News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 64

Le jeu de la semaine N°64

Le jeu de la semaine N°64

Nouvelle semaine, nouvelle série à découvrir !

Voici le règlement du jeu :

- Ne donner de réponse que sur le site
- Vous devez expliquer votre réponse, ce n'est pas un jeu de hasard !
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant.
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

Un sujet d'entraide a été créé exprès sur le forum, n'hésitez pas à y faire un tour.

Indice N° 1 : Cancer
Indice N° 2 : Moustiques
Indice N° 3 : Triangle
Indice N° 4 : Fête
Indice N° 5 : Fraternité
Indice N° 6 : Dairy

64 Commentaires

  • El_S_Boy
    Le 18/11/2013 à 17h44

    Y'a pas moyen^^
    y'aura un courageux qui tentera mais ça sera pas moi cette semaine !

  • nebbu
    Le 18/11/2013 à 17h53

    Oh le méga dilemme !!!

  • danaerys
    Le 18/11/2013 à 18h05

    Je ne succomberai pas à la tentation de la réponse trop évidente, d'ailleurs je ne serais pas étonnée que Charlotte se venge du JDLSF, d'ailleurs je lui rappelle que suis la seule à ne pas m'être moquée :D

  • Toff63
    Le 18/11/2013 à 18h11

    Que de possibilités sûrement fausses... cet indice sent le gros piège.

  • Sheraff
    Le 18/11/2013 à 18h13

    Battlestar Galactica

    Pour la maladie de Laura Roslin.

    Je vous laisse l'autre réponse trop évidente! ^^

  • nebbu
    Le 18/11/2013 à 18h34

    @Danaerys, moi aussi je ne me suis pas moqué de Charlotte sur le JDLSF, d'ailleurs je pensais qu'elle avait trouvée la bonne réponse.. c'est justificatifs étaient très bons. Et je ne me suis même pas dis qu'elle se vengerait sur le JDLS !

  • Rooney
    Le 18/11/2013 à 18h45

    Soyons fou : Nikita
    Michael compare Nikita a un cancer dans la saison 1 épisode 13 (extrait visible sur youtube)

  • Alex
    Le 18/11/2013 à 19h06

    American Horror Story: Coven. Fiona Goode jouée par Jessica Lange en souffre à cause de la diminution de ses pouvoirs de Supreme... ?

  • Original_Lily
    Le 18/11/2013 à 20h10

    Ça sent le "TRAP" a plein nez.. ^^

  • MiniS
    Le 18/11/2013 à 20h30

    Je n'aurais pas vraiment le temps de me concentrer sur le JDLS cette semaine donc je vous sauve d'un poids : Je propose The Big C, tout simplement parce-que la série parle d'une femme atteinte d'un cancer.

  • alexia26700
    Le 18/11/2013 à 21h28

    J'y arrive jamais, en plus je ne connais pas énormément de série, pas mal mais pas énormément ^^ Et je ne vois même pas la série tellement "facile" mais j'ai une petit idée mais je vais la laisser germer, pour voir !

  • chmeu
    Le 18/11/2013 à 21h29

    desperate houswives parce que lynette a eu un cancer!

  • Mrs Gordo
    Le 18/11/2013 à 21h34

    Personne ne tente le lien à l'astrologie ? ;D

  • Craig
    Le 18/11/2013 à 22h48

    Hiding in plain sight : Breaking Bad, avec la maladie de Walter !!

  • Mad Girl
    Le 19/11/2013 à 00h14

    Allez, je tente un truc fou moi aussi.
    Masters of Sex, pour la storyline du Dr DePaul qui vient de commencer dans l'épisode d'hier.
    (Un truc tellement récent que ça doit sûrement pas être ça, mais je suis obsédée par cette série. Il fallait que je tente)

  • loucarter
    Le 19/11/2013 à 06h47

    "The Big C" peut-être ?

  • Charlotte
    Le 19/11/2013 à 08h40

    De belles tentatives ! Malheureusement personne n'a trouvé :)

    Nebbu et Dana, z'êtes quiche :D

  • Fred321410
    Le 19/11/2013 à 10h00

    Sons of anarchy, wayne a le cancer.

  • Boomer
    Le 19/11/2013 à 15h09

    Cool, vous avez éliminé absolument tout ce qui m'est venu en tête. Je repars de zéro pour l'indice 2

  • Christian
    Le 19/11/2013 à 19h06

    Je dirais Spartacus Blood and Sand en hommage à Andy Whitfield qui est mort d'un cancer.
    May he rest in peace.

  • El_S_Boy
    Le 19/11/2013 à 19h37

    l'ami Christian il y va cash^^

    Seriesaddict est pas glauque a ce point là quand meme... enfin j'espère :)

  • Wa!id
    Le 19/11/2013 à 19h40

    Dexter !

    Cancer : M. C Hall a eu un cancer
    Moustique : dans le générique !

  • Charlotte
    Le 19/11/2013 à 20h13

    Non, toujours pas ! A la semaine prochaine tout le monde ;)

  • Miyazika
    Le 20/11/2013 à 05h50

    Charlotte, j'ai bien envie de voir de quelle façon tu vas te moquer de moi. Ne fais pas l'innocente, je sais que tu vas vouloir te venger du JDLSF.

    Alors je tente House MD

    Oui, c'est un peu trop facile pour être ça, mais je me méfie des maîtres du jeu, les fourbes ! :p

    Indice 1: Wilson est oncologue et SPOILER SPOILER Il a un cancer à la fin de la série.

    Indice 2: Dans l'épisode 7 de la Saison 5 (The Hitch) House a une piqure de moustique qui le démange. À un moment de l'épisode, il rêve qu'il écrase cet insecte posé sur le bouton du gaz et fait exploser son appartement.

    Voilà !

  • Micka
    Le 20/11/2013 à 16h24

    South Park:
    Cartman est du signe du Cancer
    Dans "The Coon" Clyde se déguise en Mosquito

  • Ely
    Le 20/11/2013 à 17h40

    Hart of Dixie:
    1. Cancer: médecine: Zoe Hart est médecin
    2. Moustiques: Bluebell en est infestée

  • lynnx
    Le 20/11/2013 à 17h40

    Sex and the city
    Dans la dernière saison, Sam a un cancer
    et je crois me souvenir que dans un épisode Aidan et Carrie partent en weekend en amoureux dans les bois et Carrie se fait carrément dévorer par les moustiques.

  • Charlotte
    Le 20/11/2013 à 21h10

    @Miyazika : Je ne ferai jamais ça ! Je te respecte en temps qu'individu :D M'enfin t'as perdu :D :D :D

    A la semaine prochaine tout le monde ! ;)

  • Ginie
    Le 20/11/2013 à 21h30

    Bon, je tenten même si ce n'est certainement pas ça :
    Je pense à Lost
    1) Rose a eu un cancer
    2) Ils sont sur une île déserte avec une jungle donc il doit y avoir pas mal de moustiques
    3) Le triangle amoureux entre Jack Sawyer et Kate.

    Voilà, ça fait une série en moins :)

  • Solenn
    Le 20/11/2013 à 21h31

    Dexter : Michael c Hall en a eu un, il y a un moustique dans le générique, et triangle entre Dexter Hannah et Debra ?

  • danaerys
    Le 20/11/2013 à 22h09

    Je tente Shameless
    1)Franck fait croire à Karl qu'il a un cancer
    2)je ne sais pas
    3)Lip a un triangle tatoué sur le pectoral gauche (faut être précis avec ces choses là :D)

  • chouchoutebolek
    Le 20/11/2013 à 22h23

    Je tente sans conviction aucune avec Buffy contre les vampires !
    - cancer : la mère de Buffy est atteinte d'un cancer dans la saison 5.
    - Moustiques : insecte qui pompe le sang comme les vampires
    - Triangle : nom de l'épisode 11 de la saison 5
    oui je sais c'est assez tiré par les cheveux .. :p

  • pénélope
    Le 20/11/2013 à 23h38

    Je tente X-FILES

    1- Cancer : pour l'homme à la cigarette surnommé "Cancer Man" par Mulder.

    2- Moustiques : dans l'épisode 4.11, un homme se prend pour el Chupacabra, un homme-moustique - créature légendaire dans la culture populaire en Amérique Latine - qui suce le sang des animaux.

    3- Triangle : titre de l'épisode 6.03, allusion au triangle des Bermudes

    Wait and see...

  • Charlotte
    Le 21/11/2013 à 12h04

    Toujours pas ! A la semaine prochaine

  • loucarter
    Le 21/11/2013 à 19h28

    J'aurais dis comme Penelope (si j'avais pas betement repondu en debt de semaine) mais j'aurais mis le cancer de Scully à la place de l'homme à la cigarette... je suis super curieuse du resultat cette semaine...

  • Dilou004
    Le 21/11/2013 à 19h56

    Première fois que je tente une réponse, parce que je trouve ces JDLS vraiment difficiles.

    Bon, je me lance.

    1: Cancer: La réplique culte de Sookie à Eric quand il lui dit: "Perhaps I will grow on you" et qu'elle répond: "I'd prefer cancer" dans le troisième épisode de la deuxième saison.

    2. Moustiques: D'abord parce qu'ils "sucent" du sang, comme les vampires de la série. Mais en plus, HBO a dévoilé comme poster officiel de la troisième saison de la série un moustique avec le slogan suivant: "How can 400 billion blood suckers be wrong?"

    3. Triangle: Pour le triangle amoureux symbolique de la série entre Sookie, Bill et Eric qui est un élément essentiel tout le long de la série.

    4. Fête: Soit "party" en anglais, qui correspond au titre du 2ème épisode de la 3ème saison: "Keep This Party Going" ou en VF: "Que la fête commence"

  • Dilou004
    Le 21/11/2013 à 19h58

    J'ai oublié le nom de la série dans mon commentaire, désolé.
    Il s'agit de True Blood.

  • Charlotte
    Le 21/11/2013 à 20h05

    Ce n'est pas ça Dilou mais c'était une bonne première tentative ;) A la semaine prochaine !

  • Elsa
    Le 21/11/2013 à 20h56

    Je ne joue presque jamais au JDLS parce je n'aime pas perdre :p Mais là j'ai bien envie de tenter, et je dirais Ncis : Los-Angeles :)

    Cancer -> signes astrologiques -> dans l'un des épisodes de la saison 5, Kensi et Deeks parlent de leurs signes astrologiques et commencent à se chamailler.

    Moustiques -> piqures -> dans un des épisodes de la série, Deeks manque de se faire mordre par un serpent mais au lieu de dire mordre il dit que le serpent à faillit le piquer.

    Triangle -> triangle amoureux entre Kensi, Deeks et Jack (le fiancé de Kensi qui va réapparaitre au cours de la saison 5).

    Fête -> parce qu'on se réjouir car à la fin de l'épisode de cette semaine Deeks avoue ses sentiments à Kensi.

    Voilà j'ai tenter :D Même si l'explication du dernier indice est vraiment tiré par les cheveux !

  • anais1990
    Le 21/11/2013 à 21h07

    Je tente Charmed
    - Cancer: pour tout ce qui est astrologie, voyance...
    - Moustiques: dans un épisode Piper est quasi morte a cause d'une piqure de moustique
    - triangle: pour les 3 sœurs
    - Fête: ça termine toujours au P3 qui est une boite de nuit où on fait la fete

  • Yazid
    Le 22/11/2013 à 09h26

    Hello,

    je tente Urgences.

    Cancer : pour celui de Marc.
    Moustiques : pour les épisodes qui se passent en Afrique

  • Charlotte
    Le 22/11/2013 à 16h37

    Toujours pas ! Allez courage :)

  • Serie_Fan
    Le 22/11/2013 à 16h55

    Je propose GREEK:
    le symbole Omega ressemble un peu a un crabe.
    Les Zeta Beta Zeta ZZZZZZBZZZZZ le bruit du moustique qui vole
    le Tiangle amoureux Capie Casey et Evan
    Les Capa Tau Gamma Sont réputé pour leurs fêtes
    Fraternité car ont parle de cercle grec des fraternités et sororités

  • El_S_Boy
    Le 22/11/2013 à 17h23

    Allez c'est partie: je joue Veronica Mars !!!

    Cancer - Kristen Bell né un 17 July = Cancer


    Moustique - pizzzzzzz c'est le bruit du moustique^^


    Triangle - pour le logo de mars investigation

    Fete - pour Party Down série de créateur de VM Rob Thomas avec guest de Bell et Hansen au cast principale

    Fraternité - la saison 3 à la face a elle enquête sur le viol de sa coloc et donc sur certaine fraternité !

  • Boomer
    Le 22/11/2013 à 18h08

    Allez, je tente sans conviction Grey's anatomy

    Cancer : Izzie stevens a eu un cancer avant de se faire la malle
    Moustiques : George s'est fait aplatir par un bus comme un moustique sur un pare-brise
    Triangle : Les triangles amoureux sont un des fonds de commerce de Grey's (christina/owen/teddy ou jackson/april/le pompier etc...)
    Fête : Au début de la série ils faisaient assez souvent la fete chez meredith
    Fraternité : Pour les nombreuses colocations qui se succèdent depuis le debut de la série dans l'ancienne maison de meredith

  • pana
    Le 22/11/2013 à 22h19

    Bon je guess..THE ORIGINALS
    Cancer: je vais dire pour tt ce qui est sorcellerie..
    Moustiques: parce que les vampires aiment le sang comme les bêbêtes..
    Triangle: tjr un triangle amoureux..avec Klaus, son frère et la loup-garou..
    Fête: y'a que ça à la Nouvelle-Orléans
    Fraternité: pour Klaus et son clan..son frère, sa soeur et ainsi de suite................
    Voilàààà

  • Charlotte
    Le 23/11/2013 à 00h35

    Non toujours pas ! A la semaine prochaine

  • Miyazika
    Le 23/11/2013 à 00h58

    T'es fière de toi là en plus !? ^^

  • Nuya
    Le 23/11/2013 à 11h08

    j'ai une idée mais je saurais pas expliquer les premiers !

  • Charlotte
    Le 23/11/2013 à 11h48

    @Miyazika : Même pas ! Je pensais vraiment que ça irait vite cette semaine, j'avais peur de faire des indices trop simples !

  • geo
    Le 23/11/2013 à 12h05

    je dirais ONCE UPON A TIME
    cancer: je ne sais pas
    moustik: c'est le nom du gosse ds merlin l'enchanteur :D
    triangle: pour l'histoire entre Hook, Bae et Emma
    fête: quand les lost boy dansent autour du feu
    fraternité: je sais pas
    dairy: mot fétiche de Rumple..

  • lublandin
    Le 23/11/2013 à 13h34

    Alors je vais tenter How I Met Your Mother :
    - Cancer : Robin est née un 23 juillet donc c'est son signe astro ?
    - Moustique : J'ai pas vraiment d'idée
    - Triangle: pour le triangle amoureux qui dure depuis longtemps entre Barney, Robin et Ted
    - Fête : on les voit svt en train de faire la fête, Ted en organise même trois pour Robin au début de la série
    - Fraternité : Pour les trois frères de Marshall
    - Dairy : pour la fameuse réplique de Barney "it's gonna be legen... Wait for it ... Dairy !

  • Charlotte
    Le 23/11/2013 à 13h37

    Arf, toujours pas ! De très bonnes idées mais ce n'est pas ça.

  • PeterNoble
    Le 23/11/2013 à 16h07

    C'est parti, je tente ma chance : The Office (US)

    Indice N° 1 : Cancer => pour l'épisode où Kevin qu'il a un cancer...le même jour que l'anniversaire de Michael !

    Indice N° 2 : Moustiques => pour les piques des employés envers Michael ?

    Indice N° 3 : Triangle => pour la tablette qu'ils doivent vendre sous l’effigie de la company SABRE

    Indice N° 4 : Fête => Michael organise des fêtes quasiment tous les jours, pour n'importe quelle raison

    Indice N° 5 : Fraternité => Dwight et Jim sont comme des frères !

    Indice N° 6 : Dairy => Pour la Schrute Farm de Dwight ?

    A la prochaine ;)

  • Charlotte
    Le 23/11/2013 à 17h22

    Ce n'est pas ça Peter ! A la semaine prochaine ;) :D

  • PeterNoble
    Le 23/11/2013 à 17h28

    Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! J'ai quasiment sur que c'était ça !

    J'attends la réponse maintenant, en espérant que c'était une série que j'aurais pu trouver ^^

  • nebbu
    Le 23/11/2013 à 17h32

    Oh j'ai cru que tu y étais Peter...
    Bon, je reste un des derniers rescapés alors... en espérant que l'indice 7 décoincera tout ça

  • Rori
    Le 23/11/2013 à 19h30

    Alors 1ère tentative dans ce JDLS ^^
    Je dirais les Frères Scott (OTH).

    Cancer: Ellie (la mère de Peyton) est atteinte d'un cancer

    Moustiques: La relation piquante (lol) entre Lucas et Dan ^^

    Triangle: Le triangle amoureux Lucas - Peyton - Brooke

    Fête: Ils font toujours la fête lol ^^

    Fraternité: La relation fraternelle Lucas - Nathan

    Dairy: Euh je ne sais pas...

  • nini
    Le 23/11/2013 à 20h48

    je dirais : The Vampire Diaries

    indice 1: Elena Gilbert est née le 22 juin 1992 donc elle est cancer
    indice 2: les moustiques se nourrissent de sang comme les vampires
    indice 3: pour le triangle amoureux entre elena, stefan et damon
    indice 4: ils font souvent la fête
    indice 5: fraternité parce que damon et stefan sont frères
    indice 6: parce que stefan et elena tiennent un journal intime

  • nebbu
    Le 23/11/2013 à 21h46

    @nini : j'avais aussi en tête TVD avec des justificatifs un peu différents pour l'indice 1 et 3... par contre me suis retenu car l'indice 6 ce n'est pas "dIAry" mais bien "dAIry" (Charlotte ayant confirmé), du coup cela change tout le sens de cet indice...

  • Heena
    Le 24/11/2013 à 01h14

    Je tente sans grande conviction Malcom.

    Cancer : l'acteur qui jour Malcom a participé à une course automobile pour la lutte contre le cancer
    Moustique: en référence à un épisode de la saison 6 où Reese est exterminateur de nuisibles
    Triangle:aucune idée
    Fête: thème récurrent dans la série
    Fraternité : en référence à Malcom X
    Dairy : veut dire "ferme", et le grand frère de Malcom travaillait dans une ferme

  • pénélope
    Le 24/11/2013 à 15h24

    GhostWriter, Nebbu... What are you doing ? ;)

  • El_S_Boy
    Le 24/11/2013 à 16h32

    premier jeu non trouver ???
    hum la pression monte pour les derniers encore en course !

  • Charlotte
    Le 24/11/2013 à 17h23

    Bravo nini ! C'est The Vampire Diaries