News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 51

Le jeu de la semaine N°65

Le jeu de la semaine N°65

Nouvelle semaine, nouvelle série à découvrir !

Voici le règlement du jeu :

- Ne donner de réponse que sur le site
- Vous devez expliquer votre réponse, ce n'est pas un jeu de hasard !
- Un indice sera donné tous les jours (sur cette news et sur nos réseaux sociaux) jusqu'au dimanche.
- UNE SEULE réponse sera autorisée par participant.
- Il est interdit de créer plusieurs pseudos pour répondre sous peine d'être exclu définitivement du jeu.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour participer plus activement à la vie communautaire du site.

Un sujet d'entraide a été créé exprès sur le forum, n'hésitez pas à y faire un tour.

Indice N° 1 : 1837—1901
Indice N° 2 : Héros
Indice N° 3 : Jules Michelet
Indice N° 4 : Halloween
Indice N° 5 : Ruth Fisher

51 Commentaires

  • Bazinga
    Le 25/11/2013 à 16h55

    Revenge car 1837-1901 correspond au règne de la reine Victoria, nom de Mme Grayson.

  • nebbu
    Le 25/11/2013 à 17h04

    Nannnn.... c'est la réponse suicidaire que je voulais mettre depuis 1h30 .. & quand je reviens pour me lancer, Bazinga m'a devancé... Si c'est effectivement ça, je vais être dégoûté !!

  • mitmit
    Le 25/11/2013 à 17h07

    c'est vrai que c'était tentant mais j'ai pas osé non plus.

  • Yazid
    Le 25/11/2013 à 17h12

    Je dirai Vampire Diaries pour les nombreux flashbacks de la période Victorienne et les décors victoriens.

  • PeterNoble
    Le 25/11/2013 à 17h33

    Allez, c'était sa fête ce week-end donc je vais tenter Doctor Who !

    Indice 1 : Règne de la Reine Victoria, un personnage ayant apparu dans la saison 2 (episode 2) et que le Doctor devait protéger d'un loup garou !

  • Saxalto
    Le 25/11/2013 à 17h42

    J'ai 2 grosses idées de série... je n'arrive pas à en préférer une... donc j'attends demain et si ça colle avec l'une des 2, je tente !

    A moins que quelqu'un propose une des 2, je lancerais l'autre :p

  • El_S_Boy
    Le 25/11/2013 à 17h54

    Ils sont chaud les gens^^
    ils ont pas aimé la semaine dernière et un jeu qui va jusqu'au dimanche donc cette semaine ça y va, ça dépassera pas le lundi :)

  • Serie_Fan
    Le 25/11/2013 à 19h07

    1901-1837=64
    En 1964 Premiere diffusion de la serie Sherlock Holmes
    Je tente donc Sherlock

  • Charlotte
    Le 25/11/2013 à 20h11

    Pfiou, tout le monde est chaud cette semaine :D
    Mais personne n'a trouvé ! A la semaine prochaine !

  • PeterNoble
    Le 25/11/2013 à 20h22

    Pour les perdants venez au JDLS du forum de SeriesAddict qui sera lancé mercredi !

  • ellodie
    Le 26/11/2013 à 15h10

    Victoria
    Car c'est le regne de la reine du meme nom

  • ellodie
    Le 26/11/2013 à 15h12

    http://www.imdb.com/title/tt1189371/

  • danaerys
    Le 26/11/2013 à 20h13

    Je tente The Shield
    1)la date de l'époque victorienne, our le prénom Victor (Victor Mackey)
    2)l'indice Héros me fait penser à la série Agent of SHIELD

  • Charlotte
    Le 26/11/2013 à 20h25

    Nope, toujours pas !

  • Saxalto
    Le 26/11/2013 à 21h04

    Bon, ce 2ème indice ne colle absolument pas avec mes 2 premières idées (ou en tout cas, je vois pas encore le rapport ^^ )... donc je réfléchi encore :p

  • pénélope
    Le 27/11/2013 à 19h51

    Qu'est-ce qu'il fait, le 3ème indice ? Il a dû louper son train... ;)

  • Charlotte
    Le 27/11/2013 à 21h21

    Il est là !! ;)

  • Saxalto
    Le 27/11/2013 à 21h24

    Alors là... vous m'avez paumé !!!! :/

  • Craig
    Le 27/11/2013 à 21h45

    Je vais dire Ravenswood :
    1- dates de reigne de la reine Victore = Victoria Justice aurait du faire partie du cast
    2-Le héros de PLL est celui qui permet l'existence de ce SpinOff
    3- Historien, il aurait écrit 'L'oiseau' = Ravenswood = Raven = Corbeau = Oiseau !!
    Voila voila ;)

  • Miyazika
    Le 27/11/2013 à 22h06

    Bon, c'est reparti !

    How I Met Your Mother

    Indice 1 : Ces dates correspondent au règne de la reine Victoria. Victoria est le prénom d’une des grandes histoires d’amour de Ted.

    Indice 2 : Ted et Barney prennent la pose Superman quand ils font The Naked Man (S4 Épisode 09).

    Indice 3 : Barney peut avoir les mêmes théories misogynes sur les femmes.

    Voilà !

  • Saxalto
    Le 27/11/2013 à 22h39

    @Miyazika: HIMYM était une de mes 2 idées du 1er indice ! Cependant, je ne voyais aucun lien avec le reste! Donc si c'est ça:
    1/ je suis dég !!!!
    2/ bravo ^^

  • PeterNoble
    Le 27/11/2013 à 23h52

    Est ce que Charlotte va remettre un carton à Miya ? Suspens ... :D :P

  • Dilou004
    Le 28/11/2013 à 00h59

    Bon, je me lance dans mes explications absurdes pour la deuxième semaine consécutive :-)

    Je propose Game of Thrones.

    1837-1901: Il y avait une sorte de "série" en 1984 s'intitulant "Six Centuries of Verse" où un épisode porte le titre suivant: "Victorians 1837-1901". Dans cette série, Julian Glover est le personnage principal. Et ce même Julian Glover est connu plus récemment pour son rôle de Grand Maester Pycelle dans la série Game of Thrones.

    Héros: ou heroes en anglais. Les plus grands fans de la série et de son univers connaissent l'existence de l'époque des héros, traduction de "The Age of Heroes" en anglais. Époque qui avait lieu 10.000 ans avant les événements de la série.

    Jules Michelet: son oeuvre "L'oiseau" publié en 1856 renvoie donc aux corbeaux, corbeaux à trois yeux qui ont une place importante dans la mythologie de la série. D'ailleurs, le premier teaser de la seconde saison était essentiellement centré sur un corbeau.

  • Dilou004
    Le 28/11/2013 à 01h01

    publiée* sorry :)

  • Charlotte
    Le 28/11/2013 à 16h18

    Tous perdus ! Surtout Miya ! :D
    A la semaine prochaine ;)

  • pénélope
    Le 28/11/2013 à 16h49

    Ben Miya, il est habillé pour l'hiver !!! Ça tombe bien, ça caille !!! ;D

  • lynnx
    Le 28/11/2013 à 18h32

    Je tente les Frères Scott!
    1. la mère de Brooke s'appelle Victoria
    2. après avoir vu KICK ASS, Brooke, Haley et Quinn se déguisent en super héroïnes
    3. pour les Ravens, l'équipe de basket de TREE HILL

  • Miyazika
    Le 28/11/2013 à 19h28

    Je suis choqué ! Mais dans quel monde horrible vivons nous pour avoir à subir tant de haine. Ce soir, la tristesse et la consternation sont les invitées d'honneur dans mon coeur. Je vous quitte déçu, les yeux pleins de larmes. J'espère le retour du maître Cédric, qui lui avait le respect de sa fonction et qui jamais au grands jamais n'aurait détruit les espoirs d'un candidat. Gloire lui soit rendu. :p

  • El_S_Boy
    Le 28/11/2013 à 19h46

    Moi j'ai jamais gagné depuis son départ...

    mais je vais y arrivé cette semaine :)

  • Charlotte
    Le 28/11/2013 à 19h54

    @Miya : Jolie tirade, tu m'as presque fait vibrer la lèvre du bas tellement il y avait de l'émotion ! :D

    @lynnx : ce n'est pas ça ;) à la semaine prochaine !

  • Rori
    Le 28/11/2013 à 20h14

    Alors je vais tenter mais je ne suis pas du tout sûre que ça soit ça lol! Alors je dirais Grimm.

    1837—1901: règne de la reine Victoria issue d'une famille royale tout comme le capitaine Renard dans Grimm

    Héros: Nick est un héros car c'est un policier ainsi qu'un "bon" Grimm

    Jules Michelet: il a écrit en 1862 "La Sorcière" - référence à Adalind Shade la sorcière (Hexenbiest)

    Halloween: la présence de tous les monstres et créatures présents dans la série qui font penser à l'univers d'Halloween

  • Wa!id
    Le 28/11/2013 à 20h26

    bon apparement ma réponse n'est pas passé donc je retappe :
    je dis LOST :

    1-Epoque d'arrivée du Black Rock (bateau de commerce britanique) sur l'ile
    2-(l'indice qui m'inspire le moins car peut vouloir dire plein de choses) il y a plein de héros ? lieu où les héros se révèlent ? des héros s'affronte ? ou alors parce que les héros ont des super pouvoirs et dans l'île c'est le cas de certains...
    3-Locke et Hume sont parmi ses influences
    4-Halloween fête les monstres > The Smoke Monster

  • lockeledispa
    Le 28/11/2013 à 21h42

    J'avais pensé a Lost mais Haloween m'avait refroidi. A voir

  • Charlotte
    Le 28/11/2013 à 22h07

    Toujours pas de gagnant ! Allons-nous réussir deux semaines de suite d'aller assez loin ? :D

  • Henri
    Le 29/11/2013 à 00h56

    Je tente Charmed!

    1837—1901: le manoir Halliwell est de style victorien
    Héros: S05E05, les trois soeurs sont transformées en super-héroines
    Jules Michelet: il a écrit un livre "la sorcière"
    Halloween: S03E04, l'épisode se passe pendant Halloween et je pense pas que ça soit le seul

  • Nuya
    Le 29/11/2013 à 08h27

    je dirais Castle !

    1837 - 1901 : Victoria ! le prénom du capitaine gates !
    Héros : Les policiers sont des héros dans la série. et sont les héros de la série (avec castle) OU un épidose avec un super héros aussi où on decouvre que Beckett est fa de comics (S04x02)
    Jules Michelet : un écrivain tout comme Castle
    Halloween : Il s'agit d'une des fête préférée de Castle (toujours des épisodes impressionant pour cette ocasion d'ailleurs)

  • Rhibran
    Le 29/11/2013 à 18h11

    Bon tant pis, je me lance aussi. Je dirais Sleepy Hollow.
    1837 - 1901 : Pour l'époque victorienne à laquelle débute l'histoire de Sleepy hollow.
    Héros : Pour Ichabod Crane, qui est un héros de guerre (je suis pas sur pour celle là :p)
    Jules Michelet : Pour son livre la sorcière, dans la série Ichabod Crane a épousé une sorcière.
    Halloween : Le petit village de Sleepy hollow est célèbre pour sa célébration d'halloween. En plus hollow... halloween.

  • Dilou004
    Le 29/11/2013 à 21h05

    Ugh, c'est agaçant, je suis persuadé d'avoir trouvé la série :(
    Je peux pas avoir une deuxième réponse bonus? :p

  • Morgane
    Le 29/11/2013 à 21h32

    Bon je me lance
    American Horror Story
    Indice N° 1 : 1837—1901 --> Ces dates correspondent au règne de la reine Victoria. Victoria est un personnage joué par Lisa Banes en 2005
    Indice N° 2 : Héros --> Evan Peters est au casting de X-Men: Days of Future Past
    Indice N° 3 : Jules Michelet --> l'un de ses livre s'intitule "sorcière" or la saison 3 raconte l’histoire secrète des sorcières et de la sorcellerie en Amérique.
    Indice N° 4 : Halloween --> titre de l'épisode 4 et 5 de la première saison
    Indice N° 5 : Ruth Fisher --> Ruth O'Connor Fisher (1946-2025), interprétée par Frances Conroy, qui a joué dans deux épisode (saison 2 et 3).

    voilà!

  • nebbu
    Le 29/11/2013 à 21h36

    Bon aller, je tente... American Horror Story
    1- 1837-1901 : époque victorienne, la maison de la saison une est dite de style victorien.
    2- Héros : Heroes en anglais, Zachary Quinto ayant joué dans Heroes et American Horror Story.
    3- Jules Michelet : Pour son livre "la sorcière", thème de la saison 3
    4- Halloween : Jour qui a eu une certaine importance dans la saison 1 et la saison 3.
    5- Ruth Fisher : personnage de Six Feet Under joué par Frances Conroy, présente dans les 3 saisons de AHS.

  • chouchoutebolek
    Le 29/11/2013 à 21h37

    Je tente american horror story coven :
    1 La saison 3 se déroule à la Nouvelle Orléans et le style là bas est typiquement victorien.
    2 (je ne sais pas trop) L'actrice principale Zoe Benson est une véritable héroine au vu de tout ce qu'elle a enduré jusqu'à présent.
    3 Il a écrit un livre "la sorcière" et les sorcières sont au cœur de cette saison.
    4 Un des épisodes est sur Halloween avec les zombies qui reviennent à la vie.
    5 Elle joue dans la série.

  • chouchoutebolek
    Le 29/11/2013 à 21h37

    et merde trop tard ! :p

  • Charlotte
    Le 29/11/2013 à 21h42

    Bravo à vous trois ! C'est bien ça

  • Dilou004
    Le 29/11/2013 à 21h45

    Voilà, c'est ce que je comptais dire.

    Puis, pour le premier indice, je trouve mieux que l'explication des "décors victoriens". 1901-1837 = 64. La saison 2 de AHS se déroule en 1964 ^^

  • nebbu
    Le 29/11/2013 à 21h47

    C'est trop fort, on se retrouve à trois à être en train d'écrire notre réponse en même temps... l'écart de seconde ou minute se jouant certainement à la fréquence de frappe de son texte !!

  • chouchoutebolek
    Le 29/11/2013 à 22h02

    J'avoue fallait le faire !! Je voulais speeder dans ma réponse mais un indice où j'étais incapable de donner une explication valable donc j'ai mis n'importe quoi et ai perdu du temps .. En tout cas bravo à Nebbu et Morgane ! ;)

  • nebbu
    Le 29/11/2013 à 22h07

    @chouchoute31 : pareil, j'ai speeder aussi à écrire en espérant est compréhensible !!
    Bravo à toi aussi du coup et à Morgane. On a fait la première victoire en trio !!

  • Miyazika
    Le 29/11/2013 à 23h13

    Comme par hasard, la série que j'ai proposé, How I Met Your Mother colle aussi avec les deux autres indices. À savoir le 4 pour la Slutty Pumkin dans les épisodes d'Halloween. Et l'indice 5 Ruth Fisher ou Frances Conroy l'interprète de la mère de Barney.

    Coïncidence... Je ne crois pas.

    J'accuse ! :D

  • Saxalto
    Le 30/11/2013 à 00h20

    @Miya: je me suis dit la même chose en voyant les indices: HIMYM collait plutôt bien :D

  • Morgane
    Le 30/11/2013 à 08h48

    C'est vrai HIMYM colle pllutôt pas mal mais c'était avec l'indice N 2 et 3 que je trouvais tiré par les cheveux. AHS collait pour tout les indices ! En tout cas c'est la première fois que je trouve alors je suis too happy ;)

  • El_S_Boy
    Le 30/11/2013 à 15h59

    Je soutiens l'accusation de Miya !
    c'est une honte, un scandale...

    Qu'elle ignominie de ne pas changer la bonne réponse pour qu'elle colle avec celle qu'il propose !

    Voyons Charlotte, un peu bonne volonté s'il te plait, ce n'est pas trop demandé non ?