News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 41

Le jeu de la semaine N°13

Le jeu de la semaine N°13

Nouvelle semaine avec une série à découvrir !

Voici le règlement du jeu avec un petit changement sur l'heure de diffusion des indices :

- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront plus prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez désormais expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

/!\ Nouvelle règle : Pas de réponse sur les réseaux sociaux, uniquement dans les commentaires de cette news.

Indice N° 1 : Voir l'image
Indice N° 2 : Bible

41 Commentaires

  • Alex
    Le 19/11/2012 à 21h08

    Dexter ? Il fait parti d'une équipe de Bowling...

  • Liakspefi
    Le 19/11/2012 à 21h20

    Glee ? 1er rdv entre finn et rachel au bowling

  • sophie92350
    Le 19/11/2012 à 21h24

    ED??? car il ouvre un bowling...simplement

  • Hem4s
    Le 19/11/2012 à 21h27

    Revenge car Amanda Clarke revient dans les Hamptons en ayant pour but de faire tomber tous ceux qui ont fait inculper son père d'où la métaphore d'une boule de bowling qui renverse les quilles(je sais que le premier jour c'est toujours un indice très mince mais qui ne tente rien n'a rien) =p

  • mliiine
    Le 19/11/2012 à 21h34

    the big bang theory ? L'épisode où Penny et Leonard de sépare pendant une partie de Bowling très attendu par Sheldon !

  • njaka
    Le 19/11/2012 à 21h39

    je vais essayer Parks and Recreation : pour léepisode de la saison 4 ou ils jouent à la bouline et knope essaie d'obtenir le vote d'un homme

  • nebbu
    Le 19/11/2012 à 21h39

    Oulaaa, j'ai une idée direct, mais beaucoup trop simple je crois... Grrr que c'est frustrant le 1er jour !!! Dur dur de tenter aussi vite sa chance

  • Haby
    Le 19/11/2012 à 21h57

    the walking dead, ils tombent tous un par un comme des quilles !

  • El S Boy
    Le 19/11/2012 à 22h12

    Strike Back !

    (plutot limpide non ? toute les quilles sont en train de tombé
    et la série est terrible :) )

  • Miyazika
    Le 19/11/2012 à 22h16

    J'ai trop envie de tenter avec cette indice même si c'est un peu trop évident, pour être ça !

    Les Simpson pour l'équipe de bowling d'homer, les Pin Pals avec Burns,Moe et Apu.

    Voilà on verra ; )

  • nebbu
    Le 19/11/2012 à 22h19

    El S Boy, c'est excatement l'idée directe que j'ai eu, mais pas osé tenter si vite, ca me paraissait trop simple comme déduction avec le strike sur la photo

  • Ced Ric
    Le 19/11/2012 à 22h34

    vous êtes tous à côté de la plaque =p

  • Kingston
    Le 19/11/2012 à 22h38

    NCIS.
    Abby est dans une équipe de bowling avec des nonnes.

  • olfa
    Le 19/11/2012 à 22h39

    @Ced Ric: ma parole t'est sadique :-p

  • olfa
    Le 19/11/2012 à 22h41

    oups t'es sadique je voulais dire

  • lillyg100
    Le 19/11/2012 à 22h50

    Allez, je tente parce qu'après je vais oublier de jouer... Je dis Bones. L'épisode où Bones et Booth sont infiltrés dans une équipe de bowling était plutôt marrant.

  • Déjà dis
    Le 19/11/2012 à 23h56

    Dexter
    Glee
    ED
    Revenge
    the big bang theory
    Parks and Recreation
    Strike Back
    Les Simpson

    non non et non

  • Toto54
    Le 20/11/2012 à 00h03

    Je tente un truc différent ^^
    Les esprits criminels pour l'épisode 7 de la saison 3 nommé "Le reflet du désir" car les quilles se reflètent sur le parquet

  • JamesDavid
    Le 20/11/2012 à 00h07

    bon je vais essayer de donner une réponse à ce jeux qui me tue mes neuronnes lol

    Je pense que l'image est une métaphore, La boule représente quelqu'un avec une force de frappe solide.
    Et les quilles, représente un nombre de personnes qui se font détruire par cette force de frappe.

    Et le tout me donne la réponse de " Arrow "

  • Ced Ric
    Le 20/11/2012 à 07h37

    C est marrant de voir comment chacun interprète une image ! Vous m épaterez toujours mais non !

  • FIlou
    Le 20/11/2012 à 09h02

    Borgias.
    Car il les a tous éliminé =D.

  • Syl
    Le 20/11/2012 à 09h47

    Big Love : Mormon = Bible
    Et Bowling sport national américain of course.

  • Celine
    Le 20/11/2012 à 09h56

    Je pense à Américan Horror Story. La bible représente bien sur le côté religieux de la saison 2 et l'image du bowling me fait penser au fait que tous les personnages sont en train de tomber un a un. Voilà mon interprétation :)

  • waitforit2
    Le 20/11/2012 à 09h59

    Je pense à how I met your mother. Car Barney les fait toutes tomber comme des quilles! Et la bible pour le bro code.

  • Rooney
    Le 20/11/2012 à 11h34

    Je dirais Malcolm in the middle.
    Il y a un épisode qui se passe dans un bowling et où la mère de Malcolm lui fout la honte parce qu'il sait pas jouer.
    Bible car à la naissance de Jaime, la famille va à l'église par pur intérêt: garderie etc...

  • vybzjam
    Le 20/11/2012 à 11h59

    Je dirais Buffy, le strike me fait penser a spike et la bible pour les démons!

  • fafa95i
    Le 20/11/2012 à 12h03

    On peut aussi interprété... boule et quille... Californication :p

  • Aria
    Le 20/11/2012 à 12h38

    fringe
    Olivia va dans un bowling pour se retablir
    et la bible represente le livre des premiers etre

  • Myrtille
    Le 20/11/2012 à 13h13

    Quand je vois "bowling" je pense direct a "the Big Lebowski" => les freres Coen => Steve Buscemi = Boardwalk Empire
    Bible = en relation avec le flic du gouvernement, super religieux, Van Alden
    Voila ! sinon a la semaine prochaine !!

  • jenny
    Le 20/11/2012 à 13h41

    ça me fait penser à 7 à la maison.
    bouwling : quand Eric Camden doit annoncer qu'il doit se faire opéré du coeur il emmène sa famille au bowling.
    Bible : pour le révérend Camden

    ça me parait trop simple mais bon ^^

  • Milie
    Le 20/11/2012 à 13h46

    Je dirai Bones pour l'épisode où ils sont au bowling et la bible par le fait que Booth est plutôt croyant quand il s'agit de faire baptiser leur fille alors que Brennan pense que c'est simplement de la mythologie tout ça.

    Ça me parait également simple mais bon.

  • impresaria
    Le 20/11/2012 à 14h14

    @Aria j'ai eu la meme idee!!

  • Madjid Mad
    Le 20/11/2012 à 14h58

    SUPERNATURAL

  • Matelie
    Le 20/11/2012 à 17h32

    Je pense que c'est à cette version de la bible qui faut se fier :

    la bible est un document de travail qui réunit l'ensemble des informations fondamentales concernant la série. Conçue très tôt dans le développement de la série, la bible sert de référence à l'ensemble de l'équipe de production, notamment aux scénaristes dans l'écriture des épisodes, et assure ainsi la cohérence du résultat final.

    La bible réunit en particulier les principales informations concernant l'univers et les personnages de la série (biographies, profils psychologiques, habitudes vestimentaires, évolutions possibles des protagonistes, etc.). Au fil de la progression de la série, les principales données concernant les épisodes terminés et l'évolution des personnages y sont consignées, afin d'éviter toute incohérence dans les épisodes suivants.

    Après je peux me tromper (surement même)

  • Poiuytreza
    Le 20/11/2012 à 17h54

    Psych
    Shawn avait dit être sponsorisé par LEGO au bowling et la bible ça peut être en rapport avec le personnage joué par Ray Wise ou alors, par rapport à la "bible" Psych qui va sortir.

  • Diboo
    Le 20/11/2012 à 18h09

    @Aria Je pense également que c'est fFinge. D'abord pour le bowling, tu as raison mais pour la bible je pene à l'alphabet en images qu'ils ont créés et qu'ils insèrnt dans chaque épisode révélant ainsi des mots. Un e sorte de bible pour les fans

  • Aria
    Le 20/11/2012 à 20h13

    @Diboo, oui effectivement j avais pas pensé a ca ;-)

  • Loktora
    Le 20/11/2012 à 21h33

    The Shield?
    Le premier indice peut être une référence à la "strike team" de Vick , et pour la bible il y a Julian qui est très chrétien.

  • Aria
    Le 20/11/2012 à 23h02

    @Loktora : mon homme est d'accord avec toi sauf que pour l'indice n°2 il dit que le commisariat est une ancienne église...

  • kenza
    Le 21/11/2012 à 00h57

    Le deuxième indice me fait penser à True Blood pour the "Book of Lilith", la bible des Vampires (+ ce serait bien que ceux qui ont fait l’effort de regardé la vraiment pas terrible saison 5 soit récompensés).
    Pour ce qui est du Bowling, je sais que le cast de True Blood participe chaque année à un charity bowling tournament. Ça parait suffisamment tiré par les cheveux pour un premier indice.

  • Ced Ric
    Le 21/11/2012 à 08h43

    Félicitations Loktora ! A lundi prochain