News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 25

Bilan séries 2012 : les 10 meilleurs drames

Bilan séries 2012 : les 10 meilleurs drames 2012 - AMC

Retrouvez la liste des 10 meilleurs drames de l'année 2012 selon SeriesAddict.

C'est la fin de l'année et forcément, cela appelle au bilan. C'est pourquoi durant les deux prochaines semaines, nous allons faire le tour de ce qui a compté en terme de série sur l'année 2012.

Commençons par les meilleurs drames :

1. Breaking Bad
Tout simplement la meilleure série actuellement en diffusion. La première partie de la cinquième saison a été époustouflante. Chaque épisode aura été une pure merveille.

2. Game of Thrones
Une deuxième saison incroyable. Des rebondissements inattendus et une réalisation toujours impeccable. Game of Thrones est à suivre absolument !

3. Homeland
La première saison nous avait scotché, la deuxième encore plus. Homeland sait nous faire réfléchir, nous surprendre et nous perdre. Un bijou.

4. The Walking Dead
Après une deuxième saison mitigée, la troisième saison a su nous présenter une qualité constante. Un suspens et une tension qui a mis nos nerfs à rude épreuve.

5. Sons of Anarchy
La série s'améliore au fil des ans. Cette année fut un très bon cru et nous aura tenu en haleine à chaque épisode !

6. Weeds
Dernière saison et dernières magouilles pour Nancy et sa famille. Du très bon divertissement pour les fans de la première heure !

7. Fringe
Même si cette dernière saison nous a légèrement dérouté pour l'instant, Fringe a su garder une bonne qualité et mérite largement sa place dans ce classement.

8. Mad Men
On ne se lasse pas de Don et de ses aventures amoureuses et professionnelles. Une bonne saison qui a su garder une qualité constante.

9. Once Upon a Time
La bonne surprise qui se regarde avec beaucoup d'intérêt. Des contes revisités de façon originale, de bons acteurs et des rebondissements toujours sympathiques.

10. Dexter
Meilleure saison que la précédente même si la qualité laisse à désirer pour quelques épisodes.

Bien sûr, ces classements sont subjectifs. A vous de faire le votre !

25 Commentaires

  • Fitz
    Le 21/12/2012 à 00h13

    heu...c'est un doublon de "jeudi confession" mais avec un top10 au lieu de 5? c'est ça?

  • charlotte
    Le 21/12/2012 à 01h06

    Là ça ne concerne que les drames et nous allons faire plusieurs tops. Pour les comédies, les nouveautés...
    Quelque chose de plus poussé disons :)

  • Megan
    Le 21/12/2012 à 01h18

    Déçue de la non-présence de The Good Wife, un des meilleurs dramas du moment, et qui mérite de la reconnaissance pour être génialissime ET non-diffusé sur une chaîne cablée...
    Une fin de saison 3 parfaite avec une réalisation impeccable, des scénarios justes, réalistes, complexes, et des acteurs incroyables, chez les réguliers (Archie et Julianna, come on !) comme chez les guest stars de luxe.

    Et Mad Men en 8 ???? Après Weeds ??

  • fafa95i
    Le 21/12/2012 à 01h53

    Ce classement rejoint le mien à peu de chose près, je mets juste un petit bémol pour Weeds que j'adore mais dont la saison 8 ne méritait peu être pas un top 10 à mes yeux^^
    American Horror Story, Louie et Shameless US auraient peut être aussi pu avoir une place dans ce classement =)
    En tout cas on voit la différence entre un classement réalisé par un(e) series addict et un magazine américain comme TV guide.

  • Sengoku
    Le 21/12/2012 à 03h03

    Entiérement d'accord avec le top 3.... Sinon, perso, j'aurais cassé Boardwalk Empire quelque part dans ce top 10 ( Qui a dit en 4?? =P )

  • Fitz
    Le 21/12/2012 à 08h48

    aaah ok ;)
    j'aime bien ton top 10, j'aurai casé parenthood quelque part..big up aux Bravermann qui savent faire dans le drama lol

  • Vincent
    Le 21/12/2012 à 09h33

    Bon classement, il y a aussi Boardwalk Empire qui a eu une saison encore parfaitement maitrisée avec la parfaite interprétation de Gyp Rosetti par Bobby Cannavale et l'ascension de figures réelles comme capone, gaston bullock means. Enfin ça avance pour tout le monde même pour Margaret.

  • sir Alex
    Le 21/12/2012 à 09h39

    Tout bon sauf et attention ce n'est que mon avis
    9. Once Upon a Time :(

  • tati
    Le 21/12/2012 à 10h56

    je trouve que on ne parle pas assez de downton abbey, moi je le mettrais dans le top 10 des drames....

  • Rooney
    Le 21/12/2012 à 11h35

    Presque d'accord avec sauf la présence de Weeds, Once Upon a Time et Dexter.

    Seriesaddict oseront-ils mettre numéro 1 du Top comédie?

  • Serial_dexter
    Le 21/12/2012 à 11h43

    Il manque quand même Boardwalk Empire dans ce classement! La saison 3 est très bonne, les acteurs sont excellents, en effet Bobby Cannavale est énorme.

    J'en regarde 7 sur 10 de votre classement, je ne suis pas d'accord avec Weeds pour le coup. Etant fan des premières saisons, j'ai trouvé la dernière assez ennuyeuse, on a un coup de nostalgie sur la fin mais vraiment pas top cette saison.

  • fafa95i
    Le 21/12/2012 à 15h30

    Pour mon message plus haut, je vient de me rendre compte que j'ai mis Louie alors que c'est une comédie, mea culpa. J'ai aussi oublié Boardwalk Empire qui aurai pu avoir une place.
    Dans ce TOP j'ai suivi 8/10 séries avec Once Upon A Time que j'ai abandonné au bout d'une demi saison à cause de son coté un peu enfantin malgré la qualité évidente ;) et Mad Men qui ne m'a jamais inspiré.

  • Charlyne
    Le 21/12/2012 à 15h45

    Dans ce top 10 je ne regarde qu'une seule série (TWD) j'en conclu que je préfère donc les comédies :)

  • Lucas Schwager
    Le 21/12/2012 à 15h49

    Par ma part, je ne comprendrai jamais l'engouement pour Homeland, je dois manquer de discernement.
    Et il j'aurais quand même mis The Good Wife avant Once Upon A Time, même si j'adore les deux séries.

  • charlène
    Le 21/12/2012 à 17h41

    Je suis d'accord avec Fitz. Parenthood est une excellente série. Un parfait drama

  • Sharpshooter
    Le 22/12/2012 à 22h33

    J'aurais bien fait une petite place en fin de classement pour Person of Interest, dont la deuxième saison est quand même assez remarquable. Ca ne révolutionne rien, ça n'a pas forcément l'ambition de certaines séries du câble, mais c'est une série de network parfaitement produite et qui commence à prendre pleinement conscience du potentiel de sa mythologie. Et le tandem Finch/Reese fonctionne à merveille, le background des héros est parfaitement creusé, et les persos secondaires sont loin d'être des simples sidekicks comme trop souvent malheureusement.
    C'est mon petit plaisir perso du week-end.

  • Sandrine
    Le 22/12/2012 à 23h12

    Game of Thrones encore et encore et ENCORE!!!!! Un pure bonheur que cette série d'une qualité monumentale.
    Homeland, saison 1, fut aussi un grand plaisir à suivre. La saison 2 un peu moins. Mais cela reste encore très bon et surélève définitivement la qualité TV actuelle.
    Et puis FRINGE parce que c'est la fin et que les scénaristes nous ont concoctés des trucs vraiment magique au fil des années, auquel nous n'aurions jamais pu pensé quand nous avons commencés à regarder le show. Dernier exemple en date l'épisode 5.09 qui était une ode au personnage de Walter. Magnifique!!!

  • Sandrine
    Le 22/12/2012 à 23h14

    Oh et d'accord avec tati, Downton Abbey aussi mérite une place dans ce TOP. Un bijou comme seul les anglais savent faire. :)

  • choukhatak
    Le 24/12/2012 à 00h41

    Lol weed en série 2012 ? Blague ?
    Oué est donc SUITS ?
    Réellement dessus par weeds qui devient sh..t je trouve en ce moment :)
    Dommage pour suits qui aurait réellement gagné a arriver dans ce podium vu qu'elle le méritait !

  • choukhatak
    Le 24/12/2012 à 00h44

    ou est donc*
    décu*
    à*
    qu'elle le mérite*
    vive l'orthographe et ma façon d'écrire plus que lamentable sur ce désolé du double post mais parfois il faut savoir ce corriger.

  • Ma
    Le 24/12/2012 à 15h30

    Se corriger* ? ;)

  • PAB
    Le 24/12/2012 à 16h11

    Je suis assez déçu de ce classement, je ne doute pas du succes de es drama, d'ailleurs j'en suis bien conscient seulement j'aurai preferer un classement des network et un classement du cable vu que 9/10 de ces series sont issu d'une chaine du cable..

  • PAB
    Le 24/12/2012 à 16h12

    8/10 pardon

  • benjarace
    Le 26/12/2012 à 14h05

    TV.... Moi je regarde Homeland avec les yeux d'un gars qui regarde une fiction !! Pas avec ma conscience politique... Et la plupart des séries font peu ou prou l'apologie des USA c'est comme çà. Toi et moi sommes plus lucides que la plupart des citoyens américains je nous en félicite dans la réalité mais pas dans la fiction. Le nombre impressionnant de séries US que j'ingurgite à longueur d'année ne me conditionne pas à adorer les états-unis pour ses choix politiques... J'ai un peu plus de jugeote qu'un éponge Scotch-Brite... Bref garde tes opinions politique dans le vrai monde et laisse celui de la télé tranquille, ça m'évitera de perdre à nouveau mon temps à rédiger des commentaires aussi longs...

  • nin76
    Le 27/12/2012 à 07h33

    Mad Men mérite mieux que la 8 ème place, j'avoue préférer cette série à Breaking Bad qui bénéficie d'un meilleur timing de diffusion pour le classement.
    J'aurai personnellement vu The walking dead avant homeland, et the good wife assurément dans le top 5...:-)