News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 2

Monte-Carlo 2012 : interview de Bitsie Tulloch

Monte-Carlo 2012 : interview de Bitsie Tulloch 2012 - Bitsie Tulloch

Chaque mercredi, découvrez les interviews que SeriesAddict a réalisé pendant le 52ème Festival de Monte-Carlo. Nous commençons aujourd’hui par la rencontre de Bitsie Tulloch, l’interprète de Juliette dans Grimm.

Qu’appréciez-vous le plus chez Juliette ?
Ce qu’il y a d’intéressant avec Juliette c’est qu’elle est le seul personnage à n’être ni un flic ni un monstre. Les showrunners voulaient, à travers mon personnage, le point de vue d’une personne normale. Je pense que c’est également une bonne chose que Juliette et Nick soient déjà en couple au début de la série. Ils se fréquentent depuis trois ans et parce qu’ils ont une relation déjà établie, Juliette va agir différemment en découvrant toutes ces choses que s’ils n’étaient pas encore ensemble.

Quelle influence avez-vous eu sur Juliette ?
Dans le pilot, Juliette était une boulangère. J’ai alors commencé à penser à Buffy the Vampire Slayer et Angel, en me disant "Waouh, je vais suivre un entraînement difficile, je vais devoir être en forme pour botter des fesses et tout ça !". Mais si je suis une boulangère, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Jeter des muffins sur les gens ?! Par la suite, mon personnage a été repensé. Ils (les producteurs) savaient que je suis toujours accompagnée de mes chiens, ils ont donc décidé de faire de Juliette un vétérinaire, ce qui lui permettrait d’être éventuellement plus impliquée, notamment avec les créatures. A chaque fois que je lis un scénario dans lequel je dois travailler avec les animaux, je suis toujours enthousiaste !

Quelle est la place des créatures dans Grimm ?
Chaque personnage a, en quelque sorte, un côté sombre. C’est ce qu’il y a d’intéressant dans cette série. Vous avez toutes ces créatures et vous pensez qu’elles sont toutes mauvaises, mais la frontière est floue entre le bien et le mal. Certaines d’entres elles ont même quelque chose d’ironique. Par exemple, un avocat peut s’apparenter à un serpent. Vous savez, c’est supposé être drôle, et ça vous fais réfléchir sur la créature que vous voudriez être.

Cette année, les contes de fées font un grand retour, avec Grimm et Once Upon a Time à la télévision, et les deux films sur Blanche-Neige au cinéma. Comment expliquez-vous ce regain d’intérêt ?
Lorsque les gens rentrent chez eux, ils n’ont pas forcément envie de retrouver quelque chose qui leur rappelle leur journée. Ils veulent juste oublier leur quotidien pendant une heure et imaginer ce monde complètement dingue et toutes ces créatures. Je pense que si les fans trouvent que le show devient de plus en plus bon, c’est parce que les créateurs creusent de manière encore plus profonde l’aspect mythologique. Je sais que dans la saison 2, tout va devenir plus grand et meilleur, les créatures et les histoires vont être encore plus effrayantes !

Avez-vous lu les contes des frères Grimm ?
Certains d’entres eux. Lorsque j’ai été engagée dans la série, j’ai fais quelques recherches. J’ai notamment découvert qu’il y a énormément de contes et légendes ! J’ai été très surprise car comme la plupart des gens, j’avais une version enfantine des contes, avec un happy ending. J’ai donc pensé intéressant d’en faire une interprétation moderne et revenir vers son format d’origine, avec de la violence et du sang.

Dans le Season Finale, Juliette découvre le secret de Nick. Qu’est-ce que cette révélation va changer pour eux ?
Je ne sais pas comment répondre à cette question sans y répondre ! Comme vous pouvez l’imaginer, tout va changer ! Imaginez que votre bien aimé rentre chez vous et vous dit qu’il peut voir des monstres ! Dans le Season Finale, Juliette n’arrive pas à y croire. Lorsqu’on me laisse à la fin de la saison, je suis dans un hôpital, plongée dans un coma… C’est affreux, parce que lorsque je suis emballée par une histoire, j’a envie d’en parler à tout le monde et je sais que je ne peux pas ! En général, il y a quelqu’un de NBC qui me dit "Non, non, non, non, non !".

Quel est votre conte préféré et pourquoi ?
J’adore Cendrillon, qui me semble être le plus conte de fées de tous, avec la princesse, l’histoire, les robes… C’est très séduisant, en particulier pour les petites filles, d’imaginer que tout peut changer en une nuit, et que vous pouvez trouver le prince charmant. J’aime aussi La Belle au bois dormant, et c’était vraiment cool qu’elle soit dans le Season Finale.

Pouvez-vous nous parler de votre participation au film The Artist ?
C’était tellement amusant ! J’avais auditionné pour le rôle de Constance, et l’on m’a dit que j’étais trop jeune pour ce personnage. J’ai entendu dire que Bérénice (Bejo) avait vu mes auditions, et a dit à Michel (Hazanavicius) de me garder pour le rôle de Norma. On m’a ensuite appelé pour me demander si je voulais cet autre rôle, et j’ai accepté bien sûr, parce que le script était tellement bon.

Comment était-ce de travailler avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo ?
Jean est si adorable et charmant. Et Bérénice est vraiment merveilleuse, belle et talentueuse. Ils ont tous les deux étés parfaitement castés pour ces rôles.

La saison 2 de Grimm débutera sur NBC le lundi 13 août, avant de s’installer dans sa case définitive le vendredi 14 septembre.

Source : SeriesAddict

2 Commentaires

  • Haby
    Le 28/06/2012 à 19h23

    Elle a de la chance au niveau des auditions pour The Artist et elle vend bien Dujardin et Bejo.
    Je ne regarde pas grimm, donc le reste est du charabia ^^

  • A'DN
    Le 29/06/2012 à 14h28

    la série vaut le coup, bizarrement. Au début je trouvais ça un peu mou et téléphoné, mais au fur et à mesure des épisodes ça s’améliore, les relations entre les persos s'approfondissent, des questions surgissent, ils ont bien redressé le truc. C'est pas la série de l'année, mais elle est bien menée :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler