News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 12

Vous l'aimez ou pas ? The West Wing

Vous l'aimez ou pas ? The West Wing The West Wing - 2004 - NBC

"I have to get back to work. And you, being a Congresswoman... I'm sure you need to be back out there... you know, screwing the people." - Toby

Comme tous les vendredi, nous vous proposons une série afin de vous la faire connaitre...ou pas, mais c'est ensuite à vous de vous exprimer. Pour cela, deux solutions :

- Vous regardez ou avez regardé la série ? Dans ce cas, il faut nous dire "ce que vous aimez dans cette série" et "ce que vous n'aimez pas dans cette série" avec en conclusion votre ressenti global. Essayez de répondre de manière claire en précisant si votre réponse contiendra du spoil.

Exemple :
Ce que j'aime dans cette série : Le jeu d'acteur, l'intrigue, les musiques
Ce que j'aime pas dans cette série : SPOILER La fin parce que machin a fait ça ...
Conclusion : Blabla

- Vous n'avez pas regardé la série ? Vous pouvez alors nous dire pourquoi vous ne l'avez pas regardé en précisant si elle vous intéresse ou pas.


Après House of Cards la semaine dernière, on reste dans les séries politique cette semaine avec un petit focus sur la série culte The West Wing.

Le Synopsis :

Cette série met en scène la vie quotidienne d'un Président démocrate des États-Unis et surtout de son équipe de collaborateurs les plus proches, installée dans l'aile ouest (The West Wing) de la Maison Blanche. Les grands sujets de société comme le racisme, l'éducation, la santé, l'homosexualité, la vente des armes y sont largement abordés au même titre que les problèmes de politique intérieure et extérieure ou que les relations intimes de chacun des personnages.

Fiche série de The West Wing


Générique de la série


12 Commentaires

  • Ghost
    Le 13/09/2013 à 19h04

    Excellente série sur la politique américaine et ses arcanes , on apprend beaucoup de choses sur les lois , les projets de loi et comment fonctionne un pays , série trés précurseur avec un président non blanc au commande des états unis (dans la 7ème saison).
    Des comédiens de première ordre pour une série de grande qualité.

  • Mina
    Le 13/09/2013 à 20h59

    Bah déjà que je connaissais pas, c'est pas maintenant que je vais commencer...

  • Metatron
    Le 13/09/2013 à 23h48

    J'aime:
    - le jeu d'acteur et le choix des acteurs (le meilleur rôle de Martin Sheen; Charlie aka le black de Psych = fou rire la première fois que je l'ai vue dans The West Wing; vraiment dommage que Rob Low ait quitté la série juste parce qu'il recevait pas assez de pognon...)
    - le style "old school" (c'est typique années 90)
    - le lien à l'actualité dans le même style que la nouvelle série de Sorkin: The Newsroom

    J'aime pas:
    -le style libérale-bien pensant de Sorkin, un peu de cynisme ne fait jamais de mal et ça bien été corrigé par Sorkin dans the newsroom

    Bref une excellente série qui contient des épisodes sur à peu près tout et dans tout les styles. Ça va des sujets très sérieux comme le terrorisme ou l'avortement jusqu'à des épisodes sur la survie d'une dinde de thanksgiving ou une choral de noël bloqué à la maison blanche... La réalisation et les caméras sont exceptionnels dans cette série et l'utilisation de la musique pratiquement parfaite. La grande force de la série est qu'à côté des personnages principaux qui font tenir les trames principales il y a une multitude de personnage secondaire qui font vivre le monde virtuel de The West Wing et qui sont capable de faire tenir des épisodes à eux tout seul.

  • Dex
    Le 14/09/2013 à 04h51

    C'est rare que je suis en accord avec Mina (car tous ses commentaires disent qu'elle n'aime pas tel type de série :P ) mais cette série a l'air vraiment ennuyante (surtout si il y a 7 saisons !)

  • Melanies
    Le 14/09/2013 à 13h10

    Une des 10 meilleures séries de ces 20 dernières années, les acteurs, l'histoire et la réalisation sont parfait. Sorkin au top de sa forme!

  • Mina
    Le 14/09/2013 à 14h05

    Bah en même temps c'est que des séries terminées ou des comédies, des policiers, tout ce que j'aime pas ^^

  • Ericmas
    Le 14/09/2013 à 18h46

    En fait ce que tu veux dire c'est qu'une série terminée pour toi c'est une mauvaise série? Ca veut dire que même si tu l'aimais avant, dès qu'elle est terminée hop tu l'aimes plus.

  • Malville
    Le 15/09/2013 à 02h01

    Une des meilleurs série que j'ai vue ces 10 dernières années. Les acteurs sont excellent et les dialogues en anglais superbes (la version française est moins intéressante).

  • Ouioui
    Le 16/09/2013 à 12h34

    @Mina : Bah plutôt des séries pas marrantes, pas finies, sans gendarmes. Pourquoi Bah.
    @Dex : ennuyeuse ou ennuyante ?
    @Metatron " un peu de cynisme ne fait jamais de mal et ça bien été corrigé par Sorkin dans the newsroom" tu dois confondre avec House of cards.

  • Elliyin
    Le 24/09/2013 à 18h53

    Cette série est une horreur ! tous les acteurs surjouent énormément, avec un oscar du surjeu à donner à Martin Sheen. Il n'est pas crédible dans son rôle de président une seule seconde durant toutes les 7 saisons. Et oui, j'ai tout vu, mon copain ayant beaucoup aimé cette série.

    Mais le pire, ce n'est même pas le jeu, mais les scenarii ! dès fois, je me demandais si il avait passé plus de 10 minutes à penser au scénario tellement c'était ridicule et sans aucun intérêt.

    Et pourtant, il peut y avoir de belles series sur les coulisses du pouvoir comme Borgen ou House of Cards, mais là, il faut absolument fuir cette série RIDICULE !!!

  • Lyman
    Le 02/10/2013 à 00h47

    Selon moi, une des meilleures, si ce n'est la meilleure série à ce jour, de par sa profondeur et cet art de transformer l'aridité technocratique de la politique US en péripéties pleines de suspense (voir justement l'épisode "Shutdown", incroyablement actuel et d'une virtuosité insoupçonnable au vu du sujet). Cette série est un tour de force scénaristique, justement, qui ne se cantonne pas qu'aux coulisses (solution parfois facile).
    Par ailleurs, le cynisme est très présent tout au long des 7 saisons (assassinat programmé par l'administration Bartlett d'un homme d'état africain). Et ne pas oublier : deux des meilleurs personnages de séries jamais imaginé : Josh Lyman et Toby Ziegler.

  • Lyman
    Le 02/10/2013 à 00h54

    Ah oui sinon :
    J'aime : le fameux walk and talk qui dynamise tout le processus scénaristique
    les dialogues savoureux
    la part d'anticipation de cette série au regard de l'Amérique actuelle
    le charisme des personnages
    L'arrogance jubilatoire de Josh Lyman et l'inflexibilité de Ziegler

    J'aime pas :
    certaines incohérences scénaristiques : personnages qui disparaissent sans explication (la Mandysparition).
    les Républicains parfois un peu caricaturaux, sauf dans les dernières saisons.