News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 0

Interview de Kevin McHale (Glee)

Interview de Kevin McHale (Glee) 2013 - Kevin McHale

C'est demain soir que Fox lance la saison 5 de Glee. Nous vous proposons de découvrir notre interview de Kevin McHale, l'interprète d'Artie, réalisée à l'occasion du dernier Festival de la télévision de Monte-Carlo.

PS : cette interview a été réalisée avant le décès de Cory Monteith.

Comment s’est passé la transition entre la saison 3 et la saison 4 ?
Cette saison 4 était excitante. La troisième saison était la dernière pour beaucoup de personnes. On suivait le cheminement de plusieurs d’entres nous vers la remise des diplômes et la saison 4 était géniale parce que nous avions deux shows en un, avec d’un côté certains diplômés qui partaient pour New York, et de l’autre des nouveaux élèves qui nous rejoignaient au lycée. C’était cool et en même temps bizarre de voir ces jeunes grandir et aller à l’université. Il y avait aussi les nouveaux, qui sont vraiment géniaux avec ces personnages complètement dingues !

Glee a accueilli de nombreuses guest stars, cela doit être une expérience incroyable de travailler avec chacune d’entres elles ?
Nous avons reçu tellement de talentueuses personnes… Tout le monde a été extrêmement professionnel et très gentils parce que nous étions un peu tous nouveau dans le show business. Ils ont été tellement aimables et amicaux envers nous. Nous avons beaucoup appris d’eux, rient qu’en les regardant travailler et faire toutes ces choses. Beaucoup d’entres eux étaient très excités ! Kristen Chenoweth a été l’une des premières guests que nous ayons reçus et elle a travaillé vraiment dur. Vous savez, certains d’entres nous n’avions jamais dansé auparavant. Au début, les répétitions pouvaient durer longtemps. Il y a cette fois où nous étions en train d’apprendre une chorégraphie depuis deux jours, Kristin est arrivée et c’était bouclé en 20 minutes ! Nous avons traîné avec elle, elle a été super sympa et encourageante avec nous. Kristen Chenoweth nous a donné une première idée de ce que c’est que de travailler avec une personne de l’extérieur. Gwyneth Paltrow était quant à elle parfaite et hilarante. Il y a aussi Katey Sagal, qui joue ma mère dans la saison 4. Travailler avec elle était complètement dingue parce que j’ai grandi en regardant Mariés, deux enfants et depuis le tout début de la série, elle voulait jouait ma mère et c’est arrivé ! C’était donc vraiment cool !

Dans une interview, vous aviez justement déclaré que vous vouliez que Katey Sagal interprète la mère d’Artie. Pensez-vous que cette déclaration a influencé son casting ?
Ca a toujours été Katey. Au tout début de la série, elle m’a dit qu’elle devait jouer ma mère. Je lui ai répondu qu’elle était une icône de la télévision, que ce n’était pas moi qu’elle avait besoin de convaincre parce que c’était déjà bon pour moi ! Elle joue dans Sons of Anarchy, et l’un des producteurs exécutifs, Paris Barclay, réalise parfois certains épisodes de Glee. Quand le script de l’épisode où devait apparaître ma mère est arrivé, c’était au cours de l’épisode réalisé par Paris. Il était donc présent à ce moment là et en a parlé à Katey, qui a ensuite appelé Ryan Murphy, qui a répondu "OK !".

Artie va intégrer une école de cinéma après la remise des diplômes. Savez-vous déjà comment Ryan Murphy va relier votre histoire avec celles des autres personnages ?
Je ne sais pas encore. A la fin de la saison 4, on apprend qu’Artie va entrer dans une école de cinéma après le lycée. Mais avant ça, nous avons la remise des diplômes, de nouveau les Nationals… Les scénaristes ne nous ont encore rien dit pour le moment. Je ne sais vraiment pas comment l’histoire d’Artie va interagir avec celles des autres élèves, mais je suis très excité parce que j’ai toujours voulu qu’Artie aille étudier dans une école de cinéma à New York, et c’est arrivé ! Avec un peu de chance, nous verrons son parcours dans sa nouvelle école et ses relations avec les autres étudiants.

Chris Colfer dit de vous que vous êtes l’un des meilleurs danseurs de la bande, pourtant, on ne vous voit pratiquement jamais dansé parce qu’Artie est dans un fauteuil roulant. Vous ne vous sentez pas un peu frustré ?
Vous savez quoi, pour être honnête, je ne pense pas vraiment à ça. L’écriture des scripts autour de mon personnage est tellement bonne qu’être dans un fauteuil roulant est devenu comme une seconde nature. Vous savez, à la fin des répétitions, je me lève, je danse et je danse ! Et quand la caméra ne tourne plus, on va danser. Je danse donc suffisamment !

Vous et vos autres collègues semblaient très proches…
Nous le sommes, et c’est même parfois bizarre de voir à quel point nous le sommes ! J’ai rencontré des gens de d’autres shows qui après plusieurs années, ne sont plus aussi proches qu’avant. Nous avons grandis ensemble, en même temps que nos personnages dans le Glee Club. Nous avons commencé comme un groupe de marginaux, ce que nous sommes toujours. Au début, nous n’avions absolument aucune idée de ce que nous faisions. Et tout d’un coup, nous partons en tournée, nous allons sur le plateau d’Oprah, nous rencontrons le Président… Et on se demandait : "Mais qu’est ce qui se passe ?". Les seules autres personnes qui vivent ça sont les membres du cast, nous avons donc ce lien unique que personnes d’autres ne peut comprendre.

Il y a un très large éventail de styles musicaux dans Glee.
Nous faisons beaucoup de chansons issues de comédies musicales, et je n’y connais pas grand chose ! Mais nous avons parmi nous Jenna (Ushkowitz) et Matthew (Morrison) qui viennent de Broadway. Dans le premier épisode où elle joue, Kristin Chenoweth chante "Maybe This Time", et je n’avais jamais entendu cette chanson de ma vie ! Et après ça, je me suis dis, "C’était incroyable !". Tout le monde pleurait en la voyant jouer, c’était l’un des plus beaux moments de ma vie. Si Glee fonctionne si bien, je pense que c’est parce qu’il y a une grande variété de genres. Je ne suis pas le seul à ne pas m’y connaître en comédies musicales. Mais je fais découvrir aux autres des titres pop et RnB.

Quels sont vos goûts musicaux ?
Ils sont très variés. J’adore Frank Ocean et Miguel. Il y a également Emeli Sandé, qui commence à être connu aux Etats-Unis, mais qui l’est déjà en Grande Bretagne depuis quelque temps.

Y’a-t-il encore une chanson que vous aimeriez chanter ?
J’aime beaucoup la nouvelle chanson de Robin Thicke, "Blurred Lines". Nous n’avons pas encore beaucoup chanté du Elvis ou Beatles (après l’interview, la production a annoncé que les deux premiers épisodes de la saison 5 seraient centrés sur des titres des Beatles), peut-être deux ou trois fois. J’adorerai chanter des classiques dans un futur proche.

Avez-vous déjà une idée de ce que sera votre après Glee ?
Je ne sais pas. A la fin de la saison 3, plusieurs d’entres nous sont partis suite à la fin du lycée. Nous savions que nous ne serions plus jamais ensemble, c’était vraiment bizarre. A la fin de cette saison, c’était la même chose. Je ne sais pas ce qui va arriver quand ce sera fini, je ne m’attendais déjà pas à Glee ! Avec un peu de chance, j’espère trouver un job aussi stimulant que celui de Glee !

Source : SeriesAddict

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler