News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 82

Le jeu de la semaine N°17

Le jeu de la semaine N°17

Nouvelle semaine avec une série à découvrir !

Voici le règlement du jeu avec un petit changement sur l'heure de diffusion des indices :

- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront plus prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez désormais expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

/!\ Nouvelle règle : Pas de réponse sur les réseaux sociaux, uniquement dans les commentaires de cette news.

Indice N° 1 : Edgar Allan Poe s'affiche
Indice N° 2 : Evolution
Indice N° 3 : Voir l'image
Indice N° 4 : Scolarité
Indice N° 5 : Janet
Indice N° 6 : Ventriloque

82 Commentaires

  • Kevensi
    Le 17/12/2012 à 18h46

    Les Simpsons.
    Edgar Allan Poe en référence à l'épisode ''Le Corbeau'' tiré d'un de ses poèmes.

  • Ced Ric
    Le 17/12/2012 à 18h46

    tombé dans le panneau =)

  • El S Boy
    Le 17/12/2012 à 18h49

    C'est déjà repartie :)

    chouette!

  • genzo50
    Le 17/12/2012 à 18h50

    Castle, avec le héros qui se déguise en Poe lors d'un épisode d'Halloween

  • nebbu
    Le 17/12/2012 à 18h58

    Tiens genzo50, c'etait une de mes premières idées avec cet indice, curieux de voir si c'est ca ou si j'ai bien fait de pas me lancer directement !!

  • Ced Ric
    Le 17/12/2012 à 19h12

    Tu as bien fait de ne pas te lancer directement =)

  • Alex
    Le 17/12/2012 à 19h22

    Warehouse 13 ? Saison 1 épisode 11 avec le stylo de Poe qui emmure les gens...

  • Angie_As
    Le 17/12/2012 à 19h24

    One Tree Hill car l'actrice qui joue Peyton a un chat nommé Poe en référence à Edgar Allan Poe

  • Saxalto
    Le 17/12/2012 à 19h29

    Aller, je m'affiche:

    Sabrina, l'apprentie sorcière:

    Le personnage de Poe est interprété par son arrière-arrière-arrière-petit-neveu: Edgar Allan Poe IV dans un des épisodes !

    Tant pis, je tente, à la semaine prochaine :)

  • favelous
    Le 17/12/2012 à 19h38

    Alex c'est exactement ce que j'allais proposer peut etre est ce une bonne chose que tu m'est devancé.

  • Ced Ric
    Le 17/12/2012 à 19h57

    Vous allez vite cette semaine !

  • Saxalto
    Le 17/12/2012 à 20h00

    Arf ^^
    Ba ça allait tellement vite que je me suis dit qu'on risquait de me piquer ma réponse qui me semblait pas mal. Dommage, mais y aura-t'il un nouveau jeu la semaine prochaine? le 24/25, etc... et celle qui suit? le 31/01.

    Je continuer de chercher... en silence ^^

  • Ced Ric
    Le 17/12/2012 à 20h02

    Non, je l'annoncerai aux résultats mais 15 jours sans jeu de la semaine =)
    C'est le dernier avant la rentrée !

  • lou
    Le 17/12/2012 à 20h21

    Je pensais à gilmore girls pour l'épisode où il y a plusieurs sosies d'edgar allan poe...

  • El S Boy
    Le 17/12/2012 à 20h25

    Merde moi qui attendait celui de noël pour gagner...
    C'est pas de bol !

  • Syl
    Le 17/12/2012 à 23h01

    The Wire car Edgar Allan Poe est mort à Baltimore d'une overdose d'alcool et de narcotique ...

  • Stef
    Le 17/12/2012 à 23h09

    The following
    Edgar Allan Poe sert de référence au serial killer et les affiches de la fox reprennent les thèmes de ses oeuvres.
    allez je le sens bien celui la, des indices sur une série programmée pour la rentrée lool

  • nebbu
    Le 17/12/2012 à 23h36

    Stef, tu viens de donner ma 2ème idée avec la même explication.... lol
    Mais bon, je me suis retenu de tenter cette réponse en me disant "non, quand même pas une série pas encore diffusée", même si c'est pour bientôt; si c'est ça, filou le Ced Ric !!!!

  • Ced Ric
    Le 18/12/2012 à 07h50

    Je ne mettrai jamais une série qui n'a jamais été diffusée.

  • Morgane
    Le 18/12/2012 à 16h37

    Voilà, je me lance...
    Je propose "the big bang theory"
    - premier indice --> dans son "Euraka", Edgar Allan Poe reprend la théorie du big bang
    - deuxième indice --> Sheldon passe son temps à travailler sur des théories avec l'évolution de l'univers...

  • El S Boy
    Le 18/12/2012 à 17h20

    Avec ce second indice, je suis sur d'avoir trouvé le piège du jour :)
    mais toujours rien a répondre.

  • Narvic
    Le 18/12/2012 à 19h37

    How I Met Your Mother !

  • Miyazika
    Le 18/12/2012 à 20h13

    @Ced Ric j'envoie ce message d'Australie. Là bas on est le déjà le 19 Décembre donc est-ce que je peux avoir l'indice 3 SVP ; )

    Ps: Mensonge ou réalité, envoie moi l'indice 3 et tu sauras !
    Mouahahaha !!!!

  • waitforit2
    Le 18/12/2012 à 20h25

    J arrive trop tard je pensais a big bang theory aussi. Mais ça me parait tellement simple. Le dernier jeu de la semaine de 2012 devrait au moins nous tenir 6jours!

  • Ced Ric
    Le 18/12/2012 à 21h08

    Haha Miya. L'indice 3 c'est Pinocchio =p

  • Morgane
    Le 19/12/2012 à 11h41

    Visiblement ce n'est pas big bang theory...

  • Extremgeek
    Le 19/12/2012 à 13h29

    X-Files => Sculler et Muldy ont tourné dans ces 2 films (Je recommande "Évolution" comme pire film de tout les temps ;)

  • Ced Ric
    Le 19/12/2012 à 21h41

    Ni Big Bang, ni X Files =)

  • Saxalto
    Le 19/12/2012 à 21h42

    Mouahahah, l'indice 3 :D Ceci dit, très propres :)

  • Pana
    Le 19/12/2012 à 21h45

    ben c'est frais..mais ça va..le WC est propre c'est déjà ça :D

  • Yazid
    Le 19/12/2012 à 21h51

    Je propose les Simpson :
    - de nombreuses références et apparences de E.A. Poe
    - l'évolution de l'Homme représentée dans un générique
    - Lisa surnommée "Toilettes" dans un épisode où elle se déguise en garçon pour infiltrer l'école des garcons.

  • Miyazika
    Le 19/12/2012 à 22h13

    Two and a half men

    Indice 1: « Edgar ALLAN Poe s’affiche » Pour Alan Harper qui s’affiche comme leader du show depuis le départ de Charlie Sheen.

    Indice 2: « Evolution » pour l’évolution de la série après la mort de Charlie et l’arrivée de Walden.

    Indice 3: Les toilettes dans TAAHM, c'est cette scène ou Charlie regarde Jake vomir après avoir qu'il ait trop bu. Alan qui ne peux aller aux toilettes sans son rehausseur pour les jambes (Excellent Jon Cryer). Et enfin Berta et ses problèmes, après son petit café du matin.

    Voilà, je tente, même si j'ai peur que ma réponse soit une réponse de merde ;)

  • Rfc
    Le 19/12/2012 à 22h32

    Pretty little liars
    Indice 1 : Edgar Allan Poe pour son poème "le corbeau" : les filles sont victimes d'un corbeau
    Indice 2 : pas vraiment d'idée, l'évolution de l'enquête et du plan de A
    Indice 3 : Hannah était boulimique, et se faisait vomir

  • stefany
    Le 19/12/2012 à 22h48

    Ah ce troisième indice n'arrange pas mon idée --'

  • Meurianne
    Le 19/12/2012 à 22h51

    Raising Hope:
    Edgar Allan Poe... Je sais pas trop pourquoi, peut-etre parce que sa femme s'appelle Virginia
    Evolution parce qu'on a le droit a chaque generation de la famille Chance
    La photo parce que, quand les Chance découvrent que Sabrina est riche, il y a une hostoire de toilettes.

  • Morgane
    Le 20/12/2012 à 06h53

    Meme le troisième indice me fait penser à big bang theory --> howard a construit des toilettes pour la station spatiale internationale
    @ced dric t'es sur? arrrggghh ce jeu ;-)

  • Ced Ric
    Le 20/12/2012 à 07h45

    J'en mettrai ma main à couper =)

  • kenza
    Le 20/12/2012 à 10h56

    Je dirais Heroes
    indice 1: Je crois me souvenir que Claire Bennet avait eu un intérêt pour Poe dans un épisode d'une des deux premières saisons
    indice 2: Les heroes sont le résultat de mutations génétiques que certains des personnages considèrent comme l'évolution humaine
    indice 3: il y a un jeu qui s’appelle toilet hero

  • Ludizombie
    Le 20/12/2012 à 12h55

    Je dirais suburgatory.
    Tessa aime lire du edgar alan poe sur sa nouvelle tablette
    Evolution je ne sais pas trop.. peut-être parce qu'elle a beaucoupé changé depuis son arrivé à Chatswin.
    Les toilettes parce que c'est l'endroit ou elle aime passé son temps pour être tranquille si je ne me trompe pas.
    Et puis scolarité en rapport avec le lycée ou elle est .. Je ne sais pas trop ^^

  • Ced Ric
    Le 20/12/2012 à 13h17

    Toujours personne =)

  • stefany
    Le 20/12/2012 à 13h56

    Allez j'me lance...
    Veronica Mars:
    Edgar Allan Poe: Dans l'épisode 3 de la saison 3, un étudiant vient rendre le livre: The Tell-Tale Heart and Other Stories by Edgar Allan Poe à Veronica et juste après elle cite Poe, de manière dramatique "it is the beating of this hideous heart".
    Evolution: Tout au long de chaque saison, on suit en parallèle l'évolution d'une grosse enquête.
    L'image: Veronica donnait rendez vous dans les toilettes du lycée pour parler de ses enquêtes discrètement, de plus lorsqu'elle cachait son histoire avec Logan, ils ont eu l'occasion de se retrouver dans ces toilettes.
    Scolarité: Durant les deux premières saisons Veronica et cie sont au Neptune High et le lycée tient une place importante dans la série. Et dans la 3ème saison, elle est à la fac de Hearst, qui tient aussi une place importante.

  • El S Boy
    Le 20/12/2012 à 14h52

    Putain affolant, j'ai absolument rien cette semaine...

    Je trouve rien qui s'imbrique, même un truc nul^^

  • Citan17
    Le 20/12/2012 à 16h24

    Je tente Breaking Bad (attention spoiler sur la série)
    Indice 1: le second épisode de la saison 2" grilled" a eu le prix Edgar Allan Poe. Dans cet épisode, Skyler distribue des "affiches" de Walter qui a disparu.
    Indice 2: Pour la transformation, l'évolution de Walter White qui devient Heinsenberg au fur et à mesure des épisodes.
    Indice 3: pour la scéne finale de la dernière saison dans laquelle Hank découvre assis sur des toilettes que Walter pourrait etre Heiseinberg, le dealer qu'il recherche.
    Indice 4: Walter White est prof de chimie.

  • lockeledisparu
    Le 20/12/2012 à 17h06

    J'étais également sur Breaking Bad mais ca m'étonnait qu'il le fasse deux fois .
    Si c'est ca, je suis dégouté ^^

  • stefany
    Le 20/12/2012 à 17h17

    lockeledisparu: Friends est tombé deux fois.

  • Lau
    Le 20/12/2012 à 17h34

    Serait-ce Skins? Je ne cherche pas très loin mais bon: Edgar Allan Poe pourrait être cité ou se référé à Tony? Toutes les générations évoluent au file des épisodes et saisons. Les toilettes sont un endroit propice en fin de soirées bien arrosées.Enfin, les protagonistes sont tous d'abord des collégiens

  • Ced Ric
    Le 20/12/2012 à 18h15

    Comment vous êtes à côté =p

  • kaplan
    Le 20/12/2012 à 20h46

    J'essaie Elementary . Poe pour une affiche dans l'appart , evolution parce que Watson devient une femme , les toilettes pour y avoir enfermer Watson et une scolarité british huppé imposé par son père.

  • Salom
    Le 20/12/2012 à 22h03

    Suburgatory
    Indice 1 : Tessa est une fan de litterature et nottament d'Edgar Alla Poe
    Indice 2 : Evolition des personnage dut au changement d'environnement entre le vill et la banlieu ?
    Indice 3 : Tessa se refugie souvent dans les toilette pour etre seul et nottament elle y mange dans les premiers episodes
    Dernier indice : La scolarité parce que cette serie ce passe aussi dasn un lycée

  • Salom
    Le 20/12/2012 à 22h04

    Desole je viens de voir que suburgatory a deja etais propose

  • boss22
    Le 20/12/2012 à 22h45

    90210 Bercvelis Hills car :

    1) Dans les 2 premières saisons, les personnages ont un prof de littérature qui aime bien Edgar Allan Poe enfin si je me souviens

    2) L'évolution des personnages dans leur situation amoureuse et de vie quotidienne

    3) Dans l'ancien 90210 dans l'épisode 21 de la saison 7 dick est retrouver inconscient dans les toilettes pour cause d'overdose

    4) Car une partie de la série s'effectue au lycée où sont scolariser les personnages.

    enfin voila après ptetre esprit criminelle che pas ...je suis nouveau sur ce site

  • boss22
    Le 20/12/2012 à 22h46

    Escusez moi c Bervely Hills et non bercvelis

  • sophie92350
    Le 20/12/2012 à 23h35

    gossip girl?

  • sophie92350
    Le 20/12/2012 à 23h47

    1 - le corbeau d edgar allan poe ,qui rappelle le role de gossip girl,afichant les secrets ,et "s'affichant" dans un journal lors du dernier episode
    2 evolution des personnages dans l episode final car 5 ans apres..
    3les toilettes ..je seche
    4 colarite ; car la majorité de la serie se situe au lycée.

  • Tonton ben
    Le 21/12/2012 à 01h02

    Allez je tente ....
    Awkward
    Indice 1: pour le corbeau c'est à dire pour la lettre qu'elle reçois
    Indice 2: pour l évolution quelle doit faire pour ce faire aprecier
    Indice 3 : les toilettes qui représente la salle de bain ou elle pisse avant de faire ça fausse suicide
    Indice 4: car le lycée est au centre de la série :)

  • nickfitz
    Le 21/12/2012 à 02h28

    ultimate spider-man

    1: il caricature sherlock holmes dans les premiers episodes
    2: son pouvoir peut etre consideré comme une evolution
    3: la premiere attaque de venom se passe dans les toilettes
    4: la serie est centrer sur les années de lycée de peter

    alors ?

  • Ced Ric
    Le 21/12/2012 à 07h21

    Et non...dommage

  • lockeledisparu
    Le 21/12/2012 à 14h53

    Pour la seconde semaine de suite, je tente FRINGE

    1) Edgar Allan Poe : Aucune idée
    2) Evolutions pour les évolutions technologiques
    3) Les toillettes pour cette scène ou l'on entend Olivia pleurer pour la premiere fois sans la voir, c'est extremement touchant
    4) Scolarité pour le bureau qui se trouve a Harvard.
    5) Janet pour Janet Jackson - JacksonVille, l'endroit ou a grandit Olivia

  • Pam
    Le 21/12/2012 à 15h56

    Vais essayer Glee !
    1. Honnêtement, je ne sais pas
    2. et 4. Evolution parce qu'on suit des étudiants/chanteurs dans un contexte évolutif ! (seconde->gradués) (regionals-sectionals)
    3. Toilettes pour les storylines d'anoxerie et de boulimie. + Si je ne me trompe pas, dans la s1, certains membres ont vu la cuvette de près !
    5. Janet : pour la reprise du Rocky Horror Picture Show en saison 2 !
    Voilà voilà :)

  • Mimie
    Le 21/12/2012 à 16h06

    Person unknown !!
    Janet est un perso principal, évolution parce qu'ils testent le comportement d'un groupe, les toilettes parce que cela pourrait être la seule pièce sans caméra mais ils n'en parlent pas...

  • Pana
    Le 21/12/2012 à 16h48

    Alley je me lance..
    Angela, 15 ans..
    Edgar Allan Poe..: vu qu'ils sont dans une école, ils ont du en parler en cours..
    Evolution: la vie d'une ado évolue ts les jours..
    Toilettes: elles y passaient des heuuuuuures à se raconter leur vie, à se regarder les boutons :D
    Scolarité..ben oui ils sont tous dans une école..la plupart du temps..
    Janet; heeeu je sais pas..le style :Janet Jackson était à la mode à l'époque..
    Voilàààààààalooors?

  • El S Boy
    Le 21/12/2012 à 16h59

    Allez lockeledisparu , je crois en toi !
    C'est pour toi :)

    Un jour Fringe tombera c'est obligé

  • Pit
    Le 21/12/2012 à 17h29

    toc toc Ced Ric!!! toc toc Ced Ric!!! toc toc Ced Ric!!!

  • Ced Ric
    Le 21/12/2012 à 17h37

    Perduuuuuuuu !

  • Ced Ric
    Le 21/12/2012 à 17h39

    A mon avis, peu de membres regardent cette série sinon vous auriez déjà trouve. Au moins, je ne la remettrai plus =p

  • mefrini
    Le 21/12/2012 à 17h44

    1-Fringe
    2-Sons of Anarchy
    3-Breaking bad
    4-Downton Abbey
    5-Person of Interest

  • El S Boy
    Le 21/12/2012 à 18h47

    Je dois être très mauvais!

    J'attends demain avant de m'humilier une nouvelle fois

  • Peter Noble
    Le 21/12/2012 à 19h39

    J'hésite entre Parenthood et Dead Like Me.
    Mais je tente Dead Like Me avec Georgia qui meurt en se prenant les chiottes de la station spatiale internationale en pleine tête. On suit son évolution parmi les faucheurs, et il doit bien y avoir une Janet quelque part (xD). Et puis pour la scolarité, on peut penser à sa soeur cadette qui a du mal à se remettre de la mort de sa soeur ainée.

  • Atlantys
    Le 22/12/2012 à 10h27

    Bonjour, je vous suis depuis longtemps mais n'ai jamais rien posté. Je me lance dans ce défi: Rescue me !
    Juste pour l'indice Janet, c'est l'ex-femme de Tommy Gavin, l'héros de la série.
    Sinon, y'a un épisode qui s'appelle "Tout un poème" dans la saison 2 et qui serait peut-être l'indice n°1 ...

  • kenza
    Le 22/12/2012 à 10h59

    my wife and kids ? Janet est un des personnages. Scolarité parce que les "kids" vont en cours ou pour les problèmes scolaires de certains d'entre eux, le reste je sais pas trop et de toute façon j'ai déjà répondu, donc ...

  • anneke
    Le 22/12/2012 à 11h38

    Hello tout le monde, je me lance ... FAME : janet jackson a joué dans la série; ca se passe dans une école; l'un de personnage se change dans les toilettes pour cacher son look à ses parents; on y suit l'évolution de jeunes artistes ... Mais pour Poe ... à part dire qu'il était au programme de leur cours d'anglais... je ne vois pas.

  • Ced Ric
    Le 22/12/2012 à 12h00

    Toujours personne .... =p

  • Miyazika
    Le 22/12/2012 à 12h12

    Non toujours personne, ça va on a compris !!!!! ; )

  • is is
    Le 22/12/2012 à 12h17

    modern family
    La deuxième des fille est intelligente me semble lit edgar
    Évolution des personnages
    Scolarité car beaucoup d épisode parle de scolarité
    Cameron se réfugie souvent au toilette
    Gloria a fait un épisode ou elle fait un petit numéro de ventriloque

  • El S Boy
    Le 22/12/2012 à 12h35

    Petite question pratique:

    Y'a un indice le dimanche ?

  • Yog-Sothoth
    Le 22/12/2012 à 12h41

    Buffy The Vampire Slayer, Scolarité parce que buffy est une étudiante, et ventriloque avec l'épisode avec la poupée vivante...

  • Ced Ric
    Le 22/12/2012 à 12h46

    Oui il y aura le dernier indice demain...
    Mais j'ai l'impression que vous me faites une blague là =D

  • magalibotta
    Le 22/12/2012 à 13h21

    Je propose South Park, je croyais que la séria avait déjà proposé mais en fait non...Enfin bref, voilà mes explications:

    -Edgar Allan Poe s'affiche: en référence à Stan en gothique qui se fait appeler le corbeau et porte un T-Shirt avec le visage de l'écrivain
    -Evolution: pour la théorie de l'évolution
    -les WC: soit pour l'épisode du papier toilette ou le côté scato de la série
    -Scolarité: pour une raison simple, les personnages principaux sont scolarisés.
    -Janet: c'est le prénom que prend Mr Garrison lorsqu'il devient femme
    -Ventriloque: pour M. Toque, la marionnette avec laquelle Mr Garrison parle à la façon d'un ventriloque.

  • hector
    Le 22/12/2012 à 13h37

    Mon idée allait aussi sur South Park, mais je n'avais pas d'explication pour Edgar Allan Poe et pour Janet....
    Pour evolution, je parlerais de l'évolution des techniques de productions en 14 ans, sachant que les premiers épisodes étaient fait avec des dessins découpés aux ciseaux

  • Selah
    Le 22/12/2012 à 14h53

    SOuth PArk ! Les toilettes pour Mr Hankey, Ventriloque pour M Garrisson et M Toc. Janet c'est le prénom de M Garrisson lorsqu'il change de sexe ... Mais tout à été noté plus haut par Magali et Hector :(

  • Ced Ric
    Le 22/12/2012 à 19h07

    Félicitations Magali !

  • Saxalto
    Le 23/12/2012 à 01h47

    Pfff, j'avais une semaine d'avance.... :D
    Félicitations Magalibotta :)