News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 12

Projets en séries N.43 : Sleepy Hollow, Sirens (US)...

Projets en séries N.43 : Sleepy Hollow, Sirens (US)... Sleepy Hollow

Les derniers projets du moment, toutes chaînes confondues.

Les commandes de pilot

Ex-Men (CBS) : La chaîne a commandé un pilot pour cette comédie créée par Rob Greenberg. La série suivra la vie d'un jeune homme confronté à des hommes plus expérimentés. Eric et Kim Tannenbaum seront à la production.

Those Who Kill (A&E) : La chaîne a commandé un pilot pour cette adaptation des livres d’Elsebeth Egholm. Nous y suivrons les aventures d'une inspectrice de police et d'un profiler spécialisés dans les crimes en série. Glen Morgan sera au scénario.

Paging Dr. Freed (USA) : La chaîne a commandé un pilot pour cette comédie centrée sur deux frères qui reprennent le cabinet médical de leur père après la mort de ce dernier. Michael Feldman sera au scénario.

Sirens (US) (USA) : Deuxième commande de pilot pour la chaîne. La série est l'adaptation de la série anglaise du même nom centrée sur des ambulanciers un peu loufoques. Bob Fisher sera au scénario. Denis Leary sera à la production.

Cinnamon Girl (Lifetime) : La chaîne a commandé un pilot pour ce drame centré sur quatre filles durant la révolution culturelle des années 60/70 à Los Angeles. Renée Zellweger sera à la production tandis que Anthony Tambakis sera au scénario.


Les projets

Incursion (Starz) : Le créateur de Spartacus, Steven S. DeKnight, penche sur une nouvelle série. Il s'agira d'un thriller centré sur des soldats qui se battent contre des aliens.

Vlad Dracula (Starz) : Centrée sur la transition du Prince de Valachie au quinzième siècle qui devient Dracula, la série sera produite par J. Michael Straczynski.

Sleepy Hollow (FOX) : Alex Kurtzman et Roberto Orci sont aux commandes de ce projet inspiré de la nouvelle de Washington Irving. Nous y suivrons les aventures de Ichabod Crane et d'un sheriff qui tentent de démasquer des décapitations.

Sleepy Hollow (CW) : Même projet sur une chaîne différente. Patrick Macmanus et Grant Scharbo seront aux commandes de cette adaptation.

Source : TV Line, EW, Deadline, THR

12 Commentaires

  • Rooney
    Le 04/08/2012 à 13h06

    Encore un projet de remake américain de séries anglaises, ça commence à faire beaucoup depuis 2 ans.
    Encore une série vampirique (Dracula en plus) pour surfer sur le phénomène. De mmoire c'est NBC qui prépare une adaptation de Dracula (à une époque différente).
    Encore des séries sur les années 60 : Mad Men, Pan Am, Playboy Club, Magic City.
    Encore des séries quasi similaires sur 2 chaînes.

    Alors peut-être que certains de ces projets aboutiront à des séries de qualité (je le souhaite), mais je suis lassé de la frilosité des chaînes et du manque de créativité actuel.

  • in
    Le 04/08/2012 à 14h03

    A quand tout les " reboot " : McGyver - agence tout risque - supercopter - stargate - smallville - hooker - columbo - la fête à la maison - rosanne - madame est servi - charmed - terra nova ...... :-)

  • lerokeurvert
    Le 04/08/2012 à 14h35

    un reboot de smallville plutot mourir

  • fAfA
    Le 04/08/2012 à 15h34

    incursion sur starz me branche bien si c'est bien traité sinon le reste c'est le néant^^

  • ierons
    Le 04/08/2012 à 21h50

    "Encore une série vampirique (Dracula en plus) pour surfer sur le phénomène. De mmoire c'est NBC qui prépare une adaptation de Dracula (à une époque différente)."

    Mais t'as rien compris. Ce ne sera pas une série vampirique comme tu dis, mais historique, nuance ! Les vampires sont des mythes, tout le monde le sait, et derrière ce mythe se cache un véritable personnage qui a réellement existé ! Vlad Dracul (sans le A, qui veut dire diable en roumain) sans lui, "vampires et compagnies" nous ne saurions même pas ce que cela veut dire.
    C'est un projet super ambitieux, j'espère vraiment que la chaine Starz saura être fidèle à la véritable histoire.

  • Thomas
    Le 04/08/2012 à 22h04

    Deux "Sleepy Hollow" ?! Euh désolé d'être négatif, pour le coup, mais deux machins bien cheap avec du gothique carton-pâte et des effets spéciaux pourris à la "Grimm" , ça me fait mal au Tim Burton !

  • Rooney
    Le 04/08/2012 à 22h12

    La news ne précise pas si la série sera historique ou vampirique, donc j'extrapole peut-être. Mais en effet si c'est traité comme tu le dis ierons, ce serait vraiment intéressant.
    Par contre la chaîne qui porte le projet, c'est Starz donc il est d'autant plus logique d'avoir des réserves (t'as vu Camelott?).
    Starz essaie cependant des choses avec Boss (qu'il faudrait que je vois)

  • fAfA
    Le 04/08/2012 à 23h52

    starz c'est aussi spartacus(même si la dernière saison avec l'acteur principal qui change était moins bonne) et magic city, c'est la chaine qui monte espéreront qu'elle suivent le chemin de AMC en tout cas les projet sont tous "original"

  • fAfA
    Le 04/08/2012 à 23h54

    j'ai pas vu camelot mais même HBO se trompe parfois dans les séries et j'oublié boss qui a de bonne critique aussi

  • tv
    Le 05/08/2012 à 14h26

    Incursion "des soldats qui se battent contre des aliens", Falling Skies c'était des civils...Fun.
    Sleepy Hollow, après Grimm et once upon a time tout est permis, et Vlad bon c'est lassant alors no comment.
    Those who kill vu la version nordique c'est bien en dessous de Bron et the Killing, Sirens la version briton était assez pauvre. Bref que du fun. ça pioche ça pioche...

  • kiri
    Le 07/08/2012 à 17h31

    Starz c'est aussi Party Down :)

  • TV
    Le 08/08/2012 à 12h30

    C'est vrzi et c'est aussi Boss ce qui est carrément bien...

Ajouter un commentaire







 Spoiler