
Ce soir, la chaine Sundance lance sa nouvelle série, Rectify.
On y suivra Daniel Holden (Aden Young, qui est libéré de prison, grâce à des preuves concernant son ADN, après 19 ans d'incarcération pour le viol et le meurtre de sa petite amie.
La presse a l'air unanime, il s'agirait d'un bon pilot !
- La série est riche et attrayante grâce aux choix qu'elle fait pour éviter les sentiers battus, pas seulement par ses choix audacieux et son rythme entrainant, mais aussi parce qu'elle place ses personnages compliqués dans des situations qui nous semblent familière, et réussit à les dépoussiérer.
-- Tim Goodman/The Hollywood Reporter - Il faut un peu de temps pour s'y mettre mais une fois qu'on y est, impossible de s'arrêter.
-- Verne Gay/Newsday - La série a un air de film, avec pas mal de stand alone, et des moments importants qui ponctuent chaque épisode.
-- Lori Rackl/Chicago Sun-Times - Les nombreuses histoires de Rectify sont liées entre elles grâce à un très bon rythme, dans la mouvance du cinéma indé, qui permet de tisser une toile de fond, l'histoire d'un homme qui pourrait ne pas retrouver de vie, après avoir évité la mort.
-- Jessica Shaw/Entertainment Weekly - Sombre mais par moments poétique, cette série est construite comme un film indépendant, sans prétention.
-- Joanne Ostrow/Denver Post
Teaser de la saison 1 de Rectify
9 Commentaires
Le 22/04/2013 à 14h14
au vu de la BA et des critiques, je crois que je vais m'y coller quelque peu ...
Le 22/04/2013 à 14h56
Je vois qu'il n'y a que 6 épisodes. C'est une mini série ? Je me demande si la chaine prévoit une seconde saison...
Le 22/04/2013 à 15h29
@ la rédac : il y a deux petites coquilles : "réussit à lres dépoussiérer." 1ere critique
"des moments importantq" 2e critique
Le 22/04/2013 à 16h17
Un petit coté Life avec Damian Lewis en moins procédural ?
Le 22/04/2013 à 21h47
Bon alors ça fait 2 fois que je lis la comparaison avec Life.
Dans Life (procédural): Damien Lewis est en prison pour meurtre mais il n'est pas condamné à mort. Il reprend son boulot de flic à sa sortie de prison.
Dans Rectify (Drame): le mec est dans le couloir de la mort (viol et meurtre) et retourne dans la ville où il a grandit.
Bref mis à part l'incarcération , pas grand choe en commun.
Le 22/04/2013 à 22h34
Pas d'énervement, c'était juste une question, car le teaser erreur/sortie m'y a fait penser mais comme je vais voir ça de suite j'en parlerai plus clairement pour faire une mise au point circonstancié. Et en plus Damian Lewis ne joue pas dedans donc rien à voir...Que je suis con.
Le 22/04/2013 à 23h16
@Ouioui : t'inquiète je ne m'énerve pas (mon commentaire est certes un peu abrupt).
Le traitement façon "ciné indépendant" m'intéresse bien et je suis curieux de voir ça transformé en série.
Le 22/04/2013 à 23h18
Finalement après l'avoir vu il y a bien des parallèles avec Life, assez profonds dans le premier épisode, plus que de savoir si c'est viol /meutre / death row, c'est le retour à la vie (dans life il retourne dans sa brigade, là dans son bled) Je ne spoile pas plus.
Le 22/12/2013 à 18h03
Je viens de terminer la saison 1 : bouleversant.