News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 16

Résultat du jeu de la semaine N°8

Résultat du jeu de la semaine N°8

Record battu cette semaine pour notre jeu puisqu'il a fallu attendre le samedi pour découvrir la bonne réponse ! J'espère que l'affront de la semaine dernière ne se reproduira plus =p

C'est donc Madlax qui vient mettre tout le monde d'accord en répondant : Game of Thrones ! Si ses explications ne sont pas toutes bonnes, le résultat est là ! Félicitations à lui !!

Voici le détail des différents indices, pas forcément faciles :

Indice N° 1 : La carte de l'As de Pique.
Très tiré par les cheveux, c'était l'un des plus difficiles. Il fallait dans un premier temps penser au mot "Pique" qui symbolise l'emplacement où sont empalées les têtes dans la série, notamment celle de Ned. La carte évoque quant à elle le générique.

Indice N° 2 : Volcan
Seuls ceux qui ne manquent pas une miette du chef d'oeuvre Game of Thrones pouvaient répondre. Le volcan apparaît sur l'épée au tout début du générique, il fallait le trouver je vous l'accorde. Mais il faut parfois être curieux et essayer de déchiffrer chaque image =p



Indice N° 3 : "J'aime Lisa sans sa robe jaune"
Alors là, j'avoue être particulièrement fier de celui-ci qui m'a fait réfléchir un bon moment. Certains le trouveront peut être abusé, je le trouve drôle !
Cet indice évoque en réalité le nom de 5 personnages de la série, avec des lettres appropriées pour faire une phrase, et par la même occasion vous orienter complètement ailleurs !
J'Aime : Jaime Lannister
Lisa : Lysa Arryn
Sans sa : Sansa Stark
Robe : Robb Stark
Jaune : Jon Snow
Pas mal non ?

Indice N°4 : La photo de l'aiguille
Cela représente le nom donné à l'épée de Arya

Indice N°5 : Berlin est en Europe
La première chose que l'on pense généralement quand on cite le mot Berlin, c'est le mur. Dans Game of Thrones, le fameux Mur tient un rôle très important et le tout est majoritairement tourné en Europe !

Indice N°6 : 7
Pour le royaume des 7 couronnes

Indice N°7 (non dévoilé) : Photo de 3 oeufs représentant les dragons

En espérant que vous vous soyez bien creusé la tête !

16 Commentaires

  • Serenithy
    Le 20/10/2012 à 13h47

    L'indice "J'aime Lisa sans sa robe jaune" est juste excellent!! Chapeau pour le creusage de cerveau!!

  • Haby
    Le 20/10/2012 à 13h52

    Faudrait penser à mettre un lien sur votre page principale histoire que ceux qui n'ont pas FB ou twitter peuvent suivre sans aller chercher au fin fond du site, si on y pense!

  • fafa95i
    Le 20/10/2012 à 14h56

    C'est vrai que j'avais oublié le jeu, une fois qu'il n'est plus dans mon rss... Mais sinon, j'aurai pu l'avoir avec plus de réflexion à part les indices 1 et 3^^

  • Saxalto
    Le 20/10/2012 à 16h27

    Alors chapeau et Bravo à Madlax!!

    J'aurais dû trouver avec l'aiguille...
    L'indice des 5 prénoms est juste énorme et je me demande même comment je n'ai pas réussi à trouver en lisant l'ensemble des prénoms, sous forme de phrase...
    L'indice "7" OK, 7 royaumes, les 7 anciens... les 7 familles ^^

    Mais alors le reste.. l'as de pique, Berlin et le volcan... non vraiment, c'est même pas tiré par les cheveux, c'est juste introuvable et... dommage !

    Sinon, encore bravo pour l'organisation et les idées!!

    P.S: je le redis mais: serait-il possible de mettre un lien permanent en accueil du site sur le jeu sans avoir à chercher dans les news qui, à la fin de la semaine, nous amène à la page 2 ou 3? (pour ceux qui suivent pas sur FB ou twitter...) Merci ^^

  • Miyazika
    Le 20/10/2012 à 16h29

    Game Of Thrônes ! Mais pas une seconde j'ai pensé à cette série !
    Bien joué @Ced Ric pour cette semaine horrible ; )
    Et surtout bien joué @Madlax ; )

  • Ced Ric
    Le 20/10/2012 à 16h38

    Je diminue le niveau la semaine prochaine ? =p

  • Haby
    Le 20/10/2012 à 17h40

    Non, mais mets le sur la page d'accueil :)

  • celine
    Le 20/10/2012 à 18h23

    pfff chapeau!! mis a par le premier indice qui était vraimenet mais vraiment balaise, les autres était top!!! Mon mari inconditionnel de la serie est degouté de pas avoir trouvé!! le coup de la phrase j'avoue trop bien!!!! BRAVO!!!!

  • scalco
    Le 20/10/2012 à 18h28

    Superbe indice 3 ! bravo

  • fly25
    Le 20/10/2012 à 23h18

    mdr fallait y penser et oser pour l'indice 3, c'était très bien réfléchis.

  • EMPL
    Le 21/10/2012 à 00h32

    @Saxalto Heu, on pourrait mais faudrait changer ca toutes les semaines donc pas tres pratique. Et puis notre header est bien complet... Peut etre a la place de "Upfronts 2012" ? On en discutera.

  • Matelie
    Le 21/10/2012 à 01h00

    Franchement énorme est le lisa sans sa robe jaune tous simplement grandiose il me tarde lundi !!!

  • JamesDavid
    Le 21/10/2012 à 02h33

    Bon, maintenant qu'on sait que tu es plus maso que nous Ced, il va falloir qu'on te rattrape pour atteindre le même niveau ;)

  • Ced Ric
    Le 21/10/2012 à 09h33

    On vous bricole quelque chose pour retrouver la news facilement dès la semaine prochaine =)

  • Charlotte
    Le 21/10/2012 à 12h16

    A partir de la semaine prochaine, je m'occupe de mettre le lien à la place des Upfronts, dans le menu. Il changera chaque semaine et ce sera en effet plus pratique ;)

  • Canard vert
    Le 22/10/2012 à 19h54

    ouahhh! eh beh Ced Ric....bien joué