News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 0

Monte-Carlo 2012 : interview d'Armando Iannucci

Monte-Carlo 2012 : interview d'Armando Iannucci 2012 - Armando Iannucci

Chaque mercredi, découvrez les interviews que SeriesAddict a réalisé pendant le 52ème Festival de Monte-Carlo. Après Bitsie Tulloch, Gabourey Sidibe et Daniela Ruah, SeriesAddict est parti à la rencontre d'Armando Iannucci, le créateur de Veep.

Comment avez-vous eu l’idée de Veep ?
J’ai toujours voulu travailler avec HBO. Nous étions en train de discuter et puis mon film In the Loop est sorti. Après ça, ils sont restés en contact avec moi et m’ont dit : "Nous essayons de développer une série se déroulant à Washington. Nous aimerions que tu réfléchisses à ça." J’ai tout de suite pensé à la politique américaine, que je trouve fascinante. La décision a été rapide à prendre !

Julia-Louis Dreyfuss est vraiment parfaite dans le rôle de Selina Miller. L’aviez-vous en tête lorsque vous avez écrit la série ?
Nous avons écris le pilot pour une vice-présidente. J’ai pensé que ce serait plus intéressant d'écrire pour une femme. J’ai senti que ce serait plus novateur. Les gens ne se diraient pas c’est au sujet de Joe Biden ou de Al Gore. Nous avions besoin d’une très bonne actrice comique, et Julia Louis-Dreyfuss est la meilleure. Nous devions nous rencontrer pour une discussion qui devait durer 20 minutes et finalement, nous avons parlé pendant 3h30. Nous avons beaucoup ri et en plus, elle a grandi à Washington. Elle connaît ce milieu là. Elle est très connue aux États-Unis, elle avait donc le profil pour le personnage : quand elle entre dans une pièce, elle sait que les gens la regardent et parlent d’elle, et pourtant elle doit continuer de sourire, être polie, alors qu’au fond d’elle, elle a envie de fuir. Elle sait ce que sait et pouvait donc apporter son expérience à la vice-présidente.

Pourquoi la télévision semble-t-elle si intéressée par la politique ? De nombreuses séries traitent du sujet : Commander in Chief, The West Wing et maintenant Veep.
Je ne sais pas. C’est peut-être parce que dans la vie réelle, les politiques ne discutent pas vraiment avec nous. On a toujours l’impression qu’ils parlent d’espoir, de changement et d’un futur meilleur. Mais on ne se sait pas exactement ce qu’ils racontent. Les gens ont besoin d’indication pour comprendre ce qui se passe dans le monde politique. C’est probablement pourquoi la comédie et le drame traitent de la politique pour la rendre un peu plus ordinaire, parce que ce dialogue ne se fait pas dans la réalité.

Pourquoi écrire sur la politique ?
Je la trouve fascinante. Je crois que vous écrivez toujours sur la chose qui vous intéresse le plus, et dans mon cas, il s'agit de la politique. Je ne cherche pas à la dénigrer. Je pense que les gens se dirigent vers une carrière politique avec des intentions nobles. Je suis intéressé de voir ce qu’ils font une fois dedans et sur les compromis qu’ils doivent faire.

Entre la politique américaine et britannique, laquelle est la plus amusante à mettre en scène ?
Je ne peux jamais répondre à ça ! L’atmosphère comique est complètement différente entre un casting américain et un casting britannique, et j’aime bien ça. Je m’ennuie facilement et quand j’en ai fini avec un, j’aime bien passer à l’autre.

Quel est le plus grand challenge lorsqu’il s’agit d’écrire une série télé ?
Vous devez vous raccrocher à cette image dans votre tête et à ce qui se passe autour. Parfois il est très facile d’être distrait par cette personne qui n’est pas disponible à ce moment, alors on essaye de réécrire ça pour que nous puissions tourner aujourd’hui. On se dit que ce serait magnifique de tourner sur ce lieu... Il faut toujours se soucier de savoir ce qui se passe, qui va regarder, est-ce que c’est drôle... Vous devez toujours vous accrocher à cette image.

Le président ou le vice-président vous ont-ils déjà appelés ?
[Rires] M’appeler ? Pas encore ! Mais Julia a déjà rencontré d’anciens vice-présidents avant de jouer dans la série et elle a pu leur poser des questions sur leurs expériences. Mais jusqu’à présent, ils ne m’ont pas encore appelé !

Source : SeriesAddict

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler