News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 39

Bilan séries 2012 : les 10 meilleures comédies

Bilan séries 2012 : les 10 meilleures comédies 2012 - NBC

Retrouvez la liste des 10 meilleures comédies de l'année 2012 selon SeriesAddict.

Après le bilan sur les meilleurs drames de l'année 2012, penchons-nous sur les meilleures comédies de cette année :

1. 30 Rock
La série a su garder un très bon niveau après plusieurs années. Entre subtilité de l'humour et sujets d'actualité, 30 Rock est une des meilleures comédies diffusée.

2. Community
Comme à son habitude, Community nous a livré du très bon cette année. Les épisodes conceptuels sont toujours au top et l'humour est au rendez-vous.

3. 2 Broke Girls
Encore trop peu connue, la série s'installe doucement dans le monde des séries. Les deux personnages principaux sont drôles, attachants et autant le dire, nous passons un très bon moment devant chaque épisode.

4. How I Met Your Mother
Même si les avis divergent sur la série, How I Met Your Mother reste une série de très bonne facture. L'esprit comique des débuts est toujours présent et nous sommes attachés aux personnages. Néanmoins, il est vrai que l'on aimerait que la storyline principale avance.

5. Parks and Recreation
Leslie & co. réussit encore et toujours à nous divertir. Les storylines tordues sont toujours bien menées et l'humour parfois grinçant de la série est un pur délice.

6. Modern Family
Modern Family joue sur plusieurs tableaux concernant l'humour. Nous avons droit à de la subtilité autant que du gras, selon les personnages et c'est toujours un bonheur !

7. The Office (US)
Après deux saisons un peu catastrophiques, la série a su retrouver son panache d'antan et mérite donc sa place dans ce classement. Les personnages évoluent et l'intérêt grandit depuis le début de cette dernière saison.

8. Raising Hope
C'est toujours avec un grand plaisir que l'on retrouve Jimmy et sa famille légèrement timbrée. Le ton est toujours enjoué et drôle. Une bonne comédie !

9. Happy Endings
Happy Endings appuie toujours là où il faut. Les personnages ont des personnalités vraiment intéressantes et les bonnes répliques fusent tout au long des épisodes. Un vrai bonheur !

10. Cougar Town
Le Cul-de-sac crew se devait d'apparaître dans ce classement. La série mériterait d'être plus populaire. L'humour est toujours bien aiguisé et les épisodes se dégustent avec délectation !


Et vous, quel serait votre classement ?

39 Commentaires

  • Wayitis
    Le 24/12/2012 à 15h11

    Je suis assez d'accord avec le classement

  • Haby
    Le 24/12/2012 à 15h20

    J'aurai mis 2 broke girls devant Community, ptet à cause de l'humour qui me correspond plus!

  • Pit
    Le 24/12/2012 à 15h28

    Continuer à mettre himym dans le haut du classement c'est encourager les scénaristes dans leurs foutages de gueules. Le fait d'être attaché aux personnages ne fait pas la qualité d'une série. Moi je cherche encore l'esprit comique des débuts. Cette série baisse en qualité et c'est vraiment dommage!!!

  • Pit
    Le 24/12/2012 à 15h31

    Mais où est the big bang theory????????

    Et j'aurais aussi ajouté don't trust the B* in appartment 23 dans le classement.

  • Caesar
    Le 24/12/2012 à 15h34

    et curb your enthusiasm ??

  • EVB
    Le 24/12/2012 à 15h43

    Je suis totalement d'accord avec Pit, Don't Trust the B* in Appartment 23 devrait être dans le classement ! C'est vraiment drôle et différent de ce qu'on à l'habitude de voir, je suis particulièrement fan de Chloé (la b* de l'appartement 23) qui est absolument GÉNIAL ! Une série que je vous recommande chaudement les amis !

  • EVB
    Le 24/12/2012 à 15h46

    J'ai oublié de mentionner The Mindy Project qui est vraiment très drôle ! Les personnages sont orignaux et très attachants !

  • Chinois Vénère
    Le 24/12/2012 à 16h12

    Même si The Big Bang Theory n'est plus que l'ombre de lui-même, il mérite sa place dans ce top 10 !

  • Serial_dexter
    Le 24/12/2012 à 16h26

    Je regarde peu de séries de cette liste mais je suis assez étonné de ne pas voir Louie entrer dans ce classement. Certes, c'est une comédie différente des sitcoms ou choses dans le genre mais c'est quand même top et drôle. Et Community 2e j'adhère.

  • Kelbourg
    Le 24/12/2012 à 16h41

    Très content pour Community qui mérite amplement sa position ! Qui plus est pour un comique « excentrique » et hautement référentiel <3

  • fafa95i
    Le 24/12/2012 à 16h47

    1. Louie, incontestablement la meilleure comédie à mes yeux.
    2. Curb Your Enthusiasm, elle n'a pas été diffusé en 2012 mais j'adore.
    3. Community, pas vue la dernière saison mais les deux premières saisons sont très bonnes.
    4. The Big Bang Théory, qui me fait toujours rire malgré le changement d'humour depuis 2 saisons.
    5. Raising Hope, la famille Chance toujours au top.
    6. Weeds, elle m'aura marqué bien que la dernière saison ne soit pas une grande réussite.
    7. Californication, une saison moyenne à cause de Samurai Apocalypse.
    8. New Girl, comédie sympathique avec Zooey Deschanel mais certains acteurs ne sont pas au point.
    9. Call Me Fitz, petite comédie canadienne que je trouve bien sympa même si c'est (volontairement) surjoué.
    10. Don't trust B- in AP23, j'aime mais l'actrice qui joue June est insupportable.

    Hors Classement HIMYM, dont je n'ai pas vue la dernière saison mais elle a fait une saison 6 et 7 vraiment en dessous de ce qu'elle nous avait habitué pendant les 5 premières saisons. J'attends la fin de saison pour regarder la saison 8 d'un coup.

  • cartman
    Le 24/12/2012 à 17h09

    Louie ???? Ca doit être une erreur pas possible autremenr

  • Eno
    Le 24/12/2012 à 17h38

    Pas de Louie? Parks and rec derrière HIMYM et 2 broke girls? Pas de Veep ? Ce classement est donc une vaste blague.

  • HantSon
    Le 24/12/2012 à 17h40

    1. Modern Family
    2. 2 broke Girls
    3. How i met your Mother
    4. Raising Hope
    5. Californication
    6. Don't trust the bitch at apartment 23
    7. 2 and half Men
    8. Cougar town
    9. Happy ending
    10.The middle

  • Farewell
    Le 24/12/2012 à 17h47

    30 Rock, Community, Parks and Recreation, Cougar Town, il aurait été parfait si seulement il aurait rajouté Hot In Cleveland <3

  • cocastique
    Le 24/12/2012 à 18h14

    Et Girls ? Sinon je suis assez d'accord avec le classement sauf avec HIMYM qui aurait dû s'arrêter il y au moins 2 ans...

  • fafa95i
    Le 24/12/2012 à 18h21

    Louie et The Big Bang Théorie sont vraiment les deux oublié du classement pour moi après je ne peut pas jugé plus que ça ce classement puisque que je ne regarde que 3 séries du top et je suis à jour uniquement sur Raising Hope.

  • Peter Noble
    Le 24/12/2012 à 18h42

    Très content pour 30 Rock et 2 Broke Girls, des séries qui vont rire à chaque épisode, voire pendant tout l'épisode !
    Pour ce qui est des autres, pas encore vu donc rien à dire. Par contre, je trouve normal que TBBT ne soit pas dans ce classement. La série s'est beaucoup trop essoufflée depuis plusieurs saisons et il doit y avoir juste une ou deux blagues (max) auxquelles on rit vraiment à chaque épisode, ce qui est très mauvais pour une comédie. Si Jim Parsons (Sheldon) n'était pas là, la série aurait déjà coulé depuis très longtemps.

  • Charlyne
    Le 24/12/2012 à 19h04

    Mon top 10:

    - Community (casting très bon, scénario très drôle, chaque épisode est culte)

    - Raising Hope (hilarant hilaraaaant)

    - Modern Family (plus les saisons passent plus la série se bonifie)

    - How I Met Your Mother (j'adore toujours autant même si c'est moins drôle qu'au début)

    - The Big Bang Theory (sheldon <3)

    - New Girl

    - 2 Broke Girls

    - Workaholics (série très perchée et très drôle)

    - Don't trust the bitch in apartment 23 (je regarde seulement pour James VDB qui est hilarant)

    - The New Normal

  • horatiogrissom
    Le 24/12/2012 à 20h43

    du classement je ne regarde que 2 broke girls et cougar town mais cette derniére est largement meilleur que 2 broke girls

  • ParasitA
    Le 24/12/2012 à 20h45

    Pas de The Big bang theory dans votre classement. On va être TRES nombreux à vous le faire remarquer... Je pense que votre classement ne tient qu'à son auteur (pas à l'ensemble du panel de gens qui gravitent autour de série addict). Classement caduc.

  • Amélie
    Le 24/12/2012 à 20h59

    Ce n'est pas LE classement qui définit la qualité des séries mais UN classement, qui est forcément subjectif et est là pour vous inciter à produire votre propre classement, tout aussi subjectif.

    Nous ne prétendons absolument pas avoir un meilleur avis que le votre, il s'agit d'un espace d'échange.

  • htmiia
    Le 24/12/2012 à 22h25

    et LOUIE & WILFRIED bordel ?!

  • Monkey
    Le 25/12/2012 à 00h59

    The Office, deux saisons catastrophiques ? Donc la dernière saison avec M.G.S est catastrophique ? C'est chaud un peu de dire des trucs comme ça. Tu auras sûrement des problèmes avec les flics, je te laisse t'expliquer avec eux. CIAO.

  • Lafayette
    Le 25/12/2012 à 01h26

    the big bang theory absent du classement: brûlons series addict!!!!!Gandalf et Sheldon vous réduiront en cendres!!

  • Sandrine
    Le 25/12/2012 à 04h08

    Lafayette, avoir vue certainement récemment The Hobbit au cinéma t'embrouille quelque peu l'esprit.... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien. ;)

  • bar187
    Le 25/12/2012 à 10h44

    1 - Louie, parce que c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement.
    2 - Community, parce que ça donne envie d'avoir un Dean... Et une camarade de classe comme Annie.
    3 - Parks and Recreaction, parce Leslie Knope, Ron Swanson et Andy Dwyer
    4 - Girls, parce que les gens n'ont pas compris Lena Dunham.
    5 - Wilfred, parce qu'un chien qui fume de l'herbe, ça me fait marrer.
    6 - The Office, parce que je suis un fan de la première heure.
    7 - Eastbound and Down, parce que Kenny Fuckin Powers !!!
    8 - Bored to Death, parce que cette série doit être cité dans au moins un classement.
    9 - The Big Bang Theory, parce que ça reste par moment hilarant.
    10 - HIMYM, parce que... Voir The Big Bang Theory.

  • Yehuda
    Le 25/12/2012 à 13h03

    Où sont Apartment 23, TBBT, The Neighbors, New Girl et Glee :p ?

  • Isaaks
    Le 25/12/2012 à 17h57

    @Bar187 Best classement Ever ! XD

  • cw
    Le 26/12/2012 à 11h08

    1. Modern Family
    2. 2 broke Girls
    3. Raising Hope
    4. Happy Endings
    5. Cougar town
    6. Don't trust the bitch at apartment 23
    7. The middle
    8. The Big Bang Theory

  • sansanzou
    Le 26/12/2012 à 19h11

    HIMYM serieusement????????!!!!!! faut arrêter les conneries. On tourne en rond depuis 3 saisons !!!!!! Franchement je me demande sur quoi vous vous êtes basé pour faire ce classement??!!!

  • sansanzou
    Le 26/12/2012 à 19h19

    1. Modern Family
    2. The big bang theory
    3. Raising Hope
    4. New Girl
    5. 2 Broke Girls
    6. Happy Endings
    7. Dont trust the bitch in apartment 23
    8. 30 rock
    9. Girls
    10. Louie

  • LaMadonn
    Le 27/12/2012 à 13h04

    Cougar Town et 2 broke girls sont vraiment des coups de coeur pour moi. Je les vois et revois sans problème. J'ai même acheté les DVDs. Je les conseille énormément. Je suis assez d'accord avec le classement bien que j'aurais mis dont trust the B qui est une vraie révélation !

  • Megan
    Le 28/12/2012 à 19h19

    @bar187 Tu as tellement raison pour Girls et Lena Dunham... Je pensais être la seule à la défendre corps et âme !!! Merci :D

    Tous les classements où TBBT et Girls n'apparaissent pas ne sont pas de vrais classements. (Selon moi).

  • bar187
    Le 28/12/2012 à 23h08

    J'ai su que j'aimerais Girls à la seconde ou Lena Dunham a dit à ses parents dans le pilot “I don’t want to freak you out, but I think I may be the voice of my generation... Or at least a voice... Of a generation.”. Alors oui, c'est pas la série barre de rire, mais Dunham a un humour frisant l'absurde et c'est tout ce que j'aime, quand en plus on ajoute la Apatow's touch, le tout sur HBO... J'achète !!!

  • TBBT
    Le 29/12/2012 à 23h46

    Je pense que The Big Bang Theory mérite sa place rien que pour le fantastique travail de Jim Pearson, qui est incontestablement, à mes yeux, l'un des meilleurs acteurs que je connaisse à ce jour. Pour remarque, une des dernières scènes jouée par l'acteur qui m'a fais pleurer de rire est l'épisode 6 de la saison 6 à la fin de l'épisode lorsque Penny vient régler ses comptes avec Leonard, Sheldon est pris d'un fou rire est ajoute "She sounds exactly like you!" :')

  • TinKi
    Le 31/12/2012 à 14h24

    1. 2 and half Men
    2. How i met your Mother
    3. 2 broke Girls
    4. The Big Bang Theory
    5. Californication
    6. Raising Hope
    7. New Girl
    8. Go On
    9. Modern Family
    10. Whitney

  • MH
    Le 04/01/2013 à 16h07

    Suits devrait figurer dans ce classement !

  • bboyingals
    Le 21/01/2013 à 10h55

    1. californication
    2 how I met your mother
    3 two broke girls
    4 modern family
    5 community
    6 the big bang theory
    7 2 and a half men
    8 30 rock
    9 Louie
    10 raising hope