News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 35

Le jeu de la semaine N°6

Le jeu de la semaine N°6

Comme chaque lundi, nous vous proposons de participer à notre jeu de la semaine pour découvrir une série, grâce aux indices diffusés tous les jours.

Pour améliorer notre jeu, nous prenons en compte vos messages et dès cette semaine, une nouvelle règle s'installe. Pour le reste, pas de changement :

- Vous devez désormais expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- Actuellement, l'indice du jour est diffusé aux alentours de 19h00 mais nous cherchons à optimiser l'heure qui conviendrait au plus grand nombre.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.


/!\ Nouvelle règle : Vous devez justifier votre réponse. Les réponses sans explications ne seront pas prises en compte, nous n'y répondrons d'ailleurs même pas afin de ne pas perturber les autres joueurs.

Indice N° 1 : Fleur

Indice N° 2 : À la recherche de la fontaine de jouvence !

Indice N° 3 : Lait - Vinaigre - Feu

Indice N° 4 : Noeud

Indice N° 5 : Voir l'image

Indice N° 6 : Tranche de vie

35 Commentaires

  • Ced Ric
    Le 01/10/2012 à 19h04

    Je sais que vous êtes très forts mais j'essaie de relever un peu le niveau cette semaine =p

  • Saxalto
    Le 01/10/2012 à 20h33

    JE ne sais pas si je peux répondre ici mais:

    Gossip Girl: Eva Coupeau => Clémence Poésy => "Fleur" Delacourt (Harry Potter)

    Oui, c'est tordu, mais vous avez dit que c'était dur, alors bon... :)

  • Ced Ric
    Le 01/10/2012 à 20h38

    Bon raisonnement mais non =)

  • Myrtille
    Le 02/10/2012 à 02h51

    Breaking Bad : Gros plan sur le pot de fleur (dans la dernière scène de la saison 4) qui est responsable de empoisonnement du petit.

  • Ced Ric
    Le 02/10/2012 à 08h37

    Non Madame.

  • Timico
    Le 02/10/2012 à 10h08

    LOST: Sawyer prend ce nom pour s'intégrer à l'équipe Dharma en 1974, LaFleur.
    PS: peu d'espoir, mais je peu pas attendre, trop de suspens...

  • Timothée59
    Le 02/10/2012 à 11h56

    La séries Petite fleur , la concordance crève les yeux pas besoin de justifier mais par contre peu de chance car c'est pas une série très connu

  • Myrtille
    Le 02/10/2012 à 12h51

    That '70s Show. : Les Fleurs psychédéliques dans les scènes de transition.

  • TV
    Le 02/10/2012 à 13h33

    Pushing Daisies, à cause des marguerites dans le titre

  • stefany
    Le 02/10/2012 à 13h58

    Allez je tente ma chance, j'ai peu d'espoir mais pourquoi pas Weeds, Nnacy s'est fait appelé Lacy Laplante, alors fleur/ laplante... Fleur peut aussi faire référence à la weed,autre nom pour la caractériser...

  • stefany
    Le 02/10/2012 à 13h59

    Nancy***** =)

  • JamesDavid
    Le 02/10/2012 à 19h33

    Charmed
    À la recherche de la fontaine de jouvence = épisode 4 saison 7 titre " La malédiction du pirate " : un pirate infâme du XVIIIème siècle. Il est à la recherche de Fontaine de Jouvence pour renverser une malédiction qui le fait viellir sans jamais mourrir

    et fleur pour : je sais pas trop , il y aussi des épisodes de charmed ou il y a le mot " fleur " Mais je sais aussi qu'il y a beaucoups dans de fleurs dans la séries comme décoration, mais aussi non je sais plus trop qu"elle est le lien entre le mot et la série.
    J'espère que c'est assez expliqué ;-)) ^^

  • Ced Ric
    Le 02/10/2012 à 20h02

    J étais sur que c était toi qui trouverait cette semaine jamesdavid, je me suis trompé ! =p

  • JamesDavid
    Le 02/10/2012 à 20h05

    HA ha ha t'es un comique Fonzy ;-)
    réplique culte de fast and furious 2 :-) ^^ :D
    Zute alors ça sera pour la semaine prochaine :-)

  • henri
    Le 02/10/2012 à 20h14

    Je pense à Veritas (série que je ne connais absolument pas) parce qu'il y a un épisode qui s'appelle "la FLEUR de feu" ou les personnages sont à la recherche de la fontaine de jouvence mais je valide pas ma réponse, j’attends de vois l'indice de demain.

  • henri
    Le 02/10/2012 à 20h18

    Oh et puis si allé je suis un fou, donc je vais donne ma réponse définitive: Veritas pour les raisons que j'ai dit dans mon commentaire du dessus

  • Ced Ric
    Le 02/10/2012 à 20h21

    Vos explications sont clairement bonnes mais cette semaine, c est clairement tordu ! Va falloir faire des recherches ! J espère aller jusqu à dimanche =p

  • magalibotta
    Le 02/10/2012 à 20h36

    je propose Nip/Tuck car la série se passe en Floride (au début en tous cas) et que Florida signifie terre de fleurs et à la recherche de la fontaine de jouvence car c'est ce que Sean et Christian offre à leurs clients, agir contre le vieillissement. De plus, dans la dernière saison un épisode s'intitule "la fontaine de Jouvence".

  • Ced Ric
    Le 02/10/2012 à 22h01

    Nop mais bien tenté !

  • Myrtille
    Le 02/10/2012 à 22h43

    Stargate SG-1 : un episode de la saison 7 porte ce titre

  • guiom79
    Le 03/10/2012 à 20h06

    The big bang theory!!! sheldon recherche l'immortalité lorsqu'il souhaite se transformer en robot (fontaine de jouvence) et le mélange lait-eau-vinaigre représente les ingrédients nécessaires pour faire du fromage (cheesecake factory)?

  • guiom79
    Le 03/10/2012 à 20h08

    Et Penny vend des barrettes en forme de fleur...

  • khazzy
    Le 03/10/2012 à 23h44

    Cougar Town.
    Ca se passe en Floride. Le titre explique l'indice 2. Et ils ont bien du faire leur jeu "penny can" avec du lait, du vinaigre et du feu...

  • Ced Ric
    Le 04/10/2012 à 00h01

    Bien vu mais non !

  • Miyazika
    Le 04/10/2012 à 04h11

    Ok, comme cette semaine l'énigme est bien tordue, je tente donc un truc tout aussi tordu.

    Six Feet Under

    Indice N° 1 : Fleur
    Les fleurs qui éclosent dans le générique, les fleurs lors des cérémonies funéraires et Ruth à travaillée chez Nikolaï le fleuriste. (même si l'indice fleur est au singulier !!??)

    Indice N° 2 : À la recherche de la fontaine de jouvence !
    Les différents flashbacks sur l'enfance des enfants Fisher.

    Indice N° 3 : Lait - Vinaigre - Feu
    Ces trois mots représentent:
    Le lait m'évoque, le calme, l'apaisement, la douceur, par certains aspects le caractère de Nath.

    Le vinaigre m'évoque, l'amertume et l'aigreur, par certains aspects le caractère de David.

    Le feu m'évoque, évidemment les cheveux roux et le tempérament de feu de Claire.

    Tordu, ouais c'est bien ça ! ;)

  • Ced Ric
    Le 04/10/2012 à 07h39

    J aurai bien aime te dire que c est bon mais malheureusement non ! Mais une chose est sûre, un grand merci pour votre participation et votre investissement. On se creuse la tête pour pondre des indices mais au moins, vous répondez présents aux jeux. C est la qu on voit qu on a une communauté au top !

  • matelo68
    Le 04/10/2012 à 10h17

    Je dirais MAC GYVER.
    Indice 2: le dernier épisode de la dernière saison s'appel Fontaine de jouvance.
    Indice 3: Obligé vu qu'il est trop fort il a sans doute du fabriquer une arme avec du lait du vinaigre et du feu!!
    Indice 1: Et si je me trompe pas, mais la j'ai un doute, son pote, son boss ou collègue il s'appel pas Fleur!?

  • fafa95i
    Le 04/10/2012 à 19h15

    C'est pas pour moi celui là si en plus il faut faire des recherches^^
    et sinon il faut que je sorte les archives cette semaine? :p

  • alicemacbeth
    Le 04/10/2012 à 19h58

    Le dernier indice me fait dire: Doctor Who à cause du noeud papillon qu'il porte tout le temps. fleur = un des personnage s'appelle Rose. fontaine de jouvance= il régénère. lait-vinaigre-feu= fromage: et le dernier docteur déclare avec un doctorat en fabrication de fromage.
    Ca me semble tiré par les cheveux, mais je voulais faire ma première contribution.

  • guiom79
    Le 04/10/2012 à 22h03

    je pense que tu as trouvé alicemacbeth...

  • Ced Ric
    Le 05/10/2012 à 09h25

    Moi je ne pense pas !

  • julien
    Le 05/10/2012 à 18h51

    Moi je dis Plus Belle la Vie
    la fleur c'est évident cette série pue trop, il faut du désodorisant senteur fleur pour atténuer l'odeur
    fontaine de jouvence: étant clairement destiné à un public de personnes agées (ou de personnes vieilles dans leur tête), la série leur redonne une seconde jeunesse
    Lait Vinaigre Feu: fromage donc puanteur, ce qui rejoint les senteurs de fleurs
    Noeud: pour toute personne étrangère à l'engouement suscité par cette série, la réponse est évidente NOEUD = SUICIDE
    pour l'image du dernier indice, bin le flou dans lequel navigue à la fois les acteurs, les scénaristes mais également les spectateurs qui espèrent peut être encore comprendre le but de la série.
    VOILà où est ce que je retire mon prix?

  • Ced Ric
    Le 05/10/2012 à 19h00

    Excellent Julien ! mais non =p

  • Canard vert
    Le 17/10/2012 à 22h32

    C'est pas dexter? "tranche de vie" c'est le nom de son bateau non?

  • Canard vert
    Le 17/10/2012 à 22h36

    My bad,Je viens enfin de trouver la réponse à la devinette....je sors...