations... Elle ne reflètent, pour certaines séries, pas la réalité de la programmation... (notamment le taux).

  • Lily
    Le 26/05/2012 à 19h22

    Cool Castle entre dans le top 10 des meilleures audiences globales ! :D
    Intéressant ce bilan !

  • Adrien
    Le 26/05/2012 à 22h39

    Je suis content pour OUAT et POI qui ont beaucoup de potentiel!! Et 2 Broke Girls est assez marrant aussi!! :)
    En revanche je trouve qu'on ne parle pas assez de Revenge qui pour moi était la meilleure nouveauté de l'année et le final était juste... ÉNORME! :D

  • dantarask
    Le 27/05/2012 à 03h30

    New girl, la Fraude!!! allez les pouces rouges...

  • Raboula
    Le 27/05/2012 à 14h16

    puré ça fait peur, les gouts de chiottes, mon dieu, c'est TF1 qui va être content

    enfin, ils ont pas classé Game of Throne, c'est déjà ça

  • Adrien
    Le 27/05/2012 à 17h42

    @ Raboula : Tu regarde quoi toi? Non parce que je te voie souvent critiquer les séries du coup je me demande si t'en regarde une quoi! LOL

  • fitz
    Le 27/05/2012 à 18h32

    C'est vrai que Revenge méritait le détour...Tout comme magic CitY sur laquelle j'ai déblatéré avant l'heure, comme un con !^^

  • fitz
    Le 27/05/2012 à 20h08

    @dantarask: LOOL!! Je viens à peine de capter maintenant les "pouces rouges"!!! Je cherchais le lien avec New girl moi!!Rhaaaa dantarask, dantarsk!!^^

  • dantarask
    Le 27/05/2012 à 20h57

    ^^ Je n'ai eu qu'un seul pouce rouge, étonnant !"New Girl" est une grosse daube, come on red thumbs !

  • Yehuda
    Le 27/05/2012 à 23h11

    Ca va t'es servi dantarask là :p ?

    Je confesse avoir kiffé aussi 2 Broke Girls parce que perso j'accorde une chance même aux séries sur lesquelles j'ai des à priori mais franchement faut arrêter de critiquer sans réels arguments à l'appui des séries comme New Girl qui valent la peine d'être regardées ("allez les pouces verts mouahahaha" pour rester dans le même ton...)

  • fitz
    Le 28/05/2012 à 09h34

    je vais peut être donner une chance a 2 broke girls et me les mater d'un coup mais.. not today!not today!^^

  • dantarask
    Le 28/05/2012 à 11h42

    En tout cas ,niveau pouces rouges ,je pourrais jamais battre Raboula...
    Pour New Girl, j'ai maté les 4 premiers épisodes et je n'ai vraiment rien aimé...La pauvre Zooey a l'air paumé , niveau acting ses colocs n'ont vraiment pas le niveau(mais alors vraiment pas), et puis ça m'a paru vraiment niais, pas drôle et surjoué, ça te suffit Yehuda ?

  • Yehuda
    Le 28/05/2012 à 12h09

    @fitz, ouais je te recommande je me suis tapé les 24 épisodes en une demi-journée ^^

    @dantarask, c'est ton droit de ne pas apprécier tel ou tel jeu d'acteur :p rien de personnel tout ce que je soulignais c'est que aussi autant de gens accrochent c'est pas pour rien... À part peut-être le coloc black qui a été recasté (dans le Pilot c'était le même mec que dans Happy Endings qui est juste génial) je trouve au contraire qu'ils s'en sortent carrément bien, le perso de Shmidt (du jamais vu en séries, un juif dépravé sexuel xD), Nick c'est du pur génie quand il s'énerve avec Jess (Zoey Deschanel), toutes les private jokes récurrentes comme dans les plus grandes sitcoms (je pense notamment à How I Met Your Mother). Enfin bref tu vois bien que malgré le fait que tout le monde n'aime pas y'a quand même des arguments qui font que certains puissent aimer, tout ce que je dis c'est que ça pas la peine à longueur de temps de dire de la merde sur une série dont t'as vu que 4 épisodes :D


    PS: oui t'as raison Raboula doit battre tout le monde lol

  • dantarask
    Le 28/05/2012 à 13h31

    @ Yehuda :Je pense que 4 épisodes c'était déjà trop ,j'aurais du m'arrêter au pilot...Dwayne Wayans Jr a senti le vent et cartonne dans Happy Endings.Tant mieux si cette série te plaît, surtout qu'ils ont poussé le vice à une 2é saison, mais non je ne m'arrêterai pas de dire de la merde sur cette série!Leurs audiences ont baissé de 10 millions(pilot) à 5 millions (S01E24), ça signifie sûrement quelque chose ^^

  • Haby
    Le 28/05/2012 à 13h54

    J'suis assez d'accord ac dantarask, même si j'ai suivi jusqu'au 21 ou 22, c'était la série que j'appréciais le moins, surtout pour la trame que par le jeu d'acteur.
    Encore une nana au milieu de plein de mec, dont un, qui va finir avec dans 4 saisons...

  • Haby
    Le 28/05/2012 à 13h58

    oups, j'ai oublié de parler de Revenge, qui est, une des meilleures nouveautés cette année, avec un seasonfinal très bien écrit, une intrigue tout au long de la saison, des acteurs avec un vrai jeu et, peut-être parce que j'ai beaucoup aimé, des acteurs bien choisi !

  • Ghost
    Le 28/05/2012 à 14h58

    Unforgettable supprimée çà c'est une surprise !!
    Bizarrement elle est interessante comme série.

  • Yehuda
    Le 28/05/2012 à 16h53

    Ghost a raison, j'avais vu que le Pilot mais le pitch semblait recherché et il me semble qu'ils tournaient autour de 11 millions pour les audiences c'est dommage de s'en passer...

    Pour New Girl il en faut pour tous les gouts, mais encore une fois l'argument des audiences est à double tranchant : certes elle a perdu des téléspectateurs mais elle en a gardé 5 millions c'est pas négligeable et la FOX a eu suffisamment confiance en cette série pour la renouveler (quand on voit l'hécatombe côté annulations) c'est pas pour rien non plus ^^