News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 18

Golden Globe Awards 2013 : les nominations

Golden Globe Awards 2013 : les nominations 2012 - AMC

Les nominés des 70ème Golden Globe Awards viennent de tomber !

Avec 17 nominations, HBO est la chaîne la plus citée de cette édition 2013. Elle domine largement ses consoeurs, Showtime et AMC, qui décrochent respectivement 7 et 3 nominations.

Chez les networks, ABC a obtenu 5 nominations, faisant mieux que NBC et CBS, toutes deux créditées de 4 citations.

Du côté des drames, Homeland est la série la plus citée, avec 4 awards possibles. Du côté des comédies, c'est Modern Family, avec 3 potentiels awards, qui fait la course en tête.

Sans plus attendre, découvrez les nominés de cette édition 2013 :

Meilleure série dramatique
Boardwalk Empire (HBO)
Breaking Bad (AMC)
Downton Abbey (Itv1)
Homeland (Showtime)
The Newsroom (HBO)

Meilleure actrice dans un drame
Connie BrittonNashville (ABC)
Glenn CloseDamages (DirecTV)
Claire DanesHomeland (Showtime)
Michelle DockeryDownton Abbey (Itv1)
Julianna MarguliesThe Good Wife (CBS)

Meilleur acteur dans un drama
Steve BuscemiBoardwalk Empire (HBO)
Bryan CranstonBreaking Bad (AMC)
Jeff DanielsThe Newsroom (HBO)
Jon HammMad Men (AMC)
Damian LewisHomeland (Showtime)

Meilleure série comique
Episodes (Showtime)
Girls (HBO)
Modern Family (ABC)
Smash (NBC)
The Big Bang Theory (CBS)

Meilleure actrice comique
Zooey DeschanelNew Girl (FOX)
Julia Louis-DreyfusVeep (HBO)
Lena DunhamGirls (HBO)
Tina Fey30 Rock (NBC)
Amy PoehlerParks And Recreation (NBC)

Meilleur acteur comique
Alec Baldwin30 Rock (NBC)
Don CheadleHouse Of Lies (Showtime)
Louis C.K.Louie (FX)
Matt LeBlancEpisodes (Showtime)
Jim ParsonsThe Big Bang Theory (CBS)

Meilleure mini-série ou téléfilm
Game Change (HBO)
Hatfields & McCoys (History)
Political Animals (USA Network)
The Girl (HBO)
The Hour (BBC America)

Meilleure actrice dans une série, mini-série ou téléfilm
Nicole Kidman - Hemingway and Gellhorn (HBO)
Jessica Lange - American Horror Story: Asylum (FX)
Sienna Miller - The Girl (HBO)
Julianne Moore - Game Change (HBO)
Sigourney Weaver - Political Animals (USA Network)

Meilleure acteur dans une série, mini-série ou téléfilm
Kevin Costner - Hatfields & McCoys (History)
Benedict Cumberbatch - Sherlock (BBC1)
Woody Harrelson - Game Change (HBO)
Toby Jones - The Girl (HBO)
Clive Owen - Hemingway and Gellhorn (HBO)

Meilleur second féminin dans une série, mini-série ou téléfilm
Hayden Panettiere - Nashville (ABC)
Archie Panjabi - The Good Wife (CBS)
Sarah Paulson - Game Change (HBO)
Dame Maggie Smith - Downton Abbey (Itv1)
Sofía Vergara - Modern Family (ABC)

Meilleur second masculin dans une série, mini-série ou téléfilm
Max Greenfield - New Girl (FOX)
Ed Harris - Game Change (HBO)
Danny Huston - Magic City (Starz)
Mandy Patinkin - Homeland (Showtime)
Eric Stonestreet - Modern Family (ABC)

Le palmarès sera connu le dimanche 13 janvier , à l'occasion d'une cérémonie présentée par Tina Fey et Amy Poehler et retransmise sur NBC.

Source : Golden Globes

18 Commentaires

  • Dantarask
    Le 13/12/2012 à 17h49

    LOL@Girls ^^

  • Raboula
    Le 13/12/2012 à 18h05

    touche pas à Girls, c'est la meilleur série du moment, ça explose Breaking Bad et Homeland haut la main

  • zoe
    Le 13/12/2012 à 18h16

    Je ne suis pas d'accord pour Girls. En comique je suis déçue que New girl ne soit pas nominée ! Au moins Zoey Deschannel l'est !

  • fafa95i
    Le 13/12/2012 à 18h35

    En ce moment c'est une cérémonie par semaine^^

    Au niveau de la meilleure série dramatique (sachant que je n'ai pas vu Downtown ), Breaking Bad mérite ce titre plus que Homeland qui a utilisé pas mal de ficèle scénaristique.

    Pour les récompenses des acteurs, c'est une autre histoire, Homeland a excellé dans les performances de ses deux acteurs principaux, la catégorie actrice va être dominée par Claire Danes logiquement. Chez les acteurs Steve Buscemi et Bryan Cranston ont brillé comme d'habitude mais Damian Lewis se démarque cette année je pense rien que pour la scène de torture "awesome". J'espère cependant que Bryan Cranston le remporte l'an prochain pour la dernière saison de Breaking Bad.

    Le fait de retrouver Girl et Smash dans la catégorie série comique est en effet très drôle... Bref je ne regarde pas Episodes et j'ai une préférence pour TBBT. Dans la catégorie actrice, je n'ai pas vu P&R donc Zooey Deschanel. Pour les acteurs, on connaît le talent de Jim Parsons mais je souhaite une récompense pour Louis C.K, il mérite vraiment de la reconnaissance.

    La meilleure mini-série, WTF ils ont oublié AHS... actrice dans une mini-série, Jessica Lange of course.

  • Fitz
    Le 13/12/2012 à 18h37

    Smash dans série comique?? WTF? c'est pas censé être un drama musical?
    j'espere que Cumberbatch l'aura cette année..pour les hauts de l'affiche j'hesite entre Boardwalk et Breaking Bad et les male lead role qui vont avec.

  • aliaspopo
    Le 13/12/2012 à 19h27

    Anna Torv et John Noble, ils sont où???

  • Serial_dexter
    Le 13/12/2012 à 21h05

    Allez j'y vais de mon petit vote :

    - Breaking Bad

    - Claire Danes

    - Steve Buscemi (Et oui Bryan, il en faut un peu pour les autres^^)

    - TBBT mais j'aurais préféré genre Community

    - Je sais pas

    - Louis CK

    - The Hour

    - Je sais pas

    - Benedict Cumberbatch

    - Je sais pas

    - Mandy Patinkin

  • melanies
    Le 13/12/2012 à 21h24

    Y a du niveau, c'est chaud mais Smash, je ne comprend pas du tout ce que ça vient faire là, ils auraient mieux fait de nommer Philadelphia!

  • Charlyne
    Le 13/12/2012 à 23h41

    1. Breaking Bad
    2. Glenn Close
    3. Bryan Cranston
    4. Modern Family
    5. Zooey Deschanel
    6. Jim Parsons <3
    7. ...
    8. Jessica Lange
    9. ...
    10. Sofia Vergara
    11. Eric Stonestreet
    7.

  • vicckys
    Le 14/12/2012 à 00h22

    - Breaking bad
    - Connie Britton
    - Bryan Cranston
    - Episodes
    - Amy Poehler
    - Matt Leblanc
    -....
    -....
    -.....
    - Hayden Panetierre
    - Max Greenfield

  • Kelbourg
    Le 14/12/2012 à 01h03

    La blague ces nominations.

  • Ghost
    Le 14/12/2012 à 01h56

    Meilleure série dramatique = Homeland (Showtime)
    Meilleure actrice dans un drame = Claire Danes – Homeland
    Meilleur acteur dans un drama = Damian Lewis – Homeland (Showtime)
    Meilleure série comique = Modern Family (ABC)
    Meilleure actrice comique = Zooey Deschanel – New Girl (FOX)
    Meilleur acteur comique = Don Cheadle – House Of Lies (Showtime)
    Meilleure mini-série ou téléfilm = Hatfields & McCoys (History)
    Meilleure actrice dans une série, mini-série ou téléfilm = Julianne Moore - Game Change (HBO)
    Meilleure acteur dans une série, mini-série ou téléfilm = Kevin Costner - Hatfields & McCoys (History)
    Meilleur second féminin dans une série, mini-série ou téléfilm = Archie Panjabi - The Good Wife (CBS)
    Meilleur second masculin dans une série, mini-série ou téléfilm = Ed Harris - Game Change (HBO)

    Je sais ca sent le " déja vu" !

  • Farewell
    Le 14/12/2012 à 09h15

    Tina FEY et Alec BALDWIN FTW!

  • syl031
    Le 14/12/2012 à 09h38

    Meilleure série dramatique : Breaking Bad (AMC)
    Meilleure actrice dans un drame : Michelle Dockery – Downton Abbey (Itv1)
    Meilleur acteur dans un drama : Bryan Cranston – Breaking Bad (AMC)
    Meilleure série comique : The Big Bang Theory (CBS)
    Meilleure actrice comique :
    Zooey Deschanel – New Girl (FOX) (par défaut)
    Meilleur acteur comique : Jim Parsons – The Big Bang Theory (CBS)
    Meilleure mini-série ou téléfilm : The Hour (BBC America)
    Meilleure actrice dans une série, mini-série ou téléfilm : Jessica Lange - American Horror Story: Asylum (FX)
    Meilleure acteur dans une série, mini-série ou téléfilm : Benedict Cumberbatch - Sherlock (BBC1)
    Meilleur second féminin dans une série, mini-série ou téléfilm : Dame Maggie Smith - Downton Abbey (Itv1)
    Meilleur second masculin dans une série, mini-série ou téléfilm : Mandy Patinkin - Homeland (Showtime)

    Beaucoup de séries très intéressantes ont été laissé pour compte : TWD, Doctor Who, GOT, American Horror Story (une seule nomination ?), mais WHY ?????

  • Snigou
    Le 14/12/2012 à 10h18

    Meilleure série dramatique = Homeland
    Meilleure actrice dans un drame = Claire Danes
    Meilleur acteur dans un drama = Damian Lewis
    Meilleure série comique = Girls
    Meilleure actrice comique = Julia Louis-Dreyfus – Veep
    Meilleur acteur comique = Don Cheadle – House Of Lies (Showtime)
    Meilleure mini-série ou téléfilm = Political Animals
    Meilleure actrice dans une série, mini-série ou téléfilm = Julianne Moore - Game Change (HBO)
    Meilleure acteur dans une série, mini-série ou téléfilm = Woody Harrelson - Game Change
    Meilleur second féminin dans une série, mini-série ou téléfilm = Archie Panjabi - The Good Wife (CBS)
    Meilleur second masculin dans une série, mini-série ou téléfilm = Ed Harris - Game Change (HBO)

    Mais effectivement pas beaucoup de renouvellement .....

  • Toff63
    Le 14/12/2012 à 10h50

    Question très importante: où est passée Game Of Thrones, la meilleure série actuellement diffusée aux US?????

  • Lila
    Le 14/12/2012 à 18h04

    @Raboula : J'adore Girls mais bon elle explose pas Homeland et Breaking Bad (même si j'ai pas aimé Breaking Bad). Et tu n'as pas le droit de critiquer GoT !

  • Dantarask
    Le 14/12/2012 à 19h27

    Zoey Deschanel , elle est aussi drôle qu'une vieille pantoufle...New Girl, javais oublié cette série de merde...Ya aucun acteur qui sait jouer dans cette série!