News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 18

5 raisons de rattraper Awkward.

5 raisons de rattraper Awkward. 2011 - MTV

Alors que la deuxième saison d'Awkward. vient tout juste de débuter, découvrez 5 raisons de rattraper la série.

À cette période de l’année, on a plus envie de bouquiner au bord de la mer le dernier Gala ou un livre de poche façon chick-lit, que de rester assis devant la tv. Mais il faut parfois faire des exceptions, comme pour la charmante et pimpante série, supposément pour ados, Awkward. dont la saison 2 vient de commencer sur MTV.

Et si vous n’êtes pas convaincus, et préférez faire bronzette, alors voici cinq raisons qui pourraient vous faire reconsidérer votre décision et tentez votre chance avec Awkward..

1. Une série pour ados qui ne vous prend pas pour des c***

La qualité des scénarios remplis d’humour satirique et de quiproquos, souvent à la défaveur de l’héroïne, sont des plus divertissants pour notre plus grand bonheur. Et cela commence dès la réception d’une mystérieuse lettre qui va provoquer des événements en chaîne conduisant à un accident des plus théâtral que tout le monde va prendre pour une tentative de suicide. Cela amorce le début de « popularité » de l’héroïne.


2. Un ensemble de jeunes acteurs des plus prometteurs

Ashley Rickards porte brillamment la série sur ses épaules. Elle nous divertit de ses expressions faciales et sait se montrer très juste dans les moments d’humour, de gêne intense, mais aussi ceux pleins d’émotion.
Même chose pour son love interest, interprété par Beau Mirchoff, qui joue très bien le stupide de service, mais ajoute au fur et à mesure différentes couches à son personnage et sait le rendre attachant. Idem avec le reste du casting, adolescents et même adultes que ce soit les parents immatures au possible ou la conseillère d’orientation qui cherche à être amie avec ses élèves.


3. Des situations et des gens qui sonnent justes

On a droit aux situations vues et revues dans les séries pour ados : de la tentative de suicide, au besoin de s’intégrer, en passant par les premiers amours, etc… Mais cette fois, c’est abordé avec humour, légèreté et un gros grain de folie. On a le sentiment que l’on pourrait croiser ces personnes dans les couloirs de notre lycée ou près de chez nous. Ils sont habillés normalement et les demoiselles ne se baladent pas perpétuellement en talons hauts et avec sur le visage une surabondance de maquillage quelle que soit l’heure de la journée. On peut s’identifier à eux et c’est pourquoi cette série ne plaît pas uniquement à son cœur de cible, mais aussi aux parents, et aux adultes en général.


4. Un humour qui n’épargne jamais l’héroïne

Souvent dû à la tyrannique Sadie, dont le mojo est « you have to be cool to be kind », qu’elle veille à appliquer à la lettre, surtout avec l’héroïne. Mais cette dernière sait se défendre et leurs perpétuels fights nous amusent à chaque instant. « You Welcome »


5. Un format court qu’on ne voit pas passer

C’est le format d’une sitcom. C’est drôle comme une sitcom. Mais sans les rires enregistrés, et avec le plaisir d’avoir des scènes en extérieur. Il n’y a que 10 épisodes de 20 minutes, plus un season final doublé. Donc cela se dévore sans modération. Le seul inconvénient, ça passe trop vite et il vous faudra ensuite vous armer de patience pour voir la suite.


Donc si vous n’avez pas encore donné sa chance à cette série sous prétexte que c’est diffusé sur MTV, et si toutes ces bonnes raisons ne vous suffisent pas, peut être que le BILAN de la saison 1 d'Awkward. vous fera changer d’avis. À moins que ce ne soit tous les commentaires positifs à la suite de ce dernier qui viendront à bout de vos dernières hésitations.

18 Commentaires

  • penny
    Le 30/06/2012 à 12h35

    Pour le mojo de sadie il me semble que c'est " you have to be cruel to be kind" ^^

  • Lily
    Le 30/06/2012 à 13h00

    Convaincue ! Je commence demain ! ^^

  • fitz
    Le 30/06/2012 à 13h07

    Me too! ça à l'air bien frais!:)

  • LaMadonn
    Le 30/06/2012 à 13h07

    Regardez, ça vaut franchement le coup, j'ai beaucoup aimé =)

  • steph
    Le 30/06/2012 à 13h26

    super série.. j'adore.. je vous la conseille vivement.

  • Lucas Schwager
    Le 30/06/2012 à 14h39

    J'ai jamais accroché à cette série, mais elle est bien faite, il faut l'avouer !

  • Haby
    Le 30/06/2012 à 17h05

    En effet, à voir, histoire d'être encore surpris par MTV après Death Valley!

  • marge149
    Le 30/06/2012 à 17h07

    j'avais regardé l'année dernière et je n'ai pas manqué le premier épisode de la saison2: résultat: toujours aussi bon!
    je recommande...

  • Alaniel
    Le 30/06/2012 à 17h46

    "Mojo" ? Ca ne serait pas plutôt "motto" ?

  • RJ Berger
    Le 30/06/2012 à 19h51

    Une seule et unique raison de la boycotter : elle a prit la place de "The Hard Times of RJ Berger", qui était mille fois mieux !
    Awkward est juste un plagiat fade, axé feminin...

  • sabrinavampire
    Le 01/07/2012 à 14h36

    cette série est géniale

  • Sandrine
    Le 01/07/2012 à 20h47

    : ouuuui c'est totalement ça. mes doigts ont plus que ripés sur le clavier. j'ai trop honte, je vais vite me cacher dans un minuscule trou de souris.
    : tu as totalement raison, un mojo c'est un pouvoir magique, ou un sort magique. je l'ai toujours mixé avec motto. my bad. :)

  • Yehuda
    Le 02/07/2012 à 15h34

    Je surkiffe tellement cet article, merci de défendre cette série elle le mérite...

  • Adrien
    Le 10/07/2012 à 19h53

    Je viens de me lancer et franchement j'aime trooop!! C'est très marrant et ça remonte la réputation de MTV pour moi!! Je le conseille trop! :)

  • Lily
    Le 15/07/2012 à 11h32

    ça y'est j'ai fini, j'ai tout vu ^^
    Au début je trouvais que ça faisait un peu trop "teen" mais finalement on se laisse porter par la série et surtout l'actrice principale qui a des expressions faciales trop marrantes !
    Merci d'avoir fait ce topo ! ;)

  • Trixie
    Le 20/07/2012 à 03h02

    You're welcome, et pas you welcome ^^
    Sinon, je plussoie, c'est une chouette série !

  • Terrank
    Le 25/07/2012 à 01h30

    J'ai découvert cette série par hasard ^^ et au final .... 3 heures et j'ai terminé toute la saison 1 plus les 4 premier ( + vendredi le 5eme ^^' ) de la saison 2 ( évidemment en anglais je ne peut pas attendre la traduction en français xD c'est trop prenant )

  • Kael
    Le 01/08/2012 à 11h29

    Je cherchais justement une 10è série à débuter pour remplacer ma chère et tendre Desperate Housewives, je crois que j'ai trouvé! Merci! :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler