News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 101

Top 20 des meilleures séries américaines

Top 20 des meilleures séries américaines 2013 - HBO

Découvrez la liste des 20 meilleures séries américaines de tous les temps, selon vous.

Nous vous avons demandé il y a un peu plus d'une semaine de nous faire votre top 20 des meilleures séries américaines de tous les temps, voici le résultat :

1. Game of Thrones
2. Friends
3. Breaking Bad
4. Dexter
5. Lost
6. The Big Bang Theory
7. The Walking Dead
8. Homeland
9. Desperate Housewives
10. Fringe
11. Grey's Anatomy
12. How I Met Your Mother
13. Community
14. Scrubs
15. The Sopranos
16. Modern Family
17. The Wire
18. Buffy The Vampire Slayer
19. True Blood
20. Malcolm in the Middle


En bonus, les 10 suivantes :

21. Oz
22. Shameless (US)
23. Six Feet Under
24. The Shield
25. House
26. Mad Men
27. Sons of Anarchy
28. Battlestar Galactica (2003)
29. The Office (US)
30. American Horror Story


Nous avons effectué ce classement en prenant toutes vos réponses et en les classant par nombre de citations.

101 Commentaires

  • Pti_Alain
    Le 12/06/2013 à 21h28

    Où sont les simpsons???

  • Lola
    Le 12/06/2013 à 21h40

    Dans ton cul ? :p

  • seb
    Le 12/06/2013 à 21h41

    The WIre 17 eme ? c est n importe quoi ce classement !

  • henri
    Le 12/06/2013 à 21h47

    Lola, quelle classe! lol

  • Tacha
    Le 12/06/2013 à 21h59

    7 séries du top 20 que je n'ai jamais regardé. Voilà de quoi m'occuper cet été !

  • segolo_
    Le 12/06/2013 à 22h00

    et the X-Files ??

  • Escrivio
    Le 12/06/2013 à 22h02

    Surprenant, point de X-Files, Babylon 5 et Star Trek :S

  • pana
    Le 12/06/2013 à 22h16

    très bon classement..maintenant si on doit pousser le bouchon j'en aurais changé 2-3 et j'aurais mis Angela 15 ans, Seinfield et Hartley Coeurs à vif..et Black Mirror pour le plus récent et bluffant.. mais bon jsuis une vieille alors.. :P

  • behybe
    Le 12/06/2013 à 22h38

    Sopranos 15ème... hum. Six feet under lol même pas dans le top 20 ??
    Et twin peaks bdm !

  • schatzy
    Le 12/06/2013 à 22h38

    Dommage pour Charmed, j'aurais pensé que cette série serait dans le classement -_-
    Pour ma part, j'aurais bien vu les séries bonus dans le classement de tête.
    Sinon, le top 3 est d'enfer !

  • pierrotvador
    Le 12/06/2013 à 22h48

    A part quelques séries des années 90, ce sont toutes des séries des années 2000. Pour le coup, meilleures séries de tous les temps, ça me fait un peu rire. Ellargissez vos horizons, cherchez des vieilles séries, et vous verrez que beaucoup de séries que vous adorez, sont en fait, de copies de séries ayant déjà existées. Je vous conseille par exemple : Hill street blues, mash, ou bien la série culte par définition : la quatrième dimension...........

  • YogSothoth
    Le 12/06/2013 à 23h06

    Ou sont les doctor who, twin peaks, ... Les série n'existent pas que depuis GoT !!!!

  • JackO
    Le 12/06/2013 à 23h30

    Doctor who c'est anglais donc il n'a rien a faire dans le classement

  • shosh
    Le 12/06/2013 à 23h35

    Je n'en ai vue aucune!!... :D

  • Lafayette
    Le 12/06/2013 à 23h56

    globalement d'accord (pas forcément dans l'ordre) il manque juste à mon goût Urgences,Magnum et Spartacus(souvent sous-estimée et pourtant véritablement culte dans son genre).
    sympa de voir un classement représentatif des lecteurs de Seriesaddict.

  • watta_grumpy
    Le 13/06/2013 à 00h00

    Il aurait été judicieux de classer les séries par genre, scrubs devant les sopranos et the wire, ça pique !!! comme quoi il n'y a pas que des connaisseurs sur ce site...

  • TahaTheKid
    Le 13/06/2013 à 00h26

    FRIDAY NIGHT LIGHTS ...... !!

  • TahaTheKid
    Le 13/06/2013 à 00h28

    En tout cas on est d'accord sur les phénomène BREAKING BAD et GAME OF THRONES sa c sur ;) !! :D

  • olfa
    Le 13/06/2013 à 01h48

    A mon avis un top 5 impeccable !!! après je ne suis pas certaine du choix

  • jonyjoni
    Le 13/06/2013 à 05h08

    C'est vrai qu'à part friends, ce ne sont que des nouvelles séries, donc ce classement est un peu tronqué. Je rajouterai: Seinfeld, 24, Arrested developpment, heroes, prison break et je suis d'accord avec lafayette avec urgence qui était quand même la série médicale avant grey's anatomy et encore j'en oublie plein comme quoi de neuf docteur qui était culte à mon époque ou encore sauvé par le gong. C'est vrai qu'un classement par genre aurait été plus judicieux.

  • jonyjoni
    Le 13/06/2013 à 05h12

    @pena black mirror est une série anglaise et hartley coeur à vif est australienne :).

  • jonyjoni
    Le 13/06/2013 à 05h16

    Magnum, rick hunter, starsky et hutch, hawaï police d'état, K2000, supercopter, chips, hooker, l'agence tout risque

  • jinmei
    Le 13/06/2013 à 06h07

    il n'y a même pas supernatural? je suis étonnée!

  • jrmy3996
    Le 13/06/2013 à 06h22

    j'aurais rajouté macgyver, dawson, beverly hills 90210 mais bon avec toutes les series qui existe !!!

  • Lau
    Le 13/06/2013 à 06h48

    Et que fait Grey's Anatomy là-dedans?

  • Mina
    Le 13/06/2013 à 07h54

    Pas un bon classement, personnellement, je regarde aucun série dedans sauf The Walking Dead

  • Golgo13
    Le 13/06/2013 à 09h47

    The Wire, The Sopranos, The Shield, Oz, Six Feet Under,...méritent d'être dans le top 10 ! Y en a qui connaissent vraiment rien. En tout cas chacun ses goûts.
    J'aurai rajouté 24 rien que pour la saison 5 :P

  • YASS
    Le 13/06/2013 à 10h50

    THE WIRE EST ET RESTERA JE PENSE PENDANT TRES LONGTEMPS LA N° 1 MAIS POUR LA METTRE N° 1 IL FAUT DEJA LA REGARDER...
    ENSUITE BREAKING BAD,MAD MEN, BOARDWALK EMPIRE,THE SOPRANOS ET THE SHIELD BIENSUR ,APRES SIX FEET UNDER ,LOST, GAME OF THRONE ,COMMUNITY .
    VOILA ET JE SUIS INTRANSIGEANT SUR LA QUALITE DES 5 PREMIERS...

  • YASS
    Le 13/06/2013 à 10h53

    ET PUIS DESOLE MAIS YA DES SERIES FRANCAISES DE CANAL QUI DEBOITENT VOS SERIES :MAFIOSA ENGRENAGE....

  • YASS
    Le 13/06/2013 à 11h04

    COMPARER THE WIRE OU BREAKING BAD A GREYS ANATOMY OU FRIEND C EST MELANGER DE L'ART ET DE L'ENTERTAINMENT COMME COMPARER PULP FICTION A TRANSFORMERS 3...

  • Pinkman
    Le 13/06/2013 à 11h25

    The Walking Dead et TBBT dans le top 10 pendant que The Wire et The Sopranos sont en dessous...rahhhh ça m'énerve!

  • TedMosby
    Le 13/06/2013 à 13h41

    J'en reviens pas, Seinfeld est pas dans le top 10 alors que c'est clairement la meilleure sitcom de tous les temps. Aucunes n'est encore arrivée a sa cheville même si j'aime beaucoup Friends, HIMYM, the big bang theory et Two and a half men. Content de voir Shameless (US) en 22ème place elle le mérite vraiment, alors que Buffy 18ème, franchement ça me fait rire, pourquoi pas Xena? (ahahah).

  • jonyjoni
    Le 13/06/2013 à 14h46

    Je préfère Xena la guerrière à Buffy perso, voir ally Mcbeal, Alias et je parle même pas de sex in the city, qui a été la serie pour les filles, ou encore glee et gossip girl. Donc, le classement est un peu pourri. Enfin, yass tu es hors sujet, tu parles de série française, alors qu'on discute de série américaine

  • Briand
    Le 13/06/2013 à 15h01

    Ok comme attendu tout le monde va raler, normal c'est une moyenne.
    Ce classement est avant tout celui des séries les plus populaires actuellement, toutes époques confondues. GoT est en 2013 LA série branchée, d'où sa première place. La mettre devant des séries déjà terminées depuis longtemps et à l'influence bien plus grande est évidemment artificiel, malgré toutes ses qualités.

  • Diablito
    Le 13/06/2013 à 16h30

    Et la petite maison dans la prairie.

  • patricko13
    Le 13/06/2013 à 20h48

    quand tu vois le classement tu remarques bien que c'est un site d'amateur

  • lol
    Le 13/06/2013 à 22h02

    ou est psych: enquêteur malgré lui et the vampire diaries :D lol

  • hanginout79
    Le 14/06/2013 à 12h32

    Game Of Thrones meilleure série de tous les temps...? Et X-Files même pas dans le Top 20...? Hum...

  • Zhurong
    Le 14/06/2013 à 14h25

    Le problème n'est pas le site mais les votants... Les es amateurs éclairés et plus mûrs (voir plus vieux) votent au même niveau qu'un gosse qui vient de découvrir Game Of Throne et pose des posters partout dans sa chambre... Donc, forcément, le classement n'a aucune valeur si on le regarde tel quel, avec une hiérarchie. Si on le prend comme un groupe de séries marquantes, ça a déjà plus de valeurs, même s'il y a d'énormes oublis. Mais bon, on remarque surtout la jeunesse et l'ignorance des participants sur les séries plus anciennes, mais c'est la loi du genre quand le vote est ouvert à tous.

    En aparté, ce qui est dommage, c'est que l'enthousiasme démesuré des masses pour GoT, qui est pourtant une série majeure, va finir par la faire détester par et donc ostraciser par plein de connaisseurs, juste par réaction. Je ne sais pas si GoT est la meilleure série de tous les temps, mais en tous cas elle marquera l'histoire des séries et sa place dans un top 5 ou 10 est tout à fait justifiée.

  • Trepide
    Le 14/06/2013 à 19h32

    GoT est clairement un succès. Et en effet, c'est LA série à voir cette année. Mais je me dis toujours que les adaptations de livres (surtout quand on y colle autant que dans GoT) "trichent" un peu. Par ailleurs, bon nombre de séries d'aujourd'hui sont très largement inspirées ou recopiées de séries qui sont devenues des classiques. Alors ne pas les voir dans le classement des "meilleures séries de tous les temps" me dérange.
    Mais c'est le jeu de la démocratie, et si ça peut donner envie de découvrir des séries à certains, c'est toujours ça de gagné. Mais, WTF, ni X-File, ni Tween Peaks, ni Star Trek ?!!? Oo

  • segolo_
    Le 15/06/2013 à 06h19

    c'est marrant de lire tous les commentaires,on voit clairement les tranches d'âge ressortir ;)
    Suis totalement d'accord avec un classement par genre, et de celles qui ont le plus marqué l'histoire des séries (au niveau innovation,scénarios,effets spéciaux..) Je suis surprise qu'1 seule personne ait parlé de Star Trek!! ok c'est super vieux (j'ai 33 ans pour info),mais elle a tellement changé les choses et inspiré les générations d'après (c'est pas Steve Jobs, Georges Lucas et Spielberg qui diraient le contraire)..idem pour X-Files (rappelez vous 15-18 ans en arrière au top de la série)...ou Twin Peaks..
    Et Désolée pour GoT,mais perso je zappe des passages de chaque épisode (selon les mini histoires) depuis 3 ans, car je trouve que parfois c'est trop LONG....Voilà je l'ai dit, je vais me faire plomber mais c'est pas grave !!.et pourtant j'aime vraiment les séries dramatiques,mais là je trouve que ça devient un peu "too much" sur cette série...ça me rappele les saisons 1 de Heroes, Prison Break, 24 et Desperate Housewives quand tout le monde ne parlait que de ça

  • Dvideos
    Le 15/06/2013 à 11h38

    Pas du tout d'accord avec ce classement mais c'est difficile de hiérarchiser des series de genre complétement différents visant des publics différents.

    Le classement est pas aberrant, sachant que les meilleures series selon moi sont les series pour adulte de HBO mais vu que le public est moins large (à part pour GOT qui est très mainstream) c'normal qu'elles descendent dans la classement "général".

  • esbeji
    Le 15/06/2013 à 14h15

    Les réactions au classement des séries me laissent un peu dubitative: même si on demande aux votants de classer les "meilleures" séries selon eux, cela reste un classement de popularité puisque c'est au nombre de votes que le classement est finalement défini et non pas selon des critères de qualité ou en fonction des genres. Donc il est inutile et arrogant de pointer du doigt le manque de goût ou la jeunesse de ceux votent (sympa pour les jeunes au passage).

  • esbeji
    Le 15/06/2013 à 15h07

    @ Zhurong: Si un type ne regarde pas Game of Throne parce que la série plaît aux "masses", c'est que c'est un veau (mes excuses aux petits des vaches), tant pis pour lui. C'est malheureusement très français ce raisonnement qui veut que les mots "populaire", "comédie" ou "entertainment" soient incompatibles avec "qualité". Se faire une idée très péteuse de l'art ou de la qualité c'est justement "anti-artistique" à mon avis. A part ça, personnellement mes préférées absentes du classement: prison break S1 et S2, Ally Mc beal, californication, sex and the city, in treatment (kudos HBO!). Sinon j'ai bien aimé dernièrement new girl, girls, revenge et scandal mais pas sûr qu'elles aient leur place dans un classement des meilleures séries, à part girls (HBO!) qui est presque une "série d'auteur" si on peut dire.

  • Zhurong
    Le 15/06/2013 à 16h54

    Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Esbeji... Le fait de relever un fait habituel ne veut pas dire que j'y adhère. Par contre ce comportement n'a rien de typiquement français, tout le monde fait ça partout. Populaire = caca parce que la petite chasse gardée de quelques-uns devient une attraction de masse.
    Et puis les jeunes - en général - sont moins instruits que les gens plus âgés, et ont tendances à être dirigés par des émotions, parfois passagères, plutôt que par un raisonnement rationnel, c'est un fait, pas un jugement. Il y a déjà bien assez de politiquement correct dans la vie de tous les jours pour ne pas retomber dans les mêmes travers dès qu'on s'exprime sur internet...

  • greuwko
    Le 15/06/2013 à 17h00

    The Walking Daube 7ème.
    Je me marre.

  • greuwko
    Le 15/06/2013 à 17h03

    Entièrement d'accord avec Zhurong, classement très très mainstream,et imo, qui ne vaut pas un clou pour moi et ne reflète rien d'autre que la popularité actuelle et rien de plus.

  • nico
    Le 15/06/2013 à 18h07

    oz...21
    the wire 17...
    the shield 24...
    Battlestar 28...
    treme... ?

    Classement de tout les temps... y'en manque et pas qu'un peu... Meme si c'etait un classement sur les 5 derniere années (ce qui est a peu pres le cas) c'est une honte...

  • Ghost
    Le 16/06/2013 à 02h13

    House 25ème et Mad Men 26ème du classement !
    N'importe quoi !

  • Charlotte
    Le 16/06/2013 à 22h08

    Je vous rappelle qu'il s'agit de votre classement... Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce classement non plus mais pas la peine de nous jeter la pierre.

  • Biibiio
    Le 17/06/2013 à 10h08

    Tout le monde va détester The Walking Dead, parce que cette séries a été préféré a Mad Men et Breaking Bad (par la chaine). Que ces deux séries s’arrêtent et The Walking Dead continu. C'est dommage parce que The Walking Dead est une bonne série.

  • Surcouf
    Le 17/06/2013 à 12h45

    Cela montre juste le niveau de fréquentation du site, sans jugement (hahahha) et en tenant compte des éléments sociologiques avancés par certains (hahaha) quelle poilade...

  • risu
    Le 17/06/2013 à 13h38

    Non mais déjà, il ne faudrait voter que pour des séries TERMINEES !
    Quand on voit le classement d'Homeland après seulement 2 saisons, ça fait rire.
    Beaucoup d'autres séries pourraient occuper le top 5 sur les 2 premières saisons ...

  • Other
    Le 18/06/2013 à 14h15

    Game Of Thrones c'est la meilleur série pour moi

  • tyler
    Le 20/06/2013 à 18h29

    Il faut croire que la grande majorité des votants ont a peine 20 ans! Games of thrônes série n1 de tout les temps??? ....

  • Raf
    Le 26/06/2013 à 19h34

    Mouai un top ou The wire n'est pas numéro c'est pas un vrai top :p

  • Elvus
    Le 27/06/2013 à 15h16

    The Mentalist ????

  • gogor
    Le 28/06/2013 à 17h29

    two and a half men ?????????

  • gogor
    Le 28/06/2013 à 17h39

    lost en numéro 5 ?? please ..

  • vinc
    Le 29/06/2013 à 00h29

    Serieux the walking dead devrait etre dans le top 3 j regarder pi c'est sui qui a la meilleur note

  • Bones85
    Le 30/06/2013 à 16h59

    Je ne suis pas forcément d'accord avec ce classement (loin de là même) mais il ne faut pas non plus s'emporter contre tout et tout le monde! Il en faut pour tout les goûts! Chacun a ses séries de prédilections et c'est très bien comme ça! La diversité des téléspectateurs c'est ce qui fait que chaque année les chaines peuvent nous proposer de nouveaux shows, de qualité ou non, mais au moins on a le choix! Certes la majorité n'est pas représentative pour ce classement mais qu'importe! C'est juste une tendance!

  • apok
    Le 02/07/2013 à 00h06

    les sopranos!!!!! c quoi ce classement??

  • Narkoduc
    Le 12/07/2013 à 22h47

    - The Twilight Zone, indétrônable, on a pas fait mieux depuis presque 60 ans.
    - Six Feet Under et Scrubs pour toutes ces larmes versées.
    - X-files pour sa paranoïa communicative.
    - The Shield, parce que Vic ( et Claudette ).
    - Lost, pour ces heures passées à débattre.
    - The Wire, parce que la lenteur peut être une qualité, ex æquo The Sopranos ( RIP JG )
    - Buffy et Malcolm, parce que plus profond que ce que l'on veut nous faire croire.

    Et j'ai une pensée pour GoT que l'on pourra juger quand l’œuvre papier et télé sera terminée ( mais les performances d'acteurs sont légion ), une pensée aux deux premières saisons de Weeds, aux 5 saisons ( si la conclusion est géniale ) de Breaking Bad, des rires sincères sur Malcolm et Friends, aux déconvenues Heroes et Prison break, et à Oz, la légende Oz.

    TWD, Dexter, House , Grey's , ont peut être des qualités car série de haut standing ( je n'en trouve aucune) mais tous les défauts me font dire qu'ils ne sont pas aussi attachants que ceux de Doctor Who.

  • mrose
    Le 17/07/2013 à 22h47

    npq ce classement pas de esprits criminels ni urgences mi experts ni dallas serie culte quoi qu on en dise vraiment desolant

  • Le0n
    Le 19/07/2013 à 03h08

    moi je dis Walking dead 1er ya pas a chier

  • Biibiio
    Le 19/07/2013 à 09h07

    Top 3 :
    1er The Walking Dead
    2eme Dexter
    3eme Dr House

  • Magic carpet
    Le 25/07/2013 à 19h10

    Faudrait faire les pires actuelles :
    1 : TWD : jamais vu des comédien(ne)s aussi nases.
    2 : Dexter : surestimée, de bons acteurs, mais faut arrêter d'aimer parce que c'est *subversif*, mon œil ouaip. Si vous aimez Michael C Hall go mater SFU.
    3: Dr House : même si terminée. Vous voulez un vrai acteur de ce style? go mater Scrubs avec un docteur Cox qui explose House, dans tous les sens du terme.

  • Arc en terre
    Le 25/07/2013 à 21h55

    Blablablaaaaa !

    Très bon classement (oui, en 30 séries on ne peut pas tout mettre !)
    Merci pour les idées de passe temps pour Aout :)

  • Aala16
    Le 28/07/2013 à 01h45

    je vais vous cité qlq series que j'ai aimé et a travers mes propositions vs arriverai a reconnaître mn gout lol (Romanzo Criminale,Cosa nostra,Prison Break,Traveler,Dexter,Flash Forward,The event,Smith,Breaking bad,Dark blue,Lost,Homeland,Big shots,Entourage) j'attend vos propositions merci a vs

  • Droop
    Le 29/07/2013 à 21h02

    Et DALLAS alors ??? ;-)

  • delena49
    Le 30/07/2013 à 19h31

    Serieux ??? C'est n'importe quoi ! et pretty little liars ? et 90210 ? Et The Vampire Diaries qui est une série génialissime ? alors que desparate housewies est par contre dans le classement ... logique !!!
    Je me demande qui as écris cet article --' !!!

  • Magic carpet
    Le 01/08/2013 à 10h26

    Le Vrai classement :
    1 : Joséphine l'ange gardien : Toujours aussi bien.
    2 : Camping Paradis : La nouvelle saison est énorme.
    3 : Soeur Thèreze.com

  • momo59
    Le 04/08/2013 à 22h05

    est ce que wire c'est bien ? pouce vert oui pouce rouge non juste pour savoir , merci

  • Hibou
    Le 06/08/2013 à 04h28

    ou est prison break ? j'aurai plutot mis The wire en 2nd place .. Concernant Game Of Thrones c'est bon ^^

  • OGC
    Le 24/08/2013 à 18h14

    Et Sherlock 2010?

  • Benzebut 294
    Le 29/08/2013 à 00h17

    Breaking bad, the walking dead,spartacus, ca c'est du tout bon (il y a de l'action, et chaque épisode donne envie de voir le suivant, c'est ca qui décrit une bonne série à mon sens). Après jme vois bien regarder game of thrones, vu que tout le monde en parle....

  • jack
    Le 08/09/2013 à 19h17

    Ce classement est juste horrible AHS 30ème ??? Friends 2ème :/ Mais WTF !!!!!!!!!!!!!

  • Desmos
    Le 15/09/2013 à 16h21

    1er : Spartacus
    2eme : Game of thrones
    3eme : Walking dead

  • tinette
    Le 20/09/2013 à 20h43

    pour moi y'a pretty little liars, depserate housewives, nikita, desperate housewives,nikita,

  • tinette
    Le 20/09/2013 à 20h43

    les frères scott

  • massif2354
    Le 22/09/2013 à 18h15

    et chuck aussi est trés bien

  • sparda
    Le 30/09/2013 à 23h55

    Soprano 15 em et friends devant breaking Bad mon dieu......

  • Jus
    Le 02/10/2013 à 22h37

    Il manque scandal a mon goût. Série plutôt récente mais au top! How i met your mother mériterais une meilleure place également.

  • benj@
    Le 21/10/2013 à 21h19

    lost?!
    une des pires séries de tous les temps...

  • hanna
    Le 25/10/2013 à 02h15

    breaking bad en 3éme position n'importe quoi cette série n'a aucun sens du début a la fin les personnage son énervant et souvent parlé pr ne rien dire pour avoir leur 50 minute

  • sylvia921
    Le 25/10/2013 à 07h53

    mais ou est passé GRIMM

  • tintin
    Le 04/11/2013 à 04h59

    Tout les gouts sont dans la natures bien entendu, et on ne peut pas demander a un "seriephile" de 30 ans d'avoir le meme top qu'un jeune de 18 qui matte des series grands publics. GoT a de grosses qualités, c'est adictif mais si on doit juger la "meilleur serie" on ne peut pas se limiter a ca : qualité d'ecriture, qualité des acteurs, qualité de la mise en scene, la musique, et bien entendu la regularité de la serie dans son ensemble.

    Aujourd'hui il y a une serie n°1 reconnu quasiment de tout les experts :

    The Wire. Qui a amené la qualité d'une serie dans des sentiers encore jamais atteint. Maintenant c'est sur qu le fanatique de Vampire Dairy ou The Walking Dead ne va peut etre pas si retrouver ou il mettra plus de temps.

    Derriere The Wire 3 series sont reconnus comme des heuvres televisuelles de premier ordre dans l'histoires des series americaines. 2 ont instaurés des codes il y a eu un avant et un apres : The Soprano et The Shield. La 3e vient de se finir et fera comme les 2 autres des emulens : Breaking Bad.

    A mes yeux donc : The Wire, The Shield, The Soprano et Breaking Bad sont les 4 meilleurs series de tout les temps. Ca tombe bien... les experts sont d'accord.

  • hank moody
    Le 26/11/2013 à 00h52

    Je pense que califonication mérite une petite place dans les dix premiers (pour rester objectif), Et puis je trouve ça un peu exagéré de comparer les fans de vampire diary aux fans de walking dead (c'est comme comparer du bukovsky à l'auteur de twlight).

  • hank moody
    Le 26/11/2013 à 15h01

    Ou du stephen kings à un film porno calédoniens réalisé à la va vite!
    Ou de comparé arthure rimbaud à une pénétration anal forcé(ou aux écrits de l'auteur de Twilight)! Bref pour dire que comparer des séries recherchés à des séries superficiels et débiles, c'est comme ( j'ai déjà donnée assez de comparaisons), Voilà comme dit précédemment!Sur ce j'adore the wired, games of throne et spartacus pour leur scénarios et/ou leur mises en scènes!!

  • maman
    Le 10/12/2013 à 19h32

    dommage pour arrow une tres bonne serie vraiment dommage :(

  • Stooooooooop
    Le 08/01/2014 à 17h47

    Nianiania........ La moitié d'entre vous sont des incultes. VOUS SAVEZ COMBIEN IL YA DE SERIES SUR TERRE ?? DES MILIERS !! et oui il y a des miliers de series parfaite !!! alors essayer de tous réunir en 30 série... Haha pas facile hein ? alors arrêtez de critiquer le classement. Chacun ses gouts après tout :3.

  • africanboy
    Le 23/01/2014 à 04h35

    les meilleures series bande de nazes.....1 BREAKING BAD( chef d'oeuvre) 2 DEXTER(chef d'oeuvre) 3 HOMELAND 4 WEEDS 5 WALKING DEAD 6 SPARTACUS(saison 1 ET 2) 7 THE SHIELD 8 SHAMELESS le reste c'est de la MERDE!!!!!

  • emma.l
    Le 29/03/2014 à 21h53

    Ou est BONES NCIS MENTHALIST ARROW

  • gommeamacher
    Le 12/04/2014 à 19h13

    Je comprends pas trop les commentaires compulsifs plus haut, il existe des millions et des millions de séries, c'est normal qu'elles ne soient pas toutes là et à la fin, Seriesaddict ont fait votés le public, ils ont pas trichés, ils ont été avec le plus grand nombre de vote pour chacune des séries, je pense que c'est un bon top qui représente bien les gens. Après tout, on a tous nos goûts et nos séries préférés, c'est pas une raison de faire ; oh mon dieu, pourquoi cette série est pas là et Beurk, pourquoi celle-là est là. Il y a des fans de toutes les séries, sinon, elles n'existeraient pas, alors voilà !

  • thibaloun
    Le 25/04/2014 à 21h38

    pour moi c ´est clairement 1. prison break cette série est une vraie drogue j'en savoure chaque instant un grand suspense 2.dexter 3.dr house si vous êtes pas d'accord c'est que vous êtes très très bizarre et je le redis prison break et la meilleur série de tout les temps

  • oh non !
    Le 02/05/2014 à 20h42

    vous avez oublier PRETTY LITTLE LIARS !!!!!!!

  • gatz94
    Le 04/07/2014 à 15h43

    et salut les muscle ,helene et les garçonns dans tout

  • lédo
    Le 03/08/2014 à 14h15

    New girl ? Juste énorme mais bon...!
    Kyles xy , american dad bonne série aussi
    Et herpès ? Pareil super

  • pretty little l
    Le 16/08/2014 à 10h18

    bon ta dit ton classement et voila le mien
    1.pretty little liars
    2.gossip girl(et chiquititas série brésillienne qui sortira jamais dans une autre langue)
    3.once upon a time
    4.vampire diaries
    5.desperate housewives
    6.under the dome
    7.teen wolf
    8.shake it up
    9.violetta(serie produite en argentine)
    plus selle qui ne sont pas americaine (chiquititas serie bresilienne qui ne sortira jamais en francais)(violetta)

  • Ludogano
    Le 23/08/2014 à 17h20

    Sons Of Anarchy à la 27eme place. C'est pas parce que ça passe sur M6 que c'est un navet les mecs. Le succès n'est clairement pas le même en France qu'aux USA.

  • bimainy
    Le 08/11/2014 à 21h12