News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 14

Le Pilot du lundi : Oz

Le Pilot du lundi : Oz

Découvrez chaque lundi, un nouveau pilot de série !

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir Le Pilot du Lundi !

Ce rendez-vous vous permet de découvrir certaines séries (car nous sommes persuadés que vous en connaissez déjà beaucoup) en visionnant le Pilot. Vous avez toute la semaine pour regarder l'épisode et vous pouvez en discuter avec le reste de la communauté de SeriesAddict. Pour cela, plusieurs solutions :

  • Nous avons ouvert un forum consacré à cette chronique dans lequel un sujet sera crée chaque semaine. Vous pourrez y poser toutes vos questions et ainsi savoir si vous souhaitez continuer à regarder la série.
  • Nous mettrons un Hashtag chaque semaine pour en discuter sur Twitter et pour facilement retrouver les tweets de nos internautes.
  • Vous pouvez bien évidemment également en discuter sur Facebook.
L'idée de cette rubrique est simple : essayer de vous faire découvrir une série en vous incitant à regarder un pilot chaque semaine. Nous comptons sur une forte participation de votre part et si l'opération rencontre le succès escompté, nous continuerons à la rentrée.

Si vous ne connaissez rien de la série, laissez-vous porter et essayez de nous faire confiance, nous tenterons de vous proposer des séries méritent le coup d'oeil. Bien sûr cela reste subjectif et ne plaira à tout le monde chaque semaine.

______________________________________________________________________

Le Pilot du lundi de cette semaine concerne la très dure série Oz.

Si vous souhaitez découvrir la série, vous pouvez consulter sa fiche ici, mais le mieux est de vous laisser aller et de regarder directement l'épisode. Attention, certaines scènes sont choquantes.

Pour en discuter avec le reste de la communauté, rendez-vous sur le forum consacré à cet épisode en cliquant ici

Pour en discuter sur nos réseaux sociaux, utilisez le Hashtag #seriesaddictoz.

On compte sur vous, bon épisode !

À lundi prochain pour une nouvelle série.

14 Commentaires

  • PeterNoble
    Le 15/07/2013 à 12h42

    C'est une série que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois. Elle est complète, magnifique, pédagogue ; elle a toutes les qualités qui en font d'elle une série mythique !

  • lilou*
    Le 15/07/2013 à 12h59

    Je viens de voir le pilote (+3 épisodes suivants).
    ça fait un moment que je voulais voir cette série culte mais... je n'accroche... :(
    J'ai bien essayé de forcé un peu, car des fois l'histoire décolle un peu plus tard mais là !
    J'arrive pas à faire le lien entre tous les personnages, j'ai l'impression que chaque "groupe" est isolé, et qu'il n'y a pas vraiment d'histoire...
    Bref, pour l'instant j'abandonne, peut être une 2ème chance plus tard.

  • Mrs Gordo
    Le 15/07/2013 à 13h14

    Je ne me souviens plus du pilot dans le détail mais je me souviens de la claque que j'avais prise dès ce premier épisode, et de celle après le second, et encore le suivant et ainsi de suite, jusqu'à la fin.

    À mes yeux c'est vraiment la meilleure série dramatique qui soit (avec Buffy, Six Feet Under et The Shield). Et la meilleure production culturelle qui ait été faite sur l'univers carcéral (tant côté films, séries que livres donc).

  • Hiitsu
    Le 15/07/2013 à 13h28

    Comment peut-on comparer Oz avec Buffy ?

  • PeterNoble
    Le 15/07/2013 à 13h28

    @lilou*: Je pense qu'il faut persister, c'est une série historique dans le paysage télévisuel. Et ne t'en fais pas, tous les personnages se croisent et connaissent des péripéties ensemble. C'est un énorme huit clos donc ça peut éclater à tout moment. Enfin, Tobias Beecher passe par tellement d'étapes, j'en ai pleuré !

  • Cherry / Laura
    Le 15/07/2013 à 14h05

    @Peter : + 1 concernant Tobias Beecher !

  • Lafayette
    Le 15/07/2013 à 14h13

    on a peu revu son interprête d'ailleurs après la fin de la série...du moins dans des rôles de premier plans.

  • Mrs Gordo
    Le 15/07/2013 à 14h34

    @Hiitsu Euh. Je n'ai pas comparé Oz à Buffy. J'ai simplement dit qu'elle comptait parmi les meilleures dramas, au même titre que Buffy (entre autres) qui est également dans mon palmarès.

  • Mina
    Le 15/07/2013 à 15h02

    Ah non merci, je regarde pas les série d'HBO.

  • shinydawn
    Le 15/07/2013 à 15h30

    La meilleure serie que j'ai vue, du début à la fin on est perturbé par tant d'atrocité. La série est d'un réalisme incroyable qui ne cesse de nous faire se poser des questions sur la société dans laquelle nous vivons, sur le bien, sur le mal enfin sur TOUT! Une série à voire ABSOLUMENT

  • Monkey
    Le 15/07/2013 à 20h22

    @Mina : tu regardes pas les séries HBO ? Et pourquoi ça ?

  • rick53
    Le 15/07/2013 à 21h02

    Sachant qu'à part The Shield, les meilleurs séries sont "chez" HBO, ne pas regarder cette chaine, c'est carrément de l'hérésie. : )
    Sinon, pareil, ce premier épisode de Oz est une véritable claque et Oz est une des meilleures séries de tous les temps.

  • Ely
    Le 15/07/2013 à 23h05

    Oh npn, j'me suis toujours pas mis à the Office !!! :)

  • pierrotvador
    Le 20/07/2013 à 11h50

    C'est vraiment bien de reparler de cette série. Pour hbo, c'est le début d'une suite de séries à succés, car un an plus tard, ils commenceront les soprano, avec Eddi Falco dans le rôle de Carmela Soprano, qui joue une surveillante dans les deux premières saisons de OZ. Vous remarquerez, qu'un tas d'acteurs de OZ, vont se retrouver dans plusieurs séries différentes, dans les années qui suivirent. Je me souviens que cette série était diffusée à 2h00 du matin sur M6 à l'époque, et qu'elle a été doublée en français que pour les 3 premières saisons. Quel soulagement plus tard d'avoir vu l'intégrale sortir en dvd. Quand prison break est arrivée en France des années plus tard, j'avais du mal àconvaincre les gens autour de moi, que la meilleure série carcérale s'appelait OZ, car personne ne l'avait vue. Bref j'adore cette série........