News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 23

Les 10 meilleures séries de 2012 selon IMDb

Les 10 meilleures séries de 2012 selon IMDb 2012 - HBO

Comme chaque année, IMDb a publié son classement des 10 meilleures séries de l'année écoulée, basée sur les notes attribuées par les utilisateurs du site.

Découvrez donc ci-dessous le Top 10 séries 2012 de IMDb :

1. Game of Thrones (HBO)
2. The Walking Dead (AMC)
3. The Big Bang Theory (CBS)
4. Breaking Bad (AMC)
5. How I Met Your Mother (CBS)
6. Once Upon a Time (ABC)
7. Dexter (Showtime)
8. The Vampire Diaries (The CW)
9. Supernatural (The CW)
10. True Blood (HBO)

Êtes-vous d'accord avec ce classement ?

Source : IMDb

23 Commentaires

  • Cha
    Le 22/12/2012 à 21h15

    Vampire Diaries en 8ème position ?! Au moins ça change de certains classement. Mais où sont Mad Men, The Good Wife, Sons of Anarchy, Girls, Community ????

  • olfa
    Le 22/12/2012 à 21h35

    ouat et tvd sont hors sujet si non pour game of throne c'est indéniable comme choix

  • cocastique
    Le 22/12/2012 à 22h08

    Pour une fois que True Blood est dans un classement je suis content :)

  • Sandrine
    Le 22/12/2012 à 23h08

    ENFIN un classement qui met GoT n°1!!!!!!!!!!!! Je désespérais de voir ça un jour. Déjà le classement de SériesAddict était aussi plus intéressant que toutes les cérémonies de prix ou encore le classement dernièrement de l'AFI. La saison deux est tout simplement ROYALE : les scénarios, le jeu d'acteurs, les paysages de malades, sans parlé des effets visuels. Tout est absolument 5 étoiles dans cette série. Son seul défaut : on voudrait que la saison ne s'arrête jamais et mars est encore bcp trop loin!!!!
    Par contre pour ce qui est de OUoT, c'est bcp plus discutable, tant la qualité des scénarios, le jeu des acteurs sans oublier les effets spéciaux laissent sérieusement à désirer.
    Pour ce qui est de TVD, ils nous ont quand même concocté de très bons épisodes par le passé.
    Pour ce qui est des sitcoms, j'aurais plus placé Community ou The Office bien avant.

  • Rooney
    Le 22/12/2012 à 23h50

    Game of Throne est clairement au dessus du lot: prise de vue en décor réel, histoire bien ficelée (le fait que ce soit l'adaptation de romans y est pour beaucoup) et sur les 2 premières saisons des effets spéciaux (dragons etc) rares mais extrêmement bien fait.

    Breaking Bad mériterait selon moi la 2e place (voir 1e ex aequo) mais Heisenberg se vengera l'an prochain pour la fin de la saison 5.

    Et ENFIN un top sans GIRLS !!!!!! Champagne^^

  • sisibs
    Le 23/12/2012 à 00h12

    Nooooon !! How i met n°1 !! et vampire 2 il manque tellement de serie ! il manque castle greek gossip revenge ......

  • menolas
    Le 23/12/2012 à 00h28

    je suis en partie d'accord c'est presque mon classement a part que je rajouterais the walking Dead série cultissime la seul dans le genre a tous les fans de Roméro ;) et dans un autre registre je mettrais Mentalist le fait de se demander à chaque épisode ce qu'on peut découvrir de John le rouge me rends dingue j'en suis accro

  • Peter Noble
    Le 23/12/2012 à 00h42

    Classement qui m'attriste...
    Breaking Bad est largement sous évalué ! Elle devrait etre n°1 !
    GoT mèriterait du coup la 2ème place, et non pas TWD qui a eu deux mauvaises saisons avant de devenir meilleur (on ne le sent pas ici).
    TBBT en 3ème position, c'est n'importe quoi, la série ne fait que se répeter (les mêmes blagues au bout de plusieurs saisons ça devient lourd).
    Pour les autres séries, je ne pense pas qu'elle mérite leurs places dans le top 10. Mais bon vu que le classement dépend des utilisateurs du site, on voit que ce n'est pas un public ayant de grandes attentes.

  • Megan
    Le 23/12/2012 à 00h56

    Très bon classement des 5 premiers, c'est tout à fait ça. Après le reste...
    ET OU EST THE GOOD WIFE !

    Mais bon, comme dirait Damian Lewis : "I don't believe in judging arts".

  • fafa95i
    Le 23/12/2012 à 01h28

    @Peter Noble Pour TWD le classement de 2012 prend en compte uniquement ce qui a été diffusé en 2012 (partie 2 de la saison 2 et saison 3) je ne crois pas non plus que cela mérite une deuxième place mais bon c'est le classement des séries qui ont la plus grosse base fan en gros^^ Je suis d'accord avec toi pour Breaking Bad qui est incontestablement la number one et GOT juste derrière. Pour TBBT, je trouve que l'humour a évolué vers quelque chose de plus grand public mais elle fait partie des rares comédies qui arrivent encore à me faire rire (je ne l'aurai pas placé non plus dans le classement).
    Concernant True Blood j'ai trouvé la dernière saison moins bonne globalement, je suis le seul?
    Pour l'instant on a beau dire mais le meilleur classement publié est celui de Charlotte et haut la main :)

  • churrynette
    Le 23/12/2012 à 03h37

    Classement pour ados???? Je préfère de très loin le classement de series addict!

  • R20100
    Le 23/12/2012 à 03h52

    N'étant pas du tout fan du genre, je remplacerai volontiers Games of Throne par HOMELAND qui n'apparait pas et qui selon moi, a été pour sa seconde saison, très haut dessus de mes attentes.
    Et où est passée THE GOOD WIFE !?

    A croire que le fantastique est vraiment à la mode. 6 séries sur les 10 sont à base de morts-vivants, zombies, vampires, loups-garous !
    Et pour le coup moi je suis largué parce que c'est pas vraiment ma came en dehors de l'excellent THE WALKING DEAD.

  • fafa95i
    Le 23/12/2012 à 04h37

    Attention quand même c'est un classement qui a été fait par popularité plus que par qualité donc inutile de crié au scandale non plus :p
    Les séries qui sont dans ce top 10 sont ceux qui ont une grosse fan base et qui vote massivement en mettant des notes du genre 10/10 à leurs séries préférés donc ça se joue à celui qui gagne le plus de 10/10 ;)

  • Cocastique
    Le 23/12/2012 à 04h44

    @fafa95i : Moi j'ai trouvé la saison 5 de True Blood très bonne . J'ai adoré découvrir l'univers politique des vampires.

  • Say94
    Le 23/12/2012 à 07h37

    MDRRRRRRRRRR

  • -CasTh-
    Le 23/12/2012 à 08h06

    Breaking Bad derrière The Big bang Theory... la blague

  • barbablack
    Le 23/12/2012 à 11h54

    et Homeland non ? on oubli les séries de qualités ?

  • Lily
    Le 23/12/2012 à 12h54

    De toute façon, les classements ne satisferont jamais tout le monde !
    Ils sont d'ailleurs différent selon IMDB & SériesAddict.

  • Isaaks
    Le 23/12/2012 à 16h35

    Ce ne sont pas les meilleurs séries (même si j'en regarde la plupart) mais plutôt celles qui ont le plus de popularité. Un classement où il n'y a ni Mad Men, ni Homeland, je ne me fais pas d'illusion.

  • Serial_dexter
    Le 23/12/2012 à 17h55

    Voir Breaking Bad entre TBBT et HIMYM, ça me fait mal. Breaking Bad, c'est 1ère place sans aucun doute selon moi.

  • MironBolitar
    Le 23/12/2012 à 20h56

    Toutes mes séries préférées sont dedans, The walking dead, Dexter, Game of thrones, HIMYM, TBBT, Breaking bad. Cool... J'aurais juste mis The walking dead en premier et rajouté Two and a half men dans le top.

  • Kokolitolithe
    Le 24/12/2012 à 10h29

    J'aurais changé Breaking Bad et TBBT de place et remonté True Blood en 6ème. :)

  • Jipé 30
    Le 26/12/2012 à 13h21

    Qui en a un peu marre de OUAT ?