News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 9

8 choses que vous ne savez pas sur le series finale de Breaking Bad

8 choses que vous ne savez pas sur le series finale de Breaking Bad Breaking Bad - 2013 - AMC

Tous les mercredis, découvrez des infos que vous ne connaissez pas sur vos séries préférées. Cette semaine : le dernier épisode de la série Breaking Bad.

Vous regardez les séries, mais connaissez-vous tout ce qui entoure vos séries préférées ? Secrets de tournage, anecdotes sympathiques, voici de quoi briller en société !

Attention, il faut avoir vu le dernier épisode de Breaking Bad avant de lire la suite !

8 choses que vous ne savez pas sur le series finale de Breaking Bad


Trivia n°1

Le titre "Felina" fait référence à la chanson "El Paso" de Marty Robbins sortie en 1959. Nous pouvons l'entendre au début de l'épisode quand Walt est dans la voiture mais également quand Walt la murmure dans le désert.




Trivia n°2

Les vêtements que porte Walt dans ce dernier épisode sont exactement les mêmes que ceux qu'il porte dans le pilot de la série.

Trivia n°3

La réflexion de Walt dans l'équipement du labo, à la fin de l'épisode, nous montre le personnage déformé avec un bouc et le crâne rasé. Comme si celui-ci était toujours Heisenberg.

Trivia n°4

Dans la vraie vie, l'empoisonnement à la ricine de Lydia n'aurait pas fonctionné. En effet, la ricine est une protéine et au contact de l'eau bouillante, celle-ci se serait dénaturée et aurait perdu son effet.

Trivia n°5

La mort de Walt est similaire à la mort de Mike. Il a reçu une balle sur le côté et est mort paisiblement.

Trivia n°6

Le fait que Walt prenne la masque à gaz à la fin est une référence à la toute première scène où l'on voit Walt dans la série, portant ce même masque à gaz dans le camping-car.

Trivia n°7

A la fin de l'épisode, quand Walt pose sa main pleine de sang sur le matériel de chimie, la trace laissée forme un W, comme pour Walt.

Trivia n°8

La série est composée de 62 épisodes. Dans le tableau périodique, l'élément 62 est le Samarium, essentiel dans le traitement de la douleur causée par les cancers qui se propagent jusqu'aux os.


Bonus

Trivia n°9

La sonnerie du téléphone de Todd quand Lydia appelle est "Lydia the Tattooed Lady".





Alors, saviez-vous tout ça ?


Pour rappel, la critique du dernier épisode est disponible juste ici : Critique Breaking Bad

9 Commentaires

  • PeterNoble
    Le 02/10/2013 à 16h55

    Énorme ces détails ! Merci beaucoup ! Je vais devoir revoir certaines voire le final en entier ! :-)

  • Sylluck
    Le 02/10/2013 à 22h33

    Merci beau boulot de votre part

  • Nope
    Le 02/10/2013 à 23h22

    Merci pour ce Trivia, la 1 me turlupinait justement !

  • PingouinBishop
    Le 03/10/2013 à 00h46

    n°10: la tuerie des nazis est sur le même schéma que la tuerie du cartel de don Eladio (tous meurent d'emblée sauf le chef plus un qui se fait étrangler)

    n°11: Jesse et Walt auront toujours eu un look similaire, chevelu au début, puis Jesse se rase pour ressembler à son mentor. lors du face à face final la gémellité est encore là!(hirsute plus barbe)

    n°12: Walt pose la montre car dans les flash forward (501 et 509) il ne la porte plus, donc il a fallu respecter ce détail pour la cohérence du final!

  • bartouz
    Le 03/10/2013 à 01h25

    le 5 est faux par contre... Mike c'est légèrement fait finir par une autre balle ^^

  • claude
    Le 03/10/2013 à 15h41

    Un moment Walt met un truc dans le porte portrait de son beau frère au commissariat, posé sur son bureau. Qu'est ce devenu?

  • judark
    Le 03/10/2013 à 22h06

    j'ai lu une théorie , qui justement me turlupine depuis deux jours, justement a la fin de la chanson, El paso , le héros meurt dans les bras de Felina, en imaginant sa vie souhaité , sa rédomption .. la théorie est que Walt meurt de son cancer au début de l'épisode , tout le reste ne serait que son rêve , son agonie , , en effet dans la voiture , il y a certe la lumiere de la police , mais la lumiere quand la glace tombe de la vitre ne serait elle pas la fameuse lumière divine ? ... de plus à l'épisoode précédent, Walt n'a plus aucune force, plus d'énergie, comment revenir dans la même journée chez lui , traverser tout les USA sans problèmes avec la police, le jour de son anniversaire ( très longue journée non ?) , il n'y a plus vraiment de policier, tout est tellement facile , et pour une fois , la couleur de la mort, n'est plus le rose (comme on le croyait avec L'ourson rose de l'avion récurent dans la série ) mais le Bleu ... (chemisier de lydia, pull de Todd et du Nazi ... ) Bref plus j'y pense plus cet épisode me semble avoir un double sens de lecture .... je joint l'article en Anglais qui explique le tout bien mieux que moi en trois lignes .. ^^ http://www.newyorker.com/online/blogs/culture/2013/09/breaking-bad-finale-reviewed.html

  • Krajud
    Le 12/10/2013 à 05h08

    Judark, C'est la théorie la plus bidon que j'ai jamais lue de toute ma vie.

    Ce n'est même pas envisageable une seule nano-seconde, lorsqu'on réfléchit à tout l'épisode. Comment Walt aurait pu deviner les révélations de sa femme (son agression par les nazis) ? Petit exemple parmi tant d'autres... apparemment, tu ne "pense" pas assez.

    C'est trop drôle ! Tous les détails passent au crible dans le sens de votre théorie, mais l'éléphant au milieu de la pièce est complètement oublié.

  • marsa
    Le 14/11/2013 à 11h57

    message pour claude ( Un moment Walt met un truc dans le portrait de son beau frère au commissariat, posé sur son bureau. Qu'est ce devenu?)
    le truc c est un micro espion , il a enlevé du cadre photo qq temps apres .