
Ce soir, Netflix lance sa nouvelle série, Hemlock Grove.
Adapté d'un livre, Hemlock Grove est centré sur le meurtre d'une jeune fille dans une petite ville. Très vite, plusieurs suspects vont faire surface : un évadé de White Tower, un centre de biotechnologie, un adolescent de 17 ans qui pense être un loup-garou ou encore Roman, un adolescent dont la mère contrôle la ville de Hemlock Grove.
Créée par Brian McGreevy, la série met en scène Freya Tingley, Landon Liboiron ou encore Penelope Mitchell.
Les critiques américains sont, dans l'ensemble, plutôt mitigés :
- Le jeu des acteurs est bon, notamment Bill Skarsgard et Landon Liboiron... J'aime la beauté languissante et onirique de la série, mais les fans d'horreur seront peut-être moins patient.
-- Tom Gliatto/People Weekly - La série parvient à être luxuriante, brute, effrayante et ridicule - tout en même temps.
-- David Hiltbrand/Philadelphia Inquirer - Une nouvelle venue avec une ambiance Twilight et l'ADN de Twin Peaks.
-- Verne Gay/Newsday - L'écriture est maladroite et parfois juste mauvaise, et les performances sont correctes la plupart du temps. La chose étrange est que Hemlock Grove est presque regardable, au moins pour les trois épisodes que Netflix a envoyé aux critiques.
-- David Wiegand/San Francisco Chronicle - Bizarre peut être bon, mais ce n'est pas intentionnellement bizarre tant c'est simplement mauvais.
-- Tim Goodman/The Hollywood Reporter - L'épisode pilote saute dans tous les sens sans établir les personnages ou leur relation...
-- Tim Goodman/Pittsburgh Post-Gazette
8 Commentaires
Le 19/04/2013 à 17h28
C'est vraiment mitigé ! Aucune idée si je regarderais ....
Le 19/04/2013 à 20h03
Il y en a pour tous les goûts, mais j'ai envie de me faire une idée par moi même.
Le 19/04/2013 à 22h57
Ca a l'air pas mal, on verra avec le premier épisode, ce que ça donne.
Par contre: "Une nouvelle venue avec une ambiance Twilight" Ca, ça ne donne pas envie LOL
Le 20/04/2013 à 21h27
Une micro série américaine qui n'a pas l'air de rivaliser selon ces critiques avec les productions anglaises rarement décevante proposées jusqu'à ce jour.
Je reste curieux mais ne me fait pas de micro film!
Le 22/04/2013 à 09h38
Un premier épisode creux avec une succession de flash back qui montre bien la difficulté à emballer le sujet. Des complications scénaristiques et du coq à l'ane narratif pour tenter d'habiller ou de cacher ce qui n'est que la niéme série néogoth préado-ado.
A college kick Being Human.
Le 22/04/2013 à 11h30
Raisin, Je comprend pas pourquoi tu parles de Micro Série ?
Le 23/04/2013 à 03h50
premier épisode très bizarre. On ne sait pas trop ce à quoi on a à faire. Un meurtre uber sanglant, un fille qui brille dans le noir o_O, un gars creepy façon Norman Bates qui est un upir (mais on nous pas ce qu'est un upir), le nouvel élève au look de hobo peut-être loup garou, ... honnêtement je ne peux qu'énumérer sans dire ce que ce pilot racontait
Le 16/07/2013 à 20h16
Ambiance twilight??? GROSSE BLAGUE, j'ai regardé c'est juste super franchement je vous recommande, c'est pas extraordinaire il y a des petites confusions mais sinon c'est très bien!!!