News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 9

Le résultat du jeu de la semaine N°16

Le résultat du jeu de la semaine N°16

Voici le résultat du jeu de la semaine N°16

Pas de piège cette semaine mais nous sommes malgré tout parvenus à atteindre l'indice N°6, ce qui fait très plaisir.

Mais Hdoctor a mis fin au suspens en découvrant la série de la semaine : Prison Break. Félicitations à lui.

Voici les explications :

Indice N° 1 : Bonne soeur
En référence à la prostituée Mary Francis qui se déguise en bonne soeur
Indice N° 2 : l'image
Pour les épisodes qui se déroulent à Vegas
Indice N° 3 : Transit Intestinal
T-Bag avale des clés, et forcément, c'est dur à digérer
Indice N° 4 : Marilyn
Le fameux chat de la saison 1
Indice N° 5 : Architecture
Pour l'astucieux plan tatoué sur le corps de Michael
Indice N° 6 : Voir l'image
En référence à Lincoln Burrows

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures !

9 Commentaires

  • El S Boy
    Le 16/12/2012 à 13h02

    Bravo, j'y étais pas du tout !

  • olfa
    Le 16/12/2012 à 13h24

    pas top le jeu les indices sans tellement hors sujet que ce n'est pas de jeu le seul indice qui ai du sens c'est le 6 avec lincoln ;
    par exemple c'est facile de donner des indice comme :
    -bleu
    -étoile

    et de dire après que c'est "la mer" la solution alors que c'est aussi valable pour "le ciel"
    le jeu devient au pifomètre , il n'y a plus de charme à découvrir la pertinance des indices et cela n'empeche pas qu'il peuvent être subtile,
    en bref ma décision est prise je ne joue plus .

  • El S Boy
    Le 16/12/2012 à 15h29

    Mais non il est cool ce jeu!
    Voir même génial :)

    Faut juste le réglé encore un petit peu (ça fait seulement 4mois c'est tout neuf^^) entre les indices trop facile qui permette de trouver dès lundi et les trop compliqué qui rende impossible les 2 premiers jours.

    Mais globalement compliqué c'est mieux, le joueur du réfléchir aux indices mais aussi a quand jouer aux risques de se faire griller de vitesse.

    En tout cas perso ça me fait cogiter toute la semaine et j’adore ça^^

    et je l'aurais un jour, je l'aurais !

  • lockeledisparu
    Le 16/12/2012 à 18h28

    De même, et puis si les indices étaient trop simplistes le premier qui posterait gagnerait.
    Bien joué en tout cas à Hdoctor. Au moins, ce qui est bien avec plein d'indices c'est qu'on a pas trop longtemps a attendre avant le prochain jeu

  • R20100
    Le 16/12/2012 à 18h46

    J'en envie de monter au créneau, Olfa c'est pas cool ce que tu dis !
    Et c'est complétement hors sujet ton exemple, jamais les indices ne sont aussi vagues (mer, océan...)

    Quand l'indice est bonne soeur, je pense que ça a un rapport avec une bonne soeur.

    Pour toi Olfa un petit jeu bonus :
    Indice 1 : Bree
    Indice 2 : Jardinier
    Indice 3 : Voisine
    Indice 4 : Wisteria

    J'espère que tu vas trouver parce qu'il est balaise celui-là :))
    Quand on parle de transit intestinal, c'est une histoire de digestion.

    Bref, j'ai beaucoup aimé le jeu cette semaine et les indices bien choisis. Faut pas être mauvais joueur ce n'est qu'un jeu.

  • Ced Ric
    Le 16/12/2012 à 19h03

    Je trouve que les indices collent plutôt bien et semblent plutôt logiques cette semaine.
    Jour après jour, il était possible de rassembler tout ça en éliminant toutes les séries au fur et à mesure et ainsi trouver Prison Break.
    Bonne soeur : il y en a bien une dans la série
    Las Vegas : il y a bien des épisodes là bas
    Transit Intestinal : la scène était assez équivoque
    Architecture : Le plan sur le corps peut largement y faire penser.
    Marylin : le chat existe bien
    Lincoln : c'était facile d'achever la recherche, c'est d'ailleurs ce qui a été fait.

    Je suis bien sûr preneur de tous vos avis pour améliorer tout ça mais tant que les séries sont découvertes chaque semaine, c'est que ça doit être "faisable".

    Après, certains sont tellement forts qu'on peut oublier de mettre des indices trop faciles...

    Puis, c'est gratuit et sans obligation d'achat, ça ne prend que de mon temps pour "animer un peu la communauté SeriesAddict". C'est ce que j'essaie de faire depuis mon arrivée sur le site il y a quelques mois !

    Si tu as des idées concrètes pour améliorer le jeu, je suis preneur !

  • olfa
    Le 16/12/2012 à 20h20

    @Ced Ric :
    ne le prend vraiment pas contre toi

    c'est just que je trouve ca trop vague trop de possibilité en plus des foi les indices sont tirer par les cheveux exp des photos de brouillard et ca n'engagent que moi

    à mon avis il faudrais des indices plus pertinant ; bonne soeur/ lasvegas/architecture,c'est trop bateau comme indice et des 10 de séries correspendent

    je ne sais pas moi, des indices correspondant au créateur de la série à l'année de son lancement, relatif au acteurs principaux, des quote culte mais pas tant que ca qui ramène de suite a la série la chonson de fond d'une scene riche en emotion drama comedie quelconque en faite il faudrait ce mettre à la place du joueur pour savoir jaugé la difficulté ou la simplicité des indice en gros

    mais dans tout les cas je voudrais surtout pas que tu le prenne mal chère sérieaddictien

  • Ced Ric
    Le 17/12/2012 à 07h42

    Non mais olfa, c'est plié d'avance ce genre d'indices, à partir du moment où un acteur, le réalisateur ou même une chanson est trouvée, la série est quasiment découverte. Je ne sais pas si tu t'es rendu compte au fil des semaines mais notre communauté connaît parfaitement ses séries.

    Donc sauf si une horde de membres viennent se plaindre, je ne changerai pas énormément ma façon de faire. J'en suis désolé.

    Il reste une grosse majorité des lecteurs qui apprécient le jeu en l'état.

  • stefany
    Le 17/12/2012 à 13h38

    Le but du jeu est quand même de trouver une série en se remuant les méninges et ce qui est drôle justement, c'est les réponses farfelues et l'imagination que nous avons concernant certains indices.
    Par ailleurs, le but du jeu est aussi de faire durer le jeu, que la série ne soit pas découverte en un voir deux indices.
    Si on avait des indices comme l'année de lancement "bla bla", ça serait beaucoup plus facile et donc moins intéressant, puisque la recherche serait moins "intense", et puis tout le monde ne connait pas forcément les acteurs jouant dans les séries, donc s'il faut faire des recherches concernant tous les acteurs pour trouver une série, ça serait légèrement chiant... Je trouve que les indices, sont bien comme ils sont, lors des premiers indices il y a beaucoup de possibilités, certes, mais c'est ça qui fait le jeu et par la suite l'étau se resserre, il ne faut quand même pas servir la série sur un plateau non plus.
    De plus, il y a quand même de la mauvaise foi, car pas mal de séries ont été découverte plutôt rapidement, là c'est une des rare fois que le jeu dure aussi longtemps, il faut accepter de ne pas trouver c'est tout.