News Séries

Seriesaddict.fr  par | Audiences | 9

Débuts réussis pour The Following

Débuts réussis pour The Following 2013 - FOX

Lundi soir, FOX diffusait le Season Premiere de son thriller tant attendue, The Following. Pour ses débuts, la nouvelle création de Kevin Williamson n'a pas déçu !

Pour son premier épisode, The Following a réuni 10,4 millions de téléspectateurs, pour un taux de 3,2 points chez les 18/49 ans. Si l'on compare son lancement à celui The Mob Doctor le même jour et dans la même case horaire l'autome dernier, le résultat est sans équivoque, puisque cette dernière n'avait rassemblé que 5,1 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,5 points auprès des 18/49 ans.

The Following a donc parfaitement lancé sa saison mais attention à ne pas faire comme Alcatraz l'an passé qui, après des débuts prometteurs (10 millions de téléspectateurs avec un taux de 3,3 points chez les 18/49 ans), a vu son audience fondre comme des neiges au fil des épisodes, avant de se faire annuler après une saison.

Malgré tout, l'optimise est de rigueur, car avec un taux de 3,2 points chez les 18/49 ans, The Following est le second meilleur pilot de la saison auprès de cette cible, juste derrière Revolution, diffusé sur NBC.

Source : TV Line

9 Commentaires

  • Selah
    Le 23/01/2013 à 23h32

    Faut dire, que pour une fois j'ai l'impression qu'on a enfin un pilot qui tient la route, surprenant et qui donne complétement envie de continuer la série. J'espère que la série sera au moins au niveau du pilot voire mieux qui sait :)

  • Baron
    Le 23/01/2013 à 23h48

    Rien d'étonnant à ce bon score, la promotion de la série était de haut niveau, ça attire forcément beaucoup de monde pour le pilot, à partir de là c'est à la série elle même d'assurer la FOX n'aura pas grand chose à se reprocher (à part un mauvais jugement) si les audiences s'effondre.

  • melanies
    Le 24/01/2013 à 01h13

    Le pilote avait toutes les qualités d'un long métrage, enfin un qui tient la route!

  • olfa
    Le 24/01/2013 à 09h35

    un pilote bien ficelé mais bon quelque petit points prévisible mais

    qui à mon avis ne gâche rien au potentiel de la série (c'est comme

    dexter on lui pardonne les petites incohérences et les aspects

    prévisible grâce au jeu des acteurs et au scénario)

    première impression correcte pour vu que sa excelle par la suite vu que les pilotes ne sont jamais un moyen suffisant pour jaugé la qualité d'une série

  • JamesDéavid
    Le 24/01/2013 à 12h37

    J'attendais avec impatience ce thriller depuis que SerieAddict avait fait l'annonce pour les nouvelles séries à venir.
    Je ne suis pas déçu, j'ai adoré et j'espère sincèrement que la qualité sera bonne toute au long de cette saison ( avec des acteurs comme Kevin Bacon et James Purefoy, faut pas avoir de doute, juste pour seulement le personnage " Jennifer Mason " l'agent féminine du FBI, un peux trop exigeante, prétentieuse, genre moi, je suis supérieure, j'aime pas trop) .
    Il me manquait un genre de série sombre dans mon planning et bien voilà.
    La série, montre le ton dès le début avec une musique de " Sweet dreams and mélody " et l'intérieure d'une prison ou on peut voir un garde qui à l'aire d'être un peu pressé. Au début, j'étais un peu déboussolé (fraction de seconde) car avec les pubs sur la série, on savait que c'était lui le sérial-Killer.
    Allons-nous assister au déclenchement de son coté démoniaque et bien non, très vite on s'aperçois, qu'il est bel et bien déjà un monstre, avec 3 morts dans le vestibule de sécurité de la prison, comment est ce qu'un gars réputé dangereux à pu s'échapper?
    Pour le savoir et POUR ceux qui hésite, il vous reste plus qu'une chose à faire.......
    Une secte Sérial Killer, franchement un truc de fou quand ont voit seulement ce premier épisode et les 4 personnages qui sont impliqués....
    Vive le deuxième :-)))

  • burma
    Le 24/01/2013 à 15h10

    Le pilote est pas mal ... en effet, quelques personnages pas très crédibles : l'agent feminine du FBI et le méchant (il n'a pas la gueule du sérial killer) mais bon, on ne va pas faire les difficiles encore une fois. Suis unpatient de voir la suite ... ;-)

  • Yehuda
    Le 24/01/2013 à 20h13

    C'est pas tant qu'elle est pas crédible c'est que le personnage est un peu surjoué je pense mais du coup elle éclipse son collègue...

    Sinon assez cool aussi la présence de Shawn Ashmore et ces 4 premiers membres de la secte effectivement (5 en comptant celle du suicide de la BA ^^).

    Ce qu'il y a de sympa surtout ce sont les quelques intrigues parallèles lancées : les différents flashbacks concernant le triangle amoureux et l'enquête à l'époque, le conflit entre Bacon et le vieux black là, son alcoolisme, le kidnapping du fils, etc. On sent bien que le reste de la saison est dores et déjà préparé et les bases posées !!

  • NooB
    Le 24/01/2013 à 23h58

    Bon pilot ya du budget c est sur les acteurs sont bien heureux de retrouver Natalie Zea comme toujours, et James Purefoy. Cool aussi de revoir Maggie Grace encore une fois après le retour de californication saison 6 la semaine dernier on retrouve les 2 même actrices à une semaine d’intervalle. Le petit cliff à la fin pas trop mal pour donner envie de voir l'épisode 2, j'ai quand même des doutes à en faire un série je trouve que le sujet si prête pas trop. On verra bien les audiences pour la suite.

  • breched
    Le 26/01/2013 à 20h45

    très bonnes premières impressions sur ce pilot. Le premier avec celui d'Arrow, qui m'ait vraiment enchanté depuis la rentré. Côté acteurs, on a deux excellents lead male avec Bacon et Purefoy. J'ai hâte de voir leurs futurs échangent. J'étais contente de retrouver Maggie Grace, j'espère qu'elle sera présente dans les flashback du coup ... Shawn Ashmore est un bon ajout (même si ça fait bizare vu que je suis Warehouse 13 ... avec son jumeau ^^). Même mauvaise impression avec lagent féminine du FBI
    Après j'ai des doutes sur la longévité de la série. Autant un tel synopsis en film, je vois bien ça, autant sur une série de plus d'une saison ... bref à suivre