News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 19

Les 10 meilleures séries 2013 selon l'AFI

Les 10 meilleures séries 2013 selon l'AFI 2013 - Netflix

L'American Film Institute (AFI) vient de révéler son classement des 10 meilleurs films et séries de 2013.

Que retenir de ce Top 10 ? Sans surprise, ce sont les séries du câbles qui dominent ce classement, et Netflix, avec House Of Cards (2013) et Orange is the New Black, vient titiller HBO et Showtime.

Sur les 10 séries retenues, on retrouve 4 nouveautés (The Americans (2013), House Of Cards (2013), Masters of Sex et Orange is the New Black).

Découvrez ci-dessous les 10 meilleures séries de 2013 (classées par ordre alphabétique) :

1. The Americans (2013) (FX)
2. Breaking Bad (AMC)
3. Game of Thrones (HBO)
4. The Good Wife (CBS)
5. House Of Cards (2013) (Netflix)
6. Mad Men (AMC)
7. Masters of Sex (Showtime)
8. Orange is the New Black (Netflix)
9. Scandal (2012) (ABC)
10. Veep (HBO)

Si vous souhaitez comparer le classement de 2013 avec celui de l'année dernière, vous pouvez cliquez ici.

Source : CNN

19 Commentaires

  • Kevin
    Le 10/12/2013 à 00h24

    Pas de Homeland et Boardwalk empire dur dur pour ces 2 la habitués a mieux ds les classements .

  • olfa
    Le 10/12/2013 à 02h13

    Game of thrones en 3 c'est du n'importe quoi

  • MissAiri
    Le 10/12/2013 à 07h00

    Je suis ravi de trouver The Good wife parce que pour l'instant c'est la meilleure saison, enfin une Alicia combative. Pour Game Of Throne pas vraiment de surprise, ça marche bien, on attend déjà la suite avec impatience. Après je n'ai pas accroché pour Masters Of Sex, et j'attend noel et la hiatus hivernal pour commencer Scandal (je me ferais une opinion par la suite.

  • Mia
    Le 10/12/2013 à 07h46

    Kevin : Normal, ce sont leur plus mauvaise saison... surtout Homeland très (très) déçue.

    Ils ont oublié Person of interst et sons of anarchy

    Honteux.

    Veep n'a définitivement pas sa place dans ce classement et Mad Men non plus (que j'aime énormément) saison bien trop passable comparé aux précédente.

    Mais très ravie pour Orange, Americans et Masters.

    Breaking Bad et Got n'en parlons même pas ^^

  • Mia
    Le 10/12/2013 à 07h49

    *Honteux (je crois qu'ils n'ont pas vu le épisode 8,9,10 de POI) un des meilleurs moment de télévision de l'histoire. Mémorable.

  • Ouioui
    Le 10/12/2013 à 08h55

    Americans en premier c'est une bonne surprise.

  • Mina
    Le 10/12/2013 à 08h58

    Dans ces séries, il y a que The Americans dans ma liste de séries et c'est loin d'être la première mais plutôt proche d'être la dernière ^^

  • Kelso
    Le 10/12/2013 à 08h59

    Enfin The Americans est reconnu à sa juste valeur!!!
    Il manque juste (à mon goût) Boardwalk Empire et Person Of Interest.

  • Pit
    Le 10/12/2013 à 09h26

    Ce classement n'a aucun intérêt comme tous les autres classements qui n'ont pas la grille d'évaluation qui va avec.
    Quels sont les critères? Sur quoi se base l'AFI?
    Quand je lis les commentaires, je ne vois que le goût de chacun. Alors on a un classement par individu.
    Un classement objectif doit être basé sur des indicateurs évaluables.

  • Toff63
    Le 10/12/2013 à 10h20

    Je précise pour ceux qui ont lu trop vite cette nouvelle que le classement ci-dessus est fait par ordre alphabétique c'est-à-dire qu'ils ont choisi les 10 meilleures séries de l'année mais sans les classer par préférence. Hormis Scandal qui est le grand intrus de la liste je trouve ce choix très correct. Il manque Person of Interest et Sons Of Anarchy tout de même.

  • Pinkman
    Le 10/12/2013 à 10h37

    J'aime bien The Americans mais comment ne pas mettre Breaking Bad 1er après une telle dernière saison? Comment ne pas la mettre au-dessus de tout quand on constate à quelle point cette série est aboutie? Bref.

  • Ouioui
    Le 10/12/2013 à 10h57

    "L'American Film Institute (AFI) vient de révéler son classement des 10 meilleurs films et séries de 2013."
    C'est difficile avec un tel énoncé de ne pas croire que c'est un classement....Dommage

  • Ouioui
    Le 10/12/2013 à 14h26

    @Mina, je serais assez curieux de connaitre ta liste des 10 séries.

  • Mad Girl
    Le 10/12/2013 à 14h54

    Toutes mes séries préférées. Personnellement je n'ai rien à redire !!!(bon ok, il manque des trucs, mais il ne peut en avoir que 10 et toutes les séries choisies le méritent amplement)

  • chuck
    Le 10/12/2013 à 17h43

    Americans devant BB ? la blague !

  • Mad Girl
    Le 10/12/2013 à 18h00

    C'EST PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE, people. Vous énervez pas.

  • Ouioui
    Le 11/12/2013 à 11h58

    Cela ne concerne que les séries US ? Il n'y a aucune des trois meilleures séries de l'année Rectify US, Southcliffe UK et Top of the Lake. NZ..

  • SULTAN 13
    Le 15/12/2013 à 20h53

    Il est vrai que le classement est basé sur des appréciations individuelles ce qui fait qu'il y'a des parties pris selon le bon plaisir de chacun. Mais dans sa globalité, moi qui posséde presque toutes les séries,je considére que le choix est correct même s'il y'a des séries émouvantes qui n'ont pas été cités telles Makeit or bréakit,life unexpected,capadocia et dans le domaine de l'action Strike back et banshee.

  • SULTAN 13
    Le 15/12/2013 à 21h05

    a ne pas oublier aussi certaines séries assez captivantes telles Empire, boss,luther,the borgia,stark,sleeper, hell on wheels et dans la fiction fringe et grimm. ce n'est qu'un point de vue, donc prenez-le comme ça vous chante. bon courage à tous.