News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 40

Le jeu de la semaine N°14

Le jeu de la semaine N°14

Nouvelle semaine avec une série à découvrir !

Voici le règlement du jeu avec un petit changement sur l'heure de diffusion des indices :

- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront plus prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez désormais expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

/!\ Nouvelle règle : Pas de réponse sur les réseaux sociaux, uniquement dans les commentaires de cette news.

Indice N° 1 : Unité monétaire
Indice N° 2 :Voir l'image
Indice N° 3 : Merci Leonard

40 Commentaires

  • Rooney
    Le 26/11/2012 à 12h13

    Comme j'aime être éliminé le lundi : je réponds How to Make it in America car le générique est I need a Dollar, or dollar est une unité monétaire.

  • terapitia
    Le 26/11/2012 à 12h35

    2 Broke Girls : parce que en donne a chaque fin d’épisode un montant en dollar américain

  • El S Boy
    Le 26/11/2012 à 17h14

    Pour cette semaine j'attendrais mardi :)

  • El S Boy
    Le 26/11/2012 à 17h16

    Oh et puis non allons y !

    Je réponds: PRISON BREAK

    Personnage secondaire majeur s'appelle Sucre
    et le Sucre est l'unité monétaire de l'équateur

  • lockeledisparu
    Le 26/11/2012 à 22h54

    Aie Aie, pas de réponse négative, ca pue la bonne réponse moi je dis :D.
    Je pense que El S Boy a la bonne réponse

  • seriaddict
    Le 26/11/2012 à 23h06

    perso je dirai Dallas !

  • El S Boy
    Le 27/11/2012 à 00h19

    @lockeledisparu:
    moi je trouve que ça sent vachement bon si ton hypothèse d'absence de négation se confirme :)

    Attention à toi, j'espere que tu me donne pas de fausse joie^^

  • lilifluo
    Le 27/11/2012 à 01h28

    Dirty Sexy money .....

  • Ced Ric
    Le 27/11/2012 à 07h53

    Et bien félicitations à moi puisque personne n'a trouvé la bonne réponse avec le premier indice =p

  • lockeledisparu
    Le 27/11/2012 à 12h44

    Désolé El S Boy ^^

  • El S Boy
    Le 27/11/2012 à 13h01

    J'arrive pas a m'arrêter de pleurer :'(
    Ah putain j'y croyais là, bordel

    mais je reviendrais en 15ème semaine plus fort que jamais :D

  • Ced Ric
    Le 27/11/2012 à 13h20

    J'espère bien !

  • El S Boy
    Le 27/11/2012 à 16h11

    Le type qui lâche pas l'affaire:

    Franchement l'image pour moi, ça ressemble vraiment a du sucre^^

  • Ced Ric
    Le 27/11/2012 à 16h13

    Oui oui El S Boy =p

  • ItSuitsYou
    Le 27/11/2012 à 17h11

    Je dirais Oz.
    1/ Y a une unité monétaire en prison c'est connu : les paquets de cigarette.
    2/ L'image, on dirait un noir à gauche et un blanc chauve à droite, ça pourrait être une confrontation entre le chef des musulmans (Kareem Said) et le chef des aryen (Vern Schillinger) qui est chauve. Ou bien le directeur de prison (Warden Leo Glynn) et le créateur du bloc "OZ"(Tim Mcmanus) qui est chauve également.

  • Miyazika
    Le 27/11/2012 à 17h40

    Bon j'y vais,

    The Walking Dead

    Indice 1: Pour Andrew Lincoln. Lincoln est sur le billet de 5 Dollars je crois.

    Indice 2: Je pense reconnaître deux photos promo. Celle ou Rick est à cheval et avance cers Atlanta et celle ou Rick cours avec son fils dans les bras vers la maison de Hersel.

    Sinon...

  • Ced Ric
    Le 27/11/2012 à 18h20

    Bien tenté mais non =D
    Va t-on réussir à atteindre le mercredi ? !

  • tonton ben
    Le 27/11/2012 à 18h26

    alalal cette semaine c'est compliquer ^^ j'ai deux idées....

  • waitforit2
    Le 27/11/2012 à 18h59

    Il avait dit que les indices seraient de plus en plus durs !

  • melooke
    Le 27/11/2012 à 21h09

    non mais sérieusement sur l'image on ne voit rien , nada, cacahuète lol
    Franchement si quelqu'un trouve avec ses 2 indices, je lui dis respect !!!^^

  • favelous
    Le 27/11/2012 à 21h13

    Idem je lui tire mon chapeau!

  • Ced Ric
    Le 28/11/2012 à 00h05

    Un membre a déjà trouve le lundi avec une image filoutée au même niveau ! Avec vous je serai surpris de rien !

  • Miyazika
    Le 28/11/2012 à 00h27

    Merci @Ced Ric mais tu peux citer mon nom, même si je brille pas par mes réponses depuis. :(

  • Ced Ric
    Le 28/11/2012 à 01h00

    Oui Miya, t'inquiète pas, je ne peux pas t'oublier =)
    Et je gardera liste des gagnants bien au chaud !

  • TahaTheKid
    Le 28/11/2012 à 15h03

    Breaking Bad !! :D ... La photo me dit klke chose qque g deja vu dans breaking bad ;) !! pour lunite monetaire on peut supposer simplement que Walt a besoin d'argent pour sa famille :/ !!

  • brian spilner
    Le 28/11/2012 à 17h26

    moi je dis the big bang theroy car leonard est un personnage, dans battlestar ya une unité monétaire, et la photo binnnnnnn y pet etre un rapport

  • Meurianne
    Le 28/11/2012 à 17h28

    Je tente:
    Community
    L'unité monnétaire j'avoue que je sèce un peu... Peut-être parce qu'à un moment, Jeff est fauché...
    L'image, je penche pour Troy & Abed
    Merci Leonard, pour Leonard quoi...

  • Miyazika
    Le 28/11/2012 à 17h42

    Une petite idée pour aider sur l'indice 3: Peut -être que Léonard est Léonard Cohen pour la chanson hallelujah, qui est utilisée dans beaucoup de séries (House MD, Scrubs etc...)

    Je suis sur de rien évidemment, mais bon enjoy au cas où !

  • Ced Ric
    Le 28/11/2012 à 17h50

    Perdu tout le monde !

  • Piair
    Le 28/11/2012 à 18h05

    Allez, je tente ma chance avec House MD (aka Dr House)
    Indice 1 : House Money c'est un terme utilisé pour parler des jetons de poker...
    Indice 2 : La photo me fait penser au générique de la série... mais bon sans plus...
    Indice 3 : Comme l'a dit Miyazika, Leonard Cohen avec Hallelujah...

  • Cha
    Le 28/11/2012 à 18h08

    Alors je tente White Collar :
    Indice 1 : la série se repose sur l'argent et la fraude
    Indice 2 : on voit deux personnes sur la photo et la série repose sur un duo
    Indice 3 : parce que ça me fait penser à Léonard De Vinci.

  • @meliie
    Le 28/11/2012 à 19h31

    Je sais que ça semble trop simple mais je dirai The big bang theory
    unité monetaire : penny
    Et leonard : le nom d'un autre personnage de la serie

  • Saxalto
    Le 28/11/2012 à 19h33

    @meliie
    Je pensais exactement la même chose, j'avais écris ma réponse... et j'ai supprimé... c'est trop simple pour être ça, je pense...

  • Ced Ric
    Le 28/11/2012 à 19h34

    ca a déjà été répondu, ce n'est pas ça

  • Saxalto
    Le 28/11/2012 à 19h38

    Aller, je donne ma réponse quand même, tant pis si c'est pas ça...

    LOST

    unité monétaire: Penny (femme de Desmond)
    image: avec ça, je suis perdu ^^
    Merci Leonard: c'est l'homme qui répète sans cesse le fameux 4 8 15 16 23 42 à Hurley dans l'hopital psychiatrique et qui lui a fait connaitre les nombre qui l'ont fait gagner au loto et... le désastre qui s'en est suivi

  • @meliie
    Le 28/11/2012 à 19h45

    Je me doutais que c'était trop simple pour etre ça, j'aurais essayé :)

  • tonton ben
    Le 28/11/2012 à 19h54

    saxalto... je penses que tu as la bonne reponse ^^

  • Ced Ric
    Le 28/11/2012 à 20h06

    Bien joué l'ami !

  • Saxalto
    Le 28/11/2012 à 21h06

    \o/ I did it !!! ^^

  • Rocky
    Le 01/12/2012 à 13h40

    The big bang theory ?