News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 53

Le jeu de la semaine N°19

Le jeu de la semaine N°19

Nouvelle semaine, nouveau jeu à découvrir !

Voici le règlement du jeu :

- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront plus prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Nous testons vos capacités de déduction pour le moment et nous relèverons le niveau si les séries sont toujours découvertes avant le mercredi =)
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais..

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

/!\ Nouvelle règle : Pas de réponse sur les réseaux sociaux, uniquement dans les commentaires de cette news.

Indice N° 1 : Voir l'image
Indice N° 2 : Cape, tripe et sous-cape
Indice N° 3 : Phoebus
Indice N° 4 : Watchtower

53 Commentaires

  • Mo
    Le 14/01/2013 à 21h53

    True Blood.
    Les hématoties font appel au sang d'où True Blood

  • Ced Ric
    Le 14/01/2013 à 21h55

    Trop simple ! Là on reprend un peu le compliqué =p

  • Miyazika
    Le 14/01/2013 à 22h00

    Là, je sent le piège ! Trop évident pour être (...)

    Donc j'attends ; )

  • Extremgeek
    Le 14/01/2013 à 22h07

    Bonjour donc par élimination on peut Exclure un paquet de séries Hemoglobiniques ;-)

  • chmeu
    Le 14/01/2013 à 22h09

    allez je me lance:
    docteur house parce qu'à partir d'un moment (ou pendant un moment je ne sais plus) à chaque fois qu'il donne une explication de maladie il y a une petite animation qui explique ce qui va pas

  • PeterNoble
    Le 14/01/2013 à 22h24

    @chmeu: Dans tous les épisodes (enfin, presque) on avait le droit à la petite explication via images de synthèse. Et ce serait trop simple, Dr House.

  • Saxalto
    Le 14/01/2013 à 22h32

    Trop d'évidences qui permettent d'éliminer déjà plein de séries trop faciles :p
    D'autres moins évidentes, qui permettent de faire un vivier de séries en attendant les futurs indices...
    Et d'autres... qui paraissent fausses mais à garder de côté, on ne sait jamais ^^

    C'est ça, le jeu de la semaine de seriesaddict et c'est pour ça que je l'aime :) NEXT !

  • Ced Ric
    Le 14/01/2013 à 22h37

    Je vais essayer de reprendre l'indice tiré par les cheveux le lundi et du corsé la semaine mouhahaha, ça me plait de vous torturer les méninges. Dans quelques années, vous me remercierez d'avoir développé votre esprit de déduction et votre imagination =p

  • Hank
    Le 14/01/2013 à 23h12

    Je me mouille pas j'attend :)

  • EngK
    Le 14/01/2013 à 23h18

    Grey's Anatomy
    Après 9 saisons j'attends toujours l'épisode qui va suivre!

  • lilifluo
    Le 15/01/2013 à 01h58

    Je sens aussi un peu la série médicale je dirais Urgences.

  • Miyazika
    Le 15/01/2013 à 08h51

    Désolé rien à voir avec le JDLS

    Dans mon com précédent, "Je sent" au lieu de "je sens". Même si je fais des efforts, parfois j'ai honte.

    Staup Ô fotes d'aurtaugrafes.

  • -CasTh-
    Le 15/01/2013 à 09h28

    Spartacus, bonjour les effusions de sang

  • Marion
    Le 15/01/2013 à 10h30

    Dexter, car il est expert dans les projections de sang ?

  • El S Boy
    Le 15/01/2013 à 12h21

    Indice tordu donc c'est pas du sang mais des bonbons, maintenant faut trouvé une série avec plein de bonbon dedans :)

  • LVDM
    Le 15/01/2013 à 13h05

    x-files parce que l'indice est mystérieux ^^

  • Toto54
    Le 15/01/2013 à 13h51

    Je dirais 2 Brokes Girls
    Je m'inspire un peu de El S Boy avec sa théorie sur les globules rouges qui représenteraient des bonbons et dans cette série, le petit ami d'une des filles gère un magasin de bonbons. :)

  • Ced Ric
    Le 15/01/2013 à 14h41

    LVDM, j'ai ri !
    Toujours personne !

  • El S Boy
    Le 15/01/2013 à 18h20

    @LVDM: J'adore :)

  • pmm
    Le 15/01/2013 à 18h49

    Fringe a cause du generique et de walter qui mange tout le temps des sucrerie

  • CedricVans
    Le 15/01/2013 à 19h19

    Moi je propose IL était une fois la Vie

  • LVDM
    Le 15/01/2013 à 19h26

    content d'avoir égayé votre journée!!
    pour ma première participation fallait bien que je sorte du lot ^^
    à chaque fois je regarde le premier jour et j'oublie de revenir donc je joue jamais :p

  • Ced Ric
    Le 15/01/2013 à 20h01

    Non et non. Mais vos idées sont toujours intéressantes !

  • tati
    Le 15/01/2013 à 20h13

    je vais essayer pour la première fois et je vais dire smallville. prcq il y a cape, et les globules je me dis prcq clak kent n'est pas humain....lol

  • tristar
    Le 15/01/2013 à 20h26

    Je propose Magic city, car il y a beaucoup de meurtres et donc de sang et le 2eme indice c'e'st la fabrication du cigare, objet associé aux protagonistes de la série.

  • lynnx
    Le 15/01/2013 à 20h34

    Les sopranos
    indice 1: globules rouges= liens de sang et la famille est une valeur très importante pour Tony S
    indice 2: termes liés à la fabrication du cigare et Tony aime les cigares.

  • jana25
    Le 15/01/2013 à 22h16

    Moi l'indice me fais penser a dexter. mais je ne pense pas que ce soit aussi facile!

  • Lafayette
    Le 16/01/2013 à 00h12

    "the walking dead":le sang,la contamination,les tripes,la cape de michonne.

  • Ced Ric
    Le 16/01/2013 à 08h49

    La vache, c'est drôlement bien pensé Lafayette mais non ! toujours personne =)

  • vybzjam
    Le 16/01/2013 à 10h59

    Je dirais Columbo, le sang pour les crimes; et cape, tripe et sous cape sont les composants du cigare, et Columbo avait toujours un cigare!

  • Ced Ric
    Le 16/01/2013 à 12h19

    bien vu mais non, ce n'est pas Columbo !

  • Hem4s
    Le 16/01/2013 à 12h43

    Bonjour tout le monde,
    Je propose la série Heroes les globules faisant référence aux modifications génétiques subies par les personnages et le second indice me fait penser au fait que ce sont des super-héros en quelque sorte...

  • Lafayette
    Le 16/01/2013 à 12h49

    pas mal Hem4s...par contre les tripes!?!?

  • Yshinar
    Le 16/01/2013 à 12h51

    Le premier indice fait référence au sang, le second aux cigares.
    Les cigares sont souvent fumé par des américains/cubains riches. Donc sûrement une série qui se passe aux états-unis mettant en scène un personnage riche ayant un rapport avec le sang. Soit un tueur (Dexter), soit un médecin (House), soit un vampire (Salvatore's) pour le sang.
    Le problème c'est que je case pas l'indice du cigare...
    Peut-être qu'il faut le perdre littéralement avec la cape (pour un héros) les tripes (les boyaux, le sang) et la sous-cape (aucune idée, sûrement un piège à con pour induire vers le cigare).

    Bref, aucune idée concrète :p

  • aureloooo
    Le 16/01/2013 à 19h56

    allé je vais tenter breaking bad...
    alors le sang à cause de la scène du cutter et bcp d'autre
    cape trip et sous cape alors a part le cigare une scène ou walt explique la prohibition et puis y a l'histoire de la cigarette aussi
    et pour phoebus j'ai pensé à victor hugo et du coup victore c'est le nom du perso qui se fait justement "cutterisé" ;) je vais loin je le sais

  • Syl
    Le 16/01/2013 à 19h58

    Magic City
    1 - Sang/meutre/mafia
    2 - Cigare/cuba/latinos
    3 - Soleil/plage/miami

  • Ced Ric
    Le 16/01/2013 à 21h01

    Toujours personne !

  • eva
    Le 16/01/2013 à 21h21

    moi je dirai que je n'ai pas trouver

  • Nifa
    Le 16/01/2013 à 22h39

    Sans trop de convictions je dirais: FRIENDS!!
    Premier indice: les liens de sang entre Monica et Ross
    Deuxième indice: quand Monica rompt avec Richard, elle fume le cigare
    troisième indice: Phoebe (??)

  • Ced Ric
    Le 16/01/2013 à 22h44

    Absolument pas =)

  • seen-seen
    Le 16/01/2013 à 22h46

    Première tentative pour ce jeu ! Nip/tuck
    Le sang en rapport avec leur métier de chirurgien esthétique
    Le cigare : L'action se déroule à Miami ils sont assez blindé, donc il est possible qu'il fume le cigare^^ (je sais pas top!)
    Et enfin Phoebus : Aussi dit Apollon en grec : Soit aussi le rapport à la beauté le terme d'apollon pour qualifier une personne bien faite.
    Bref, j'aurais tenté ma chance au moins ;D

  • Ced Ric
    Le 16/01/2013 à 23h14

    c'est pas mal mais non =)

  • Magalibotta
    Le 16/01/2013 à 23h17

    Je brûle ma cartouche de la semaine avec Battlestar Galactica...
    Je m'explique:
    L'image de sang pour l'absence de circulation de sans dans les robots... C'est plus que tiré par les cheveux, mais bon avec vous je m'attends à tout!
    cape,tripe et sous-cape: pour le personnage kara Thrace grande amatrice de cigare
    Phoebus: qui signifie apollon et me fait donc penser à la flèche d'apollon, relique imaginaire dans la série....
    Je pense me tromper mais comme je suis pas rancunière bonne semaine quand même...

  • nebbu
    Le 16/01/2013 à 23h32

    Ah bah tiens, Magalibotta tu viens de donner l'idée que j'avais pour plus ou moins les mêmes arguments (sauf le 1er où je pensais aussi a "blood and chrome" le spin off); et encore une fois j'attendais un indice de plus avant de me lancer...
    Alors on verra si j'ai bien fait de patienter, ou si j'aurai dû me lancer !!!

  • stefany
    Le 17/01/2013 à 02h08

    Bon ça va être tordu, mais tentons: Les 4400
    L'image: Par rapport aux pouvoirs, "ils l'ont dans le sang" ça fait partie d'eux.
    Cape, tripe et sous-cape: cela me conduit aux cigares: Shawn en reçoit un en cadeau de mariage, pouvant prédire l'avenir.
    Phoebus: La voix française de phoebus dans le bossu de notre dame est Emmanuel Jacomy, qui a aussi fait la voix de Jordan Collier dans les 4400.
    Voilà... =)

  • natsxm
    Le 17/01/2013 à 03h08

    1ère participation à ce jeu. Je ne suis pas encore habituée aux indices "tordus"
    Arrow
    1 : Le sang par rapport à ce qui le lie à son père
    2 : Le cigare : famille milliardaire
    3 : Phoebus aussi Appolon qui tue les Cyclopes avec ses flèches et ainsi venge la mort de son fils.

  • Kevensi
    Le 17/01/2013 à 17h25

    Smallville
    1. Fait référence à Clark qui ne peut saigner
    2. Une cape pour un super-héros
    3. Phoebus comme Appolon qui utilise des flèches, tout comme Oliver Queen / L'archer vert
    4. Watchtower : Nom de la tour de guet que Chloe garde pour aider Clark.

  • Bibidibabidibou
    Le 17/01/2013 à 18h20

    Battlestar Galactica :
    Watchtower fait référence à la chanson Along the watchtower qui est récurrente dans la série.
    Le cigare fait référence à Starbuck et le sang aux cylons qui prennent forment humaine ou à bien d'autres choses comme il est assez présent... Et Phoebus est une ville dans la série.

  • Bibidibabidibou
    Le 17/01/2013 à 18h21

    forme humaine*

  • Bibidibabidibou
    Le 17/01/2013 à 18h22

    Mince j'avais pas vu le commentaire de Magalibotta dommage.

  • Ced Ric
    Le 17/01/2013 à 18h57

    Félicitations Magalibotta !

  • evlish
    Le 18/01/2013 à 12h54

    Bien tenté Kevensi :p

  • Extremgeek
    Le 20/01/2013 à 16h51

    Phoebus plutôt car Superman tire ses pouvoirs de l'exposition a un soleil jaune d'un Kriptonien => félicitations Kevensi.