News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 15

5 raisons de rattraper la série Girls

5 raisons de rattraper la série Girls 2013 - HBO

HBO diffuse actuellement la fin de la deuxième saison de Girls. Voici 5 raisons qui pourront vous convaincre de vous y mettre.

La série est plus que jamais dans la tourmente à cause de scènes jugées choquantes lors de l’épisode diffusé cette semaine outre atlantique. La chaîne du câble et de la production croient en l’avenir du show et assument son côté provocateur. Une troisième saison a déjà été commandée.

1. Le casting

Un casting de girls d’une justesse époustouflante et un naturel qui apporte une touche de réalité. Les quatre filles, toutes différentes, se complètent et forment un quatuor proche de celui de Sex & The City mais foncièrement différent. Lena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke et Zosia Mamet interprètent à la perfection des personnages à la psychologie détaillée. Les garçons ne sont pas en reste et soutiennent régulièrement le casting féminin par leurs facettes toutes aussi colorées. Adam Driver, Alex Karpovsky, Christopher Abbott et Andrew Rannells sont une sorte d’alter ego masculin.

2. Lena Dunham

La productrice est aussi créatrice et scénariste du show en plus d’en incarner le personnage principal. C’est une véritable thérapie publique que vit Lena à travers Hannah avec laquelle elle avoue ne partager aucun point commun. Ses scènes de nu qui défraient la chronique aux Etats-Unis ne sont qu’une composante de son personnage compliqué qui évolue difficilement dans le monde adulte.

3. New-York

Big Apple réussit à nous surprendre et dévoile ses secrets sous un autre angle. De Brooklyn à Manhattan en passant par Staten Island, ces lieux pourtant mille fois filmés encrent le show dans un univers feutré. Les scènes d’extérieur sur un ferry ou dans la campagne proche apportent une dynamique aux histoires que l’on nous raconte. La ville est un personnage à part entière de la série comme elle le fut d’une autre manière dans How To Make It In America.

4. Une écriture soignée

Des histoires soignées et des personnages détaillés construisent les épisodes de Girls qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Une certaine intelligence et une clairvoyance dans les relations sociales de ces jeunes adultes. Des signes, des gestes et des paroles sans intérêt pour certains mais qui révèlent toute la qualité du show quand on sait les décrypter et les analyser. Le tout est servi par un jeu d’acteur subtil.

5. Une série actuelle

Girls est en phase avec la société actuelle et ce n’est pas pour rien qu’elle clame être au plus proche de la réalité. Il ne faut pas s’arrêter aux scènes de sexe et à la provocation, il faut chercher plus loin et réfléchir un peu. On ne peut être simple spectateur passif face à ces situations qui nous rappellent indirectement ou pas notre vie sociale et amoureuse. Le ton, la mise en scène et la qualité de cette production reflète cette envie de faire une série intelligente pas comme les autres.


HBO ne s’est pas trompée en faisant confiance à Lena Dunham et Jude Apatow. Girls est une série de qualité soigneusement produite et qui donne de l’importance à chaque détail. A voir absolument pour les téléspectateurs avertis qui ont envie de 30 minutes intelligentes chaque semaine.

15 Commentaires

  • Allan
    Le 13/03/2013 à 18h11

    et la musique? Non, pourtant c'est une des seules raisons valables pour regarder!!

  • El S Boy
    Le 13/03/2013 à 18h25

    6. Être Insomniaque

  • Rooney
    Le 13/03/2013 à 18h45

    7. Pour embêter Rooney^^

    Je ne dois pas être "un téléspectateur averti" et ne pas vouloir "30 minutes intelligentes chaque semaine" (je dis ça sans méchanceté).

  • Yazid
    Le 13/03/2013 à 19h15

    La musique est aussi une composante importante en effet.

    Rooney : je disais ça sans vouloir être méchant non plus envers les téléspectateurs ^^

  • Cha
    Le 13/03/2013 à 20h52

    Personnellement j'aime beaucoup cette série, qui a une véritable qualité d'écriture. Mais je soulignerai plutôt les personnages, qui sont loin d'être parfait et plus complexe qu'ils n'y paraissent au premier abord. Et c'est vrai, que la série est un vrai miroir pour une génération.

  • shosh
    Le 13/03/2013 à 21h03

    Quoi? Il y en a qui regardent pas encore Girls?!? ;)

  • htmiia
    Le 13/03/2013 à 21h44

    j'aime bien mais déçu que HowToMakeItInAmerica ai du disparaître

  • Dantarask
    Le 14/03/2013 à 09h30

    Je me répète mais c'est une série sans intérêt...

  • Ouioui
    Le 14/03/2013 à 10h29

    Upper racoleur.

  • Toff63
    Le 14/03/2013 à 10h39

    J'ai jamais vu l'intérêt de cette série, qui ne fait pas dans la subtilité et qui préfère le côté racoleur et voyeuriste plutôt que le côté réflexion et intelligence. Voir les fesses et les seins de Lena Dunham ça va bien 5 minutes mais ça suffit pas à donner de la consistance à un épisode de 30 minutes.

  • Allan
    Le 14/03/2013 à 13h13

    Aucune serie n'a d'interet si vous regardez, c'est juste du divertissement. Quel est l'interet de Girls, Person of Interest, ou une autre serie???

  • melina
    Le 14/03/2013 à 16h47

    Et sinon, vous comptez vous répéter combien de fois sur le fait que vous ne supportez pas girls.
    Ca me rire ces gens, qui n'attendent que ça, qu'un sujet sur cette série sorte pour aller tout de suite critiquer. Mais vous croyez que les séries que vous regardez ont plus d’intérêt, que vous valez mieux parce-que vous ne regardez pas Girls? STOP!

  • mauvais esprit
    Le 14/03/2013 à 17h07

    Du calme Melina ! En plus si ces gens qui critiquent te font rire, c'est qu'ils sont déjà plus drôle que la série Girls^^
    Il n'y a ni prétention à ne pas aimer Girls, ni honte à aimer... l'important est d'assumer !

  • melina
    Le 14/03/2013 à 17h53

    Je n'ai pas parlé de l'humour de girls, mais crois-moi ils me font beaucoup moins rire.
    Malheureusement, certains ne pensent pas comme toi

  • Yazid
    Le 14/03/2013 à 22h58

    Apparement Lena Dunham nue en a ecoeuré plus d'un ^^

    Mais je comprends le point de vue de tout le monde, d'ailleurs je n'étais pas aussi fan au tout début de la série surtout après l'annulation de HTMIIA.

Ajouter un commentaire







 Spoiler