News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 18

Top 10 des séries les plus piratées en 2011/2012

Top 10 des séries les plus piratées en 2011/2012 2012 - HBO

Petit tour d'horizon des séries les plus piratées pour la saison 2011/2012.

Comme chaque année, SeriesAddict vous propose de jeter un œil sur les séries les plus téléchargées de l'année.

Il s'agit bien sûr d'estimations mais ça donne un bon aperçu. A noter que Revenge est la seule nouveauté qui apparaît dans cette liste :

1/ Game of Thrones
Téléchargements : 3 900 000 (contre 4 200 000 téléspectateurs)
2/ How I Met Your Mother
Téléchargements : 2 830 000 (contre 8 870 000 téléspectateurs)
3/ The Big Bang Theory
Téléchargements : 2 750 000 (contre 15 040 000 téléspectateurs)
4/ House
Téléchargements : 2 310 000 (contre 8 720 000 téléspectateurs)
5/ Mad Men
Téléchargements : 1 870 000 (contre 9 780 000 téléspectateurs)
6/ Modern Family
Téléchargements : 1 800 000 (contre 10 600 000 téléspectateurs)
7/ Revenge
Téléchargements : 1 730 000 (contre 7 850 000 téléspectateurs)
8/ Desperate Housewives
Téléchargements : 1 660 000 (contre 11 120 000 téléspectateurs)
9/ Family Guy
Téléchargements : 1 600 000 (contre 5 740 000 téléspectateurs)
10/ Supernatural
Téléchargements : 1 540 000 (contre 1 780 000 téléspectateurs)

Que pensez-vous de ces résultats ?

Source : SpoilerTV

18 Commentaires

  • lolilol
    Le 12/06/2012 à 12h58

    Perso je pense que le jour ou il aurons compris qu'il faut faire des sortie mondial des épisodes, il n'y aura plus de pirate(si la diffusion se fait sur des chaines public ^^)

  • fAfA
    Le 12/06/2012 à 13h22

    très content pour GOT et revenge, c'est plutot bizarre de pas retrouvé dexter dans ce top qui est toujours bien placé au top des téléchargements
    avec la fin des séries lost, heroes et 24 qui été dans les 6millions de téléchargement il y a une grande différence quand même je sais pas si la fermeture de MU a joué ou si les séries ont perdu en popularité
    ces chiffre sont pour les USA ou pour la france?

  • Raboula
    Le 12/06/2012 à 13h47

    un enseignement, au delà du nombre assez moyen de téléspectateur de GOT, tout cela confirme que c'est une série de geek.

  • Raboula
    Le 12/06/2012 à 13h49

    "très content pour GOT et revenge" oui, quand ça sortira en France les DVD se vendront moins à la FNAC ce qui abaissera l'intérêt de ce genre de production à l'avenir, trés content en effet

  • Zetura
    Le 12/06/2012 à 14h11

    : Mais qu'est-ce que tu racontes... Premièrement, n'oublions pas que ceux qui télécharge le plus, sont également les plus gros acheteurs. Et une série avec un tel succès et si bien réalisé, tu peux être sûr que tous les geeks et même non geeks vont se jeter dessus, moi le premier ! Enfin... j'attends le coffret collector quand même ^^

    : Je pense pas que une sortie mondiale résoudra le problème. Je regarde mes séries en VOST et elles seront en VF sur les chaînes, et lorsque tu veux louer, c'est 2 euros l'épisode pour 48h... merci je passe ! Pour finir, c'est impossible de leur part car il faut doubler les épisodes, ça demanderai un coup plus élevés de doubler chaque épisode rapidement pour avoir une diffusion synchro...

  • tchou
    Le 12/06/2012 à 16h01

    Ou bien on arrête avec le doublage...

  • cha
    Le 12/06/2012 à 16h41

    : pas d'accord sur ton argument du doublage. La plupart des non anglophones qui regardent des séries attendent les sous titres, pas besoin de doubleurs (le doublage étant un abomination).

    Mais par contre, les chiffres correspondent à quoi au nombre de téléchargement mondiaux, français, américains ?

  • tchou
    Le 12/06/2012 à 17h36

    Je dois dire qu'à ma petite échelle, je confirme ce top :)

  • brudag
    Le 12/06/2012 à 19h37

    : GOT est une chaîne payante c'est donc normal qu'il y ait moins de téléspectateur

  • Peter Noble
    Le 12/06/2012 à 20h28

    Classement intéressant, je pense qu'il devrait se situer aux US vu l'importance des téléchargements des comédies (très populaires aux US).

    : Pour ce qui est de Dexter, il ne mérite pas sa place vu la saison 6 médiocre qui nous a été présentée.

    Sinon, pour ce qui est de la disponibilité, je pense que les studios devrait mettre en place un site de VOD pour le monde entier avec des tarifs concurrentiels, ils en tireraient des bénéfices énormes.

    Bref, GOT a l'air d'être vraiment un série d'exception, il faudrait que j'y jette un oeil ^^

  • Amélie
    Le 12/06/2012 à 21h20

    @ Peter Noble : Oui, GOT est une série énorme ! Si tu t'y mets maintenant tu pourras, toi aussi, attendre impatiemment le début de la saison 3 ^^

    Et la plupart des netwrk US proposent les épisodes de leur série en streaming sur leur site, il est juste dommage que les français ne puissent pas y avoir accès !

  • Elsa
    Le 12/06/2012 à 21h41

    Il doit y avoir une erreur pour Mad Men au niveau de l'audience télévisuelle, car MM ne fait pas 10 millions.

    Merci pour le site !

  • Nicofac
    Le 12/06/2012 à 23h10

    Peut-être que l'arrivée d'Yvonne Strahowski dans Dexter (star de Chuck) pourra remonter le niveau de la série ? ^^

  • Jojo
    Le 12/06/2012 à 23h24

    Etant un très grand fan de série américaine j'avoue moi même télécharger pour pouvoir l'épisode le plus tôt possible en VOSTFR quand je voit des amateurs traduire les vidéos assez rapidement en un jours je pense que les chaîne qui diffuse pourrait proposer dans un délai cours les séries aux niveaux mondiale en streaming étant en étude d'informatique j'aimerais plus tard pouvoir créer un site de streaming auquel on pourrait avoir les séries pour la France en VOSTFR
    et en toute légalité j'avoue que cette idée serait irréalisable mais quand les diffuseur auront compris le nouveaux mode de consommation d'aujourd'hui les téléchargement aux niveaux des série films seront en baisse enfin bon sa reste un rêve :P

  • fAfA
    Le 12/06/2012 à 23h32

    dexter le mérite pas sur sa saison mais HIMYM non plus le mérite pas depuis 4 saison je crois pas que sa joue beaucoup la qualité descendante d'une série
    ceux qui télécharge sont en général plus fidèle à leur série que ceux qui regard à la tv

  • Yehuda
    Le 13/06/2012 à 09h31

    Raboula égal à lui-même xD

  • bwelb
    Le 14/06/2012 à 12h18

    Et un ptit pouce vert pour Raboula! c'est bien le max de pouces rouges que tu recherches, non?! ;-)

  • tv
    Le 14/06/2012 à 12h38

    A part GOT, comme on dit, le reste est assez hallucinant. Où sont les community, et... bon je ne vais pas commencer....C'est l'effet masse, comme à la télé en fait.