News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 23

Le jeu de la semaine N°42

Le jeu de la semaine N°42

Nouvelle semaine, nouvelle série à découvrir !

Voici le règlement du jeu :

- Nouvelle règle : Système de points intégré (voir en bas de cette news)
- Vous ne devez donner votre réponse que sur les commentaires du site. Les réponses données sur les réseaux sociaux ne seront pas prises en compte ! Ceci permettra d'y voir plus clair.
- Vous devez expliquer votre réponse afin d'éviter de balancer le nom d'une série au hasard. Toutes les réponses qui seront données sans explication ne seront pas prises en compte et le jeu continuera même si la bonne série a été trouvée. C'est le premier qui donnera le nom de la série avec des explications sur son choix qui gagnera.
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant. A vous d'être sûr de votre réponse pour ne pas être éliminé trop rapidement. Inutile de répondre au hasard, si l'indice du jour ne vous parle pas, attendez le lendemain.
- Les indices peuvent être des images (modifiées ou pas), des musiques, des mots, des phrases, des chiffres...
- L'indice peut être donné à n'importe quel moment de la journée pour permettre à tout le monde de jouer (certains travaillent du soir, d'autres du matin, cela laisse ainsi la chance à chacun). Cette règle peut être amenée à changer.
- Vous pouvez discuter entre vous des indices et pourquoi pas donner une réponse collective si vous vous êtes allié à un autre membre pour trouver la réponse. Dans ce cas, précisez le lorsque vous répondez.
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.
- Pour le moment, seule la gloire et la fierté vous récompenseront pour votre effort mais nous garderons bien au chaud les noms des gagnants, on ne sait jamais...

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

Un sujet d'entraide a été créé exprès sur le forum, n'hésitez pas à y faire un tour.

/!\ Nouvelle règle : Le vainqueur gagne 2 points et reste celui qui trouve la série. Mais une seconde personne qui donnera l'exacte justification des indices gagnera 1 point. S'il s'agit déjà du vainqueur, il obtiendra 3 points.

Indice N° 1 : Pré
Indice N° 2 : Onomatopée
Indice N° 3 : L’état du cheval, du bonet et de la corne

23 Commentaires

  • El S Boy
    Le 17/06/2013 à 13h38

    Non... Je ne jouerais pas !!!
    le lundi c'est jamais ça :P

  • InMyTVBox
    Le 17/06/2013 à 13h53

    Pushing daisies

  • Kevensi
    Le 17/06/2013 à 14h27

    Je vais m'essayer. ''Pré'' pourrait signifier ''préquel''. Par conséquent, ma réponse est Dallas puisque la série d'origine se déroule avant la nouvelle génération ce qui en fait un préquel.

  • Elton
    Le 17/06/2013 à 15h37

    @Kevensi

    La série Dallas (2011) ne serait-elle tout simplement pas la suite de Dallas ?

    Le préquel rapporte ce qu'il s'est passé avant dans la série, tout en étant produit après la série originale.

  • Mina
    Le 17/06/2013 à 15h59

    Euh, je dirais l'Amour est dans le Pré ? Mdrr
    Bon je sais que c'est pas ça mais je propose :p

  • AbdulJabbar
    Le 17/06/2013 à 16h20

    D'accord avec Elton.

    Sinon je pense à Friday Night Lights, ils jouent sur un pré

  • Amélie
    Le 17/06/2013 à 17h09

    Ce n'est pas ça, à la semaine prochaine ;)

  • Kevensi
    Le 17/06/2013 à 17h56

    @Elton : Ouais, t'as raison! C'est plus simple dit comme ça.

  • Extremgeek
    Le 18/06/2013 à 16h50

    Bon je tente => Batman , la série de 66 avec Adam West
    Pré => Bah elle est bien avant tout les Films
    Onomatopée => Suffit de l'avoir vue une x pour comprendre :)

  • Tooting
    Le 18/06/2013 à 18h39

    Je tente "the Simpsons":
    "pré" pour Springfield et "onomathopée" car il me semble que c'est le mode d'expression de la petite famille (dooooh!). Allez, il m'a fallu 41 session pour me lancer...Je croise les doigts!

  • Amélie
    Le 18/06/2013 à 23h00

    Bien joué, mais ce n'est toujours pas ça!

  • Ginie
    Le 19/06/2013 à 13h54

    "L’état du cheval, du bonet et de la corne"
    Oula! Ça se complique, là! Quel imagination! XD

  • Blens
    Le 19/06/2013 à 13h58

    Je pense à la série Harper Island, le titre de chaque épisode est l'onomatopée produite par la mort de l'un des personnages lors de l'épisode en question. Mais pour le pré et le troisieme je ne vois pas

  • Cha
    Le 19/06/2013 à 13h59

    C'est vachement dur cette semaine, je n'ai même pas une vague idée...

  • Amélie
    Le 19/06/2013 à 14h05

    Ce sera un peu moins dur demain :p

    En attendant, on n'a toujours pas la bonne réponse, il ne s'agit pas d'Hapers Island ;-)

  • henri
    Le 19/06/2013 à 14h05

    Je vais dire Stargate Atlantis
    pré: pour le passé, les anciens, toussa
    onomatopée: Kawoosh c'est le bruit que fait la porte quand le vortex s'active
    l'état du cheval, du bonet et de la corde: dans la mythologie, Poséidon était le dieu des chevaux et aussi le dieu d'Atlantis, pour le bonet je vois pas, et pour la corne bah pour les taureaux (qui ont des cornes) et qui était vénérés.

  • Pit
    Le 19/06/2013 à 15h43

    "L’état du cheval, du bonet et de la corne" : c'est pas faux

  • nebbu
    Le 19/06/2013 à 16h20

    Allez je tente, je vais dire Les Soprano.
    1-"Pré" : en anglais pré = meadow, et donc le personnage de Meadow Sopranos.
    2-"Onomatopée" : en chant ceux qui chantent souvent en onomatopée sont les sopranos...
    3-"L'état du cheval, du bonnet et de la corne" : le cheval, le bonnet et la corne sont sur le seau du New-Jersey, et la série The Sopranos se déroule au New-Jersey.

  • Favelous
    Le 19/06/2013 à 17h49

    @nebbu

    c'est super bien pensé j'espere pour toi que c'est la bonne réponse.

  • Magalibotta
    Le 19/06/2013 à 19h48

    Bon je tente une réponse au cas où Nebbu n'aurait pas vu juste ( on ne sait jamais!).
    Je propose Boardwalk Empire:
    -Pré: meadow en anglais, ce qui m'amène à Shane Meadows réalisateur de This is England dans lequel Stephen Graham joue et cet acteur interprète Al Capone dans la serie.
    -Onomatopée: je pense de suite à Emma Thompson dans Men in Black, film dans lequel joue l'acteur Mickael Stuhlbar (Arnold dans la série)
    -l'état du cheval, du bonnet et de la corne:pour Atlantic City qui se trouve dans l'état du New-jersey

  • nebbu
    Le 19/06/2013 à 20h30

    @ Magalibotta : Je penses que c'est toi ou moi... J'ai hésité avec Boardwalk Empire un temps, en m'appuyant sur les mêmes justificatifs que toi, mais comme "pré" était au singulier et non au pluriel, j'ai opté pour meadow sans "S".

  • Rooney
    Le 19/06/2013 à 21h58

    @Nebbu : les sopranos ne chantent pas en onomatopées, c'est juste qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent comme tout chanteur d'Opéra (c'est soit en Italien, soit en Allemand etc...)

  • Amélie
    Le 19/06/2013 à 22h15

    Bravo Nebbu, c'est bien les Sopranos !
    Les indices étaient les bons, à part le second, la news explicative arrive.