News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 13

Vers un spin-off de Once Upon a Time ?

Vers un spin-off de Once Upon a Time ? 2012 - ABC

ABC envisagerait de développer une série autour du Mad Hatter (Chapelier fou en VF), le personnage campé par Sebastian Stan dans Once Upon a Time.

Cependant, Sebastian Stan, qui a interprété le Chapelier fou dans six épisodes de Once Upon a Time, ne devrait pas reprendre son rôle, bien que ce soit le souhait du network. En effet, il ne sera pas disponible au moment du tournage de cette potentielle série, puisqu'il sera déjà pris par le film Captain America: The Winter Soldier. Le personnage sera donc recasté.

Bien que ce projet soit encore au stade de l'étude, ABC refléchirait à deux options pour présenter le spin-off : le tournage d'une courte présentation ou un backdoor pilot (l'épisode de la série mère dans lequel apparaît le personnage servant de pilot au futur spin-off).

Dans la seconde option, le Chapelier fou reviendrait en guest star dans Once Upon a Time. Si le personnage et l'intrigue qui l'entourent trouve un écho positif auprès du public, ABC pourrait sérieusement envisager la mise en chantier du spin-off. En cas de retour dans Once Upon a Time, le Chapelier fou sera incarné par un nouvel acteur.

Si le spin-off autour du Chapelier fou voit le jour, Adam Horowitz et Edward Kitsis, les producteurs exécutifs de Once Upon a Time, occuperont les fonctions de showrunners.

Après The Originals (dérivée de The Vampire Diaries) sur la CW et Red (dérivée de NCIS : Los Angeles), il s'agit de la troisième annonce de spin-off pour la saison prochaine.

Source : The Hollywood Reporter

13 Commentaires

  • Seen-seen
    Le 25/02/2013 à 14h53

    Pourquoi pas, mais à voir pour celui qu'ils vont caster, j'ai trouver Sebastian Stan très bon dans ce rôle, il faudra faire aussi bien voir mieux pour attirer les fans.. Et puis les spin-off c'est bien mais à choisir je n'aurais pas pris l'histoire du Mad Hatter ;s

  • LaMadonn
    Le 25/02/2013 à 15h06

    Exactement le même avis pour ma part...Sebastian Stan était excellentissime dans ce rôle ! Ca va être difficile de trouver un bon remplacant

  • cw
    Le 25/02/2013 à 15h11

    Quel acteur ce Sebastian Stan ! Enfin c'est surtout ce rôle là qui lui colle à la peau. dommage, un spin-off avec lui aurait été énorme.

  • karlimer
    Le 25/02/2013 à 16h06

    Les networks ne savent plus quoi faire....pff...aucune prise de risque avec un concept novateur....
    Même si je dois admettre qu'un spin off sur le mad hatter me paraît plus intéressant que celui de TVD.

  • PAB
    Le 25/02/2013 à 17h16

    NCIS: Los Angeles est une série que j'adore et je suis très content de voir un spin-off, en particulier pour Kim Raver !
    The Vampire Diaries est aussi une super série ! Un spin-off centré sur Klaus, Elijah et Rebbekah est tentant également, c'est juste la présentation des personnages secondaires que j'aime moins..
    Once Upon a Time est géniallissime.. Le chapelier fou n'est pas un de mes personnages favoris mais ça peut le faire, j'aurai préferer une série sur Hoock vu que de toute évidence il ne sera pas en couple avec Emma. Ou alors sur Ruby car elle est en retrait dans la série et c'est dommage..

  • PAB
    Le 25/02/2013 à 17h22

    Il ne manque plus qu'un spin-off pour la FOX, et un pour NBC et chaque Network aura son spin-off !

  • zoe
    Le 25/02/2013 à 17h59

    Franchement, quand j'ai lu "Spin off de once upon a time" et que j'ai vu l'image du chapelier fou j'étais super excitée.
    Maintenant que je vois que ça ne sera pas avec Sebastian Stan, ça ne m'interesse plus !
    Et puis, changer de cast ? NON ! Ca sera trop gênant pour un personnage aussi prenant !

  • MiniS
    Le 25/02/2013 à 20h23

    Je suis d'accord, un spin-off sur le chapelier fou sans Sebastian Stan non merci ! Il était parfait dans ce rôle et je ne vois pas un autre acteur prendre sa place.
    Et puis même l'idée de spin-off me tente pas beaucoup, j'aime beaucoup OUAT mais de là à en faire une série dérivée, comme l'a dit karlimer, les networks ne savent plus quoi faire et préfère recycler qu'innover :/.

  • shosh
    Le 26/02/2013 à 10h21

    Si le personnage plaît tant c'est en grande partie grâce à Sebastian Stan, donc un spin-off sans lui ce serait totalement absurde. Ça me semble voué à l'échec...

  • Toff63
    Le 26/02/2013 à 10h30

    3 spin-off à jeter aux ordures avant même de les avoir vus. Aucune créativité, aucun intérêt, les scénaristes sont en panne de cerveau. S'ils pouvaient s'inspirer de ce que font les chaines indépendantes comme HBO et AMC, ce serait mieux pour tout le monde.

  • breched
    Le 27/02/2013 à 06h30

    la version du mad hatter dans OUAT était particulièrement intéressante grâce à la prestation de Sebastian Stan. Sans lui, non merci. J'aime bien OUAT mais un spin-off ...
    Ils ne pourront avoir Sebastian Stan qu'en guest et encore, ça dépendra de comment évolue sa carrière cinématographique

  • Mellorine
    Le 27/02/2013 à 20h03

    Le chapelier fou est l'un de mes personnages préféré, il a été captivant, touchant et profond. J'ai donc adoré l'idée d'un Spin off mais le problème est que si le chapelier fou a été si intéressant, c'est grâce a l’exceptionnelle prestation de Sebastian Stan, sans lui c'est beaucoup moin intéressant. Je pense que ce n'est pas une bonne idée. Si cela avait été avec l'acteur de base, j'aurais vraiment apprécié, car le personnage est vraiment un bon point pour la série. ( Tout le monde est si fan de Hook mais Jefferson est très bon aussi. )

    J’espère néanmoins que Sebastian Stan fera plus d'apparition dans la série. Même si il est compréhensible qu'il soit chargé.

  • Julie26
    Le 27/04/2013 à 14h03

    Très contente de ce spin-off en premier lieu mais maintenant qu'ils disent que ce sera sans Sebastian Stan quel interet? Changer les personnages n'est pas intéressant, imaginez le spin-off de TVD avec un Klaus qui n'est pas Joseph Morgan ???? Personne ne regarderait! Et je pense que c'est un tort de faire ça après ça reste à voir meme si je ne suis pas convaincu :/