News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 33

Le jeu de la semaine N°18

Le jeu de la semaine N°18

Le jeu de la semaine is back !

Voici le règlement du jeu :

- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront plus prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

/!\ Nouvelle règle : Pas de réponse sur les réseaux sociaux, uniquement dans les commentaires de cette news.

Indice N° 1 : Voir l'image

Indice N° 2 : Colocataire

Indice N° 3 : Short Message Service

33 Commentaires

  • Stella
    Le 07/01/2013 à 09h42

    Moi je pense à Grey's Anatomy parce que l'image me fait penser au milieu médical mais après c'est peut être un peu facile...

  • Rooney
    Le 07/01/2013 à 10h58

    C'est le symbole des pharmacies, donc ça oriente soit vers les séries médicales, soit vers
    une série où un personnage a un addiction aux médocs.

    Je vais tenter par pur hasard Docteur House pour son addiction à la Vicodin (et comme TF1 va diffuser sous peu la dernière saison, ça a pu influencer le choix de série)

  • Ced Ric
    Le 07/01/2013 à 11h15

    Perdu et perdu !

  • Festatio
    Le 07/01/2013 à 11h27

    Je dirais Nurse Jacky , pour compléter les série médical .

  • El S Boy
    Le 07/01/2013 à 11h39

    He's Back !!!

    J'aime beaucoup cette image, et le premier de l'année est pour moi :)

  • Lafayette
    Le 07/01/2013 à 14h34

    Lost...avec une explication complètement capilotractée:le dessin fait penser au logo des pharmacie donc pharma=dharma de plus un des logos de dharma initiative présentait un cygne en son centre qui ressemble furieusement au serpent de ce présent logo.
    voilou voilou...

  • Saxalto
    Le 07/01/2013 à 18h19

    Retour du jeu de la semaine !!!! :) Il m'avait manqué :)
    Trop d'idées dans ma tête qui sont surement fausses, donc je m'abstient :p Mais sympa le premier indice!

  • Cocastique
    Le 07/01/2013 à 19h00

    Je dirais Jekyll, parce que le serpent blanc peut representer Dr Jekyll et le serpent bleu Mr Hyde et vu que Jekyll est un docteur

  • Ced Ric
    Le 07/01/2013 à 19h13

    Toujours personne !

  • lockeledisparu
    Le 07/01/2013 à 19h36

    Ah le retour du jeu :). Bon aucune idée pour l'instant . Attendons demain

  • co
    Le 07/01/2013 à 21h09

    Bon aller je tente, je dirais stargate sg1 : le serpent me fais penser à un goa'uld, la courbe me fait penser à la courbe de la terre et l'autre symbole pourrait être un chevron ! :D

  • Nuya
    Le 07/01/2013 à 21h12

    Je dirais elementary. J'ai jamais regarder mais on diris le symbole de la medecine mais un peu different, et on a le docteur watson qui est un peu different de celui des livre puisque c'est une femme. Et puis si je me trompe pas c'est pas un medecin comme les autre puisqu'elle medecin legiste (mais ca je suis pas sur ^^)

  • Miyazika
    Le 08/01/2013 à 15h33

    Pour cette nouvelle année j'attaque avec une série qui fait partie de mon top 3 pour ce qui est des comedy.

    Donc: SCRUBS

    Indice 1: Parce que Scrubs est une série médicale.

    Indice 2: Parce que JD et Turk sont colocataires.

    Ça me paraît un peu trop facile mais bon ; )

  • momo
    Le 08/01/2013 à 16h10

    allez pour une fois jme lance. Grey's anatomy :
    indice 1 : le sigle médical (serpent)
    indice 2 : vu ts les colocs qui viennent vivre chez meredith.

  • lynnx
    Le 08/01/2013 à 16h54

    Je tente New York 911 sans grande conviction.
    indice 1: je vois un sigle médical et une allumette (?)
    indice 2: les pompiers et ambulanciers partagent la même caserne et Ty et Carlos sont aussi colocataires

  • ParasitA
    Le 08/01/2013 à 17h26

    2 Broke girls:
    Indice 1: il y a l'épisode 17 saisons 2 où Max et Caroline vont dans une pharmacie juive à cause de la grippe. Ou alors l'épisode 20 de cette même saison où elles se portent volontaire pour tester des médicaments.
    Indice 2 : Max et Caroline sont colocataires.

  • ballerina71
    Le 08/01/2013 à 18h24

    Bon c'est ma première participation, soyez indulgents ;)!
    Je tente : Partners
    Indice 1 : le caducée médecine : Wyatt est infirmier
    Indice 2 : deux des acteurs principaux (Sophia Bush et Brandon Routh) ont tous les deux joué dans le film Table For Three où ils étaient colocataires.

  • Ced Ric
    Le 08/01/2013 à 18h53

    Nobody ....

  • lockeledisparu
    Le 08/01/2013 à 19h46

    J'ai une petite idée mais c'est vraiment très aléatoire donc j'attendrais l'indice de demain voir si ca confirme mon idée ;)

  • El S Boy
    Le 08/01/2013 à 21h24

    J'apprends les vertus de la patience... c'est pas gagné mais je progresse :)

    a bientot^^

  • Pana
    Le 08/01/2013 à 21h55

    ONCE UPON A TIME:
    le serpent: par rapport à La reine qui a tué le roi avec deux serpents d'Agrabah..ou par rapport au serpent Adam et Eve et la pomme et blabla..m'voyez..
    et colocataire: pour Mary-Margaret (Blanche-Neige) et Emma qui vivent ensemble...

  • lockeledisparu
    Le 08/01/2013 à 22h27

    Ah mince, je pensais également a OUAT ...

  • MiniS
    Le 09/01/2013 à 01h03

    Bon je me lance même si je suis vraiment pas sûr, à chaque fois j'attends trop longtemps :) : je propose "Don't trust the Bitch in Apartment 23".
    1er indice : ça me fait pas trop penser à un symbole médicale mais plus un serpent ou une vipère entourer autour d'une balance, de l'équilibre et c'est un peu comme le personnage de Chloe qui va changer radicalement la vie de June totalement naïve et parfaite. Elle va certes l'arnaquer et être méchante comme une vipére ^^.
    2ème indice : June devient la colocataire de Chloe.

  • Bibidibabidibou
    Le 09/01/2013 à 18h41

    Homeland ?
    -L'image me fait penser au domaine médical et donc aux médicaments que prend Carrie en raison de ses troubles bipolaires.
    -Au départ de la saison 2 Carrie semble vivre chez sa soeur.
    -Brody envoie un sms qui sauve Abu Nazir dans la saison 2.

  • Baguette
    Le 09/01/2013 à 18h54

    Bonne année à tous !

    Je propose Sherlock :
    - l'image fait pensé à la médecine pour Watson
    - Sherlock et Watson sont toujours ensembles au même endroit à croire qu'ils vivent dans le même appartement
    - Short Message Service : la représentation graphique des SMS est une marque de fabrique de la franchise

  • GhostWriter
    Le 09/01/2013 à 18h56

    Je pense à Sherlock, la série de la BBC.
    Image 1 : C'est le symbole de l'ordre des médecins et John Watson était médecin militaire en Afghanistan
    Indice 2 : Watson rencontre Sherlock lorsque ce dernier recherche un colocataire dans le 1x01
    Indice 3 : Dans l'épisode Un scandale à Buckingham, Irène Adler et Sherlock communiquent par SMS. C'est là qu'on peut lire le désormais culte : "I'm Sher ... locked !"

  • Ashford
    Le 09/01/2013 à 19h13

    C'est assurément Sherlock ^^. J'avais vu le premier indice sans m'en rappeler, mais je viens de voir le tweet SMS et j'ai directement pensé à Sherlock tellement cette version moderne du personnage est accro aux textos.
    Bravo à Baguette alors, je pense que ça peut être que ça.
    Par contre, Baguette toujours, Sherlock et Watson vivent vraiment dans le même appartement :p.

  • lillyg100
    Le 09/01/2013 à 19h16

    Je pense à Hot in Cleveland parce qu'elles sont colocataires et qu'on voit tt le temps passer des SMS d'Elka sur le net.

  • Baguette
    Le 09/01/2013 à 19h28

    @Ashford : oui oui pour l'appart, je ne vois pas pourquoi j'ai eu un doute, moment de faiblesse.

  • julien
    Le 09/01/2013 à 19h30

    J'espère que c'est Sherlock parce qu'en ce cas j'aurais trouvé aussi!!!^^

  • cyan
    Le 09/01/2013 à 19h46

    je pense à dr who:
    le caducée représente la médecine (même si il n'est pas vraiment dr en médecine).
    le dr a un colocataire dans un épisode.
    lorsque le dr revient voir amy, elle est "bisougramme" et porte un short.
    c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon... qui ne tente rien n'a rien!

  • Ced Ric
    Le 09/01/2013 à 19h48

    Félicitations, ça a quand même tenu jusqu'au mercredi !

  • GhostWriter
    Le 10/01/2013 à 18h03

    Bravo Baguette.