News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 58

Résultat du jeu de la semaine N°9

Résultat du jeu de la semaine N°9

Pas de grosse difficulté cette semaine pour trouver la série puisque les indices étaient plutôt logiques. Profitez-en, ça ne sera pas toujours comme ça !

C'est donc Citan17 qui vient mettre tout le monde d'accord en donnant la bonne réponse : Dawson. Félicitations à lui. Comme d'habitude, voici les explications.

Indice N° 1 : Socrate
Dawson est connu pour ses pensées philosophiques. Socrate représente bien la chose !

Indice N° 2 : Image floutée. pour info, certains ont réussi à voir un cercueil =p
Voir la vraie image

Indice N° 3 : Coming Out
Jack a en effet fait son coming out lors de la seconde saison

Indice N° 4 (non dévoilé) : Clap
Pour faire référence à la passion cinématographique de Dawson

Indice N° 5 (non dévoilé) : Ville fictive
Pour Capeside, le lieu principal de la série

Indice N° 6 (non dévoilé) : Une musique de la série

Indice N° 7 (non dévoilé) : Fenêtre
Tout le monde a déjà vu Dawson passer par la fenêtre, même dans Scary Movie !

A lundi, pour une semaine qui s'annonce plus corsée !

58 Commentaires

  • Ced Ric
    Le 22/10/2012 à 20h47

    Au fait, pour répondre à vos demandes, un lien figure dans le menu du haut pour retrouver plus facilement les news du jeu de la semaine. Inutile de nous remercier, c'est cadeau =p

  • Bazinga
    Le 22/10/2012 à 20h51

    Socrate --> Philosophe --> Hegel --> Heigl --> Grey's Anatomy
    C'est évident...

  • El S Boy
    Le 22/10/2012 à 21h07

    Socrate --> Socrates --> Joueur de Foot Exceptionnel =
    Femme$ de footballeurs

    C'est évident^^

  • carodu91
    Le 22/10/2012 à 21h12

    l époque de socrate le pays : ROME

  • cw
    Le 22/10/2012 à 21h13

    Bazinga... wahoo si c'est ca chapeau !

  • nagibus
    Le 22/10/2012 à 21h17

    Dr House : Pour la rechercher de vérité

    je renvoie à la lecture d’un extrait du Théétète de Platon, où celui-ci explique les réactions négatives suscitées par Socrate lorsqu’il pratique la réfutation pour mettre la vérité à l’épreuve. Dr House agace souvent son entourage dans la série, comme Socrate.

  • JamesDavid
    Le 22/10/2012 à 21h17

    ----Dr House---
    Le Dr House est un Sherlock Holmes hospitalier (musicien, accroc dépendant et grand observateur). Il cherche la vérité. Celle-ci n’est jamais donnée. Elle n’est pas une évidence. Gaston Bachelard le résumait avec ces mots : « rien ne va de soi ; rien n’est donné ; tout se construit ». Greg House nous offre, face au patient, le raisonnement expérimental : observation, construction de l’hypothèse, expérimentation, au travers du raisonnement dialectique cher à Socrate : susciter des réponses, organiser la réfutation au profit de la vérité absolue qui brise toujours le consensus

  • nagibus
    Le 22/10/2012 à 21h17

    recherche *

  • JamesDavid
    Le 22/10/2012 à 21h20

    deux même réponse à la même minute :)
    Il faut encore voir si c'est bon ;)

  • nagibus
    Le 22/10/2012 à 21h22

    Lol je ns le souhaite , même réponse et même explications ..... tic tac tic tac tic tac ^^

  • nagibus
    Le 22/10/2012 à 21h22

    Lol je ns le souhaite , même réponse et même explications ..... tic tac tic tac tic tac ^^

  • Myrtille
    Le 22/10/2012 à 21h24

    Beh si merci Ced pour le lien !

  • JamesDavid
    Le 22/10/2012 à 21h25

    oui, merci ced ;-)

  • Myrtille
    Le 22/10/2012 à 21h27

    Alors ?? Après la robe jaune de Lisa faut s'attendre a tout !!!

  • nagibus
    Le 22/10/2012 à 21h31

    Le lien c'est génial !!!!

  • Saxalto
    Le 22/10/2012 à 21h34

    Merci pour le lien :)

    Sinon, aucune idée pour le moment... je vais essayer d'avoir l'esprit tordu de Ced pour trouver ^^

  • Bibidibabidibou
    Le 22/10/2012 à 21h39

    Scrubs ! Dans l'épisode pilote, JD dit "Je sais que je ne sais rien", citation de Socrate.

  • fafa95i
    Le 22/10/2012 à 21h49

    Je confirme Socrates très bon footballeur, tout comme son frère :)
    Caaaapitaine Raï, tu n'es pas de notre galaxie...Souvenir magnifique dsl pour le HS

    Sinon pour l'instant Socrates=>Grecque=>Greek=>The Wire, c'est une hypothèse^^
    Citation culte de The Wire pour les nostalgiques ;)

    Spiros: Police know my name which is not even my name, and you, they simply know you as "The Greek"...
    The Greek: ...and I am not even Greek

  • Ced Ric
    Le 22/10/2012 à 22h21

    Personne n'a encore la bonne réponse =)

  • chmeu
    Le 22/10/2012 à 22h34

    Eurêka:
    Socrate = la statue en plein centre ville

  • Keenan
    Le 22/10/2012 à 23h18

    C'est pas ma reponse, mais c'est pas socrate la statue au debut de la saison 5 de HIMYM? quand ted devient prof?

  • Lili
    Le 23/10/2012 à 00h36

    Si un socrate est un bon footballeur, je dirais Friday Night Lights (c'est quand même du football ;) )

  • Canard vert
    Le 23/10/2012 à 01h48

    Moi,je dis que ça sent l'attente d'autres indices :)

  • lucie
    Le 23/10/2012 à 10h38

    je dirais the vampire diaries, nina dobrev cite souvent des phrases de socrate sur son twitter et Socrate est egalement connu pour son daïmon qui peut faire reference a Damon, un des freres salvatore.....

  • ItSuitsYou
    Le 23/10/2012 à 14h19

    A quand le prochain indice ? J'ai ma petite idée mais j'ai pas envie de perdre bêtement...

  • waitforit2
    Le 23/10/2012 à 18h35

    Je sèche totalement... Donc à demain!!!

  • oncleu ben
    Le 23/10/2012 à 19h44

    Moi j'ai envie de dire touch car socrate va bien avec l'intéligence de Jake et surtout la photo me fait pensé à une des photo promotionnel de jake :)
    C'est ça? ^^

  • El S Boy
    Le 23/10/2012 à 19h53

    Quel Magnifique image^^

    Je pense qu'il faut chercher une série ou il y a souvent du brouillard !

  • oncleu ben
    Le 23/10/2012 à 19h54

    lol si c'est une serie avec du brouillard y'en a une qui doit faire tilte direct ^^

  • henri
    Le 23/10/2012 à 20h02

    La photo floutée me fait penser à Smallville parce que Clark se fait appeler "le flou" à partir de je-ne-sais-plus quelle saison mais c'est pas ma réponse définitive, je ne vois aucun rapport entre Socrate et Smallville et l'image ne m'inspire pas plus que ça.

  • Miyazika
    Le 23/10/2012 à 20h26

    Je tente:

    True Blood

    Indice 1: Socrate pour sa phrase, « Connais-toi toi-même. » et j'ai trouvé ça sur un site qui décrit cette phrase: apprendre à repérer les situations qui déchaînent nos pulsions agressives pour acquérir un meilleur contrôle de soi.
    Les vampires doivent se contrôler depuis que leurs existences est révélée.

    Indice 2: Je crois reconnaître une photo promo d'un sac de sang en forme de peluche.

    Voilà, sinon je continu en off.

  • Ced Ric
    Le 23/10/2012 à 20h28

    Perdu Miya, dommage.
    Très franchement, l'image peut facilement se trouver =p

  • Ludizombie
    Le 23/10/2012 à 20h46

    Je propose Necessary Roughness, l'image m'y fait penser et puis socrate rapport avec la philo et la psycho comme le métier de De Santino

  • Miyazika
    Le 23/10/2012 à 21h10

    Pour la photo tout de suite j'ai reconnu ...
    Mais je me suis dit, NON, c'est trop simple. Alors qu'en fait j'aurais dû essayer.

    Effectivement, dommage ; )

  • Ludizombie
    Le 23/10/2012 à 21h13

    On verra si c'est ça mais les couleurs etc semblent correspondre.

  • depeldec
    Le 23/10/2012 à 21h37

    Inspecteur Barnaby : saison 8 : une femme est empoisonnée par de la ciguë comme un certain Socrate ...

  • Ced Ric
    Le 23/10/2012 à 22h46

    Toujours pas. Bien tenté ludi mais non =p

  • Pana
    Le 23/10/2012 à 22h57

    Bon je me lannnnnnnce!! The big bang Theory..Socrate était un philosophe grec et Sheldon a expliqué tout un passage de la Grèce antique dans un épisode à Penny pour lui expliquer la physique je pense.......

  • Ludizombie
    Le 23/10/2012 à 23h18

    Rooh c'est nul !!!

  • Myrtille
    Le 24/10/2012 à 01h52

    Bon qui ne tente rien...
    Homeland :
    Je ne me base que sur Socrate et son "connais-toi toi même" : pour les problèmes psy de Carrie et les prises de décisions de Brody.
    J'aurai du attendre un peu peut être....

  • ItSuitsYou
    Le 24/10/2012 à 02h04

    Bon je me lance. Je dirais South Park. D'abord, la série utilise beaucoup l'ironie(on dit souvent que socrate en est l'inventeur) comme forme d'humour. Ils utilisent aussi l'ironie socratique quand les gosses posent des questions à leurs parents. Ensuite, l'image me fait penser au panneau à l'entrée de la ville.

  • Ced Ric
    Le 24/10/2012 à 08h48

    Encore une fois et comme toujours avec vous, bien tenté mais non !

  • waitforit2
    Le 24/10/2012 à 16h49

    Six feet under avec Socrate pour le côté philosophique ^^ et l image ça serait le corbillard de claire ds le couché de soleil

  • Ced Ric
    Le 24/10/2012 à 17h34

    C'est marrant ce que vous voyez avec cette image cloutée. Moi je vois complètement autre chose =p

  • lockeledisparu
    Le 24/10/2012 à 17h36

    Je vais tenter American Horror Story :

    "Socrate" pour l'Asylum . C'est certes de l'anglais mais je me demande si ca n'a pas un coté latin.
    Pour le coming out, je pense que du coté des personnages, ce serait trop facle donc allons voir du coté des acteurs et donc de Zachary Quinto

  • lynnx
    Le 24/10/2012 à 17h59

    Pfff... Je pense au caméléon
    Socrate = connais toi toi même= quête d'identité = Jarod et plus tard Miss Parker recherchent qui ils sont réellement
    l'image= aucune idée...
    Coming out= sortir du placard et Jarod lui s'échappe de sa chambre du Centre, c'est un coming out métaphorique ^^

  • stefany
    Le 24/10/2012 à 18h29

    Bon bon bon, je tente: One Tree Hill.
    L'image m'a tout de suite fait penser à Lucas Scott, j'ai vraiment l'impression que c'est lui!
    Ensuite pour coming out: Anna, la soeur de Félix, qui a fait son coming out grace a Peyton.
    Socrate pour l'aspect philosophique, avec toute les citations durant les saisons, cependant je crois que socrate n'a jamais été cité...

  • Miyazika
    Le 24/10/2012 à 18h59

    Moi aussi @Waitforitgirl
    La photo du corbillard de Claire au soleil couchant.
    En plus avec l'indice 3 Coming out pour David dans la saison 1.
    J'étais persuadé que c'était SFU ! Comme quoi, il est malin ce @Ced Ric !

    Bon courage aux autres !

  • citan17
    Le 24/10/2012 à 19h08

    Allez je tente Dawson's creek
    indice 1: pour les pensées et longues tirades phylosophiques des personnages
    Indice 2: je ne vois rien sur la photo donc...
    Indice 3: pour le coming out d'un personnage
    Ca semble trop évident et pas assez tiré par les cheveux mais faut bien tenter.

  • Ced Ric
    Le 24/10/2012 à 20h51

    Citan17 a trouvé la bonne réponse, bravo !
    Pour info, je n'ai jamais regardé cette série, c'est donc madame qui m'a un peu aiguillé pour les indices. La semaine prochaine sera une autre affaire =p

  • lillyg100
    Le 24/10/2012 à 21h03

    Mince, j'ai failli le dire :/ Bravo.

  • Saxalto
    Le 24/10/2012 à 21h16

    Bravo à Citan :)

    Cependant, Ced Ric, dans les règles il est bien mentionné qu'il faut bien justifier sa réponse... Hors, ces explications ne sont pas super claires non plus...

    J'aurais pu répondre: GREEK !
    indice 1: Socrate > Grec > Greek
    indice 2: je ne vois rien sur la photo donc...
    indice 3: pour le coming out d'un personnage
    Ca semblait évident aussi et pas assez tiré par les cheveux, j'aurai dû tenter....

    Ce n'est pas là du mauvais esprit, du tout, je ne suis pas comme ça, j'essai juste de souligner un point du règlement qui est: comment peux-tu le faire respecter si cette règle n'est pas respectée:
    bonne réponse mais pas ou peu d'explications convaincantes... tu ne peux pas dire que la réponse est mauvaise et si tu ne le dis pas, on saura la réponse donc...

    Alors soit les justifications ne sont pas convaincantes (si au moins il avait reconnu la photo...), soit les indices sont pas assez précis pour justifier correctement la réponse... à voir...

    Cependant bravo citan17 à nouveau :)

  • Ced Ric
    Le 24/10/2012 à 22h02

    Oui, quand quelqu'un ne donne pas d'explication du tout, je lui dis que la réponse ne peut pas être prise en compte (je lui dis pas, c'est la bonne réponse mais il faut des explications, je sors un truc du genre : les réponses sans explications ne sont pas validées...).

    Pour aujourd'hui, la démarche est là. La justification de l'indice 1 est tout à fait correcte. pour la photo, je pense que chacun lui pardonnera volontiers et la justification de l'indice 3 est bonne aussi. Pour pinailler, il aurait pu me donner le nom de Jack, qui fait son coming out mais il connait la série puisque c'est cet indice qui lui a permis de deviner. Il fallait donc savoir qu'il y avait un coming out dans Dawson.

    Le but n'est pas que tout le monde explique chacun des indices mais justifie sa réponse par quelque chose de concret. Au lancement du jeu il y a plus de 2 mois maintenant, beaucoup balancaient un nom de série au hasard et ils avaient donc une chance de la trouver sans même savoir pourquoi.

    C'est pour cette raison que l'on impose maintenant des explications, qui même si elles ne sont pas pertinentes à chaque coup démontrent une volonté de ne pas sortir une série au pif.

    Puis pour le coup, si quelqu'un avait reconnu la photo, il aurait donné la réponse hier.

    Vraiment, j'essaie d'être impartial, d'imposer des régles équitables. Si vraiment je sens que le mec n'a aucune idée du pourquoi il répond telle ou telle série, je ne valide pas la réponse.

    Après, on peut bien évidemment en parler tous ensemble, j'essaie toujours d'être à votre écoute =)

  • citan17
    Le 24/10/2012 à 22h31

    Je n'ai jamais suivie Dawson de manière régulière mais je savais qu'un des persos avait fait son coming out! Je connais au moins le nom de l'acteur. Je préciserais e noms des personnage ou acteur la prochaine fois. Il faut aussi prendre en compte qu'un indice peut mener a différentes manière de voir les choses( cf la semaine dernière et la différence entre les réponses officielle et celles du gagants) Et merci a la "don't trust the B.... in apt 23" car c'est en regardant la série cet apres-midi que j'ai eu un flash.
    allez le principal c'est de s'amuser.

  • Canard vert
    Le 24/10/2012 à 22h32

    Chui D'accord avec Saxalto. Les justifications ne sont pas bien présentées(mais peut-être claires dans sa tête) mais s'il a trouvé Dawson's creek sur ce coup,je lui tire mon chapeau :D c'est vrai que la photo,j'ai rien reconnu et qu'automatiquement "coming out"veut bien dire qu'un perso de cette série révèle son homosexualité.En même temps,j'y aurais pas pensée du tout! Bien joué Citan :D Dommage pour ceux qui nous ont fait des pavés de justifications.

  • Matelie
    Le 25/10/2012 à 13h24

    En tout cas chapeau Citan 17 j'avais aucune idée :)

  • elyju
    Le 27/10/2012 à 18h27

    Don't trust the bitch in appartement 23, forcement! James Von der Beek qui interprete Dawson y joue son propre rôle d'où les indices qui se rapportent à Dawson, de plus la série vient de reprendre donc je pense avoir trouver ! ou alors c'est pas du tout ça et là je sèche.

  • elyju
    Le 27/10/2012 à 18h30