News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 20

Breaking Bad : 10 choses que l'on peut espérer avant la fin

Breaking Bad : 10 choses que l'on peut espérer avant la fin 2012 - AMC

Quelles sont les 10 choses que l'on peut attendre de la fin de Breaking Bad ?

SeriesAddict vous propose de vous plonger dans la liste des choses que l'on peut attendre d'ici la fin de la série Breaking Bad. Spéculations et intuitions sont les bienvenues en commentaires !

Attention, il faut être à jour sur Breaking Bad pour lire la suite.


1. La déchéance de Walt

Qu'il meure de son cancer, de la main de Skyler ou qu'il finisse triste et seul, la fin de Walter semble approcher à grands pas.

2. La fuite d'informations

Avec tout le monde qui trempe dans les affaires de Walt, il est fort probable que quelqu'un lâche une information qui pourrait lui être fatale.

3. La source du poison de Bock révélée

Les premiers épisodes de la fin de la série nous ont plus ou moins fait comprendre que cette histoire n'est pas terminée et qu'à tout moment, la vérité peut être exposée.

4. Hank qui découvre la vérité sur Walt

L'un des grands piliers de ces dernières heures : la confrontation Hank/Walt.

5. Jesse, le nouveau Heisenberg ?

La prise de pouvoir par Jesse pourrait-elle être ce qui nous attend à la fin de la série ? Quand on voit le chemin que le jeune homme a parcouru depuis le début, nous sommes en droit de se poser la question.

6. Mike va mourir

Mike sans Gus est-il vraiment important ? N'est-il pas juste une pièce rapportée qui peut servir à Walt le temps d'un moment avant de mourir d'une balle perdue ?

7. Saul va survivre

Même si ses jours ont souvent été comptés, nous pouvons espérer que l'avocat le plus loufoque jamais connu survive.

8. Walt Jr va tout découvrir sur son père

Après Skyler, il serait légitime que la vérité sur Walt soit dévoilée à son fils. Le moyen et la réaction de Walt Junior peuvent par contre nous surprendre.

9. Plus de Ted Beneke

Il est l'élément perturbateur de ce début de saison. Même si il a été évincé, nous pouvons penser que sa vie ne tient qu'à un fil.

10. Skyler va mal tourner

Sans forcément penser à sa mort, il est légitime de penser que Skyler vit mal la situation et pourrait, pourquoi pas, être la pièce maîtresse qui mettra fin aux jours glorieux de Walt.


Et vous, qu'attendez-vous de la fin de la série ?

20 Commentaires

  • fitz
    Le 06/08/2012 à 20h18

    Sans parler de la confrontation Hank/Walt, je pense à un élément suffisamment fort qui pourrait amener Walt à lacher le bizz..style, un enlèvement de Jr. par Madrigal ou la suppression de Skyler et du bébé..jsais pas..J'aime bien Heinsenberg, je vois sa chute bréve et brutale.
    je vois une fin à la Rodrigez ou peu survive, je vois Skyler comme une sorte de Sarah Connors à la fin de terminator 85', apres son breakdown elle en sortira plus forte..je vois pas hank vivre non plus..quant à Jesse..je le cerne plus trop là..le coup de la montre de cette fin d'épisode donne surement une piste.....

  • Dantarask
    Le 06/08/2012 à 20h27

    Jesse saura-t-il un jour que Walt a laissé crever Jane dans son propre vomi ?
    Saul réussira-t-il a refiler son laser-tag?

  • Rooney
    Le 06/08/2012 à 20h42

    Vraiment super début de saison. Et dire qu'on est déjà à la moitié de la moitié de saison 5.
    La 1e séquence de la saison 5 (un flashforward) laisse penser à une mission suicide menée par Walt, probablement pour protéger/sauver sa famille. A mon avis le cancer est revenu, sa famille est en danger (ou décimée) donc il n'a plus rien à perdre. Sauf chercher une forme de rédemption en tuant les responsables.
    Hank découvrira forcément la vérité sur Walt mais Skyler et les enfants étant en danger, il devra mettre son enquête de côté et protéger sa famille.
    Pour Jesse, je ne sais pas. Il a grandi, s'est affirmé au fil des saisons, il s'émancipe de Walter. Mais il est aussi rongé par la culpabilité. A mon avis, il s'en sortira et se rangera.

    Mais une chose est sûre : Saul les enterrera tous !

  • fAfA
    Le 06/08/2012 à 21h11

    J'attend beaucoup de chose de cette dernière saison dont pas mal de chose évoqué dans l'article, breaking bad est une des rares séries qui ne me déçoit jamais et pourtant c'est la série ou je suis le plus exigeant sur la qualité, c'est ce qui en fait la meilleur série actuellement diffusé
    bon faut pas oublié que the maestro vince giligan a un certain don pour tous nous surprendre mais je voit bien comme dernier épisode la chute de heisenberg et pourquoi pas un épisode qui ressemble au pilot dans la forme en tout cas...It's gonna be awesome :)

  • Ano
    Le 06/08/2012 à 21h45

    Une chose est sur Walt ne s'en sortira pas, il est allé beaucoup trop loin pour rester en vie.
    A mon avis Hank a déjà à moitié compris, il a tilté dans le bureau du chef.
    Par contre y a une chose qui a été oublié dans la liste une fin Jesse tuant Walt...

  • fAfA
    Le 06/08/2012 à 22h11

    c'est quand même suggérée dans la 3 si il découvre que c'est walt qui a empoisonné le petit et dans le 5 si jesse devient le nouveau heisenberg c'est qu'il l'aura tué
    je vais voir l'épisode 4 de suite :)

  • Lux
    Le 07/08/2012 à 02h05

    je penses que la confrontation Jesse / Walt est inevitable, j'imagine deja Mike en dommage collateral. Je trouve cependant Ted sans aucun interet. Et on a tendant a accorder trop d'importance a Skyler alors qu'elle a beaucoup ete efface lors des derniers saisons. J'ai par ailleur deux ou trois senario en tete melant Jesse - mike - hank et walter :p

  • -CasTh-
    Le 07/08/2012 à 08h59

    Dans le flashforward Walt revient du New Hampshire avec une nouvelle identité, n'a plus son alliance et reprend des cachets dans les toilettes. Vendetta et cancer au programme.

  • Haby
    Le 07/08/2012 à 10h15

    Ça s'trouve, Skyler va se suicider ou mourir de la main de Walt dans une dispute!
    Début de la descente aux enfers bonjour!

  • Felix4000
    Le 07/08/2012 à 10h56

    Je rejoins l'hypothese 5, Jesse a offert une montre a Walt pour son anniversaire ( on offre une montre a quelqu'un qui generalement prend sa retraitre)

  • Dantarask
    Le 07/08/2012 à 11h27

    Il faut tuer Skyler,elle a fauté avec Beneki et lui a filé une beau paquet de fric,c'est de sa faute si Walt doit re-cooker !

  • Haby
    Le 07/08/2012 à 14h08

    @ felix ; offrir une montre c'est plus signe de trahison, ou perte amicale!(à ce que je me souviens)

  • Rooney
    Le 07/08/2012 à 14h39

    Ouh la, je crois que vous extrapolez un peu beaucoup sur la montre! Selon moi Jesse ne transmet aucun message en lui offrant. Ce qui vous fait extrapoler, c'est le dernier plan de l'épisode 4 (et sachant que chaque élément a son importance dans BB).
    Pour moi c'est juste pour souligner aux téléspectateurs que le temps est compté (pour Walt, pour le cancer et pour la fin de la série).

  • fAfA
    Le 07/08/2012 à 15h15

    D'accord avec toi Rooney, je pense que la blue vous a tous rendu parano^^ en tout cas c'était un super épisode avec une excellente confrontation entre skyler et walt, j' attend la suite...J-6 :)

  • Fonzy
    Le 07/08/2012 à 15h33

    Arretez de spéculer, il y en a aucun d'entre vous qui arrivera à trouver le scénario de cette fin de saison !

  • Haby
    Le 08/08/2012 à 10h21

    Vous êtes marrant vous, on a pas le droit d'essayer? de se poser des questions?
    C'est parce que Vince Gilligan est trop balaise qu'on ne doit pas chercher ce que le scénario pourrait être ?

  • Pfff
    Le 08/08/2012 à 13h34

    J'aime ces sujets où il y a plus de pouces rouge que de vert^^.
    La montre est seulement un ressort narratif qui est résolu dans le même épisode: Jesse offre la montre, puis Walt la fait voir à Skyler pour lui expliquer que celui qui lui a offert voulait le tuer avant de changer d'avis sur lui.
    Quitte à supputer : en début d'épisode 4, Skyler utilise du fil dentaire et on la voit le serrer autour de son doigt. Soit elle a une carie, soit elle va se suicider par pendaison, soit elle va étrangler Walt !

  • Haby
    Le 08/08/2012 à 14h13

    @ Pfff ; ne donne pas ton avis tu vas te faire rembarrer ^^
    Sinon je ne soutiens pas forcement cette hypothèse (de la montre) c'était juste histoire de "corriger" Felix.
    Mais je soutiens fortement l'hypothèse de la mort de Skyler (par suicide je l'espère) !

  • fAfA
    Le 08/08/2012 à 14h32

    je suspecte Vince Giligan de venir fouiner sur SA histoire de nous surprendre - -"
    je vois que je suis pas le seul qui voudrait voir la mort de skyler :)

  • lucho1507
    Le 10/08/2012 à 23h25

    Je pense que hank va finir par comprendre d'ici peu de temps